Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] les soft GPS saccade

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Meven
brolee93
Roupette
coucou99
fff13
La_choses
Giuseppe
Jey
sergius
mikl10
iautran
fabylea
jeff61fr
reiseb
dylan54
caramel76
veudo
Pyrana
androme
cehes
puppetmaster
samiji59
26 participants

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
L'iPhone a un seul avantage pour moi : l'AppStore.

Mais le HD profite d'une communauté très active qui partage très bien ses découvertes, par exemple pour les jeux, je te propose d'aller sur xda sur ce topic.

Après pour revenir à l'essentiel, je préfère avoir un GPS Turn by Turn qui se décale d'une quinzaine de mètres parfois, que pas du tout... Je ne peux plus me passer d'iGO, et je ne me suis jamais planté à cause du décalage...

[HS]Certes la précision du GPS est perfectible, mais vous me faites bien marrer à vouloir repasser à l'iPhone direct pour si peu... en effet si vous êtes prêts à changer de machine pour ce genre de détail perfectionniste, vous ne supporteriez pas l'iPhone longtemps (pas de multi-tâche, pas de rotation de toutes ses applis -sms, mails, etc. - en natif non plus, vidéo très bof, pas de mms, pas d'échange de fichier en bluetooth, bug pour la fonction téléphone-la fonction anecdotique vous savez ^^ et j'en passe...) [/HS]

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Si tu bidouilles ton téléphone 24/24, le HD est fait pour toi (et c'est aussi la raison pour laquelle je l'ai acheté)

Seulement, la période "bidouille" dure un temps et quand on veut parler des avantages de l'iphone comparé au HD pour une utilisation quotidienne, il n'y a hélas pas photo, selon moi.

On a pas dit que seul le problème du GPS sur le HD nous faisait regretter le choix de ce phone par rapport à l'iphone mais c'est une des raisons.
La fluidité d'une façon générale de l'appareil est totalement différente entre les deux (et pourtant sur le papier, l 'hardware du HD est loin devant).
L'accès aux pages web , le défilement des photos, la facilité et fluidité de lecture d'une bibliotheque MP3 etc... font que l'iphone est bien loin devant pour un usage quotidien (mais là encore ca n'engage que moi et je rapelle que je me suis acheté le HD (pour bidouiller justement) :p)

Effectivement l'iphone n'a pas de multitaches et pour moi c'est le 2ième gros point noir derrière celui du GPS. Ensuite pour la rotation des applis... Ce n'est pas sur toutes les applis en effet mais que propose le HTC de base ??
T'as des softs plus ou moins foireux qui le font et qui sont bien moins fluides, une fois encore que l'iphone Very Happy

Bon, je crois qu'on est en train de pourrir le topic la Very Happy

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
[HS encore, on peut plus s'arrêter lol!!]Test ChangeScreen, il gère, super stable, rapide et tout pour la rotation, rien à envier aux softs tiers de l'iPhone.

Ca veut rien dire fluide lol!! Le TouchFlo est très réactif, autant que l'interface de l'iPhone. Après si tu n'arrives pas à faire tout aussi rapidement qu'avec l'iPhone, c'est que c'est l'ergonomie qui te déplait. Perso, je fais tout très rapidement dans mon usage quotidien, je ne galère jamais pour passer d'une tache à une autre, et en moyenne on doit même faire limite moins de geste pour zapper entre chaque tâche de base qu'avec l'iphone tellement le TF3D est bien foutu (et encore plus la v2 qui arrive!!), mais c'est vraiment une question de goût et d'habitude après.

Tu peux bidouiller sur l'iPhone, même si c'est pas aussi facile, et en fait t'es obligé si tu veux avoir un tel aussi ouvert, paramètrable et qui offre autant de fonctionnalités qu'un tel WM... Le truc qui fait pitié par exemple c'est que tu sois obligé de rajouter une appli pour faire du copier/coller, c'est peu foutage de gueule lol

Mais je n'ai pas acheté du tout le HTC pour bidouiller, honnetement je préfère avoir tous les trucs de base de fonctionnels et à portée de main direct, ce qui est le cas sur le HD avec le GPS Turn by Turn, le copier/coller et les MMS pour ne citer qu'eux... après le coup du réencodage pour la vidéo, ça m'énerve mais l'iPhone ne fait pas mieux non plus pour l'instant...
Ne choisis pas le côté obscur iautran!!! lol!

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Je vien d'essayer à pied avant et apres la modification je le trouve cent fois mieux après la modif mais avant c'était également presque parfait (lors d'un passage de rond point a 50km/h , je finissai le rond point que tomtom me voyait entrer dedans lol mais on s'y fait et vraiment rien de génant en soit (IPHONE NE FAI RIEN LUI LOL)))

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Je suis content pour toi, mais peux-tu préciser la modif qui a "changé ta vie" ^^

Plusieurs ont été en efet citées sur ce forum dont : FW 3.5 par défaut, changemetn de valeurs dans la BDR, dans iGO 8 changer le mode d'alim, enlever POIs etc...

EDIT : Brolee répond moiiii! ^^

Dernière édition par Roupette le Ven 6 Mar 2009 - 16:38, édité 1 fois

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
iautran a écrit:
Le HD a un sensor qui ne permet même pas, sans soft tiers (bancal?), d'adapter l'affichage suivant la rotation du téléphone.


Oui et non.Suffit de changer la clé de registre pour permettre lachoix de la rotation sur une touche. Ca marche parfaitement (au pire,utiliser HD Tweak).

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Ah bizarreje ne l'avais pas vu dans hd tweak; je regarderai à nouveau merci

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Et lors d'un call tomtom repasse en portrait chez vous?

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Bonjour à tous,

Si je comprends bien, le manque de sensibilité de la puce GPS n'a pas encore de solution ?

Je reviens d'un petit tour en ville, et voir un décalage de +/- 20 ou 30 mètres par rapport à la réalité est quand même dérangeant, alors qu'avec le tomtom 6 sur le X500, la précision est époustouflante.

J'en viens d'en faire l'amer expérience avec le hd. Vous venez de vous engager dans une avenue, et vous êtes selon le gps toujours dans la rue précédente. Il y a un réel problème qui nécessite certains changements

smile

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Bonjour à tous.

Peut être la fin des soucis de GPS J'ai lu sur un autre forum que la nouvelle rom radio 1.12.25.16 associé à des carte 825 XXXXX solde tous les problèmes de lag,de lenteurs saccades et améliore nettement le quick fix le gsm le bluetooth.
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer TT7 avec cette nouvelle rom radio dans un HD?

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Oui, comme dit dans un post précédent cela a résolu mes problémes, même si il y a toujours un très léger décalage !

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
Merci pour cette info, je crois les doigts pour que ca marche; j'avoue que donner de gros coup de volants en pleine ville a cause de ce GPS c'est super moyen Very Happy

Par contre... j'ai un phone SFR ... Comment ca se passe si je mets à jour la ROM radio et que je dois pour une raison ou une autre renvoyer le phone en SAV ?

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
cehes a écrit:
Meme pb pour ttn7, j'ai du passer de la 7.450 à la 7.910, c'est impec...
pour passer de la 7.4 à la 7.9 peux t'on garder les anciènnes cartes de la 7.450 et juste changer le navogator.exemerci

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
gil21 a écrit:
pour passer de la 7.4 à la 7.9 peux t'on garder les anciènnes cartes de la 7.450 et juste changer le navogator.exemerci


Si tu installes la 7.9 à la place de la 7.4, il y a des chances que ta carte ne soit plus valide.
Il conviendra de l'activer à nouveau.

Sans rentrer dans des détails non autorisés, tu trouveras ton bonheur sur google.

description[AIDE] les soft GPS saccade - Page 3 EmptyRe: [AIDE] les soft GPS saccade

more_horiz
dupond a écrit:
gil21 a écrit:
pour passer de la 7.4 à la 7.9 peux t'on garder les anciènnes cartes de la 7.450 et juste changer le navogator.exemerci


Si tu installes la 7.9 à la place de la 7.4, il y a des chances que ta carte ne soit plus valide.
Il conviendra de l'activer à nouveau.

Sans rentrer dans des détails non autorisés, tu trouveras ton bonheur sur google.
en fait j'ai bien la 7.9
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre