Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Silouan
Caramel
skillder
liodoc
arnaudmey
Horec
tiburce
yvaninho
Puchiko
Zepiii
alexd83
15 participants

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
Je fusionne Wink

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
faudra revoir le lien car le telechargement pointe sur la version desktop

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
Corrigé !

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
Sorry pour le mauvais lien [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 Icon_redface

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
Ca arrive, et y'a pas de soucis !! Y'a qu'en faisait qqch qu'on peut faire des erreurs !! Wink Et le plus important, c'est de faire qqch pour le forum !

Enfin, fin du HS svp Wink

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
tiburce a écrit:
@liodoc je pense que c'est un probleme de framework je suis en train de faire des essais.

par contre il se lance super bien sur mon pc, d'apres ce que j'ai compris la version disponible sur le lien est la version pour pc de bureau.

"Here's the newest release for the desktop."
"I tried it in Windows 7, but it still seems to work fine for me."
http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fforums.comicreader.mobi%2Fshowthread.php%3Ft%3D134&sl=en&tl=fr


Merci Tiburce. En effet, si j'avais mieux lu j'aurai vu qu'il s'agissait de la version desktop.


Convertir vos PDF en cbr/cbz (lisible avec ComicReader)

Pour ceux que cela intéresse il existe une manip assez simple pour convertir les pdf en cbr ou cbz et donc de pouvoir lire des BD ou tout autre fichier en pdf avec comicreader.

Il faut pour cela télécharger 2 freewares : pdftohtml et GonVisor.

1) Installez tout d'abord pdftohtml que vous trouverez au lien suivant : http://www.snapfiles.com/get/pdf2html.html

2) Installez ensuite GonVisor : http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Graphic-Viewers/GonVisor.shtml

3) Lancez GonVisor

4) Ouvrez le pdf en faisant File puis Open images from a pdf

5) Indiquez le chemin d'accès à votre pdf puis cliquez sur ouvrir

6) Là le logiciel vous signale qu'il nécessite pdftohtml pour cette opération et vous propose de lui indiquez le chemin d'accès où vous l'avez installé ce que vous devez faire ( cette manip ne sera plus à faire au cours d'une prochaine conversion ).

7) Ensuites faites : File, create a cbr or cbz file with images loaded

8) Il ne vous reste plus qu'à nommer votre fichier et le tour est joué.

Cela parait un peu fastidieux à faire car l'explication est longue mais c'est très facile.

NB : pour ceux qui veulent juste extraire les images contenues dans un pdf et les convertir en jpg il suffit de sélectionner le pdf et de faire un glisser déposer sur le fichier exécutable de pdftohtml. Les images jpg apparaitront immédiatement dans le même dossier.

Bonne conversion à tous.

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
genial ton tuto je propose qu'un admin le place dans le premiers post si ca ne derange pas son auteur bien sur.

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
Manip de conversion placée dans le premier post Wink

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
J'allais le faire suite au PM de Liodoc, mais c'est déjà fait Wink

Edit : Je me permet de faire un truc plus "classe" si ça te dérange pas Silou !
Edit 2 : FAIT !

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
Heureux que cela vous ai plu [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 888140

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
Ca a l'air vraiment sympas comme soft.

Mais existe-t-il une verson d'évaluation? J'ai pas trouvé sur le site de l'éditeur....

C'est pas que ça me dérange de l'acheter mais si ça ne fonctionne pas comme je voudrai, ça sera 10E a la poubelle [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 Kopfschuettel .

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
ben je le trouve vraiment bien sauf que de mon coté il me genere une erreur et impossible ensuite de le lancer.

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
moi j'ai un petit problème


[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 Sans_t16

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
La version 2.03 est sortie pour ppc (payant) mais plus "friendly finger" je la trouve mieux que la 1.6.1 d'ailleurs....

Sinon avec la version 1.6.1 ou la 2.03 je trouve que (sur le "vieux HD1") quand les bd sont en cbr ou cbz ça rame plus que quand les bd sont décompressés...c'est je jour et la nuit donc je ne les compresse plus!

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
J'ai pas compris là? C'est pas obligé d'être en cbr ou cbz??

Y'a quoi comme autre format?

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
bah avec la version 1.6.1 (cf xda) ou la version 2.03 je regarde mes bd au format jpg j'ai pas essayer avec le png...si j'ai une bd au format cbr ou cbz je décompresse avec winrar dans un dossier et avec l'explorateur du logiciel j'ouvre la première image de la bd et c' parti!
après un petit test:
Pour info le logiciel gère le .cbz .cbr .rar .zip le .jpg le .png .bmp .gif et d'autre je pense...

j'utilise ce soft aussi pour lire les pdf (pas de soft bien et rapide sur wm je trouve pour les pdf) que je convertis en jpg...

description[SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant]

more_horiz
Tres tres bien ce logiciel pratique le zoom, je viens de test a l'instant, bien que je le trouve pas très souple pour la navigation (mais c'est que mon avis) il est presque parfait grâce a son zoom très efficace

test sur des fichier en Jpeg [SOFT] COMICREADER : Visionneur de Comic, BD, ... [Payant] - Page 2 56749 exactement ce que j'avais besoin
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre