Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
skwyz
jmv-42
crygo
snach21
yaniss540
maxxwell
takos06
gaethano.derrico
einherjar410
lolocivic
DzKmAn
FreDHD57
sleonard
FuZion
SanDream
banban56
lilbgg
davidba
emilio59
mmuche
kreekpack
kabylos59
bacemmars
legendofweed
WaeW66
suria
hametsu
seb14980
rom123s
Erosennin
bu3304
benji8980
barto93
woofi
sim140680
terry73
Jiving-Cats
sowan9
calimerouge
maxxwel
Betrayal
Ippo
akiradav
DEDO
Roger83
manalone
Elamine78
GMLP670
samir732
Kan
tiphergane
sequoia
smux
EradiKslim
yanchichi574
Volupia
aior59
getsugah
log1
Youpi
Casper78
Agrimok
Nico
LudoA12
68 participants

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@Sowan9 : content pour toi. Et merci à toi aussi, tu as mit le doigt sur le problème d'installe du recovery d'origine.

Dernière édition par Ippo le Mar 28 Juin 2011 - 1:41, édité 1 fois

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Le tuto que tu as donné est donc faux?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Youpi a écrit:
Le tuto que tu as donné est donc faux?

Juste à le modifier pour rajouter des étapes. Je viens de refaire les manipulations et ça marche.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Avec le tuto que tu as fait? Donc il faut bien le suivre?!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Oui tout est ok. C'est vrai qu'il est assez long comme tuto.
Mais j'ai remarquer hier quand refaisant les manipulations, j'avais oublier de repasser mon téléphone en S-ON et la mise à jour en OTA est passé (donc le bloquage ne se fait qu'a cause du recovery custom), et m'as mis mon téléphone en S-ON automatiquement par la suite.
Donc surement il doit y avoir plus court comme manip.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Salut ippo, j'ai essayé la manip l'autre jour mais j'avais le soucis avec le recovery, et tu m'a envoyé un lien en privé. J'avais pas le courage de ressayer. Dans ton message faut faire passer le tel en eng ships off ou ENG S-OFF?

merci

Ippo a écrit:
Cinquième étape : Recovery d'origine
Installer Visionary sur le téléphone et faire un "Temproot"

Repasser son téléphone en S-OFF
avec "Easy radio tool v2_2"

Télécharger le recovery d'origine (Fichier à dézipper et placer le fichier recovery.img à la racine de votre carte SD de votre phone).

Ouvrir l'invité de commande et tapez :
adb shell
su
busybox dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p21 (cela va replacer le recovery original)
sync (attendre une dizaine de secondes puis refermer le terminal de commande)

Repasser son téléphone en S-ON avec "Easy radio tool v2_2"

Désinstaller Visionary
.
[b]

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Ippo a écrit:

Ma configuration avant de réinstaller la Rom SFR :
Rom : Rom Custom = MIUI 1.6.24
Radio : 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2
Bootloader : ENG S-OFF + CID-111111111 (super-CID)
Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6


Première étape : Installation d'une Rom officielle
Placez le fichier P98IMG.zip à la racine de la carte micoSD puis redémarrer le téléphone sur le Bootloader (Volume Bas + Power)
L'installation de la Rom officielle se lancera après chargement et validation par la touche volume haut.
Appuyez sur le bouton Power lorsqu'on vous l'indiquera pour rédemarrer le téléphone.
Supprimer le fichier P98IMG.zip sur la carte microSD.

Configuration :
Rom : Rom officielle HTC = 1.32.405.6
Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Bootloader : SHIP S-OFF + CID-111111111 (super-CID)
Recovery : Recovery officiel


Deuxième étape : Installation du Recovery Custom
Installer Visionary sur le téléphone et faire un "Temproot"
Télécharger "Rom Manager" depuis l'Android Market puis flasher le Recovery ClockworkMod 3.0.2.6

Configuration :
Rom : Rom officielle HTC = 1.32.405.6
Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Bootloader : SHIP S-OFF + CID-111111111 (super-CID)
Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6


Troisième étape : S-ON + CID SFR
Avec "Easy radio tool v2_2" faite passer votre téléphone en "Radio S-ON" et en Stock CID "VODAP203"

Configuration :
Rom : Rom officielle HTC = 1.32.405.6
Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR)
Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6


Quatrième étape : Rom SFR
Avec le Recovery ClockworkMod, installer la Nandroid SFR (placer le dossier "default" dans clockworkmod\backup de votre microSD)
Toujours sur le Recovery :
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition

Configuration :
Rom : Rom officielle SFR = 1.32.163.6
Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR)
Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6


Cinquième étape : Recovery d'origine
Installer Visionary sur le téléphone et faire un "Temproot"

Repasser son téléphone en S-OFF avec "Easy radio tool v2_2"

Télécharger le recovery d'origine (Fichier à dézipper et placer le fichier recovery.img à la racine de votre carte SD de votre phone).

Ouvrir l'invité de commande et tapez :
adb shell
su
busybox dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p21 (cela va replacer le recovery original)
sync (attendre une dizaine de secondes puis refermer le terminal de commande)

Repasser son téléphone en S-ON avec "Easy radio tool v2_2"

Désinstaller Visionary

Configuration :
Rom : Rom officielle SFR = 1.32.163.6
Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR)
Recovery : Recovery officiel


Sixième étape : Mise à jour OTA
Aller dans le menu de votre téléphone: Menu>Paramètres>A propos du téléphone>Mises à jour logiciel et appuyer sur |Vérifier maintenant|
Normalement la mise à jour est proposée, téléchargez là et installez la.

Facultatif :
Avec le Recovery d'origine :
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition

Configuration :
Rom : Rom officielle SFR = 2.36.163.13
Radio : 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2
Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR)
Recovery : Recovery officiel


Voila votre téléphone est totalement revenu en rom officielle SFR. N’oubliez pas aussi de formater votre carte microSD pour un retour en SAV


Testé (rien à faire ce soir lol) et approuvé Fonctionne parfaitement

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci de ton retour et bravo à Ippo Wink
Tu m'a donné envie de passer en custom...

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Je suis en train de créer un petit outil en .net pour faire cette manip sans se prendre la tete.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonne idée et avec mes encouragements! [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 2325459160

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
En cours d'upload!

J'ai testé sur mon DHD et aucun souci, je mets le lien dès le up terminé...
En suivant pas à pas les indications fournies dans l'application.

Le fichier a téléchargé fait + de 500 Mo donc le lien sera disponible que demain...

NANDROID + PD98IMG sont inclus dans l'archive.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Magnifique, donc si je comprends biens tu as automatisé tout ça?
smile
Hate de voir le resultat !!!!
Volupia a écrit:
En cours d'upload!

J'ai testé sur mon DHD et aucun souci, je mets le lien dès le up terminé...
En suivant pas à pas les indications fournies dans l'application.

Le fichier a téléchargé fait + de 500 Mo donc le lien sera disponible que demain...

NANDROID + PD98IMG sont inclus dans l'archive.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Au faite une erreur au début du tuto, c'est PD98IMG et non pas P98IMG!

Sinon bravo!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
http://www.multiupload.com/Y3BZD0JWL4

Pensez à Kill le process HTC Sync sur votre PC. J'ai oublié de kill ce process dans mon programme, je vais le mettre à jour d'ici ce soir.

Merci de me rapporter les bugs (si il y en a)


Mise à jour du programme en cours...

Dernière édition par Volupia le Mer 6 Juil 2011 - 14:58, édité 1 fois

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
LudoA12 a écrit:

Pour ceux que ça intéressent, nous avons fait une copie de la mise à jour OTA Gingerbread SFR 2.3.3 qui a été téléchargé à partir d'un phone d'origine SFR en Froyo 2.2, elle est téléchargeable ICI.


Salut,

Comment fait on pour installer cette mise à jour à parti du fichier ?

J'ai remis la rom sfr, je télécharge la mise à jour proposée et ça échoue toujours.

Merci d'avance.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Je ne suis pas sûr mais, je pense qu'il faut mettre le ZIP a la racine de ta SD, ensuite tu fais un check des MaJ OTA, il devrait te proposer de l'installer. Sans aucune certitude

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci de ta réponse. J'ai mis le ZIP à la racine mais il ne propose que la mise à jour en ligne.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
racine de la sd en update.zip puis avec le recovery tu flash update.zip

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
tiphergane a écrit:
racine de la sd en update.zip puis avec le recovery tu flash update.zip


Merci de ta réponse. Mais n'arrivant à rien, j'ai repris la procédure décrite en page 1, à chaque tentative de recovery, j'ai un écran noire avec un triangle rouge et un point d'exclamation. Je vais arrêter pour aujourd'hui je penses car ça m'énerve et je veux pas faire de boulette.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Tu es bien sur superCID ??? (11111111) et S-OFF (ENG de préférence)
Tu as bien installé un recovery alternatif et pas utilisé le recovery de base ?
il te faut le recovery clockwork

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
tiphergane a écrit:
Tu es bien sur superCID ??? (11111111) et S-OFF (ENG de préférence)
Tu as bien installé un recovery alternatif et pas utilisé le recovery de base ?
il te faut le recovery clockwork


Je suis superCID et S-OFF. Pour le recovery alternatif, je vois pas, je suis plus que paumé là Sad
J'ai fait recovery ClockworkMod avec Rom Manager: fait avec succés, c'est toujours ça.

EDIT: backupSFR fait, mise à jour téléchargée mais à l'intall l'appareil redémarre puis triangle avec point d'exclamation et bug-droid.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Comme dit dans le post sur l'UMT, Restauration SFR et mise à jour OTA terminées.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
bonjour

merci pour le tuto et aux participants

je dois renvoyer mon dhd en réparation sous garantie
j'ai réussi a installer la maj officielle 2.33 . je suis en ship et rooter maintenant mais en s-off affraid
y a t il un moyen de revenir en s on avant le renvoi ?????????????
est ce nécessaire ?????

Merci d'avance

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Non, pour passer le S-OFF/S-ON etc faut downgrade. Mais de ce que j'ai pu lire, ca n'a aucun impact sur le SAV ton S-OFF ( a confirmer)

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Volupia a écrit:
Non, pour passer le S-OFF/S-ON etc faut downgrade. Mais de ce que j'ai pu lire, ca n'a aucun impact sur le SAV ton S-OFF ( a confirmer)


merci de ta réponse

si quelqu’un a eu une mauvaise expérience de retour SAV SFR en s-off ou autres .................... !!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

Salutations
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre