Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
skwyz
jmv-42
crygo
snach21
yaniss540
maxxwell
takos06
gaethano.derrico
einherjar410
lolocivic
DzKmAn
FreDHD57
sleonard
FuZion
SanDream
banban56
lilbgg
davidba
emilio59
mmuche
kreekpack
kabylos59
bacemmars
legendofweed
WaeW66
suria
hametsu
seb14980
rom123s
Erosennin
bu3304
benji8980
barto93
woofi
sim140680
terry73
Jiving-Cats
sowan9
calimerouge
maxxwel
Betrayal
Ippo
akiradav
DEDO
Roger83
manalone
Elamine78
GMLP670
samir732
Kan
tiphergane
sequoia
smux
EradiKslim
yanchichi574
Volupia
aior59
getsugah
log1
Youpi
Casper78
Agrimok
Nico
LudoA12
68 participants

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Apparemment d'après des retours, des DHD avec leur rom custom et s-off, sont partis en SAV et sont revenu sans problème sauf bien sur avec une rom officielle SFR!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Tuto de Ippo remis en forme par Volupia en POST1, merci à vous deux. cheers

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
nickel ce tuto, testé et approuvé!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour,
Je suis confronté à un problème à l'étape 5, je n'arrive pas à retourner en S-OFF avec Easy Radio tool v2_2, j'ai pourtant bien appliqué le temproot avant et je suis bien en ROM SFR !
A quoi ce problème est du ? :/ Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Dois-je rerooté de nouveau mon DHD et recommencé ???

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Essaye:
Vérifie si il y a super-user
Sinon tu force l'arrêt de visionorayplus!
Et tu refait le temproot...

Dernière édition par Youpi le Ven 23 Sep 2011 - 23:59, édité 1 fois

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci, je suis donc désormais en ROM SFR officiel, super TUTO smile
Cependant j'aimerai posé une dernière question est-ce qu'après avoir fait la Màj OTA, est-ce que je pourrai downgradé mon DHD de nouveau après son retour du SAV ? smile

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bien sur Wink

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci pour cette réponse qui me rassure pleinement Very Happy

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
C'est grâce à ce que je t'ai donner que ça à fonctionner?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Oui, merci Youpi smile
Par contre j'ai téléchargé la màj OTA mais impossible de l'installer ... j'ai le droit à un plaisant Android vert accompagné d'un frustrant panneau warning !
Si quelqu'un pourrait m'aider je serai ravi, je suis en ROM officiel sfr et j'ai fait un factory reset grâce au menu paramètres ( et non pas en recovery puisque l'on ne peut pas sans le root ... si ? ) et j'ai également formaté ma carte SD !
Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème mais je n'ai pas trouvé la solution !

Dernière édition par woofi le Sam 24 Sep 2011 - 7:57, édité 1 fois

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour tout le monde mais j'ai un petit problème: je suis bloqué à l'étape 4. Quand je veut aller dans le Recovery ClockworkMod une icone qui représente un téléphone avec un point d'exclamation rouge (dans un triangle) apparaît. Je comprend pas c'est la première fois que ça me fait ça... Sad

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@barto93: désinstalle rom manager et reflashe le recovery après avoir réinstaller rom manager!

@woofi: Test UMT! Et vérifie bien à chaque fois pour visionary+

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Youpi merci de ta réponse mais ça fait toujours la même ...

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Je viens de tout refaire avec l'UMT, qui soit dit en passant, est un outil formidable Very Happy ! Mais il bloque toujours au moment de l'installation de l'OTA ... quand tu veux dire "verifies bien pour visionary" , comment je fais pour verifier ?
Et j'ai remarquer que beaucoup parlaient de recovery d'origine, ça veut dire que je peux avoir le recovery avec SFR ? Ou juste avec la ROM HTC 1.32 ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@barto93: Tu n'es pas root, refait un root avec visionary+ (tu dois avoir une demande d'autorisation sur ton téléphone pour le permroot)

@woofi: pareil, le recovery n'a pas été flasher sans doute dû aussi au fait que le root avec visionary+ n'a pas du fonctionné.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
D'accord donc je dois rerooté mon DHD puis recommencer la procédure avec l'UMT, ou juste recommencer avec l'UMT et faire attention avec visionary ?
En tout cas merci de ta réponse volupia et surtout un grand bravo pour la création de ton UMT ! smile

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Vu que tu es en ROM SFR, refais un Downgrade, root ton téléphone et passe le en ENG S-OFF si tu passes par UMT et lance la restauration en suivant la video et les instructions

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
décidément xD toujours rien. J'ai fait le permroot, mon phone reebot, je désinstalle rom manager, l'installe encore une fois, flash le recovery. Et toujours la même ...

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
bonsoir,
Je ne comprend pas la quatrième étape, je n'ai pas de dossier backup dans le dossier clockworkmod de ma carte SD et je ne peux pas installer la nandroidsfr.zip depuis le recovery comment faire? merci de votre aide

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bon j'ai downgradé, puis remis mon DHD en ENG S-OFF. Après avoir fait ces opérations, j'ai utilisé ton UMT tout marche niquel jusqu'à la Màj OTA ... qui ne se fait pas ! Je ne vois vraiment pas d'où cela pourrait venir :/ ...

Je vais retenter une 3ème fois ... Si jamais cela ne fonctionnerait pas, est-ce que ça changera quelque chose pour ma garantie aux yeux du SAV ?
Ah oui au faite j'ai remarqué que ma Build est en 1.32.164.6 avec SFR, elle ne devrait pas être en 1.72 normalement ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
il faut qu il soit s-on plutôt que s-off non???

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
c'est bon problème résolu je suis repasser en version sfr et fais ma maj par OTA je suis don en 2.3.3 sense 2.1 avec une rom sfr.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Comment je fais pour me mettre en S-ON ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
3ème étape du tuto en post 1 Wink

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci pour ce super tuto + le logiciel UMT qui m'ont permis de remettre mon tel en rom SFR pour passage à la case SAV ( tel qui s’éteint tout seul et carte sd 8 go d'origine plus reconnue).
Je vais aussi passer par la case présentation mais je voulais faire un petit retour avant
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre