Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] les soft GPS saccade

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Meven
brolee93
Roupette
coucou99
fff13
La_choses
Giuseppe
Jey
sergius
mikl10
iautran
fabylea
jeff61fr
reiseb
dylan54
caramel76
veudo
Pyrana
androme
cehes
puppetmaster
samiji59
26 participants

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Essayes les réglages en même temps Wink

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Bonjour,
moi les modifs dans la bdr n'ont rien changé.

Comment voyez vous le nombre de fips ?

Autrement, par "saccade" est ce que vous entendez aussi "décalage" ?
Car chez moi c'est ça le problème !
En gros, en roulant à 50km/h, il me voit devant une rue alors que je l'ai dépassé depuis 10mètres.

C'est aussi votre souci ?

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
iautran a écrit:
Bonjour,
moi les modifs dans la bdr n'ont rien changé.

Comment voyez vous le nombre de fips ?

Autrement, par "saccade" est ce que vous entendez aussi "décalage" ?
Car chez moi c'est ça le problème !
En gros, en roulant à 50km/h, il me voit devant une rue alors que je l'ai dépassé depuis 10mètres.

C'est aussi votre souci ?


moi aussi c'est le même probléme que toi,un gros décalage.
j'ai la rom radio 1.09.25.09 et toi??

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
voici donc mon expérience:

j'ai tomtom 7.910
rom OS 1.14.22273
rom radio 1.09.25.14
drivers ATI fournis avec Hologram.
Je n'ai rien édité dans la base de registre.

Ici, la navigation est agréable cad que la position de la flèche est assez proche de la réalité. Il y a tout au plus un retard de 5m à 10m. Ce retard est très difficile à évaluer à cause de la vitesse. La voix indique systématiquement les actions à faire largemetn à temps et je ne suis jamais prévenu au dernier moment.

Seule ombre au tableau, l'affichage se fait environ à 2 ou 3 images par seconde. Cela n'est pas fluide, mais reste plus que satisfaisant car en conduisant, je regarde le tomtom de manière rapide et furtive et je ne m'attarde pas à regarder l'animation. à 2 ou 3 images par secondes, la position de la flèche est suffisemment précise pour qu'à chaque consultation ce soit àgréable, de plus la voix reste l'outil qui m'est le plus utile pendant la conduite.

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
sergius a écrit:
voici donc mon expérience:

j'ai tomtom 7.910
rom OS 1.14.22273
rom radio 1.09.25.14
drivers ATI fournis avec Hologram.
Je n'ai rien édité dans la base de registre.

Ici, la navigation est agréable cad que la position de la flèche est assez proche de la réalité. Il y a tout au plus un retard de 5m à 10m. Ce retard est très difficile à évaluer à cause de la vitesse. La voix indique systématiquement les actions à faire largemetn à temps et je ne suis jamais prévenu au dernier moment.

Seule ombre au tableau, l'affichage se fait environ à 2 ou 3 images par seconde. Cela n'est pas fluide, mais reste plus que satisfaisant car en conduisant, je regarde le tomtom de manière rapide et furtive et je ne m'attarde pas à regarder l'animation. à 2 ou 3 images par secondes, la position de la flèche est suffisemment précise pour qu'à chaque consultation ce soit àgréable, de plus la voix reste l'outil qui m'est le plus utile pendant la conduite.


Cool merçi pour ton retour d'expérience.....enfin quelqu'un qui nous donne des détails sur une config qui fonctionne.
peut tu m'en dire plus sur ta rom os?la 1.14.22273 c'est une verion opérateur,customisé?...
j'ai déja changé ma rom radio et passé à la 1.09.25.14, mais ça n'as rien changé.
alors je vais tenter le hard reset avec ta rom os et on vera bien.

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
J'ai essayé sur mon ancien Eten X500 ( une référence pour le GPS) la version 7.4 et ben... les saccades sont les même que sur mon HD. La version 7.4 est inutilisable et ce n'est pas la faut de HTC. Je suis passé su mon HD en version 7.9 et la, il y a un peu du mieux mais c'est juste passable.

Voilà...

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
mikl10 a écrit:
iautran a écrit:
Bonjour,
moi les modifs dans la bdr n'ont rien changé.

Comment voyez vous le nombre de fips ?

Autrement, par "saccade" est ce que vous entendez aussi "décalage" ?
Car chez moi c'est ça le problème !
En gros, en roulant à 50km/h, il me voit devant une rue alors que je l'ai dépassé depuis 10mètres.

C'est aussi votre souci ?


moi aussi c'est le même probléme que toi,un gros décalage.
j'ai la rom radio 1.09.25.09 et toi??


Salut,

désolé pour l'attente.

J'ai la même version que toi (fournie par SFR par défaut)

Tu penses qu'en 1.09.25.14 ca changera quelque chose ?

Question bête mais comment mettre à jour sa version de radio ?
Comment connaitre son nombre de fips ?

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Hello, j'ai IGO 8 et Route 66 et je n'ai pas remarqué de ralentissement ! (J'ai surtout testé igo 8)
Je vais mieux tester ce weekend car je vais faire un long trajet.

Sinon ma rom : 1.14.406.3
rom radio : 1.09.25.14

(vous pouvez juste me dire c'est quoi la différence entre la rom et la rom radio :S, je suis un peux perdu là)

J'ai aussi les driver ATI et le programme qui accélère le transfère de la carte mémoire qui selon certain ne sert strictement a rien aussi... Mais ca ne coute rien d'essayer.

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Giuseppe a écrit:
Hello, j'ai IGO 8 et Route 66 et je n'ai pas remarqué de ralentissement ! (J'ai surtout testé igo 8)
Je vais mieux tester ce weekend car je vais faire un long trajet.

Sinon ma rom : 1.14.406.3
rom radio : 1.09.25.14

(vous pouvez juste me dire c'est quoi la différence entre la rom et la rom radio :S, je suis un peux perdu là)

J'ai aussi les driver ATI et le programme qui accélère le transfère de la carte mémoire qui selon certain ne sert strictement a rien aussi... Mais ca ne coute rien d'essayer.

Merci pour ton retour....
Regarde bien quand tu roule si ta position GPS correspond bien à ta position réelle.
Par exemple chez moi quand je passe une intersection, la position GPS est à 15m derrière, genre je suis déjà à l'intersection d'aprés quand lui il sera qu'à la premiere.lol
Sinon pour la rom radio à ce que j’ai compris c'est la gestion des différents réseaux, GPS, GSM, wifi....

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
igo ne pose pas ce pb chez moi, en revanche tt oui

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Hello, comme promis j'ai pu mieux tester Igo ainsi que route 66(surtout autoroute). J'ai une préférence pour igo mais route 66 remplis très bien sa fonction ;-) Chose que j'ai remarqué sur ces deux gps c'est une petite seconde de décalage par apport à la réalité. (test effectué avec comme point de repère des ponts) Ceci ne gène en rien surtout que les sorties à prendre sont signalée bien à l'avance et affiche les même paneau que l'on voie sur l'autoroute. Même chose en ville jamais trompé de route à cause d'une signalisation trop tardive.

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Je me demande s'il n'y a pas plusieurs modèles de puces GPS suivant nos appareils ... De mon coté, que ce soit TT ou Igo ca fonctionne plutôt mal et le fix se fait trés lentement malgrés le téléchargement préalable des positions des satellites.

Le signal est également trés faible car si je suis au milieu du bus (pourtant en plein paris), le fix mettra quasi 10 min (...)

Une info importante peut être pour ceux chez qui ca marche plus ou moins bien : Quelle version de rom radio avez-vous (car il me semble que c'est elle qui influe sur la puce GPS si je ne dis pas de bêtises) ?

Moi j'ai la rom radio par défaut de SFR 1.09.25.09

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Chez moi le fix est quasiment instantané ou voir max 2 minutes tout dépend d'où on se trouve.

Mais dans un bus et en pleine ville ça peut mettre plus longtemps à cause des bâtiments que a la campagne ou sur l'autoroute.

Ma rom comme cité précédemment : rom radio : 1.09.25.14

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Peut être que cette astuce pourrais contribuer à résoudre certains problèmes de saccades pour ceux qui en ont.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-booster-votre-rom-sans-avoir-besoin-de-cuisiner-t2143.htm#19820

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
J'ai suivi tous les conseils ... je suis allé voir sur le lien précédent (je dispose déjà du .netframwork 3.5 avec la valeur dword "1")... je dispose de la rom pirana v.7; rom radio 1.09.25.14... et de igo 8 V.8.0.0.49545...
RIEN Y FAIT ! [AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 819638 les infos du gps arrivent 20 à 50 m trop tard !!!

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Pareil :-/

Tu as déjà essayé navigon ?
Il parrait qu'il est pas mal et qu'il n'a pas ce probleme mais je demande à voir... Pour moi ca vient de notre puce GPS qui est pourrie

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Ma version de IGO est là 8.3.2.......

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Je vais bientot essayer le tomtom 7 et le mc guider. Je vous tiens au courant...

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Bonjour à tous,

J'utilise Navigon qui est époustouflant, mis à part ce fameux décalage. Mais manifestement, c'est plus lié au HD qu'au logiciel. Ce décalage peut être embêtant quand je suis en ville et que je veuille voir quelles sont les prochaines priorités de droite par exemple et anticiper par une conduite préventive. J'ai lu plus haut qu'en modifiant la base de registres, il était possible de parvenir à une solution mais je ne l'ai pas encore essayée.

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Le système de guidage de google maps fonctionne correctement, même quand on l'utilise avec le gps, ce qui veut dire que la puce gps n'est pas si mauvaise que ça, non ? Pensez-vous qu'en mettant à jour la rom radio on pourrait améliorer la précision du gps ?

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
fff13 t'as utilisé google maps en étant en voiture ?
Google maps ne se base pas sur le réseau GSM en plus ?

Concenrnant la rom radio, c'était aussi une de mes interrogation mais apparement je n'ai encore entendu personne indiquer que son GPS marchait "bien" (quelque soit sa ROM radio).

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Non pas en voiture, à pied. J'ai également utilisé le gps igo 8 en mode piéton. Force est de constater que google maps est plus précis.
Concernant la rom radio, je me demandais juste si une mise à jour future pourrait dans l'avenir résoudre le problème de précision ; ou alors est-ce définitivement fichu à cause de la puce ! Car dans ce cas je me débarasse de ce téléphone !

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Ouais à pied c'est "normal" que tu n'aies pas de souci mais en voiture tu verras vite le gros problème que cela pose (du moins en ville car sur autoroute c'est peu impactant je pense)

J'espere ici qu'une mise à jour de ROM pourrait résoudre le problème mais bon...

Je n'ai pas réussi à trouver le modèle exact de la puce GPS installée non plus...

J'avais choisi le HTC HD par rapport à l'iphone principalement pour le fait que celui-ci avait une puce autonome (sans forfait data nécessaire) et là je suis vraiment décu... Surtout qu'à l'utilisation il n'y a vraiment pas photo entre l'iphone et le htc hd.
En terme de fluidité, affichage graphique (entre autre) c'est le jour et la nuit entre l iphonet le HD.

Si ma période de rétraction n'était pas passée, je l'aurai rendu pour l'iphone perso :-/ (et je précise que j'avais du Windows mobile sur un HTC 4350 et j'ai un gros instinct de bidouilleurs pourtant ;-))

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Iautran, je partage tout à fait ton point de vu, je suis exactement dans la même situation que toi. Le iphone me branche bien, hélàs il n'était pas chez sfr et il n'a effectivement pas de puce gps. J'ajoute, toujours en la faveur de l'iphone, qu'il existe des milliers d'applications et de jeux permmettant d'utiliser le gsensor...

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 2 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Le HD a un sensor qui ne permet même pas, sans soft tiers (bancal?), d'adapter l'affichage suivant la rotation du téléphone.

Et ce qui me fait marrer c'est que beaucoup d'applis sortent afin d'imiter l'interface de l'iphone Very Happy

Enfin bon on va arrêter de polluer ce forum Very Happy
Pour l'instant, je continue aussi à chercher des jeux (je prends beaucoup le metro Very Happy) et des applis vraiment pensés pour le HD.

Je suis surpris de voir qu'il y en a si peu alors que le téléphone n'est plus si jeune que ca maintenant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre