Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
skwyz
jmv-42
crygo
snach21
yaniss540
maxxwell
takos06
gaethano.derrico
einherjar410
lolocivic
DzKmAn
FreDHD57
sleonard
FuZion
SanDream
banban56
lilbgg
davidba
emilio59
mmuche
kreekpack
kabylos59
bacemmars
legendofweed
WaeW66
suria
hametsu
seb14980
rom123s
Erosennin
bu3304
benji8980
barto93
woofi
sim140680
terry73
Jiving-Cats
sowan9
calimerouge
maxxwel
Betrayal
Ippo
akiradav
DEDO
Roger83
manalone
Elamine78
GMLP670
samir732
Kan
tiphergane
sequoia
smux
EradiKslim
yanchichi574
Volupia
aior59
getsugah
log1
Youpi
Casper78
Agrimok
Nico
LudoA12
68 participants

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
aior59 a écrit:
dsl ludo j'ai deja réinstallé la ruu ^^ mais si un jour on peut vraiment le faire en downgradant je tenterais (du moment qu'on refait pas comme hier hein ^^)


Pas de soucis, c'est clair qu'on ne refera pas un dimanche complet Wink

tiphergane a écrit:
Permier essais du zip = FAILED, ne va pas plus loin de que splash screen (fichier de base la rom backupé par clockwork)

Prochain essais, le RUU SFR 2.2 de base


Merci Tiphergane de nous aider, c'est cool. Very Happy

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Magnifique tuto qui va me servir une de ses jours je pense :p

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Franchement merci !!! car on c'est jamais ce qui peut se passer smile

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour, j'ai utilisé votre tuto, mais de façon un peu différente, et avec réussite!
J'ai eu récemment une magnifique fissure faisant toute la diagonale de mon écran, heureusement celui-ci est assuré smile
Mais voilà, je me suis bien amusé avec les roms custom, et je dois tout remettre d'origine :S
J'ai donc trouvé ce super tuto, je croyais que ça irait comme sur des roulettes, mais pas vraiment.
Tout d'abord j'avais pris soin de faire un backup de ma ROM SFR en Décembre, avant toute mise à jour et modification, donc pas de problème de ce côté là. Ensuite j'ai du installer Android sdk et j'ai du batailler pour trouver qu'il fallait mettre "C:\android-sdk-windows\platform-tools" dans la variable PATH et non "C:\android-sdk-windows\tools" comme indiqué. Puis je suis passé à la 2ème phase, pas besoin de la 1ere étape, j'avais pas touché à la radio, et à la 2ème étape il n'a pas trouvé le "hboot_original.bin", donc pas possible de passer SHIP. Et enfin en utilisant le easy radio tool, tout semblait s'être passé normalement, mais après avoir vérifié rien n'avait changé, c'était toujour "ENG S-OFF". Seulement le Recovery d'origine est revenu.
J'ai réessayé plusieures fois mais ça n'a pas marché (pour le SHIP et S-ON) j'ai donc fait la mise à jour vers la 2.3.3, et là, magie, tout s'installe parfaitement et en redémarrant j'ai enfin le SHIP S-ON ! smile
Voilà, en espérant que ça aide ceux qui soient bloqués Wink

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
t'as réussis a mettre a jour en 2.3 ? Shocked

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
ah ouai trop fort !! la mise a jour ce lance !! trop genial !! g juste fait le recovery !! étrange !!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Il vérifierait donc le recovery plutot que HBOOT ? ....

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
je sais pas, moi j'ai fait unroot avec visionary et la partie 2.2 du tuto ! j'ai pas penser a regarder si j'étais en s-on avant la mise a jour

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
tiphergane a écrit:
Il vérifierait donc le recovery plutot que HBOOT ? ....


il faut croire...!

@GMLP670

Superbe nouvelle.
Merci pour tes infos, je vais corriger le tuto.
Pour platform tools, je savais mais à priori ça dépend des versions du SDK !!??
Mais je vais modifier la manip dans le tuto.
Effectivement avec l'histoire du S-OFF avec Easy Radio Tools, on a eu le même problème pas moyen de repasser S-ON. Ce qui ne serait plus nécessaire, si c'est le recovery qui bloque au final.

Ceci dit, j'ai besoin d'infos sur ta manip. Pour remettre le recovery d'origine tu as suivi la procédure du tuto avec le recovery.img du tuto ?

Je vais modifier le tuto de suite, peux tu me confirmer qu'il correspond désormais à ta manip ?

Eradikslim a réussi aussi donc je pense que le tuto sera désormais 100% fonctionnel. Car j'avais fait les manips avec lui.

EDIT: TUTO modifié, si quelqu'un pouvait tester et nous dire si le tuto a fonctionné ? Cela permettra de valider définitivement ce tuto. Merci

NOUVEAU TUTO DU 23/05/2011
NORMALEMENT 100% FONCTIONNEL CHERCHE TESTEURS


Le 23/05/2011 le tuto aurait fonctionné pour un membre GMLP670, il aurait réussi à repasser en 2.3.3 officielle SFR en passant des étapes du tuto. Je viens donc de modifier le tuto en tentant de coller au plus proche avec ses manips, bonne nouvelle ça allège fortement les manips à faire.
Merci de tester ce nouveau tuto et me dire si il a fonctionné pour vous.
Merci LudoA12

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
vous avez essaye avec le backup de ludo ou avec le votre

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
moi sa fontionne pas sa marque sa
assert failed: apply_patch_check("\system\app\dcsstock.apk"
E:errorin/sdcard/download/ota_acegingerbreads_vodafone_fr

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Log1, je viens de trouver quelquechose

J'ai décompressé le ZIP de l'OTA et tous les fichiers ont un .P à la fin

Exemple: AdobeReader.apk.p au lieu de AdobeReader.apk

Le P veut dire patch, mais je pense aussi que c'est une protection pour empêcher l'installation si le phone est rooté ou autre.

Il faudrait en fait retirer tous les .p et recompresser l'archive
Mais bon ca fait du boulot...

Et au passage ceux qui ont réussi, merci d'indiquer si vous avez utilisé le backup du tuto, ou le votre.
Car pour le moment ça ne fonctionne toujours pas...



Dernière édition par LudoA12 le Mar 24 Mai 2011 - 11:27, édité 1 fois

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
est ce que sa serai pas une histoire de script a modifier

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@log1

J'ai fait des tests avec Sequoia hier qui a exactement le même message avec un triangle rouge (sans le droid).

Et après une bonne nuit de sommeil, je viens donc de faire une recherche sur ton message d'erreur sur google.

Et il semble que des personnes chez XDA supprime des fichiers pour alléger la rom avec un script. Le backup a été fait par Getsugah guidé par quelqu'un, et je me demande si ce quelqu'un ne lui aurait pas fait enlever toutes les applis qu'ils considèrent comme ne servant à rien en appliquant un script.

Le seul problème, c'est que maintenant l'OTA (mise à jour) recherche ce fichier sur le systéme mais ne le trouve pas.

Peux tu vérifier, si tu vois bien le fichier dcsstock.apk dans \system\app\dcsstock.apk une fois que tu as installé le backup SFR ?

Si tu ne le vois pas le problème se situe certainement à ce niveau.

Exemple de script utilisé: http://blog.kylehasegawa.com/android-app-removal-script

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
il faut regarde ou dans le tel

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Avec le logiciel root explorer dans \system\app\ et tu cherches le fichier dcsstock.apk

IL faut que ton téléphone soit root

Ceci dit, j'ai eu un message privé de Getsugah qui me dit qu'aucun fichier n'a été retiré.

Mais bon il vaut mieux vérifier si le fichier est bien présent. Si il n'est pas présent, on peu peut être copier celui de l'OTA pour feinter la mise à jour.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Alors pour info, avant la manip mon tel était
- ang S-OFF
- permroot
- supercid
- simunlock

Pour la manip j'ai utiliser le recovery.img du fofo et j'ai fait seulement la partie "2/ Mettre le recovery d'origine" du tuto.

j'ai du déplacer le dossier "android-sdk" a la racine de C: et petite différence pour la commande :
Appuyer sur la touche shift et la maintenir, faire un clic droit sur le dossier platform-tools et choisir dans la liste "ouvrir une fenêtre de commandes ici"

Redémarrage, et mise a jour .

dsl j'ai pas penser a vérifier si j' étai repasser S-ON avant de lancer la mise a jour.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Oui donc tu n'as pas utiliser le backup du forum. Puisque tu as ta propre installation de SFR.

J'ai retrouvé le backup que tu m'avais envoyé, mais il pèse moins lourd que celui du forum.

Je ne sais plus quoi penser, est ce que lors de la création du backup, rom manager, ne sauvegarderait pas certains fichiers ?

Si quelqu'un trouve une solution, qu'il le fasse savoir, y'a le backup et la mise à jour OTA dans le tuto, je pense qu'en faisant un mix des deux il y a moyen de s'en sortir... Pour ma part, je lache la mise à jour OTA. Le tuto servira pour vous permettre d'envoyer votre phone au SAV SFR c'est déjà pas mal. C'est sur que la mise à jour OTA aurait été le top...Mais je n'ai pas le compétences pour aller plus loin...

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 Emptyetonnant

more_horiz
Ludo, je te confirme que la sauvegarde de getsugah n'est pas d'origine. Car lorsque l'on achete le telephone chez sfr, les applications SFR WIFI ,SFR JEUX, SFR MON COMPTE etc sont installées par defauts. On peut les supprimer avec titanium b. Or lorsque j'ai fais les premiers essais avec tiphergane ya une semaine, les fichiers sfr n'y etaient pas dans la sauvegarde de getsugah.

LudoA12 a écrit:
Avec le logiciel root explorer dans \system\app\ et tu cherches le fichier dcsstock.apk

IL faut que ton téléphone soit root

Ceci dit, j'ai eu un message privé de Getsugah qui me dit qu'aucun fichier n'a été retiré
.

Mais bon il vaut mieux vérifier si le fichier est bien présent. Si il n'est pas présent, on peu peut être copier celui de l'OTA pour feinter la mise à jour.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bon voici le backup de EradikSlim de sa ROM SFR Froyo 2.2 (Hard reset effectué avant donc aucune données persos)
http://www.megaupload.com/?d=KZPH88YC
Pour EradikSlim la mise à jour OTA est passée, mais c'est son backup donc...

Cependant si vous avez le courage, vous pouvez l'essayer.
-Faire un full wipe 1.3 avant
-L'installer en suivant la procédure du tuto phase1
-Une fois que le backup est installé mettre le recovery d'origine (en suivant le tuto)
-Et lancer la mise à jour OTA

Bon courage.



Dernière édition par LudoA12 le Mar 24 Mai 2011 - 14:46, édité 1 fois

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Ludo tu m'as devancé, je venais de poster un message a EradikSlim pour lui demander le partage de sa rom

LudoA12 a écrit:
Bon voici le backup de EradikSlim de sa ROM SFR Froyo 2.2 (sans données perso)
http://www.megaupload.com/?d=KZPH88YC
Pour EradikSlim la mise à jour OTA est passée, mais c'est son backup donc...


Cependant si vous avez le courage, vous pouvez l'essayer.
-Faire un full wipe 1.3 avant
-L'installer en suivant la procédure du tuto phase1
-Une fois que le backup est installé mettre le recovery d'origine (en suivant le tuto)
-Et lancer la mise à jour OTA

Bon courage.

[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 2325459160

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Je pense même que si tu changes directement le recovery.img qui se trouve dans le dossier du backup par celui du forum, tu n'auras pas à remettre le recovery d'origine puisqu'il y sera déjà.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
ludo g regarder avec root explorer le fichier dcsstock.apk il y e pas

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
le backup qu il a donner n est pas sfr

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
on arrive meme pas aller dans le menu maintenant il marque this aplication phone has stoped unexpectedtedely
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre