Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
kartel
kevin39
xav.fred
VINCE29
tonyynot
Nico
drjekkyl
axwell
melou971
svb91
NETZO97
T!P!S MAN
feuf333
Ioan
mattouexpat
bibidu13
nadensis
Smart_Fury
steon
idealsuspect
voileuxcool
puppetmaster
utopiaet
jeff
zitoun
funkabyl
fredfer
tibou
elodie4064
requiem
Dianess973
jacne
veudo
Meven
38 participants

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Désolé Nvidia, mais elle est coupée, et tes deux images le montrent bien ! Regarde le logo en bas à droite. Il est coupé Wink (de peu, mais coupé)

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Je continue dans mes tests:

Version de 5c9aa261_manila: Lagunadub
No curtains installé: OUI
Utilisation d'un fond d'écran pour le home (ou utilisation du fond par défaut): Pas de fond spécifique HOME

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Captur33


:geek1: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 459461 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 808734

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
J'avance un peu :
- Dans ce sujet ( sujet du forum touch diamond ) et le dernier post vous trouverez un zip avec les deux fichiers manilla qui gèrent le dessin des barres. Là c'est des barres transparentes, donc ils sont vides.
- les deux mêmes fichiers du thème HD_Black 1864da05_manila et 18c460d8_manila. testez les avec manila editor ils sont bien gris/noir.

Truc de fou, j'installe les deux fichiers transparent et là, nickel pour le bas mais pas bon pour le haut, j'obtiens la fameuse barre noire de Meven. Et là j'ai compris le pb de Meven. il n'a pas de barre noire, mais une barre transparente qui montre le fond, et le fond que l'on voit, c'est le fond du home de windows car l'mage en 512 x 512 ne monte pas jusqu'en haut et ne le recouvre pas en entier. Comparer le fond de Nvidia avec les screen de meven, on voit bien que l'image ne monte pas jusqu'en haut.

Sauf que dans le dernier post de Nvidia, dans son scren l'image monte jusqu'en haut !!!!! Shocked
Il semble donc que lorsque le fond est sur le home, il est étiré jusqu'en haut, ce qui n'est pas le cas sur les autres onglets; et c'est ce qui fait la différences sur tes screens Nvidia.

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
En fait la différence sur le dernier screen c'est la version du manila, avec la version XDA on a le problème de barre noire mais pas de soucis de bug d'affichage dans les sous menus, "musique" et "programmes" avec la version de laguna on n'a pas cette bande noire, mais on a le bug dans les sous menus, finalement on s'est tapé 4 pages de blabla pour en arriver à la conclusion que:

c'est pareil chez tout le monde, sauf que certains ont "nocurtains" d'autres non, que certains ont une version du "5c9aa261_manila" d'autres une autre, que certains utilisent une image spécifique pour le HOME du TF3D d'autre non et que certains savent appliquer un thème au fond "aujourd'hui" de WM et d'autre pas.... et avec ça on a plein de possibilité...

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Plein de possibilités, c'est le mot.... Shocked

Connais tu un tuto qui ferait un peu la liste des fichiers nanilla et qui dirait lesquels font quoi ?

Edit, trouvé sur xda, fait suer le langage britton......

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Maaaaaiiiiiiisssssss heeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu arrêtez de m'embêter, tout ce qu'il faut est en post 1 de ce topic, avec les 2 versions du manila qui sont illustrées, ensuite à vous d'utiliser ou non "nocurtains" pour virer les bandes grises, et à vous également de voir selon la version que vous utilisez si il est utile d'utiliser une image en fond spécifique HOME ou pas, idem pour le fond "Aujourd'hui"

perso j'arrive à un truc nickel et vous devez y arriver aussi, au besoin demandez moi, mais uniquement en me postant des screens parce que sinon ce topic va avoir un nombre de page incalculable affraid [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 25167 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 944737

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
J'vais essayer de contibuer a touver la solution ...
mon probléme est la barre de rappel de fond d'écran sur les sous menus ...
je n'ai pas de barre noir ou grise transparente sur la page HOME (par contre en vous rapprochant vous pourrez remarquer une fine ligne blanche en haut et en bas au limite de la fenêtre de l'écran.. pas genant de tout facon).
j'ai essayer le manila 4a087e41_manila de NVIDIA mais ca change rien ... je pense que ca vient du théme ... de plus ,et ca se voit sur le screen shot plus bas, mon fond de la page d'acceuil du TF3D est l'image d'origne installer via com manager et les autres fonds viennent du fichier 4a087e41_manila ,vous verrez la différence de qualité est frappante ... mais j'fais avec !!!

ma page HOME du TF3D avec le fond installer via com mamager

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Captur13


ici un autre onglet avec le fond venant du 4a087e41_manila cuisiné par moi même

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Captur14


et voila donc mon probléme avec le barre de rappel du fond sur les sous menus avec page blanche .... rrrrrrr !!!!!

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Captur15



Voilà .... j'ai essayer pas mal de combinaison possible pour effacer cette barre mais rien n'y fait ... je compte essayer la rome Pyrana V2 ce soir ou demain on verra si ca viens de la peut etre !!!!

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
et si tu colles le 5c9aa261_manila V 2 à la place de l'autre, tu as toujours ce problème de rappel dans le sous programme? Ça ne change rien?

Tu changes juste ce fichier sans toucher au reste, fais un soft reset et montres moi stp [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 61449

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
wouaaaaaaaaa !!!!
NIKEL NVID .. !!! Ca marche et voici le résultat ...
pourtant j'pensais bien avoir fait cette manip ... a la différence que précedement j'ai fait le copier / coller via explorateur windows et non avec TC ... cela a t -il joué ???
bref l'essentiel et la ... plus de barre de rappel de fond sur les sous menus ...

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Captur16

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Pour info j'ai posté sur xda pour les barres semi-transparentes (avé mon anglais du Sud-Ouest.... Very Happy ), je vais bien voir si quelqu'un comprend et répond...

++

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Bon on y arrive, donc avec une version couverture totale du fond (sans bande noire en haut) et soucis dans les sous menu et avec l'autre couverture partielle du fond (avec bande noire en haut) mais pas de soucis dans les sous menus....

Si vous voulez tester donnez moi vos images j'essaye de m'entrainer comme ça lol!

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
j'ai merdouiller [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 493295 ,j'ai fait la manip avec le fichier que tu as donner Nvidia mais comme un con j'ai pas enlever le petit 2 devant celui-ci.
j'ai recommencer en le renommant et coller ou il fallait,çà marche,par contre les 2 bandes qu'il y avait en haut sont arrivés en milieu de page et sont grises.
il y a un moyen de récupérer çà?

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Fais voir d'abord parce que les bandes noires, grises, en haut en bas à droite, etc je ne cherche plus à comprendre, je veux du concret, des images lol! [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 459461 cache [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 803587

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
ok je te fait un screen

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 D2d0c1d9f37e6361ffc3799be0b979e2

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Nvidia a écrit:
Je continue dans mes tests:

Version de 5c9aa261_manila: Lagunadub
No curtains installé: OUI
Utilisation d'un fond d'écran pour le home (ou utilisation du fond par défaut): Pas de fond spécifique HOME

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Captur33


:geek1: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 459461 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 808734


Comment fait tu pour avoir l'image sur l'ensemble de l'écran? (donc en résolution 480x800) car moi, même en enlevant les barres grises j'ai le fond d'écran normal mais en 512x512 donc pas sur l'ensemble de l'écran... Sad

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
on peut enlever la barre des sofkey du bas avec PMC Today Shrink

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Wckjy61y

Pour info cette capture d'écran c'est moi qui les faites sur mon touch et je le retrouve sur un site en démo du logiciel affraid

ben

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
zitoun a écrit:
Nvidia a écrit:
Je continue dans mes tests:

Version de 5c9aa261_manila: Lagunadub
No curtains installé: OUI
Utilisation d'un fond d'écran pour le home (ou utilisation du fond par défaut): Pas de fond spécifique HOME

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Captur33


:geek1: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 459461 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 808734


Comment fait tu pour avoir l'image sur l'ensemble de l'écran? (donc en résolution 480x800) car moi, même en enlevant les barres grises j'ai le fond d'écran normal mais en 512x512 donc pas sur l'ensemble de l'écran... Sad


et bien c'est là toute la différence entre cette version:

- 5c9aa261_manila V 1

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Manilalag [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Manilalag1 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Manilalag2

et celle là:

- 5c9aa261_manila V 2
(attention ce fichier est à renommer en enlevant "(2) " au début du nom)

[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Captur32

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
ok je teste la V1 de suite. Par contre, je laisse bien les images en 512x512 et pas en 800x480? [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 123544

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
ok c'est bon en 512 par 512 même si du coup on perd un peu en qualité...
[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 750705

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 Emptya qustion zitoun

more_horiz
je comprend pas bien ta question zitoune, car pour le fond d'écran du home tu peux mettre une image en 800x480 sans problème.
la taille 512x512 est pour les autres onglets.

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Oui mais dans le cas où tu n'appliques pas de fond spécifique au HOME en répondant "image par défaut" quand tu vas dans Paramètres > Fond d'écran, tu as sur le HOME la même image que sur le reste des onglets, et c'est ça que demandait Zitoun, enfin ce qui lui posait problème Wink

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Oki je vois

mais alors pourquoi dans ce cas là ne pas utiliser pour le home la même image que pour les autres onglets mais à la taille optimale de 800x480 et le tour est joué (c'est ce que j'avais fait avec mon précédent home (cf ICI )

Dernière édition par fredfer le Mar 30 Déc 2008 - 9:18, édité 1 fois

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
fredfer a écrit:
je comprend pas bien ta question zitoune, car pour le fond d'écran du home tu peux mettre une image en 800x480 sans problème.
la taille 512x512 est pour les autres onglets.


En fait j'essaye de "transvaser" les thèmes que j'avais fait pour le Diamond sur le HD. Certains d'entre eux, comme le Rain par exemple, demande un fond spé sur tous les onglets. Du coup, je voulais l'avoir sur l'ensemble de l'écran et je pensais qu'il fallait modifier le 4a087e41_manila en 800x480 et du coup, je me retrouvait avec un fond totalement blanc affraid

ça passe en 512x512 mais on perd un chouya en qualité... [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 73683

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
petit HS : Zitoun je trouve ton thème rain superbe [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 532323 [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 532323 , tiens nous informés si tu arrives à le convertir pour le HD

description[TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 EmptyRe: [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Raaaaaahhhhhhh!!! [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 653903

Je désespère de pouvoir changer mon fond d'écran....
J'ai suivi a la lettre la procedure de NVidia, mais je bloque au moment de copier le fichier '4a087e41_manila'.

En fait, dans les proprietes du fichier '4a087e41_manila' stocké dans le repertoire Windows, celui-ci est en lecture seule et loadé en ROM. Je ne peux pas decocher la case 'En ROM' et si je decoche 'Lecture Seule', ce changement n'est pas pris en compte.
Impossible de décocher la case 'En ROM'...... [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 291651


Se pourrait-il qu'un tweak me charge ce fichier en ROM pour de meilleures performances?? Si ça peut etre le cas, quels tweaks desactiver? [TUTO] [Manila V 1.x] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab - Page 4 887500

Pour info, j'utilise la ROM Pyrana V2.

Merci d'avance pour votre aide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre