Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
vipere69
Nico
DEDO
nzx123
8 participants

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Plus que 4min de telechargement et j'installe la Rom!

une fois que la rom est installé sur mon tel il n'y a rien d'autre a faire?

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Tu va kiffer mec avec la itanium!

Voila le lien

http://android.next-network.com/

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
j'ai un message :/can't mount/dev/block/mmcblk0p2(file exists)

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
cyberorrider a écrit:
Tu va kiffer mec avec la itanium!

Voila le lien

http://android.next-network.com/


C'est quoi la difference entre cette version

http://android.next-network.com/

et celle ci
http://dl.dropbox.com/u/13523373/itanium_V1.8.2_A2SD.zip


j'ai installé la rom du dernier lien ci dessus et il n'ya pas le meme theme c'est normal?par contre il y a toutes les applications ca le fait!!
Par contre c'est quoi la difference entre les 2liens proposés au dessus?

Le wifi ne marche toujours pas sur mon tel-->impossible de rechercher un reseau

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
je pense quand même que ta rtom et chargé en SD sur le deuxieme lien .......

non ?

le premier lien c celui que j'ai utilisé et tout fonctionne !!!

même le camescope qui marchait pas !!! apres une mise a jour de la rom radio en 5.11 c nickel

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Pr le wifi quelquun a une solution?

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
c'est quoi exactement le problème
il ne s'active pas?
il s'active et tu ne capte pas?
ou tu n'arrives pas à te connecter?

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
DEDO a écrit:
c'est quoi exactement le problème
il ne s'active pas?
il s'active et tu ne capte pas?
ou tu n'arrives pas à te connecter?


quand je vais dans parametres-->Sans fil et reseaux-->parametres wifi et que je fais activé le Wifi ca me marque "activation..." et apres recherche de reseaux wifi puis impossible de rechercher un reseaux


Autrement je voulais savoir

J'ai installé la Rom itanium avec succes mais j'aimerais la remettre a zero car la itanium a gardé mes installations logiciels!Je demarre avec volume bas+power et je fais un clear storage?
Je voudrais également formater ma carte SD ca ne risque rien ?J'aurais toujours le recovery clockwork ainsi que la rom itanium?

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
salut
oui pour le clear storage Wink
oui pour la sd cependant le dossier clockwork présent sur ta sd tu le sauvegarde sur ton pc avant le formatage pour pouvoir le remettre ensuite (dossier ou se ton ou tes backup)
oui tu auras toukours la ititanium

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Donc pour faire court

Je sauvegarde le dossier Clockwork sur mon pc
Je formate ma carte SD
Je fais un claear storage et c'est bon?

je n'ai pas de backup de la rom itanium par contre

tu peux me resumer ca en quelques etaps si ca te derange pas?

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
bonsoir,voilà j'aimerai t'aider si j'arrive ;-)
voilà l'itanium te permet a sauvegarder tes application,il a pour but de pouvoir les restaurés lorsque tu change ton rom ...et si tu ne la pas et que y a certains application que tu ne voudrait pas les retrouver par après(au cas que tu t'en souviens plus de certains application)je te conseil de le'installé et faire un sauvegarde de tes application et de donné .Normalement des que tu aura formaté ta carte sd sans oublier de copier le dossier clockwork et le dossier de backup itanium sur ton pc afin que tu puisse le remetre sur ta carte sd tout ira bien et ta rom restera la même elle ne changera pas.
Et a chaque changement de rom je te conseil de faire une sauvegarde de ta rom actuel et de cochez la case de wipe data (avec rom manager )
bonne soirée smile

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
merci "the barman"

En fait je veux juste reinstaller la itanium d'origine sans mes logiciels qui etaient installé avant'
Quelles sont les etapes?

je fais une sauvegarde avec rom manager?
Enfin comment je fais exactement?

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Avec rom manager, tu installes la rom.
Au moment de faire l'installe, juste avant que cela redémare, il te propose de faire une sauvegarde de la rom, et aussi de faire un wipe.
Il faut cocher la case pour faire un wipe.

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
De rien ;-) ,
Oui tu fais exactement comme padawann10 le dit si tu ne veux pas garder tes applications.
Tu réinstalle le même fichier zip de l'itanium via rom manager et hop c'est fait tout sera a zéro avec le rom itanium.
;-)

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
oki merci beaucoup

J'ai été dans "gestion et restauration"
J'ai fais une restauration

Mais quand le tel redemarre j'ai toujours Opera et mes autres logiciels d'installer Sad

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Mais faut pas que tu fais une restauration de ta ROM sauvegarder,faut que tu va installer un fichier zip à partir de carte SD .et la tu installe le ROM pas celle que tu sauvegarde celle que tu a télécharger ...
Et après tu verra que ça ira ;-)

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
salut
si tu ne veux pas que tes softs se réinstallent tu fais les wipes avant d'installer ton zip sur la sd (bien sur comme dit au dessus pas en restore)

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Comment tu fais les wipes?

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
quand tu démarres en recovery tu as les options wipes
c'est aussi expliqué dans le topic unrevoked

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
question bete mais c'est quoi un wipe et ca sert a quoi? Shocked

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Wipe :
Efface toute les données utilisateur de la mémoire de l’appareil comme les favoris, sms… Cette opération n’efface pas la carte SD.

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
quelqu'un peut m'enumerer les etapes?
du genre -> 1-->faire ceci
2-->faire ca

description[AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Une rom,oui mais laquelle??(etape a suive)

more_horiz
Bon on va essayé
Tout d abord trouve toi un room, déjà trouver télécharge le,
Ensuite connecte ton désire à l ordinateur via usb,transfert de fichier(sur ton desire,tu met le zip (fichier) télécharger sur ta carte sd.
Après cela tu va déconnecter ton désire de ton ordinateur et tu ouvre ROM manager tu va sélectionner installer un ROM VIA la carte SD ,tu trouve le fichier que tu vien de télécharger et importer dans ton désire et tu le sélection il va te montrer 2 casses à cocher tu coche les deux ensuite patiente pendant qu'il redémarre tu le laisse faire tout l'opération seule et ca fonctionnera.
smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre