Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
izi57
Hugo.S
jg
chipette
devine34
juxospliff
hserol
bakir
Titi66200
Jackob 51
emanu19011
campolo52
bidouille35
marcopolo_22
tidall
baroubarou
wario159
clmdm
Jin75
jilou_86
thephoenix972
oOMXOo
Casper78
akhii
twedie
VM54
montasega
davidhebert
toopac
Amedinho
marus
liberty08
bouleguan
darwinette
pollux026
benben911
ludskyrider
bibills
+Stunty+
devil51
backchich
twoesse
yeantbron
darkwin
uniques65
scbr
macadam21
RuDy70
Fredo64
daminou77
Jedi.6
Roupette
Dexity
Sebgti42
moha
JC73
neiluj8fish
Jashugan
migatt
teo
Nico
Zepiii
Gitano
Damage inc
flo90
Fabio
Pichunours
Poussinou
Litderose
jackHD
Gill
elias
Kley
DEDO
Caramel
Sony
80 participants

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
yes oubli pas de brancher ton tel quand même [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 Icon_biggrin

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
mdr, oui quand même Very Happy
Merci Very Happy

Edit : c'est fait, tout simple enfaites ! merci cheers

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
et avec Windows XP faut faire comment ?

Désolé mais j'ai pas tous compris les explications.

Merci à vous bye bye

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
rien de spécial avec xp
tu branches ton tel en active sync et enjoy [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 Icon_wink

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Caramel a écrit:
Chose qui me préoccupe ... Si ce soft est extrait du romupdateutility, qui lui même est extrait lors du lancement du customruu, celà veut dire que la rom est tout de même formatée à chaque flash, ce qui voudrait dire aussi que toutes ces histoires de HR apres le flash sont totalement inutiles ...
Pas sûr. Mais un début de piste sur le thread de XDA: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 Icon_wink
"Task 28 formats FATFS (storage memory)
Task 29 formats BINFS (where our XIP is and the files we cooked in to a rom)
You could check with MTTY to see what clusters get formatted and notice the difference between task 28 & task 29.
Task 28 would be comparable with an hard reset.
So you need both Task 28 & Task 29!
With only using the RomUpdateUtility from a shipped rom to flash my custom rom gave me still some instabilities.
This happened most of the time when there were files in the rom (that I wanted to flash) were older than the files already on the rom of my phone.
It seems that you can only flash newer files that way.
Maybe an shipped rom starts RomUpdateUtility with some parameters?
Would be interesting (if someone had the time) to investigate.
Enjoy!
ShaDrac
"

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Merci Gill, à suivre de très pres donc ...

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Petite question encore plus besoin de faire Hard reset à fin de l'installe ?

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Si, il faut quand même le faire à mon avis...

Mais je crois qu'il y a un mec qui est en train de créer un un petit soft pour que la rom se flashe toute seule, sans install, plus de hard reset plus rien à faire en wifi...

[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 3514

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Salut,

Je flash très peu et je ne comprends pas une chose, je flash toujours avec un bon vieux CustomRUU.exe sans rien faire de spécial autour (si ce n'est le hardreset), et je n'ai jamais de problème ni quoi que ce soit.

Ca apporte quoi vraiment ces méthodes :O ? Avoir la mémoire "clean", ça veut dire quoi exactement? C'est des spéculations, ou c'est prouvé? Je penses pas être le seul à ne pas tout saisir, et la flemme de lire sur XDA pour quelque chose qui marche déjà bien pour moi Very Happy

@+

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Ce ne sont pas des spéculations (cotulla lui même a précisé qu'avec le hardspl, seule la commande task 28 et non la task 29 était effectuée)...

Quand tu flashes de manière classique, la mémoire flash n'est pas effacée (car pas de task 29)...

Du coup, il se peut que des résidus d'anciennes roms restent en mémoire et créent des bugs...

Ici, ça te permet (comme le MTTY mais en plus simple) d'effacer la mémoire flash du téléphone...

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
merci sony,c'est une belle trouvaille [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 Icon_biggrin

pas mal le soft pour que la rom se flashe toute seule,j'éspère que le gars va arriver a le developper [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 Icon_wink

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Merci....

Tant que je n'ai pas de soucis, je vais continuer la méthode à l'ancienne mais je n'oublie pas cette astuce... Je viens de flasher la NRGZ, c'est sympa, rien à redire... Wink

@+

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Si tu n'as pas de souci, en effet, c'est pas nécessaire [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 Icon_wink

Oui, VIVE NRG !!! [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 Icon_biggrin

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
j'ai refait la manip avant le flash de la NRG c'est nickel si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal non plus
et vive xanny aussi [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 Icon_wink

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Oui, ça fonctionne nickel et en plus, c'est super rapide [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 Icon_wink

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Donc pour résumer, il faut lancer le Task29 provided by doloop.exe avant le flash de la rom, est-ce bien ça ? Ensuite on peut flasher la rom normalement avec méthode habituelle ?

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Exactement Wink

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Merci Sony [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 750705

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Alors pour moi sur le HD2 sous XP çà marche nikel,mais je voudrais savoir si je peux faire la mêmes chose sur le HD de ma femme ?

Merci à vous et bonne semaine

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Je ne sais pas si la commande task 29 seule est universelle pour les mobiles sous WM, mais il s'agit de bien se renseigner car t'as vite fait de briquer 1 tél.
Ce que je peux te dire c'est que la méthode MTTY est, elle, spécifique à chaque bouzin.

Essaie de poser la question à l'auteur sur le thread d'XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644781

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Non ca je fonctionne que sur le hd2 !

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Ha dommage donc faut repasser à la rom officiel et remettre la rom choisie (hard reset entre chaques).

Pas d'autre solution ?

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Bein sachant qu'il n'existe pas de MTTY pour le Blackstone, non, pas d'autres solutions.

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Si j'ai bien compris une rom officielle efface tous donc pas besoin de MTTY. Donc pourquoi ne peut ont pas faire la même chose avec les rom cookée??

description[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
je voudrais une petite précision ^^

si j'utilise que le .exe seul, qu'on peut trouver ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5848003&postcount=19

il suffit simplement que je relie mon HD2 au PC en le synchronisant, puis simplement que je lance le .exe? pas besoin de mettre le .exe dans quoi que soit (pas besoin de mettre un .nbh d'une radio?)

avec cette méthode mon téléphone ce retrouve sans rien pour booter donc clean mais est ce que ma rom radio 2.07... restera ou elle aussi ne serra plus présente sur mon HD2?

si j'ai plus de Rom radio il suffit simplement que je l'installe après avoir flasher une rom?

et si on flash souvent une rom radio il peut y avoir des résidus comme pour une rom?
ou alors les résidus sont seulement si on flash des rom?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre