Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
skwyz
jmv-42
crygo
snach21
yaniss540
maxxwell
takos06
gaethano.derrico
einherjar410
lolocivic
DzKmAn
FreDHD57
sleonard
FuZion
SanDream
banban56
lilbgg
davidba
emilio59
mmuche
kreekpack
kabylos59
bacemmars
legendofweed
WaeW66
suria
hametsu
seb14980
rom123s
Erosennin
bu3304
benji8980
barto93
woofi
sim140680
terry73
Jiving-Cats
sowan9
calimerouge
maxxwel
Betrayal
Ippo
akiradav
DEDO
Roger83
manalone
Elamine78
GMLP670
samir732
Kan
tiphergane
sequoia
smux
EradiKslim
yanchichi574
Volupia
aior59
getsugah
log1
Youpi
Casper78
Agrimok
Nico
LudoA12
68 participants

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Salut,

Juste par curiosité, c'est ce tuto qui t'a fait venir sur le forum ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
LudoA12 a écrit:
Salut,

Juste par curiosité, c'est ce tuto qui t'a fait venir sur le forum ?


Oui et le soft de Volupia sur XDA ...
Un site et des super tutos pas brouillon dans sa langue maternelle c'est toujours mieux

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 2325459160

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRésolu

more_horiz
Bonjour à tous!

J'ai comme d'autres un problème avec le recovery: triangle rouge, j'appuie sur vol haut + power: seulement un recovery avec 4 options (le basique pas le ckwm) (update.zip, wipe, wipe cache) Je ne peux donc pas faire le restore du Nandroid.

J'ai essayé de recuperer le recovery ckwm en S-ON avec update.zip mais le recovery m'affiche E:failed to verify whole file signature E:signature verification failed

J'ai essayé de le flasher après etre repassé S-OFF avec un invité de commande windows: sending recovery OK writing recovery failed remote not allowed

Je ne sais pas quoi faire pour recup le recovery! Je l'ai a la base installé depuis rom manager qui ne mentionne aucune erreur...

Merci de votre aide!


--> A préciser dans le tuto, goldcard obligatoire pour toute la manip pour les tels venant d'un opérateur du moins. J'ai tout refait du début avec, ça a marché entièrement ^^ Thanks a lot!

Dernière édition par rom123s le Mar 27 Sep 2011 - 0:40, édité 1 fois

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Hey mais sinon vous pensez que mon portable passera au SAV sans perte de garantie malgré l'absence de la Màj OTA ou pas ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
A mon avis, du moment que t'es en rom SFR, ça passe sans soucis au SAV.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
+1 mais ce tuto est maintenant bien rodé, je pense que si tu le reprend tranquille dans l'ordre tu t'en sortiras.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
bonjour j'ai un petit problème au moment d'aller en recovery pour installer nandroid j'ai un beau tiangle rouge que faire?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour,

j'ai un soucis avec les hauts parleurs de mon DHD. Le son du HP (et donc de la sonnerie) est extrêmement faible bien que toutes les options sont à fond.

Auparavant, j'avais une ROM SFR (logo au démarrage + nombreuses applis inutiles).

J'ai donc downgradé via un tuto avec une goldcard. Puis, installé une mise à jour officiel HTC.

Aujourd'hui, je suis en 2.3.3 avec htc sense 2.1

la version de bande base est : 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2
la version du noyau : 2.3.35.10-g0956377
Le numéro de build : 2.36.405.8 CL47853
logiciel : 2.36.405.8

(j'ai donc perdu le root tout ça, mais je n'ai plus de surcouche SFR, ce qui à l'époque était mon but)

Je voudrai envoyé mon DHD au SAV SFR, mais je suppose, que je dois le repasser en "ROM SFR". Ce tuto s'applique-t-il dans mon cas ? Sachant que j'ai une ROM officiel sans root, sans truc bizarre ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
bonjour, quand je tape :

C:\android-sdk-windows\tools>adb shell

sa me donne :

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Pourtant j'ai bien mis le android sdk windows a la racine C:

Je ne comprend pas pourquoi. Quelqu’un peut-il m'aider ???

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Essaye avec UMT!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
C est quoi umt ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48633-soft-umt-ultimate-multi-tool-downgrade-sim-unlock-s-off-flash-radio-goldcard-etc

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour, je n'arrive pas a faire la "Cinquième étape : Recovery d'origine"

J'ai essayé avec UMT sa me flash le recovery mais quand je vais dans recovery il y a encore le 3.0.2.6... Normal ??? et puis je ne peux toujours pas faire les MAJs sfr il y a un petit triangle avec le droid bug...

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Si il y a le triangle ça veut dire que le téléphone n'a pas bien rooté, je crois...
Vas sur le thread et demande à volupia, il te répondra très rapidement!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
hello!!
si on est pas chez sfr, on fait comment?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
C'est à dire ? Si t'as acheté ton phone en nu ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
non, je suis suisse donc je suis chez Swisscom

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Problème résolu par moi-même
Les appareils de chez swisscom tournent avec la ROM SFR
source pour les suivants:
http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-la-t%C3%A9l%C3%A9phonie/Rom-Swisscom-ou-SFR/td-p/24605

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci pour l'info, je savais pas Wink

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonsoir, pour commencer ton tuto est genial !!!
Mon probleme c'est que mon ecran est HS et je voudrais le remettre en rom sfr pour retour en SAV !!!!
Comment puis je faire ???
Merci pour ta reponse !!!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour à tous ,

A la dérnière étape lorsque je lance l'installation de la MAJ OTA 2.3.3 j'ai une icone avec un petit android et un triangle avec un point d'exclamation jaune ! ! !
Qu'est-ce que cela signifie ? et comment puis-je faire pour mettre à jour mon DHD ?

Merci à tous d'avance

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
le root est mal fait...

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
bsr

voyez le lien suivant:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48033-rom-rom-vodafone-fr-1321631

attention, je vous rappel que la rom Vodafone uk ne passera pas au SAV.

Car dans le numéro de build 1.32.163.1 le "163" signifie SFR FRANCE à mon avis.

Pas besoin d'avoir la dernière Rom sfr pour un envoi au SAV.

voila j'espère que ce lien en aidera plus d'un.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Je comprends pas car sfr peut vérifier si le téléphone t s-off ou pas...?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre