Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
omassilia
laloose
willyP37
Fantole
svapunk
Pazoo
jonas57
Julien313
foxkiche
aissoufaly
vicentix
mekoar
liteon92
GIBBS21
Fabio
GrosLolo
Shaanks
xamurai
djedie
20cent
powah
mohane01
caroletof
squall051
Deepypain
vinceb0
bob akane
Brisko
cells224
DEDO
Sony
Damage inc
Antec
bloodeyes
Zepiii
thor13010
T!P!S MAN
motus_&
dlnraja
yann88
newjakcity
roan67
Rocker.Chou
Oudjat
oceandroid
rob1ryck
Shadow-XIX
matt95ltc
hijack
Nico
Mitchduvar
jejehtc
calendamdam
tiburce
gues42
59 participants

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Ha ben la encore je suis paumé,si j'ai a2sd++ je ne sais pas où il est et je ne sais pas m'en servir comme expliqué dans ce topic:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-installer-a2sd-sur-le-desire-installer-les-applis-sur-sd-card-t21940.htm

Pour Nandroid la c'est bon je maitrise le backup / restore et Dedo m'a expliqué comment effacer les sauvegardes inutiles.

Si tu veux m'expliquer ou m'adresser un lien je prends et je verrais ça demain. Je m'endors sur mon clavier.
A++ [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 Icon_santa

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
salut
a2sd tu ne t'en sers pas il permet l'installation automatique des softs sur ta sd et non dans la mémoire du tel et donc de garder de l'espace mémoire dans le tel sinon elle risque d'être vite saturée.
comme le dit cell vu que tu es en rom modaco tu n'a donc pas besoin de faire l'installation a2sd puisque c'est intégré à la rom.
pour résumé tu n'as rien de plus à faire et quand tu installe un programme non plus [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Ok DEDO, c'est vrai que par le recovery, quand j'ai installé des roms, disait qu'il n'existait pas de partition a2sd. Et j'ai vu qu'il y a possibilité de le faire depuis le recovery. De plus, les images du topic :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-installer-a2sd-sur-le-desire-installer-les-applis-sur-sd-card-t21940.htm

montre qu'il est possible de voir l'utilisation de la mémoire tel / sd en ce qui concerne les installations des applications.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
tu as raison ne pas oublier de faire les partitions sur ta sd pour que tout ça fonctionne [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Voila, j'en suis à peu prés là. Je ne trouve rien sur le forum et j'ai le message d'erreur en bas E: ...
[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 SDC13148[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 SDC13148[img][TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 Clockw12[/img]

Que dois-je faire maintenant ??
J'espère avoir respecté la charte graphique et n'hésiter pas à déplacer dans ce topic
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-installer-a2sd-sur-le-desire-installer-les-applis-sur-sd-card-t21940.htm
si besoin.

Merci.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
J'ai suivi le tuto de nvidia :

Utilisez les boutons de volume pour monter et descendre et le bouton
d'allumage pour sélectionner l'option RECOVERY. (Une fois cette option
choisie vous verrez un triangle rouge sur l'écran du Desire)

Branchez le Desire au PC

Lancez le fichier recovery-windows.bat que vous avez utilisé lors du root de votre appareil.

Une fois lancé, l'écran de votre Desire va changer et afficher plusieurs lignes de texte vertes.

Avec le trackpad sélectionnez Partition sdcard > Partition SD

Sélectionnez SWAP=0, EXT2=512 et autorisez le reste à rester en FAT32.

Selectionnez ensuite SD:ext2 to ext3.

Retour au menu Recovery Console et sélectionnez reboot system now. Pendant que le Desire redémarre, débranchez le du port USB.

A l'étape : Selectionnez ensuite SD:ext2 to ext3.

J'ai le message suivant :

Error : run 'fs ext 3' via adb !

Please help !!!

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Formate bien ta carte sd et recommence.
sinon tu installes rom manager et tu l'utilises pour partitionner ta carte sd.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Sinon tu peux partitionner ta SD depuis ton PC avec un soft de gestion des partitions comme paragon partition manager ou partition magic...

J'ai fait ça et ça marche très bien.

Fabien

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
GrosLolo a écrit:
Voila, j'en suis à peu prés là. Je ne trouve rien sur le forum et j'ai le message d'erreur en bas E: ...
[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 SDC13148[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 SDC13148[img][TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 Clockw12[/img]

Que dois-je faire maintenant ??
J'espère avoir respecté la charte graphique et n'hésiter pas à déplacer dans ce topic
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-installer-a2sd-sur-le-desire-installer-les-applis-sur-sd-card-t21940.htm
si besoin.

Merci.

avec cette méthode t'arrivera pas a partitionner ta carte sd et tu risque d'avoir des erreurs en jouant avec les mounts et unmount....

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
OK, merci les gars je vais essayé de suivre vos conseils.

J'ai déjà réessayé plusieurs fois la manip par le recovery sans résultat. Je vais essayer en 1er de passer comme tu dis Cells224 par rom manager sinon je vais essayer les programmes de Fabio.

Merci, je vous dit si sa marche, quelle méthode est la mieu.
Et pour vérifier le tout (vérifier que les applis s'installent sur la SD), comment on fait ???

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-installer-a2sd-sur-le-desire-installer-les-applis-sur-sd-card-t21940.htm
Post 3

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Réponse : (et réponse à moi même)

Avec rom manager sa à l'air OK, swap à 0 et mémoire ext à 512

Pour voir si sa a fonctionné : android terminal emulateur comme expilqué dans le topic de Nividia.

Encore merci.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
cells224 a écrit:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-installer-a2sd-sur-le-desire-installer-les-applis-sur-sd-card-t21940.htm
Post 3


Merci cells224, j'ai bien vu ton lien mais je t'informe que je ne vous embêterai plus sur ce sujet. C'est bon, avec le topic j'ai pu faire les vérifs et sa fonctionne au poil.

Si j'ai besoin de formater ma SD, je passe par le PC, par le recovery ou par paramètres, pour ne pas tout perdre?

[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 578372

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières car à voir les tutos, rooter son HTC DESIRE est très simple, mais pas pour tout le monde.

J'ai un DESIRE acheté nu en 0.80.
J'ai installé la version 0.92 par OTA.
Voulant Rooter le téléphone, j'ai downgradé en version 0.80.

Et maintenant, je n'arrive pas à le rooter.

Ma config actuelle est:

BRAVO PVT1 SHIP S-ON
HBOOT-0.00.0000
MICROP-0.31d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-4.06.00.02_2
Mar 29 2010.21:34:33
En suivant le tuto, je pense comme il faut, j'obtiens:



  1. d:\r6-desire-root>step1-windows

  2. Desire Root Step 1



  3. Erasing cache and rebooting in RUU mode...



  4. erasing 'cache'... OKAY

  5. ... OKAY



  6. About to start flash...

  7. < waiting for device >

  8. sending 'zip' (137446 KB)... OKAY

  9. writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...

  10. INFOsignature checking...

  11. INFOzip header checking...

  12. INFOzip info parsing...

  13. INFOchecking model ID...

  14. INFOchecking custom ID...

  15. INFOchecking main version...

  16. FAILED (remote: 43 main version check fail)

  17. sending 'zip' (137446 KB)... OKAY

  18. writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...

  19. INFOsignature checking...

  20. INFOzip header checking...

  21. INFOzip info parsing...

  22. INFOchecking model ID...

  23. INFOchecking custom ID...

  24. INFOchecking main version...

  25. FAILED (remote: 43 main version check fail)



  26. Rebooting to bootloader...



  27. rebooting into bootloader... OKAY



  28. Step 1 complete - now use the bootloader menu to enter recovery mode.



  29. To do this, press the power button, wait a few seconds, then use the volume keys

  30. and power button to select the RECOVERY option.

  31. d:\r6-desire-root>




En parcourant les forum, j'ai remarqué que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème,mais je n'ai pas trouvé la réponse.





J'ai donc continué le tuto et dans le mode RECOVERY, lorsque je sélection 'wipe data/factory reset', je n'ai qu'une solution qui me dit 'CLEAR USER DATA'.

Et quan je sélectionne 'Apply sdcard:update.zip', je n'ai pas besoin de sélectionner 'update.zip', j'ai immédiatement:



--Install from sdcard—

Finding update package…

Opening update package…

Verifying update package…

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted.



Je pense avoir détaillé au mieux mon problème.

J'ai également essayer la manip depuis windows seven 64 et depuis windows XP 32: IDEM...



Si quelqu'un a la solution, cela serait extra cool.

Merci d'avance.



Cordialement

GIBBS21

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 493295 Le HBOOT est 0.80.0000
MEA CULPA

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
gibbs21 j'ai le même problème je suis passer de 0.92 a 0.80 et hop j'arrive pas rooter

quelqu'un peut nous aider s'il vous plait

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Si Nvidia fait un tour par la, pourra vous aider.
J'ai jamais eu ce genre de problème en rootant mon phone avec la version 0.75 et 80
réessayer pour voir si vous avez pas rate quelques étapes. si vous avez une autre carte sd, pouvez essayer et voir.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
bon moi j'ai reussi au final en passant par la methode 1 click

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
liteon92 a écrit:
bon moi j'ai reussi au final en passant par la methode 1 click


Merci du tuyau liteon92, je vais essayer...
Je croise les doigts.
@+

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 750705
Yesssssssssssssssss.......
Merci liteon, j'ai réussi aussi avec la méthode 1 click.
MErci...........................

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
mais de rien on est la pour l'entraide

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
merci pour le tuto, mais j'ai quelques questions. je suis un bleu en matiere android.
comment connaitre le bootloader de son htc desire?
on doit aussi entrer certains trucs dans une console de commande; cette derniere s'affiche directement sur le bureau du pc, ou sur mon htc desire?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
ok man. je suis un bleu c'est pourquoi.
une autre preoccupation; sur quel firmware doit etre mon htc desire pour que je puisse le rooter?

Dernière édition par mekoar le Dim 22 Aoû 2010 - 23:47, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
salut
évite de poster les uns à la suite de l'autre si tu n'as pas de réponse tu édite ton post en cliquant sur modifier et tu rajoutes ta question Wink
pour connaitre ton bootloader tu démarre ton tel en restant appuyer sur volume bas là tu aura quelques lignes sur ton tel et la version de ton hboot
je t'ai poser la même question sur l'autre topic quelle rom as tu ?
parce que dans ton profil on a rom non défini et pour répondre aux questions il faut un minimum de données Wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bonjour a tous,
Gibbs21 t'aurai le liens vers la méthode 1 clic pour être sur de pas faire de boulettes ....
Merci-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre