Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+61
FreDHD57
LudoA12
bandits69
lauda76
Ultraboss
TigerJO
touffman
LaFouine25
dan15
sapeur3873
ZeBoulet
jpz83
rifmouk
slash
Damz
polka
dorzyo
Rmn59
Croco
Masterbid
Jiem58
FeliXV
pir_17
amemo06
inazuma
staysee
fanfan
tibiz
Zepiii
quenbo
htc34
kriss33
Kiroha
Jogga
BenG
overburning
ziguel
BUBUDAN
bebe1310
FBK
Oudjat
caucto
JPW
Ricou2607
jhis
pieren
claude01
kemet
levdave
fgmad
Casper78
math007
Cookys
dbzh
gortex3D
amapem
Alex84
VM54
M.PATATE
jackpot63
roger1234
65 participants

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
perso c'est rédhibitoire pour moi, je ne l'adopterai pas si il y a pas de mode paysage.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
bebe1310 a écrit:
je crois que tu peux transferer le logiciel sur la carte SD apres install

Dans parametre/applications/gerer les application/clic sur l'appli/transferer vers la carte SD

De memoire mais ca etre quelquechose comme ca !


Désolé j'ai l'option sur le Desire HD mais elle est inactive pour Mobbyway. De plus comment cela se passerait-il pour une mise à jour ?


description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Bonjour,

Je pense qu'une declaration "zone de travaux" sera pas mal, avec une declaration d'entré dans la zone puis une declaration de sortie.
Un support WVGA sera bien aussi (je sais , cela semble pas tres evident à mettre en place)
Il faudrait aussi , si possible mettre la doc à jour car l'ecran de Mobbyway a un peu changé.

bonne soirée

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
rifmouk a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'une declaration "zone de travaux" sera pas mal, avec une declaration d'entré dans la zone puis une declaration de sortie.
Un support WVGA sera bien aussi (je sais , cela semble pas tres evident à mettre en place)
Il faudrait aussi , si possible mettre la doc à jour car l'ecran de Mobbyway a un peu changé.

bonne soirée


Une sortie de zone de sortie de travaux je ne suis pas sur que se soit très utile on sait vite quand on sort par contre une zone de travaux c'est clair que je serais preneur.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Pour la zone de travaux, la declaration de sortie permettrait de definir , une zone de ralentissement (je pensais à ca car par chez moi, se sont des boulevards entiers qui sont en chantier (plusieurs kilometres))


ps: je suis aussi pour un ajout du support paysage, pour simplifier le developpement, je pensais que cela serait possible si on gardait un affichage portrait en affichant les textes verticalements (donc juste une skin nouvelle à faire, pas de gestion de la rotation)

Ps2: Dans la version 23 , il n'y plus d'indicateur batterie, son retour serait plus que bienvenu.

PS3: Pour les transmissions 3G, un resumé du nombre Méga/KiloBytes envoyés afin de voir, en fonction de notre forfait, si on doit se calmer dans le mois en cours quant a l'utlisisation de Mobbyway.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Je ne sais pas si cela a déjà été demandé, mais moi je serai preneur d'une liste d'amis ou d'adresses email pré-enregistrées pour envoyer des invitations sans avoir a retaper l'email à chaque fois.

Autre chose, sur la 23 les boutons PRESENT ABSENT plus grands ou plus éloignés l'un de l'autre car avec des gros doigts c'est pas simple surtout en conduisant.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
jpz83 a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été demandé, mais moi je serai preneur d'une liste d'amis ou d'adresses email pré-enregistrées pour envoyer des invitations sans avoir a retaper l'email à chaque fois.

Autre chose, sur la 23 les boutons PRESENT ABSENT plus grands ou plus éloignés l'un de l'autre car avec des gros doigts c'est pas simple surtout en conduisant.


Concernant les confirmation de présence des radars, je trouve les zones de validation assez petites et très proche, cela n'est évident en roulant, c'est souvent la cause pour laquelle je n'y réponds quasiment pas. 2 boutons large un à gauche l'autre à droite serai plus pratique.


Le problème a été soumis ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/htc-dev-mobbyway-avertisseur-de-radars-gratuit-f88/topic-unique-propositions-d-evolution-de-mobbyway-wm-and-t28489-150.htm#415769

et a été réglé avec une version V1.0.0.23b téléchargeable sur le site mobbyway.

Voila a quoi ressemble la fenêtre maintenant :

[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 Screenshot12a

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
pas de v2.3b sur le site mobbyway on s'arrete a la v2.1 ...

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Rmn59 a écrit:
pas de v2.3b sur le site mobbyway on s'arrete a la v2.1 ...

VOICI LE LIEN HABITUEL pour les mises a jours
Actuellement la V23.b
http://www.mobbyway.com/Download/New/MobbyWay.CAB

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Rmn59 a écrit:
pas de v2.3b sur le site mobbyway on s'arrete a la v2.1 ...


Si tu es bien sous windows mobile il y a bien un lien pour télécharger la V1.0.0.23 :

[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 Sanstitreya[img][/img][img][/img]

Et sinon voila le lien directe : http://www.mobbyway.com/Download/MobbyWay.CAB

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi la base données des radars fixes n'était pas celle proposée par les logiciels de navigation sous forme de POI (par exemple la base de GPSpassion pour ne pas les citer).
Il resterait que la declaration de l'angle sous Mobbyway (On passerait alors de environ 120 radars à plus de 1200 et dument declarés).

bon week end

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Le problème qu'il y a c'est que dans le futur il y aura une version de mobbyway payante et donc vendre un système communautaire qui intègre une base de donné de radar gratuite c'est pas très légal ou du moins c'est litigieux.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Je comprend parfaitement le soucis quant au probleme legal de vendre cette base.
mais si on pouvait importer en local(sur notre tel perso avec nos petites mains) ces POI comme pour les logiciels de navigation, je pense que l'on reste dans les clous.
Il n'y aurait plus qu'a declarer comme toujours presents(ou non), les radars de cette base quand on passe devant ( cela ferait une sorte de pre-declaration locale)

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Idée sympa. A voir ce qu'en pense Rgoer1234.

En plus il y aurai un avantage à ça. Lorsque l'on a plus de connexion data on aurai toujours les radars fixes de signalé.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Encore une proposition (je sais ,j'en demande beaucoup):
Une fonction d'enregistrement de trajet(s) serait pas mal avec un affichage de celui-ci (ceux-ci) dans l'espace perso de Mobbyway.De plus cet affichage pourrait utiliser un code couleur en fonction des moyennes de vitesse.

Edit:
PS: j'ai la reponse à ma demande, sur ce site (http://www.gpsvisualizer.com/) vous pouvez charger votre fichier MOBBYWAY.GPX et le visionner sous google map ou google earth ou meme le sauvegarder en fichier JPG (et sans inscription sur le site)

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Bonjour,
Je pense que la gestion 'offline' de MobbyWay est à revoir.
Je n'ai pas de connexion 3G (Mobicarte)
J'ai télécharger toutes les cartes qui vont bien en wifi, puis je navigue en offline.
Par contre, il perd souvent les positions enregistrées. En effet, j'ai observé qu'il les perd (car je ne voit pas tous mes trajets sur votre site ouaib) dans le/les cas suivant(s) :
- Plantage de Mobbyway (arrivé une fois)
- Freeze du système
- il doit y avoir d'autres cas.

Merci de penser aux utilisateurs offline

Virtuellement
ZeBoulet

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Bonjour,
Petite proposition d'amélioration sur le site de téléchargement du fichier :
"http://www.mobbyway.com/Download/MobbyWay.CAB"
peut être qu'on pourrait remplacer "MobbyWay.CAB" par "MobbyWay V23b.CAB"
Car j'ai bien essayé d'avoir la V23b mais c'est chaque fois la V23 et pas la b que j'ai.
Où se trouve la V23b ???
Merci.
[EDIT] Sur le site Mobbyway dans l'accès personel/FAQ tout en bas de la page il y a le lien http://htc-touch-hd.1fr1.net qui ne marche plus (il renvoie bien sur htcdev mais il est écrit "Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas."

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Zarkov a écrit:
Car j'ai bien essayé d'avoir la V23b mais c'est chaque fois la V23 et pas la b que j'ai. Où se trouve la V23b ???

idem pr moi...

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
@quenbo : je viens de retélécharger la V23 (qui est en fait la V23B) pour savoir si c'est bien la 23b il faut passer près d'un radar et si l'affichage "Présent" et "Absent" sont l'un au dessus de l'autre c'est la V23 et s'ils sont l'un à côté de l'autre c'est la V23b.
Quand on ouvre Mobbyway, dans l'encadrement (ou se trouve le nom de la rue dans laquelle on se trouve ou la version ou erreur connexion, ...) il y a écrit Version : 1.0.0.23 que ce soit la V23b ou la V23.

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
je vais faire un resume, un petit peu critique sur mobbyway.
mobbyway, decouvert y'a 3 semaine, installé et tester sur des petits trajets.
aujourd'hui j'ai fait un grenoble grasse avec mobbyway qui tourné.
- les points positifs, il m'indique bien qu'il y a des radars fixes (mais juste des fixes (j'avais apparement personne devant moi)
- pourquoi quand un radar a ete signalé absent par plus de 5 ou 6 mobbinautes, il n'est pas supprimé de la base?
- il serait interressant d'avoir la vitesse theorique sur le troncon sur lequel on est
- sur le livetracking, on ne voit pas les autres mobbynautes sur la carte, ca pourrait etre interressant que l'on puisse les situer, (sans connaitre forcement leur speudo)
- pourquoi il y a 2 triangle sur le live tracking, 1 rouge et 1 bleu qui pointe dans 2 direction differentes?
- sur l'autoroute, mobbyway ma situé sur plusieurs centaines de kilometres, dans des impasses a proximité mais pas sur la bonne route.
je suis pour le moment assez sceptique, je vais continuer a le tester et apporter mes commentaires, en esperant le voir evoluer

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
sapeur 3873,

je vais essayer de répondre à tes questions :
1 - eh oui, pour l'instant nous ne sommes pas encore assez nombreux pour être sur toutes les routes en même temps, et donc indiquer plus de mobiles, la version pomme devrait améliorer les choses,
2 - je crois que Roger12324 fait la maintenance de la base "à la main", et donc pour l'instant, il est surbooké avec les développement de la pomme,
3- ce que tu demandes est très bien géré par un logiciel de navigation, ce que n'ait pas Mobbyway,
4 - la question de la visibilité a été largement débattue, et donc si pas visible, pas sur le live, c'est un choix, mais je demande aussi, pourquoi reste -t-on invisible?...

5- le triangle bleu, c'est la zone vers laquelle tu vas, et donc la capture GPS pour détecter des radars. le rouge pointe vers le radar le plus proche. logiquement, quand les deux coincident, tu ne dois pas être très loin d'une alerte...
6- perso, je n'ai aucun souci de concordance entre la carte et la réalité. je vois que tu as une ROM custom, peut-être génère -t-elle le décalge du GPS ?

et voilà, en espérant que cela t'éclaire. ceci étant, ton post n'est pas au bon endroit, donc si un modo veut bien replacer tout ça où il faut, ça évitera la panique [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 61449

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Zarkov a écrit:
@quenbo : je viens de retélécharger la V23 (qui est en fait la V23B) pour savoir si c'est bien la 23b il faut passer près d'un radar et si l'affichage "Présent" et "Absent" sont l'un au dessus de l'autre c'est la V23 et s'ils sont l'un à côté de l'autre c'est la V23b.

Oui oui je connais les différences entre v23 et v23b mais même en réinstallant la v23b j'ai tjs eu les panneaux absent et présent superposés (comme v23 initiale).
J'ai réessayé de l'installer mais n'ai plus vu de radars depuis... On verra. C'est pas très grave des toute façons.
Merci !

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Ce n'est pas une proposition, mais une bonne nouvelle pour la cartographie du live tracking.

Bings Map fait don de sa cartographie au projet OpenStreetMap

Info :
http://www.generation-nt.com/bing-maps-microsoft-openstreetmap-actualite-1120701.html

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
htc34 a écrit:
Ce n'est pas une proposition, mais une bonne nouvelle pour la cartographie du live tracking.

Bings Map fait don de sa cartographie au projet OpenStreetMap

Info :
http://www.generation-nt.com/bing-maps-microsoft-openstreetmap-actualite-1120701.html

C'est une exellente nouvelle cheers [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 62793

description[TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND] - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]

more_horiz
Il me semble qu'avant il était possible de télécharger les cartes pour éviter de les retélécharger a chaque fois que l'on affiche le live tracking, sera il possible d'en faire de même avec ces nouvelles cartes ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre