Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
omassilia
laloose
willyP37
Fantole
svapunk
Pazoo
jonas57
Julien313
foxkiche
aissoufaly
vicentix
mekoar
liteon92
GIBBS21
Fabio
GrosLolo
Shaanks
xamurai
djedie
20cent
powah
mohane01
caroletof
squall051
Deepypain
vinceb0
bob akane
Brisko
cells224
DEDO
Sony
Damage inc
Antec
bloodeyes
Zepiii
thor13010
T!P!S MAN
motus_&
dlnraja
yann88
newjakcity
roan67
Rocker.Chou
Oudjat
oceandroid
rob1ryck
Shadow-XIX
matt95ltc
hijack
Nico
Mitchduvar
jejehtc
calendamdam
tiburce
gues42
59 participants

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
[quote="DEDO"]salut
le fichier sur la carte sd c'est update.zip et non pas rooteupdate.zip




Je me suis mal exprimé en fait le rooteudapte.zip, je l'ai renommé update.zip, et je l'ai installé à la racine de la carte

et malgré tout ça produit le message d'erreurs que je vous ai décris tout à l'heure

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas


description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
là je vois pas malheureusement
si ce n'est de faire le root avec la méthode unrevoked c'est moins prise de tête
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
bonjour moi je suis en bootloader 0.83.0001 et bluid 1.22.73.1 donc que faut t il que je face pour rooter mon tel merci

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
salut
tu prends le lien dans le post au dessus du tien Wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
perso je te conseille aussi de rooter avec unrevoked Wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
merci a vous je v voir ca

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Je ne comprends pas j'ai un BootLoader version 0.91, et il n'y a que de proposés les bootLoaders 0.75 et inférieurs et 0.81 et inférieurs ...

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
salut
utilises ce tuto Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Salut Dedo,
j'ai essayé; je suis sur Mac, mais je n'arrive pas à lancer le fichier. Dès le début je suis bloqué. [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 73683

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
essayes ce lien
http://downloads.unrevoked.com/recovery/3.22/Reflash.dmg

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
J'ai bien essayé les deux liens, mais "l'opération n'a pas pu être effectuée" ... [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 73683

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
tu as la possibilité de le faire avec un autre pc ?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Malheureusement non ...
Cependant j'arrive à rentrer dans l'application c'est à dire que je vois son packet : un document Icon et un dossier Contents -> MacOs -> Reflash et là même erreur ...

EDIT : Miracle ! L'application s'est enfin décidée à marcher ! Mais il y a toujours le message waiting your device. Plug ... Pourtant, l'appareil est bien détecté par mon ordi ("NONAME"). Comment faire à partir de là ?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Tu as installé le pilote hboot?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Il y a un pilote à installer sur mac ?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
bonjour a tous

je possède un htc desire bouygue que je souéte desimloclé

j'ai suivi le tuto en debut de page

donc avec beaucoup de difficulté j'ai peut flashé ma rom de mon htc desire

quand je remplace ma carte sim par une carte sim sfr ou orange ça me dit que le réseau est verrouillé

vous pouvez m'aidez les amis ?

merci

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Htcnood Rooté et remplacer une ROM ne veut pas dire DESIM LOCKE son téléphone, sa n'a rien à voir.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bonjour,

Existe-t'il une solution pour rooter le desire avec une ROM 2.22.73.5 et un bootloader version 0.93.0001 ?

EDIT: Finalement, j'ai réussit à rooter mon desire grace à ceci

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un Desire Brandé Orange depuis plus d'un an et je ne me suis jamais vraiment intéressé à installer de Rom custom ou Rooter mon telephone.

Voici les caracs actuels :

BRAVO UNKNOWN SHIP S-ON
HBOOT-0.75.0000
MICROP-031d
TOUCH PANAL-SYNW0101
RADIO-4.05.00.11
Mar 5 2010,21:12:15

Suite à une mise à jour qui c'est produite Samedi soir dernier 10/09/2011 mon téléphone ne fonctionne plus. Au démarage un processus système tourne en boucle et au bout de quelques minutes le téléphone reboot. Impossible de deverouiller la sim au demarage, ce processus semble planté aussi.

Prenant mon courage à 2 mains, je commence a fouiner a droite à gauche pour essayer de reparer cela (mon tel n'est plus sous garantie)

Je tente donc de corriger le probleme en rootant mon telephone puis en essayant de reinstaller une rom standard dans un premiere temps.

En suivant les étapes présentées :
- J'ai téléchargé l'upgrade pour le HBOOT 0.75 qui correspond a ma version
- mon téléphone etant brandé Orange, j'ai formaté ma SD pour en faire une goldcard

Et ensuite je rentre dans le vifs du sujet :
- Je mets ma Gold card ds le bouzzin (en fastboot aucun changement d'affiche sur mon versionning, il est toujours S-ON etc...)
- Je lance le step1 sans soucis et la cest le drame :

Code:


sending 'zip' (137446 KB)... OKAY
writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...
INFOsignature checking...
INFOzip header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
INFOchecking main version...
INFOstart image[hboot] unzipping for pre-update check...
INFOstart image[hboot] flushing...
INFO[RUU]WP,hboot,0
INFO[RUU]WP,hboot,100
INFOstart image[radio] unzipping for pre-update...
INFOstart image[radio] flushing...
INFO[RUU]WP,radio,0
INFO[RUU]WP,radio,6
INFO[RUU]WP,radio,14
INFO[RUU]WP,radio,19
INFO[RUU]WP,radio,27
INFO[RUU]WP,radio,36
INFO[RUU]WP,radio,44
INFO[RUU]WP,radio,51
INFO[RUU]WP,radio,59
INFO[RUU]WP,radio,100
FAILED (remote: 90 hboot pre-update! please flush image again immediately)

Rebooting to bootloader...

rebooting into bootloader... FAILED (status read failed (Too many links))

Step 1 complete - now use the bootloader menu to enter recovery mode.

To do this, press the power button, wait a few seconds, then use the volume keys
 and power button to select the RECOVERY option.


ET voila, en passant en recovery a la suite de ca, impossible d'appliquer l'update

Si vous avez des pistes smile

Pour info : j'ai deja refait plusieurs fois ma goldcard, cela ne change rien
j'ai tester avec une release plus ancienne de type r5 et j'ai toujours la meme erreur.
Il me semb que qd je passe de fastboot a bootloader mode sur le machin, 4 erreurs s'affiche en vert du type pendant un quart de seconde avant de me donner la main.

PB99.... can't find / access....

Merci d avance

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bon des nouvelles juste pour ceux qui aurait le meme probleme.

J'ai testé différente version de unrevocked et la toute derniere n'arrivait pas à rooter le tel. Apparamant, la version 3.21 de unrevocked fonctionne correctement.

Vive les tests de retro compatibilité ! non sans déconner super outil ce unrevocked s

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
slp mon htc e les bloqué sur logos htc
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre