Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
chachougege
davidch
kwanice
MutsuJM
mokmap
hitman
saxo52
Bamlot
Killeur313
Kty51
Snipper-Ice
darky
zeyon
zincou
Nico
Sai
Jedi.6
Zepiii
22 participants

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 Empty[ AIDE ] 16go sur HTC HD7

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai depuis 1 mois un HTC HD7 8go et 8go de mémoire ce n'est pas suffisant ( je comprend pas qu'à l'heur actuel ont nous propose encore des téléphone avec si peux de mémoire et qui film en HD pfffff ) j'ai donc ouvert mon HD7 et la je trouve un port micro SD avec une SD de 8go classe 4 ( pitoyable ) j'ai donc voulue changer pour mettre ma carte micro sd 16go classe 10 ( les chargement vont étre beaucoup moin long ^^ ) donc la j'allume mon téléphone, je fais un hard reset, le téléphone démarre normalement sauf qu'il est en anglais.

quand je le met en français ben le téléphone ne s'allume plus il passe sont temps sur l'image blanche écrit htc et reboot .

donc je voulais savoir si quelqu'un avais des info à ce sujet ? est-ce que pour la france ont est condamné à resté à 8go et les anglais peuvent mettre plus ???

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Salut,

Etonnant ca, en effet, je ne vois pas pourquoi c'est la carte de stockage qui choisit la langue du téléphone.

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
oui trop bizzard, impossible d'avoir 16go en français grrrrrr bon la j'ai un peu abandonné j'ai deja perdu toute mes donner avec ces hard reset donc la pas envie de tout reconfigurer ^^ mais si quelqu'un à plus d'info je suis preneur .

Je donne une new info, quand la carte de 16go est installer et que j'effectue un hard reset le tel bloque sur l'image HTC en blanc puis affiche une image noir dessiné en blanc un tel sous windows phone 7 relié à un pc et lorsque je le branche zune me dit erreur de restauration aucune sauvegarde du systéme trouver .


peut étre une possibilité de ce côté la mais je vois pas comment effectuer une sauvegarde de l'os avant de mettre ma 16go .

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Hello.
As tu copié l'intégralité de ta µsd 8go sur ta nouvelle µsd 16go?

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
non j'ai pas copier j'ai juste fai un hard reset, comment faire pour copier alors qu'elle sont dans un format que rien ne peux lire .

et pas besoin de copier normalement un hard reset remet le systéme à zero et doit donc reconfigurer ma carte .

comme il le fais quand je reste en anglais, sa marche parfaitement en anglais .

mais si y'a moyen de copier l'intégralité de la carte sur mon autre carte dite toujour ej vais essayer.

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
pour répondre à quelques un, la micro sd est cacher car ont ne doit pas la changer c'est fais que pour les operateur ( pour qu'il propose des hd7 8go, 16go 32go ( en changeant juste la carte mémoire ).
le port micro sd est cacher car ont ne peux l'enlever à chaux parce que celui si est mit en raid 0 avec la mémoire interne ( de 35mo sur tout les HTC et 8go sur le omnia 7 ( le omnia 7 à un port micro sd accessible ) ) .

c'est pour cela qu'une fois qu'onchange la carte il faux effectuer un hard reset pour que WP7 reconfigure le raid 0 .

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Salut.
1- Juste pour info, certaine µSD ne sont pas "compatible".
2- mettre une classe 10, est peut-être la cause.... à voir si l'appareil suporte le taux de transfert.... c'est comme si tu mettait de la RAM 2G DDR2 PC3200 166 alors que ta carte mère suporte 1Go DDR2 PC3200 133.....

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
mokmap a écrit:
pour répondre à quelques un, la micro sd est cacher car ont ne doit pas la changer c'est fais que pour les operateur ( pour qu'il propose des hd7 8go, 16go 32go ( en changeant juste la carte mémoire ).
le port micro sd est cacher car ont ne peux l'enlever à chaux parce que celui si est mit en raid 0 avec la mémoire interne ( de 35mo sur tout les HTC et 8go sur le omnia 7 ( le omnia 7 à un port micro sd accessible ) ) .

c'est pour cela qu'une fois qu'onchange la carte il faux effectuer un hard reset pour que WP7 reconfigure le raid 0 .


Je suis étonné que tu ais eu un problème de langue quand tu as changé ta micro sd 8go pour une 16go. Pour moi ça a fonctionné nickel, sauf que le système était plus lent et qu'au bout de 8 jours environ le phone a bousillé la carte. A mon avis c'est du au fait comme je l'ai dis plus haut que la carte d'origine est une Sandisk 8go de classe 4. Cependant prendre une Sandisk de classe inférieure( comme moi 16go classe 2) ou supérieure(16go classe 10 pour toi) est préjudiciable. Je suis absolument certain que le fait de changer sa carte pour une autre de plus grande capacité ne pause aucun problème à condition que ce soit une Sandisk de CLASSE 4 comme celle d'origine.

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
moi je pensse pas que le pb soit sur la carte sd mais plutot sur le systéme puisque le telephone fonctionne parfaitement avec ma carte de 16go classe 10 aprés avoir fais un hard reset et tout configurer sauf ue la langue est en anglais mais français sa ne marche pas.

à mon avis chaque constructeur à due bloquer le systéme pour une certaine mémoire en fonction des pays.

si le probléme seris sur la carte même en anglais le tel ne fonctionneré pas .

faudrais essayer de prendre une rom du lg optimus 7 pour la mettre sur un HD7 pour voir, vue que le lg a 16go et est en français.

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
mokmap a écrit:
moi je pensse pas que le pb soit sur la carte sd mais plutot sur le systéme puisque le telephone fonctionne parfaitement avec ma carte de 16go classe 10 aprés avoir fais un hard reset et tout configurer sauf ue la langue est en anglais mais français sa ne marche pas.

à mon avis chaque constructeur à due bloquer le systéme pour une certaine mémoire en fonction des pays.

si le probléme seris sur la carte même en anglais le tel ne fonctionneré pas .

faudrais essayer de prendre une rom du lg optimus 7 pour la mettre sur un HD7 pour voir, vue que le lg a 16go et est en français.


Justement je te confirme que ma carte c'était une 16go classe 2 et que le système était en français, malgré tout le tel me l'a bousillé.

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Oui je te croît sur parole ;-) mais ma carte Micro sd marche parfaitement quand je laisse le tel en anglais, c'est trop bizzard tout sa.
Personne ne sais comment faire une sauvegarde du système pour restaurer après avoir changer de carte ( le tel attend une restauration quand jevmet 16go + français et d'une me dit qu'il trouve pas de sauvegarde donc faux que j'en fasse une ) .

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Et au cas ou pour ceux qui veulent recup une carte qui a était mise dans un Windows phone 7 ( vs avez du remarquer qu'elle ne sont plus utilisable sur pc ou autre ) Ben faux la mettre dans un Nokia n8 , c'est le seul qui arrive à la formater et donc re utilisable

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
re salut tout le monde, pour rajouter quelque indication , il est dit partout que les carte mémoires une fois mise dans un windows phone 7 ne sont plus utilisables, l'ordinateur et autre appareil ne les reconnait plus, ben il y as un moyen de les récupéré.

Il suffis de la mettre dans un telephone NOKIA est d'aller dans le menu réglage et de formater la carte mémoire et aprés le formatge vous pourrez l'utiliser sur un ordinateur ou autre .

j'ai test avec un nokia n8 et n85 mais à mon avis tout les nokia doivent pouvoir le faire .

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
CooL [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 653903

Et si tu n'a pas de Nokia ? => moins cool.

Mais thx pour l'info... à confirmer... bien sûr...

Par contre, juste un "petit" truc : préfères utiliser la fontion "modifier" de ton message, pour rajouter un truc, plutôt de d'en poster des nouveaux, s'il n'y a rien après ton propre message (les alerte se font quand même). => tu postes 3 fois alors que tu aurais peut-être pu éditer le premier (2 fois certe, mais

Eventuellement, pour fair "joli" et montrer que tu es repassé par là, tu peux metttre :
[EDIT] ou [Modif] ou [Ajout]..., avec indice 1 - 2 - 3 voire même de la couleur (mais pas trop).....

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
j'apporte ma petite contribution

j'ai démonté mon hd7 avec seulement les 3 vis, le plus galére c'est gérer l'autocollant qui empêche l'insertion facile de la carte...:s

j'ai testé avec une kingston 16Go class 10, effectivement pas gérer..

(remarque : en rebootant je sais pas comment, j'ai réussi à avoir le bootloader, comme sur les wm 6.5, avec les bandes de couleurs, en me marquant "card unknown"...je sais pas comment...)

bref quand j'ai remis ma carte d'origine, le tél a buggué plusieurs fois, je m'explqiue : j'ai tout réinstallé soft mp3 et puis d'un coup dans la poche il s'est réinitialisé tout seul, efface tout et remet en anglais...:s deux fois!
=> en le redémarrant, il ne demandais pas le choix de la langue bloqué...et rester bloqué sur les 16Go de ma précédente carte!...bref..

pr le moment ca marche, j'ai enlevé la carte origine, reformater en 32ko (taille d'unité d'allocation) et la ca à l'air marcher...

voilà pour les infos^^

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Salut.

A savoir ...

1 - µSD de xx Go de class4 ...... => class 10 c'est comme si tu mettais de le RAM PC3200 sur un PC prévu pour de la 2600.... ça peut marcher (parfois) comme non (souvent)
2 - après tout changement de µSD, il est très vivement recommandé de faire un Hard Reset, avant tout redémarrage de l'appareil .... => c'est là qu'il "formate" la carte, pour installer l'OS .....

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

A savoir ...

1 - µSD de xx Go de class4 ...... => class 10 c'est comme si tu mettais de le RAM PC3200 sur un PC prévu pour de la 2600.... ça peut marcher (parfois) comme non (souvent)
2 - après tout changement de µSD, il est très vivement recommandé de faire un Hard Reset, avant tout redémarrage de l'appareil .... => c'est là qu'il "formate" la carte, pour installer l'OS .....


=>1) oui je sais mais voulait tester
=>2)....hum tu penses quoi ? que j'ai mis la carte dedans et que j'ai secoué fortement le téléphone en espérant que tout s'efface? lool.^^ bien sûr j'ai fait hard reset.. appuis simultané sur touche volume..et touche du bas..mais bon pas convaincant...formatage un peu rapide à mon gout...(du coup je suis passé par un formatage manuelle de la carte..)

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Si tu ne précises pas .. on ne peux pas savoir.

A la lecture j'ai eu l'impression que tu étais arrivé au bootloader, par hasard

Mes excuses pour ne pas avoir compris.

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Si tu ne précises pas .. on ne peux pas savoir.

A la lecture j'ai eu l'impression que tu étais arrivé au bootloader, par hasard

Mes excuses pour ne pas avoir compris.


pas de soucis t'inquietes smile
mais tu as raison, je suis arrivé au bootloader au hasard!
je précise pr moi le bootloader est l'écran avec les bandes multicouleurs alors que qd tu appuies simultanément sur les deux touches volumes tu arrives à un écran qui te demande si tu veux checker le crc de ta carte ou restaurer le téléphone...
alors comment arrriver au bootloader je ne sais pas ...et pour le moment je ne sais pas a quoi ca sert sur un WM7 (sur un WM 6.5 oui Wink )

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
No 'blème...

Le bootloader .. comme sur le HD2 => entre autre au flash (petit exemple par ici)
sinon => ceci sur le bootloader
ou encore => cela sur le HardReset / SoftReset / CRC Checksum

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
smile quelle classe ^^

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz

Bonjour
Je mets ma pierre
Scandisk 32G Class 4 Ref: SDSDQM-Q32G-B35

Ca a l'air de fonctionner 27G libre. de quoi mettre qq film et serie pour l'avion et le train cheers
Attention apres le remontage et le demarage, demander une nouvelle initalisation pour formater la carte

Salut
David

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Merci ...

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 Emptyj'ai fait

more_horiz
Bonsoir à tous,

et bien voilà Very Happy

c'est fait, je mis ma classe 1 en 32 gigas de mon hd2 dedans,
et je ne suis pas bricoleur.....

bien penser à refaire un hard reset pour qu'il reconnaisse son nouveau périphérique.

Maintenant que j'ai de la capa, j'ai hate que wp7 nous fasse quelques mises à jour MOTIVANTES..............

@ plus

Gérald

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 2 Empty[AIDE] Micro SD foutue ?

more_horiz
Bonsoir,

Résumé: Deux micro SD (scandick et toshiba) ne sont plus detectée par mon PC Windows comme Linux

Histoire:
Toujours soif de découverte j'ai acquis dernierement un HTC HD7.
J'ai vu sur certain test que le chargement d'applications n'était optimisés a cause d'une mémoire interne decevante.
Et comme je ne peut jamais m'empecher de démonter mes téléphones je fait donc de même avec ce HD7 et je decouvre avec joie que cette soit disant mémoire interne n'est autre qu'une Micro SD inaccessible.
Je me dit donc super ! J'échange la carte d'origine de 8Go class 2 contre une 8Go Class 6, et les probleme commences.
Je lance donc un Hard Reset (valeur d'usine) afin de formaliser l'install, mais ma nouvelle carte n'est pas reconnue par le tel ... je decide donc de remetre l'ancienne et là non plus elle n'est plus reconnue par le tel. Comme Windows Phone 7 créer une partition dans la SD je decide donc de supprimer cette partion avec EASEUS ce qui devait largement regler le probleme (astuce testé avec HTC HD2 après avoir testé WP7 sur celui ci)
Bref, le probleme c'est que aucunes des 2 cartes n'est reconnues par mon PC maintenant.
J'ai essayer avec Gparted mais c'est la même chose.
Bon pour le moment j'ai mis une mSD de 2Go et je n'ai pas eu de probleme, mais 2go dans un HD7 avec jeux, appli, multimedia .. pas suffisant.
Donc en gros je cherche une solution pour formater ces cartes ou plutot qu'elle soient au moins detectées par EASEUS.
Merci d'avance
Cordialement

EDIT Jedi.6 : sujet fusionné
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre