Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
omassilia
laloose
willyP37
Fantole
svapunk
Pazoo
jonas57
Julien313
foxkiche
aissoufaly
vicentix
mekoar
liteon92
GIBBS21
Fabio
GrosLolo
Shaanks
xamurai
djedie
20cent
powah
mohane01
caroletof
squall051
Deepypain
vinceb0
bob akane
Brisko
cells224
DEDO
Sony
Damage inc
Antec
bloodeyes
Zepiii
thor13010
T!P!S MAN
motus_&
dlnraja
yann88
newjakcity
roan67
Rocker.Chou
Oudjat
oceandroid
rob1ryck
Shadow-XIX
matt95ltc
hijack
Nico
Mitchduvar
jejehtc
calendamdam
tiburce
gues42
59 participants

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Mise à jour des fichiers post 1

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
bonjour a tous je n'ai pas compris tout ce qui la partie avec les ligne de commande
je ne sais pas comment entre dans le dossier ou jai dezipez et achaque fois il me dise que ce nest pas une commande etc..
le tuto ne dit meme pas ce qui se passe une fois tel ou tel chose tapez sur les ligne de commande donc je ne sais meme pas quoi faire est ce que quelqu'un pourais precisez tout sa car pour moi c du chinois merci a ceux qui m'aideront

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
A mon avis c'est ça qui coince pour toi: "puis ouvrez une console de commande et placez vous dans le dossier que vous venez d'extraire."

C'est très simple pourtant tu ouvres une console de commande (tape cmd dans ta barre de recherche du menu démarrer)

tu tapes cd le chemin vers le dossier spécifié, tu fais "entrer", tu dois maintenant te trouver dans le dossier et là les commandes fonctionnent....

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Un exemple en image:

Là à l'ouverture je suis dans le dossier C:/User/Mathieu

[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 Captur50

et après avoir tapé cd c:/android-sdk-windows/tools/pushfiles, je suis dans le dossier pushfiles, contenu dans le dossier tools, lui même dans le dossier android-sdk-windows, le tout à la racine de c:

[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 Captur51

Dernière édition par Nvidia le Mer 9 Juin 2010 - 20:08, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
salut matt95ltc

1- si tu as une rom operateur sur ton desire a la base il faut faire une goldcard si tu as acheter nu ton desire tu n'as pas pas besoin de faire cela.

2- si t'as rom d'origine est en 1.15 avec un bootloader en 0.75 tu prends le 1er fichier et si t'as rom d'origine est en 1.21 en bootloader 0.80 tu prend le 2eme fichier.

3- une fois le dossier recuperer tu fais un extraction dans un dossier sur ton bureau et tu prend le fichier 'rootedupdate.zip sans le decompresser pour le mettre a la racine de ta carte SD.

4- tu ouvre le dossier et tu demare ton desire avec le bouton allumage enfoncer-tu appuis sur le bouton pour descendre le volume en meme temps la tu vas tomber sur une page et tu selectionne FASTBOOT . puis tu branche le telephone au PC.

5-sur le dossier que tu as ouvert sur l'etape 4 il y a la commande 'step1-windows.bat tu clics dessus la un e fenetre commande dos va s'ouvrir tu ne tuche a rien tout ce petit monde va travailler seul.

6- un efois cette etape faite sur selectionne bootloader sur ton desire et puis recovery la tu verras a l'ecran de ton desire un telephone avec un triangle rouge toujours ton telephone connecter au PC tu lance la commende 'step2-windows.bat

7- Une fois l'étape terminée votre téléphone doit être en mode 'recovery'. Sélectionnez l'option 'wipe', puis sélectionnez l'option 'update zip from sdcard', et sélectionnez 'rootedupdate.zip'. Quand le flash est terminé, rebootez, et voilà!


Plus d'actualité

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
tiburce a écrit:
est ce quelqu'un sais si on peut redescendre son bootloader de 0.8 a 0.75


Pas possible... enfin pour le moment en tous cas...

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Pourquoi vouloir changer de bootloader? Y a t'il un intérêt véritable?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Tous les rom sont compatible avec le bootloader 0.8 ?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Je ne sais pas franchement, je suis en 0.75 donc je ne veux pas dire de bêtise, mais à mon avis oui

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
merci a nvidia et jeje htc mais je suis une nouvelle fois bloquer au moment de passe sur le mode recovery le portable avec le panneaux attention en rouge arrive je rentre la deuxieme comme step 2 windows etc..
mais celle ci ne marche pas il y a marque device not found et lecran ne bouge pas plus rien ne se passe
savez vous pourquoi et comment avancez par la suite
pourtant jai une vrai goldcard car jusqua la sa a marchais et je lai bien enlever pour la remplacez par une autre carte memoire

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
tu branche ton desire quand tu as le telephone avec le triangle rouge et puis tu lance ta commande step2 attention il faut que tu as sur ta carte SD le fichier rootedupdate.zip a la racine et non decompresser.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
ouia jai essayer sa aussi avec juste le fichier que tu site et non decompresser donc c la que je comprend pas pk sa veut pas marcher

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
impossible de télécharger le fichier pour la version 1.21 le lien est cassé

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
et les mirroirs Wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Oui desolé Nvidia a cette heure je commence a plus trop avoir les yeux en face des trous


Par contre j'ai un souci lorsque je passe en mode recovery et que je lance la commande il me dit qu il ne trouve pas le desire??

J ai htc sync bien installé la 2....33 ??

Que dois je faire?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyTUTO ROOT

more_horiz
jejehtc a écrit:
salut matt95ltc

1- si tu as une rom operateur sur ton desire a la base il faut faire une goldcard si tu as acheter nu ton desire tu n'as pas pas besoin de faire cela.

2- si t'as rom d'origine est en 1.15 avec un bootloader en 0.75 tu prends le 1er fichier et si t'as rom d'origine est en 1.21 en bootloader 0.80 tu prend le 2eme fichier.

3- une fois le dossier recuperer tu fais un extraction dans un dossier sur ton bureau et tu prend le fichier 'rootedupdate.zip sans le decompresser pour le mettre a la racine de ta carte SD.

4- tu ouvre le dossier et tu demare ton desire avec le bouton allumage enfoncer-tu appuis sur le bouton pour descendre le volume en meme temps la tu vas tomber sur une page et tu selectionne FASTBOOT . puis tu branche le telephone au PC.

5-sur le dossier que tu as ouvert sur l'etape 4 il y a la commande 'step1-windows.bat tu clics dessus la un e fenetre commande dos va s'ouvrir tu ne tuche a rien tout ce petit monde va travailler seul.

6- un efois cette etape faite sur selectionne bootloader sur ton desire et puis recovery la tu verras a l'ecran de ton desire un telephone avec un triangle rouge toujours ton telephone connecter au PC tu lance la commende 'step2-windows.bat

7- Une fois l'étape terminée votre téléphone doit être en mode 'recovery'. Sélectionnez l'option 'wipe', puis sélectionnez l'option 'update zip from sdcard', et sélectionnez 'rootedupdate.zip'. Quand le flash est terminé, rebootez, et voilà!


Merci pour tes explications, je trouve ce root plus simple que celui de Nvidia car on a pas besoin de rentrer dans la commande.
Par contre comment peut-on savoir si le desire est bien rooté?
Pour ma part tout s'est bien passé et encore mieux, les bugs que j'avais avant le root sur la ROM 1.21.405.1, ont tout simplement disparu!!!
Pour info je suis toujours sur cette ROM après le root et j'ai téléchargé le dernier R5 BOOTLOADER.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
rob1ryck , merci de passer par la case présentation du forum.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
pk quand je met la commande step2 sa ne marche pas
pourtant jai tout bien fait

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bon je vous avouerai que la je coince et ça commence à m inquieter. Je vous explique depuis que je suis passé en version 1.21 sur mon tel je n arrive plus à le rooter.....
Quand j étais en 1.15 c était la balade mais la le néant.
Je suis sur un HTC nu donc je n ai pas besoin de goldcard.
Mais à chaque fois il me dit qu il ne trouve pas mon htc.

Que faire????

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bon ca y est tout est ok depuis quelque jour...
J ai encore une question!

Maintenant que l app2sd fonctionne comment puis je installer mes widget sur le tel afin qu il ne s enleve pas a chaque reboot??

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
rob1ryck a écrit:
Bon je vous avouerai que la je coince et ça commence à m inquieter. Je vous explique depuis que je suis passé en version 1.21 sur mon tel je n arrive plus à le rooter.....
Quand j étais en 1.15 c était la balade mais la le néant.
Je suis sur un HTC nu donc je n ai pas besoin de goldcard.
Mais à chaque fois il me dit qu il ne trouve pas mon htc.

Que faire????


Suis les explications de jejehtc juste au dessus,y a pas de raison que ça marche pas.Pour ma part j'ai la ROM 1.21 routee et je vais surement la flasher à la r3.1 de MODACO...

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bonjour,

"Quand cette étape est complète, SORTEZ VOTRE GOLDCARD du Desire et formatez là ou remplacez là."

A cette étape je suis obligé d'éteindre mon Désire pour changer la SD. Ce n'est pas noté alors ça me fais peur de l'éteindre! mdr!

C'est bien ça?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Tu n'as pas le choix pour enlever ta Sd tu es obligé de l'éteindre car il faut enlever la batterie. Mais par contre ne formate pas ta Golcard, garde la précieusement de côté et utilises en une autre pour flasher !! Wink



:Android:

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
le telephone ne reconnait plus aucune SD!

peut on le réinitialisr pour y remédier? ou autre chose?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Salut et merci Nvidia pour la traduction.

Pour ma part mon Désire sort tout juste du Sav, et j'ai eu des soucis car je n'avais pas réinstallé htc sync. (je m'en rappelais plus) smile


Pour Sélectionnez l'option 'wipe', puis sélectionnez l'option 'update zip from sdcard', et sélectionnez 'rootedupdate.zip

Pour ma part, il n'y avait pas cette option dans wipe mais a la racine du menu.

Encore Merci.

Ps: @ Rocker.Chou, n'hésite pas à poster tes questions avant d'entreprendre des trucs risqués.
et bien lire.... car tu n'a pas besoin de goldcard pour rooter un Desire de chez bouygues puisqu'il fait partie des mobiles dit "nu" (sans personnalisation opérateur). Ne le prends pas mal et ça te rendra service pour l'avenir.

Bye !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre