Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

power_settings_newSe connecter pour répondre
+144
sp4rr0w
Jedi.6
Mouffle
Deltaviktor
ferem93
philippeb
Re77up
Hieronymous
kryss14
francis29
moons69
wepai
dartagnan95
gsm0607455890
20cent
vesuvan
Sams
Caramel
franckdu13
Silouan
roms_95
label2k10
Le Bidouilleur
J-Twice
clad7777
Franck59
daynight
Stinger
gg99
tadili
Test1
jcc
Philou1070
htcdudu
biomechanical
banzai
bibidu13
keep
Aneldhar
simarik3
nans69
c0sm0
Tayeb
cycleman
Alfie Bronx
Vernam
JSUIS63
bob974
Quantique
HeadQuaker
mickey2104
SYSTEMATTIC
psykup
wilee
Oudjat
skwyz
Horec
xyx
wormy
franky4fingers
Ghost
goninph
jld272
rebelloch
bebe1310
JUANBIX
nero91
Titibondon
artou
svb91
nurgleros
tarmacmaster
willbread
jmm.romo
Tsointsoin
koma
veudo
Rom4in
trit
pharaon1er
Toufouk_13
papygoal
babybel
zical
thiierry
teq69
legreloteux
nagash69
wizznet
carlintech
soulierseb
rorry
BUBUDAN
Zebulon
Mal4bAr
albator98
macadam21
taospirit
Topguns
jd35400
tibou
GWADA
jgign
mattouexpat
qazer14
shwiten
Aspr0
angellus971
10dier
sliz
bvv
red1pop
NETZO97
milkaCH
antoineklein
menpa
AdaMS
Mickael
Ioan
Anric75
babycham972
Roupette
yvaninho
chriscom HD
bebeu
Kty51
spocky
ovuka78
fredfer
stephdtc
Nico
maze17
Niko
LudoA12
korbous
goulaf
j0rdan
Giuseppe
voileuxcool
alexd83
seblader
moha
jules
Zepiii
148 participants

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
Pour la taille, tu ne peux modifier que petits ou moyenne ou texte je pense...
Les icones, c'est celle par défaut des programmes... Donc change l'icone du programme (dans le dossier du programme pour S2P : "Program Files\S2P\S2P.exe").. Je ne connais pas d'autres solutions Wink

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
Salut à tous,

j'ai pas relu toutes les pages et j'avais un petit problème :
ajouter un widget vers un programme déjà installer sur la SD avant flashage (donc, pas de réinstallation, donc pas de nouvelle création de raccourci - pour info, c'est Tomtom qui reste donc tjrs utilisable, même après flash de rom)

à priori, on ne peut ajouter que des liens vers des raccourcis existant dans le menu démarrer, donc pour ceux qui veulent faire comme moi, voilà l'astuce :

1 - ajouter un widget vers n'importe quelle application
2 - utiliser un éditeur de registre et pointer sur :
[HKLM\Software\Spb Software House 2\Spb Mobile Shell\Widgets\HomeScreen\
3 - pointer sur le répertoire dont le nom est le plus grand nombre (en principe, le dernier ajouté)
4 - ouvrir le sous-répertoire ".data"
5 - changer la valeur "link" avec le chemin du prog ou fichier qui vous intéresse
6 - arrêter SPB mobile et le relancer (ou l'arrêter avant la manip et le lancer à cette étape)

Voilà comment j'ai pu ajouter TomTom alors qu'il n'apparaît pas dans les programmes possible à ajouter. De plus, il reconnaît tout seul l'icône du prog...Nickel

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
Info: la version 3.0.1 est sortie en version finale sur SPB

http://www.spbsoftwarehouse.com/pocketpc-software/mobileshell/

=)

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
ca a l'air super ce soft ... mais ça me semble bien compliqué à configurer non ?
ou alors ce n'est qu'une impression ?
Je suis tenté mais avant de me lancer, je voudrais bien faire une sauvegarde de ma config actuelle ; est ce possible ?

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
tu peux mais tu risque pas grand chose avec ce soft c 'est pas comme si tu modifier les fichiers windows ou autre avec un thème par exemple !

Spb MS c'est juste un soft pour simplifier l'utilisation des terminaux sous windows

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
voileuxcool a écrit:
tu peux mais tu risque pas grand chose avec ce soft c 'est pas comme si tu modifier les fichiers windows ou autre avec un thème par exemple !

Spb MS c'est juste un soft pour simplifier l'utilisation des terminaux sous windows


il ne touche pas à la base de registre ?
QU'en est il des softs que j'ai déjà installé ? Par exemple, le dialer que j'ai installé sera bypassé par SPB MS ou sera t il toujours présent de la même manière ?

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
Si mais s'est "controlé" enfin rien de très grave !

Tes softs installé ne changerons en rien SPB MS n'est qu'une sur couche une apparence il ne modifie en rien les autres programmes !

bn

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
j'ai posté des questions sur xda, mais peut-être est-ce plus rapide ici...

est-il possible de complétement masquer la barre du menu démarrer pour utiliser SPB en plein écran ? (j'ai trouvé dans le post xda de Zepii une solution mais celle-ci ne semble que masquer la barre sans utiliser la place disponible...)

existe-il un widget "tout prêt" pour afficher la qualité réseau ? (celui présenté est une bidouille xml que je ne suis pas sûr de maîtriser)

merci à tous

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
- oui -> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3720855&postcount=717

- oui -> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3753001&postcount=1056

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
merci pour l'info voileuxcool, mais c'est justement les 2 posts que j'ai regardé et essayé.

le premier ne met pas spb en plein écran, il cache seulement la barre de menu avec une image noire. Du coup, quand on change de fenetre dans spb et qu'on a pas un thème noir, on a une barre noir en haut.

le deuxieme, je ne suis pas assez doué pour allez chercher le bon fichier xml et le réincorporer dans SPB, donc s'il existe un cab ou une explication pas à pas pour les neuneu ?

merci quand même

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
voileuxcool a écrit:
- oui -> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3720855&postcount=717

- oui -> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3753001&postcount=1056


J'ai déjà vu ce thread qq part Wink

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
merci zeppi, mais même remarque qu'à voileuxcool

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
intéressant !!!!!!!

Nouvelle version de spb mobile shell skin 4.1.3 avec nouveau widget !

Release Update 4.1.3 - (26/May/2009)
This upgrade:
- is compatible with Spb Mobile Shell 3.0.1 beta (1,2,3)
- new widgets: Battery Bar (Vertical and Horizontal); Weather icon (Medium / Big); Weather description
- new button series: Fashion, GrayStyle, Mac
- new bottom tab images: Dock, Materials, RedSticker, Tecno
- new weather icons: Landscape, Manilla Day , Manilla Night
- added the Korean language



[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 Release413

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
tu peux mettre le lien stp?

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
http://www.imarche.net/omnia/index.php

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
Cool merci pour le lien, mais je dois être [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 803859 parce que je n'arrive pas à l'installer !!!!! J'ai pourtant suivi les instructions du site, mais je ne peux installer le script , j'ai un popup qui me répond: " Aucune application associée....", sous entendu il ne reconnait pas le script comme application.

[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 220270

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
Comment supprimer l'accueil professionnel :
Allez dans le registre et trouver la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\SPB Software House 2\SPB Mobile Shell\NowScreen\Layouts
Vous trouverez 12 clé :
Trouver la clé :HOME2 et supprimer la (ou renommer la en HOMESave pour ne pas perdre définitivement l'accueil pro)

P.S. : penser aussi a le supprimer du carrousel .

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
Yeah! Merci beaucoup voileuxcool!!

Par contre, le petit bémol: on ne peux plus voir les rdv à venir. Est-ce qu'il y aurait moyen de les afficher dans l'accueil personnalisé??

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
tu as un widget calendrier ça fait pas ce que tu veux?

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
Ah oui mes excuses... [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 493295
Dans mon souvenir, ça n'affichait pas les rdv... =)

Merci pour l'astuce!

Bonne journée!

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
Est ce que quelqu'un a le même problème que moi? A savoir que je décompresse l'archive zip, je transfert le dossier sur la MicroSD et lorsque je vais cliquer sur le script d'installation, un popup me dit qu'il n'y a aucune application associée....????

[edit]: ok j'avais pas la bonne archive complète.......c'est bon

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
Salut à tous,
j'utilise Spb MS 3.0 depuis peu et j'ai fait les quelques modifs présentes en page 1 pour avoir SMS chat en lieu et place des Sms micrososft et thumbcal pour remplacer le calendrier.
pour Thumbcal tout fonctionne bien et la version 1.3.5 est géniale. bref mon problème vient de SMSChat :
au lancement si je clique sur l'icone SMS de la page d'accueil de spb 3.0 j'ai smschat qui se lance, pas de souci mais si je clique en prmier sur mes mails et qu'après les avoir lus je clique sur les SMS j'ai la gestion SMS de microsoft qui se lance et pas SMSchat. il faut que je supprime la gestion sms microsoft de la mémoire pour que smschat se lance.
est ce normal ? une idée ?
merci

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Comment supprimer l'accueil professionnel :
Allez dans le registre et trouver la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\SPB Software House 2\SPB Mobile Shell\NowScreen\Layouts
Vous trouverez 12 clé :
Trouver la clé :HOME2 et supprimer la (ou renommer la en HOMESave pour ne pas perdre définitivement l'accueil pro)

P.S. : penser aussi a le supprimer du carrousel .


J'aimerais juste apporter quelques précisions pour cette modif:

En fait, si vous voulez supprimer l'accueil professionnel, il faut renommer la clé :HOME et non la clé :HOME2, sinon ça vous vire l'accueil personnalisé.

1) Renommer :HOME en :HOMESave et laissez :HOME2 tel quel.
2) Il faut impérativement enlever en même temps le panel HOME correspondant dans le carrousel sinon vous aurez un joli petit "error" au milieu de votre écran noir quand vous utiliserez le carrousel.
Pour cela, suivez les indications sur la première page de ce topic pour enlever un panel. J'ai personnellement exporter le panel "0" au cas où l'envie de remettre l'accueil professionnel me viendrait en tête. Puis renommer les panels de 0 à 11.

Voilà, j'espère que cela va vous éviter de perdre trop de votre temps en galérant... =)

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
Est-ce que quelqu'un saurait changer la couleur du texte des widgets??

J'aimerais par exemple avoir les % de la batterie en noir. Ou encore la température de la météo en noir par exemple?

Je sais passer de FFFFFF (blanc) à 000000 (noir) mais j'ai beau bidouillé dans le fichier widgets.xml dans qa_layouts.dat mais mon spb ne se lance plus après ma modif et je dois remettre le qa_layouts.dat d'origine

Merci pour votre aide!

description[GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug - Page 13 EmptyRe: [GUIDE] SPB Mobile Shell 3 : Trucs et Astuces, Thèmes, Plug

more_horiz
salut est il possible de virer le fond panoramique dans l'accueil personnalisable pour remettre des fonds d écrans en 480x800 ? merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre