Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+46
Vilainchien
jackHD
didier13380
oxbo
Davids777
Roupette
Titek
cyriljullian
scor
teo
Zepiii
psykup
DmL
alexd83
lukymat
brolee93
ticafre974
Melchiah
Kart Sym
DEDO
buell75
kerry
JClaude
elkaar
ThierryD37
tibou
Darkbach
tchitchi
Gazouille
Sony
valentin
mania26
ttiittii
inferno2
alien411
tribalz.
xldrh
Kty51
spocky
Bloodix
Nico
Hawk19
Silouan
flagada
Caramel
Bono2007
50 participants

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
teo a écrit:
j'ai l'impression que l'autonomie est meilleure, ect... Bref, aucuns regrets suite à l'installation.


Je confirme pour l'autonomie, aujourd'hui je me suis connecté plusieurs fois en data et la jauge n'a pas bronché.
Je confirme aussi pour les sms, plus de bug d'envoi. [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 Icon_biggrin

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Oui idem pour moi meilleure autonomie avec la même utilisation Very Happy

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Personnellement avec cette mise à jour je n'ai aucun problème sauf quand j'ai installé les 20 raccourci, et encore sa se rectifie, mais si j'ai supprimer le cab des 20 raccourci c que tout bonnement je trouve comme pour la rom original, il ralentit le sense parfois, et sa m'agace. Donc j'ai réinstallé cette mise a jour sans le cab des 20 raccourci, et tout nickel aucun prob, j'ai une rom plus réactif je trouve par rapport à l'ancienne.

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Le cab 16 icônes fonctionne parfaitement bien, c'est ce que j'ai depuis l'ancienne rom. [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 Icon_wink

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Davids777 a écrit:
C'est inquiétant de ne pas voir la correction photo dans cette Rom, même si elle n'est pas officielle... J'espère que HTC ne nous a pas pipoté sur la correction logiciel pour éviter que tout le monde renvoi son mobile [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 Icon_rolleyes


Personnellement, c'est ce que je redoute. Le pipeau commercial à longue vie...

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Davids777 a écrit:
C'est inquiétant de ne pas voir la correction photo dans cette Rom, même si elle n'est pas officielle... J'espère que HTC ne nous a pas pipoté sur la correction logiciel pour éviter que tout le monde renvoi son mobile [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 Icon_rolleyes


Enfin on s'arrête sur la qualité photo pour un téléphone, c'est pas clair. Personnellement je suis un passionné de photo (Nikon D3) et ce que j'attends de mon hd2 c'est une bonne qualité des appels, des réceptions des mails, de m'amuser à le customiser, enfin pas d'avoir un super appareil photo. Cela ne reste qu'un téléphone de 5mp avec un zoom adapté à l'appareil (pas top). Celui qui retourne ce magnifique bijou pour un problème de jaune (qui va être corrigé) alors je ne comprend pas. En conclusion il y a quelque correction à apporter mais cela reste même avec le nouvelle rom un très très bon appareil pour téléphoner, recevoir des mails, super ergonomie, ect...

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Bonne réflexion Teo, ça permet de remettre un peu à sa vraie place ce petit bijou que je considère comme l'un des meilleurs portables que j'ai jamais possédés. [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 Icon_biggrin

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Roupette a écrit:
Pour ceux chez qui le locker de WM 6.5 fonctionne encore avec cette nouvelle ROM, est ce qu'il y a toujours la petite latence aléatoire au rallumage de l'écran pendant laquelle le slider ne répond pas?


Absolument aucune

Je n'ai jamais eu la latence sur la ROM d'origine et je ne l'ai pas plus avec la ROM RC 1.48.406....

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Et pour la photo vive Nikon (ok hors sujet) [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 Icon_rr

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Voila ce que cela donne avec cette rom en fr non officiel,ben y manque un peu d'icone meme si les liens sont opperetionnels.



[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 Screen10

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Désolé j'ai vu ecris au dessus qu'il n'y avait plus le bug d'envoi des sms! mais c'est faux il apparait vraiment au hasard ce bug et il me l'a fait aujourd'hui encore avec cette nouvelle Rom! il bloque sur un sms et obliger d'eteindre rallumer et d'en ecrire un nouveau et les 2 partent du coup!

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Salut à tous,
Pour moi, elle fonctionne super bien cette rom...
C'est vrai que je n'ai rien installé d'autre, elle est "nue", et mis à part les quelques sonneries ou fonds d'écran manquants (est-ce bien grave?) c'est plus fluide et plus réactif réactif. Je n'ai installé que qulques jeux et applis dont j'ai besoin (TOMTOM, traducteur, ....).
et surtout, aucun bug constaté (icones, lags, sms, ... tout est ok!).
Je pense plutôt, à vous lire, que s'est un problème de compatibilité avec les tweaks ou autres modifs.
Amélioration très sensible du meilleur appareil du moment! [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 Icon_cheers

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
VOICI COMMENT REGLER LE PROBLEME DES ICONES BLANCHES

Ca a déjà été expliqué mais voici une manière plus radicale pour y parvenir :

Avec TotalCommander lorsqu'on regarde le dossier Windows\menu démarrer\programmes,
on se rend compte que ces icônes blanches sont en double exemplaire et sont nommées par exemple pour le calendrier
HTC Calendar et HTC_Calendar.

Les icônes nommées avec le trait de soulignement sont en Rom donc on ne peut rien y faire.

Celles nommées sans le trait de soulignement sont inscrites en mémoire interne.
Il suffit de les supprimer purement et simplement !

Il y a 4 icônes à supprimer.
Problème réglé !

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Je viens de constater que sur cette "pre version beta", la carte de stockage est referencee en anglais, alors que la rom est bien en français.
Sinon je suis encore en train de la tester, pour l'appareil photo, je rencontre moins de problèmes par rapport à la version d'origine.
A savoir aussi que Orange Maps peut être utilisé dessus sans être installé (suffit juste de recopier le dossier concerné, et de lancer l'éxécutable, tout simplement). J'ai regardé également pour Orange Tv Player, j'ai trouvé des fichiers manila s'y référant mais pour ce qui est de faire le .cab, c'est un peu plus rude ^^

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Comme ça me posait problème pour certains logiciels, j'ai modifié le nom de la carte MicroSD qui est par défaut Storage card.
Il suffit d'aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ StorageManager\Profiles\MMC
et changez la valeur de Folder par Carte de stockage puis faites un soft reset.

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Kart Sym a écrit:
Comme ça me posait problème pour certains logiciels, j'ai modifié le nom de la carte MicroSD qui est par défaut Storage card.
Il suffit d'aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ StorageManager\Profiles\MMC
et changez la valeur de Folder par Carte de stockage puis faites un soft reset.


Déjà fait et ça change rien pour moi ! [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 Icon_sad

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Essaye avec la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ StorageManager\Profiles\SD

ou un nom qui contient SD

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Si ça se trouve, je me suis gouré dans la clé alors...

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
oxbo a écrit:
Voila ce que cela donne avec cette rom en fr non officiel,ben y manque un peu d'icone meme si les liens sont opperetionnels.


En fait ces liens avec icônes manquantes sont "en trop" , on peut les supprimer comme indiqué quelques posts plus haut Wink

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Pas testé encore la modif de la clé, je verrai après smile mais merci au passage Wink

Sinon autre "soucis" rencontré :
Si le tel est en vibreur, qu'on va dans l'onglet Musique, d'une, on ne peut pas modifier le volume, et d'autre part, on ne peut même pas naviguer sur sa carte de stockage ou autres pour sélectionner des musiques...
(nb : à savoir que le volume +/- fait juste changer de chanson); et ça ralentit fortement les performances des qu'on est dans les options et qu'on revient sur "Précédent" ou "Lecture en cours"...
Ballot?
Edit : je viens même de voir que sur la plupart des pochettes, c'est décalé.

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
La vrai valeur à changer est celle-ci:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Profiles\SDMemory

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Merci Hawk19 de m'avoir corrigé !

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Hawk19 a écrit:
La vrai valeur à changer est celle-ci:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Profiles\SDMemory


Aviez-vous testé la manip du changement de Storage card en Carte de stockage ???

Parce que perso çà m'a fichu un bazar pas possible , réinstaller tout ce qui avait été installé sur la SD, etc .... donc : hard-reset

Dernière édition par Kty51 le Sam 5 Déc 2009 - 14:24, édité 1 fois

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Toujours faire des sauvegardes !!! [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 Icon_wink

description[ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x] - Page 9 EmptyRe: [ROMs][FR] HTC HD2 OFFICIELLE PRE-VERSION/BETA [v1.48.xxx.x]

more_horiz
Oui, mais cette fois, comme j'avais installé-désinstallé pas mal de tweaks, bidouillé pas mal aussi , je préfère repartir de zéro et tout réinstaller Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre