Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
MadBall
nono94rs
Oudjat
kalaghan
biotoxic937
dlnraja
cells224
Styblue
Tomlechti
Sccip
phil1357
15 participants

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Pas eu ce SMS. J'attends de voir, mais ils doivent au moins proposer la TV par le portail Vodafone. D'ailleurs la Zapette marche pas en Illimythics, faut un Full Internet, encore un sale coup de SFR. Après si la TV disparait du portail Vodafone, là c'est une autre histoire, car c'est un non respect du contrat.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Salut à tous.
Qu'entendez vous par la zapette SFR, c'est SFR TV, téléchargeable sur le market?

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Oui la Zapette c'est le soft de SFR, mais ça me parait bizarre qu'ils décident de la supprimé. Peut être ne plus faire de mise à jour, mais aucun intérêt de supprimer le soft vu qu'il est disponible. Affaire à suivre donc.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
je pense que ca sera l ancienne zapette qui vont supprimer et pas sfr tv 1.3

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Non je parle de l'ancienne Zapette, pas celle disponible sur le Marketplace qui elle, est compatible avec les noveaux forfaits SFR.
La TV sera toujours accessible via Vodafone quelque soit le forfait.

Je parle bien d'une suppression de la vieille Zapette qui était compatible avec un forfait Illimitycs.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Pourquoi elle existe encore, soyons sérieux cette Zapette marche sur les Diamond (1), mais n'a jamais été mis à jour, donc inutile sur le HD, Diamond 2, Touch Pro 2, HD2, donc tout les nouveaux mobile. Donc oui une suppression, mais qui ne sera pas bien visible, vu que peut de personne l'utilise vraiment.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Je l'utilise moi.....oui la qualité est moyenne et ne prend pas tout l'écran....

J'ai encore le droit de l'utiliser quand même.... lol!

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Quel intérêt ? Ta un HD2 pourquoi ne pas faire un raccourcis dans Opera vers la page de la TV sur le site Vodafone ? La qualité est meilleur, c'est du plein écran. Donc bien mieux que la Zapette.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
C'est ce que j'ai fait ....juste que j'adore avoir un icône qui m'amène vers une interface...

Je sais , c'est incohérent ...mais je le suis. lol!

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Mdr, ouai, comme tu dis incohérent, car la Zapette est dépassé, vu qu'elle n'a jamais été mise à jour. Et WP7s ne sera pas fait pour toi, vu que les icônes est soft à proprement parlé n'existeront plus, on aura des hub, est une navigation dans les menu style WP7s.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Ben, tu as tout compris , je ne valide pas wm 7 pour ma part.... Beuuurk...

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Ouai, c'est affaire, de gout, car ça change un peu des autres Os.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Salut à tous Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 Hello

J'ai actuellement le forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans et l'option "iPhone" (SL2SFR) que j'avais souscrite gratuitement à l'époque.

Le problème c'est que j'ai changé de mobile par mes propres moyens (HTC Desire) et je n'ai plus la TV et j'ai toujours beaucoup de mal à récupérer mes mails avec SL2SFR...

Bref j'ai appelé le service client où on m'a répondu que la télé n'était pas disponible avec ce téléphone et mon forfait et on m'a proposé un forfait Illimythics 5 Webphone pour 39€ par mois (toujours -26 ans)...

Est-ce que ça vaut la peine de changer? Ce forfait est-il plus interessant que mon Illimythics 3G+ + l'option iPhone? (niveau mails/surf internet...) en sachant qu'il me coutera 10€ de plus par mois.

Merci d'avance pour vos réponses, je doit les rappeler aujourd'hui pour profiter de l'offre (ou pas)...

Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 50188

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Aucunement intéressent car si tu as l'option Iphone, ton forfait est quasi identique au Webphone. Pour la TV as tu essayer en passent par le site Vodafone ?

Sinon essai de voir dans la section Desire, ou plutôt Android, tu devrais avoir plus de chance pour avoir une réponse sur les mail. Mais normalement tu ne devrais pas avoir de problème.


Donc essai déjà de voir si tu peux régler ce problème par toi même avec l'aide du forum.

Car concrètement le forfait webphone apporte un débit pour l'internet supérieur, le sfr wifi (pas très utile) et le répondeur virtuel. Que tu ne peux pas avoir avec ton forfait actuel.

Pour le reste SMS, MMS (tout dépend de quand tu as souscrit), TV et Mails, tu les as avec ton forfait actuel et l'option SL2SFR.

Faut voir aussi si ton Desire est un modèle opérateur ou nu, il y a peut être des changement à faire, mais la aussi je te renvois dans la section Android où tu auras des personnes qui connaissent vraiment Android.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Merci pour ta réponse.

Mon Desire a été acheté chez Bouygues et desimlocké sur internet.
Pour la télé, ils m'ont dit au service client que ce n'était pas compris dans mon forfait avec ce téléphone.

Côté mail, j'ai toujours eu du mal à recevoir mes mails wanadoo, même sur le touch hd (echec connection 9 fois sur 10)

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Il me semble que Bouygue ne fait pas de config perso, donc au premier démarrage tu as du avoir une config auto pour SFR.

Ensuite pour la TV, pas la peine d'écouté se que te dis le service client, encore un qui ne sait rien. Si tu as la TV dans ton forfait tu peux l'avoir sur ton Desire. En passant par le portail Vodafone c'est déjà sur. En plus il a du te dire ça car ils n'ont pas le Desire dans leur base de donner, donc il nage. Donc essai de voir dans la section Android si il y a un User Agent à changer sous Android pour avoir accès au site Vodafone.

Pour les mail, si tu avais déjà des problème sur le HD, c'est une autre histoire, ce problème vient peut être tout simplement de wanadoo (orange), as tu essayer d'autres adresse mail pour voir ? Par exemple essai aussi avec Gmail.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Sur le site SFR, c'est bien précisé par exemple que la TV n'est pas disponible avec l'iPhone.

Quand j'ai appelé le service client, il m'ont bien dit qu'ils n'avait pas ce smartphone et on donc pris les paramètres du nexus one (quasi identique)

J'ai testé les 3 user agent présent dans le navigateur d'android et ça ne change rien...

Pour les mails, ça fonctionne 1 fois sur 10 car j'ai souvent un message "echec de connection", donc je suis obligé d'actualiser plusieurs fois pour les recevoir (sur le desire comme sur le HD). Je pense donc à un soucis avec l'apn sl2sfr, ou alors avec wanadoo, faudrait que je test... D'ou mon espoir de recevoir mes mails comme il faut avec ce nouveau forfait incluant les mails.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Pour la TV, ça me parait étrange car le Desire et donc Android se rapproche plus du HD2 que de l'Iphone, donc va voir poser la question dans la section Android pour voir si il y a une solution. Une personne en a peut être trouver une. Mais je connais pas vraiment Android vu que je n'ai pas d'Android Phone.


Pour les mail je penche pour wanadoo, donc essai voir de passé par Gmail, ça règlera peut être ton problème.

Surtout si sur le HD ta le même problème car personnellement sur mon HD je n'ai jamais eu de problème pour mes mail, idem sur mon HD2, et j'ai le même forfait que ton avec l'option SL2SFR.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Merci pour tes réponses!

Il est possible de recevoir les mails wanadoo avec un compte Gmail sur le Desire?

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Cela vaut le coup de tenter .....c'est gratuit... Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 Icon_biggrin

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Oui, gratuit et ça marche bien, enfin j'ai pas vraiment tester, car mes mails free, arrive très bien sur mon HD2 et c'était déjà le cas sur mon HD. Possible que Wanadoo soit lent et donc un délai trop long pour la récupération et la connexion. Donc essai avec Gmail, c'est vraiment une très bonne solution et beaucoup sur le forum l'utilise.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Voilà la cause:

je suis un peu en retard et je vais peut-être me répéter (flemme de lire le fil lol), mais je vais faire un rapide bilan pour les utilisateurs du réseau SFR qui veulent recevoir leur email depuis Orange.

* Le problème de l'échec de la connexion à la boîte email Orange est un problème propre au réseau SFR (tout le pays, que ce soit en GPRS, EDGE ou 3G(+)), et est connu. Ca fera bientôt 8 mois que SFR nous dit tenter de réparer ce bug sur lequel les utilisateurs ne peuvent rien faire.
* La connexion en POP à une boîte Orange via le réseau SFR est donc totalement aléatoire : ca marche, ca marche pas... Comme je l'ai dit, il n'y a rien à faire du côté utilisateur pour améliorer cela (changement de ports, de serveur Orange, etc).
* Les méthodes pour contourner ce bug ont été présentées dans ce sujet et sont encore à l'heure actuelle les plus efficaces (quoique je ne les recommande pas) : transférer automatiquement ses messages Orange vers une boîte tiers (ex. GMail) qui pourra être utilisée sans souci depuis votre iPhone.

J'espère que ce petit récapitulatif permettra d'éviter les messages du genre "SA MARCH PA" et fera comprendre à tous qu'il y a un problème inhérent au réseau SFR et que seul SFR peut agir. Ils ne font rien. Eux s'en moquent, mais nous on le subit en permanence.


Bref... Donc, même si je change de forfait je vais galérer quoi...

Merci pour votre idée du Gmail, je l'ai fait, transféré mes mails orange et ça marche!

Par contre j'ai l'impression qu'ils ne sont pas transférés tout de suite et ça c'est un peu génant quand on attend un mail important. Chez vous également?

EDIT: j'ai rien dit, c'est quasiement instantané!!!!! MERCI pour l'astuce!!!!

Dernière édition par MadBall le Mar 13 Juil 2010 - 18:16, édité 1 fois

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
Donc ta bien fait d'attendre.

Pour Gmail je peux pas te dire je ne l'utilise pas vu que la synchro de mes compte marche. Mais je pense que ça doit marcher relativement bien, il y a peut être juste quelques secondes d'écart entre la réception du mail sur orange et sur Gmail. Au pire tu dois pouvoir réglet un temps pour la récupération des mail.

Mais là pour être sur, faudrait voir avec un utilisateur de Gmail.

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
J'ai édité mon message Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 Icon_wink

En fait j'attendais un mail avec une photo envoyé par moi même sur ma boite orange depuis mon Desire, c'est surement pour cette raison que je ne l'ai pas reçu!

Un grand merci pour votre aide qui m'a grandement aidé!!!! Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 Icon_cheers

HS: Une bombe ce Desire Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 Icon_eek

descriptionNouveau forfait SFR ILLYMITICS 5 - Page 3 EmptyRe: Nouveau forfait SFR ILLYMITICS 5

more_horiz
De rien, c'est normal.


Moi j'attends un peu avant de passé sous Android, mais Android sera sur mon prochain mobile.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre