Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
backchich
VM54
ro-ro94
lauky
gigasys03
mamatt500
aurel971
Bouricko_666
solexgui
mohican22
laclys
macadam21
therealcorwin
Ricochet
Zack
kostilus
sowil
migatt
DARKI13
christoph81
podezebi
Nico
Caramel
devil51
PizzaMaChe
drous
yoga7862
bramss
DEDO
33 participants

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Linux peux utiliser plusieurs partitions pour fonctionner
Pour simplifier:
Une partiton Boot pour démarrer le systême (pas forcément utilisé)
Une partition System pour ... le system
Une partition Data pour les données

La taille de la partion system varie suivant les ROM
une ROM basé sur le Desire passe généralement avec une partiton de 250M
Une base Desire HD c plutot entre 300 et 400M

Tu peux facilement changer la taille de la partition system en éditant le fichier flash.cfg

misc ya 1M
recovery ya|ro 5M
boot ya|boot|ro 5M
system ya 250M
cache ya 10M
userdata ya|asize|hr allsize

Dans cette config la partition system est de 250M
Si tu veux une partition system de 390M tu change en conséquence

misc ya 1M
recovery ya|ro 5M
boot ya|boot|ro 5M
system ya 390M <- passe nickel contrairement au 400M smile
cache ya 10M
userdata ya|asize|hr allsize

@+

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
POST1 mis à jour Wink

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Bonjour,

Je viens de faire mon 1er test d'installation d'une rom ZIP.
Maintenant si je veux changer de rom ZIP je n'ai qu'a refaire "install zip from sd card" et c'est tout?

La rom ZIP que j'ai installé utilise une EXT 4 de 2048 et un swp de 0, si je veux passer en NAND, dois-je supprimer la ext4?

Est-il possible de supprimer une ext4 depuis le recovery ou alors il faut repasser par un boot Ubuntu/Gparted sur le PC?

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Oui tu auras juste à faire celà.

2 Go de partition ext c'est de trop le système ne va pas apprécier, entre 512 et 1024 c'est amplement suffisant.

Les rom ZIP sont des NAND, si tu installes une autre ROM, si elle supporte le data2ext tu n'auras pas besoin de l'effacer.

Non la suppression d'une partition ne se fait pas par le recovery.

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Merci Caramel pour ces précisions.

Question subsidiaire... quand j'instal des NAND en USB Flasher je fais souvent (pas tout le temps cela dépend de mon humeur) des task29.
Avec l'installation d'une ZIP, pas besoin de faire de la sorte? sinon évidemment ça perd de son utilité s'il faut réinstaller le magdlr et le recovery à chaque fois...

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Une zip s'installe par le recovery, sinon effectivement il n'y à aucun intérêt Wink

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Bonsoir, alors voila j'ai installer celle-ci : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37879-zipnandrom-rafdroid-hd-30-06022011 le problème c'est qu'un fois installé, il redémarre sur le MAGLDR 111........ que faire du coup ? merci

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Je suis égaré ! affraid

J'arrive au menu CW mais quand je veux installer un ZIP :
"E:failed to mount /sdcard (Invalid argument)
E:Can't mount /sdcard"

Me dites pas que je dois formater ma SD ça fait 2 formatage bas niveau qu'elle se prend dans la gueule en moins d'1 heure !!!!

Quelqu'un pourrait m'aider ? Very Happy

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
essayes avec une autre sd
elle est bien formatée en fat 32?

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
DEDO a écrit:
essayes avec une autre sd
elle est bien formatée en fat 32?


Elle est partitionnée fat32/ext3 !
L'autre sd étant celle d'origine de 2giga elle va pas m'apporter grand chose si je l'utilise

Edit : Je crois que c'est bon !
J'ai du aller dans "Avanced" et utiliser le logiciel de partition du CW pour qu'il le reconnaisse ! bon maintenant l'installe de la rom reste figer sur le logo android mais ça c'est une notre histoire !

Dernière édition par Nicola le Jeu 24 Fév 2011 - 17:45, édité 2 fois

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
juste vérifier si ça marche avec tu saura au moins si le problème vient de ta sd Wink
et aussi tu as bien le dernier recovery celui qui ne nécessite plus d'avoir les deux fichiers sur la sd?

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
un autre problème se pose ! Sur 2 rom télécharger aucune n'a voulu se lancer:
1 - reste figer sur le "...123456 gogogo!"
2 - rest figer sur le logo android

Y a-t-il quelque chose de spéciale à faire a par lancer le ZIP ?

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Bonjour
J'ai jamais fais cette manoeuvre... donc... ça m'a l'air simple mais j'ai une question.
Je place donc le fichier compressé .zip que j'ai téléchargé, sur la sd ou je dézippe d'abord sur le pc et je place ensuite les 3 dossiers sur la sd ou j'ouvre ces 3 dossiers et je place le tout en vrac sur la sd avant de procéder????
Dans mon cas je vais essayer la TyphonN_CM7_v2.4.1 merci

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
mohican22 a écrit:
Bonjour
J'ai jamais fais cette manoeuvre... donc... ça m'a l'air simple mais j'ai une question.
Je place donc le fichier compressé .zip que j'ai téléchargé, sur la sd ou je dézippe d'abord sur le pc et je place ensuite les 3 dossiers sur la sd ou j'ouvre ces 3 dossiers et je place le tout en vrac sur la sd avant de procéder????
Dans mon cas je vais essayer la TyphonN_CM7_v2.4.1 merci


Je suis mal placé pour te répondre (cf les messages au dessus ! ) mais tu dois placé le .zip que tu as téléchargé directement sur ta SD puis tu le lance comme expliqué dans le tuto !

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Au risque d'enerver mais j'ai changé de µSD (celle vendu avec le HD2)
Quand je veux lancer le .zip j'ai une erreur :
"E: Can't copy meta-inf/com/google/android/update-binary"
A croire que c'es mon portable le problème ! affraid

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
tu es sur que c'est pas le fichier zip qui a un souci
je serai toi je le téléchargerai de nouveau pour voir
de quel zip s'agit il d'ailleurs?

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
HyperDroid-GBX-v7.0 ( ~60Mo)

TyphooN_CM7_v2.3.3 (~90Mo)

Ce sont les 2 zip que j'ai téléchargé. Sur ma SD de 8 giga cette erreur ne se produisait pas le petit droid apparaissait (et restait figer). Là il veut même pas se lancer le "dézippage" .

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Nicola a écrit:
un autre problème se pose ! Sur 2 rom télécharger aucune n'a voulu se lancer:
1 - reste figer sur le "...123456 gogogo!"
2 - rest figer sur le logo android

Y a-t-il quelque chose de spéciale à faire a par lancer le ZIP ?


J'ai exactement le même problème, si je change radicalement de ZIP cela ne fonctionne pas, seule les MAJ de ROM (2.3.2 vers 2.3.3 vers 2.4 etc fonctionnent...).

Je suis en train de me dire que la méthode du CWM ne fonctionne pas si on passe d'une ZIP de Gingerbread vers un ZIP froyo... j'ai bon?

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
si c'est le cas il faut réinstaller le magldr + recovery pour t'en convaincre en faisant un task29
si tu as un backup tu pourra toujours le réinstallé Wink
c'est franchement pas le temps que ça prend pour essayer

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Je vous annonce officiellement que je suis un boulet ! [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 860530
J'avais pas la bonne rom radio ! tout est rentré dans l'ordre !

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Bonjour,

Pour l'instal du Recovery "nouvelle version", l'étape 1 (sur le premier post) est indiquée lancer DAF.exe... Confirmez-moi, c'est tout de même après avoir lancé le téléphone en USB Flasher via magdlr?

Merci

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
solexgui a écrit:
Bonjour,

Pour l'instal du Recovery "nouvelle version", l'étape 1 (sur le premier post) est indiquée lancer DAF.exe... Confirmez-moi, c'est tout de même après avoir lancé le téléphone en USB Flasher via magdlr?

Merci


Ouai ! d'abord usbflasher et la tu lances le DAF.exe !

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
Nicola a écrit:
Je vous annonce officiellement que je suis un boulet ! [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 860530
J'avais pas la bonne rom radio ! tout est rentré dans l'ordre !




Very Happy mais ça arrive . [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 803859

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
momoleboss a écrit:
Nicola a écrit:
Je vous annonce officiellement que je suis un boulet ! [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 860530
J'avais pas la bonne rom radio ! tout est rentré dans l'ordre !




Very Happy mais ça arrive . [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 803859


Comme disait ma grand-mere il faut pas oublier de faire caca avant de se torcher les fesses et j'ai fait tout le contraire ! Very Happy par contre maintenant il faut que j'apprenne à faire les update des roms... moi petit doigt me dit que je risque d'être renommé dans la catégorie "the boulet " rendeer

description[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

more_horiz
*Avanced:
Reboot recovery: Redémarre en recovery .
Wipe Dalvik Cache::Efface /cache/dalvik-cache.
Wipe Battery Stats:Efface
les statistiques de la batterie (dans /data) ce wipe est utile lorsque
vous souhaitez recalibrer la batterie ou lorsque vous en installez une
nouvelle.

- chargez la batterie complètement,
- supprimez le fichier de données de la batterie,
- utilisez votre téléphone complètement.
- rechargez complètement la batterie.


Perso j'utilise deux batteries, une vieille et une récente, si je le fais, ça m'apporte quoi? une meilleure appréciation de la quantité d'énergie restante? si je le fais, je fais mieux de la faire avec quelle batterie?
merci Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre