Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
chachougege
davidch
kwanice
MutsuJM
mokmap
hitman
saxo52
Bamlot
Killeur313
Kty51
Snipper-Ice
darky
zeyon
zincou
Nico
Sai
Jedi.6
Zepiii
22 participants

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Bon j'ia acheté une mSD de 16Go et ça focntionne nickel, par contre j'aimerais recupérer mes 2 de 8Go si quelqu'un à donc une solution.
Cordialement

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Malheureusement , à part avec certains Nokia je n'ai trouvé aucun moyen de récupérer ma carte de 32 Go et ma carte de 16 Go (et oui ca fait bien mal au c** ! )

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Bonjour,

Je confirme que 8 giga c'est un peu juste pour le HD7. Je vais mettre les 32 sur le mien.

Qui peut medire ce qu'il faut comme outils et où les trouver? J'ai fais les 2 ou 3 boutiques que je connais il n'avait pas ce que je cherchais.

Merci d'avance.

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
tournevis torx... diametre je sais plus.
j'ai une boite de mini outils d'electronique .... multi embout ....

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 EmptyOS en français avec une 16Go ?

more_horiz
EagleDig a écrit:
Bon j'ia acheté une mSD de 16Go et ça focntionne nickel, par contre j'aimerais recupérer mes 2 de 8Go si quelqu'un à donc une solution.
Cordialement


Salut,

Après insertion d'une mSD de 16Go de class 4, il a été impossible pour mokmap d'avoir le système d'exploitation en français à l'issue du Hard Reset...

Es-tu dans le même cas ? Ou quelqu'un d'autre a-t-il bien réussi à l'avoir en français?

Merci d'avance... Wink

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 887500

[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 281465

[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 887500

Si c'est une ROM Europe => le français est là...
Sinon.. YAPA ...

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Pour sûr Snipper, beaucoup de logique dans ce que tu avances... [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 750705

De toute manière je suis persuadé que mokmap a joué de malchance...

Car en grattant un peu sur la toile, nombreux sont ceux qui ont pu changer la microSD avec succès en langage français...

Donc au résultat, du moment que l'on prend le bon modèle de carte, et que l'on réussit à ouvrir le HD7 avec grande délicatesse...

Bon OK, pour moi qui ne sait pas bricoler sans casser..., ce n'est pas gagné [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 653903

Mais les 8 Gigas, ça y es, je les ai rempli... Quant à attendre les deux ans de fin de garantie, je ne suis pas suffisamment patient... Donc direction une bonne boutique... Je donnerais des nouvelles... et bonnes je l'espère [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 123544

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
En fait, ce que je n'ai pas compris, c'est "mokmap".. c'est qui / quoi ?

Ensuite effectivement tout dépend de sa ROM originel.
Le moyen le plus sûr; est de remettre la µSD d'origine et de refaire une Hard Reset, pour voir.
Puis à nouveau => nouvelle carte + HardReset ...

Quand au "démontage" => simple
Mais moi je ne me suis pas embarasser de l'étiquette VoiD => elles se trouvent sur eBay

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 EmptyMon retour d'expérience... NICKEL!!!

more_horiz
Hello les amoureux de la bidouille...

Bon, ça y est, j'ai franchi le pas, et troqué ma mSD 8G contre une 32G.

Je me suis inspiré de l'excellente vidéo de Zepii, mais aussi du TUTO de Wolfman en photos sur monwindowsphone.com

[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 Change10

Ainsi je me suis limité à ne dévisser que les 3 premières vis (en rouge) du cache en plastique, pour ainsi juste le soulever pour accéder à la carte. Même si c'est moins pratique, au moins je n'ai laissé aucune trace pour espérer que la garantie demeure valide. J'ai aussi préféré utiliser une carte de fidélité en plastique pour soulever le couvercle pour éviter de laisser des traces de tournevis.

Un petit retour d'expérience pour décider ceux qui hésitent encore...

J'ai mis le temps, mais tout s'est bien passé, avec de la minutie, un peu de patience, mais surtout pas d'énervement [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 291651

Mes outils, un tournevis torx de 0,6mm qui a très bien fait l'affaire (comme il est difficile de trouver celui plus adéquat de 0,4mm), un porte lame (ou un cutter) pour décoller finement le papier métallique, et la pince à épiler de madame pour aller chercher la carte [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 143147

Quant à l'éternelle question sur le bon choix de carte, la Sandisk microSDHC 32G SDSDQM-032G-B35 de classe 4 fonctionne nickel (achetée bon marché ici)

Au résultat [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 609356

Le système identifiant l'ancienne carte microSD et la nouvelle comme étant différentes, Zune considère deux systèmes différents... (pour des explications, prendre RDV avec Bill Gates) :

- Pour ceux qui avaient comme moi l'espoir de pouvoir restaurer une sauvegarde de Zune (officielle ou après avoir créé un backup), NADA !!! La tentative de restauration se solde par un échec cuisant!!! [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 60586

- après le redémarrage et/ou le hard reset du téléphone avec la nouvelle carte, on se retrouve dans la même version de l'OS MAIS VERROUILLE CETTE FOIS!!! [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 572939

La seule solution pour retrouver la même configuration de l'OS déverrouillé

- flasher le téléphone avec une ROM stock (déverrouillable donc)

- réinstaller toutes les mises à jour, les applications, et les configurations désirées...

Pour moi c'est en cours... Alors pour les courageux, AU BOULOT !!! [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 944737

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
Excellent.

[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 532323

Voila bien longtemps que j'ai troqué ma 8Go ...
Et pour info, tu peux aussi mettre, à la date d'aujourd'hui, un ROM Custom full unlock Wink

description[GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie

more_horiz
éh éh... c'est que c'est dans mon habitude d'avoir toujours un temps de retard... disons que j'attends avec prudence les premiers retours avant de me jeter à l'eau...

Et la ROM Mango est déjà installable directement... Bon faut que je me mette à la page alors...

C'est que Windows Phone 7 aurait enfin passé la vitesse supérieure en multipliant ses adeptes et l'intérêt des développeurs... [GUIDE] Comment changer la carte microSD du HTC HD7 sans perdre sa garantie - Page 3 62793
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre