Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
SebNormandie
FoleY
Frenchy77
corsi
geebee
bertgau
XALUCE
albanito91
Olive89
Ridou
michoob
hardtheory
ASNYPER
Lulucz
adrexo
azzaro
VM54
barbotham
backchich
TURBOMAX
neoxtra
squalow
Jedi.6
Agrimok
cheap66
29 participants

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
No No salut j'ai la galilio depuis un mois, et franchement je ne vois pas de difference? alors j'ai peux etre raté une etape, mais l'autonomie des htc c'est vraiment un probleme, et pour avoir une vrai autonomie il faut avoir une batterie sac a dos! c'est dommage

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
pour ma part je possède le htc desire HD et j'etais sur une andida et je trouvait le gain pa forcement voyant voir nul. En me renseignant je suis tomber sur des site qui disait d'enlever le sticker de la marque de la batterie et recherché le num de serie sur internet ce qui permet de trouver le fabricant et le résultat est sans appel, la batterie ne fais pas reelement 1800 mah mais 1000 mah Sad . je pense donc que toute ces batterie qui annonce des mah fulgurant ben faut pas rever. j'ai commander la galilio pour desire hd qui annonce 1450 mah , on verra bien si il sont moins menteur que les autres. je pense ensuite prendre chez momax qui eux annonce 1250 et je croit plus en leur véracité.

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
La galilio est annoncé a 1500, mais 1250 en vrai

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
alors? toujours pas de reponses de tests???

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
Pour ma part sur desire HD je suis en train de faire le rodage de la gailio, pas de différence très notable ( comme toute les autres batterie d'ailleur)
juste que j'ai essayer de remettre la htc d'origine et c'est la seul à descendre par pallier de 1 %, toute les autre vont par exemple rester longtemp sur 38 % et tomber de 3-4 % d'un seul coup. laveille a l'air plus longue sur les batteries autre que HTC mais en tous cas rien de bien voyant.

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
merci de ce petit retour. Wink

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
bonjour a toutes

alors voila : j'ai ma galilio qui m'avait fait gagner par rapport a une HTC origine.
j'ai gagné 1 a 2 % sur un test nuit mode avion de 7h précis.

puis là ca fait bien 15j que la capacité s'effondre et devient merdique comme une gold businessprout

donc elle aussi va finir au fond du jardin.

j'ai fait une batterie hybride super tenue mais probleme avec le regulateur de sécurité qui arrêtait la charge alors qu'elle n'etait pas a fond.

il faudrai un regulateur de grosse batterie smartphone.

donc je remettrai ca a plus tard.

là j'ai recu une 2200 mah de 9mm d 'epaisseur que je vait modifier pour rentrer dans mon HD2 (mon leather case est assez épais pour accepter cette batterie quitte a ne plus mettre le capot.
ca ne se verra pas du tout de l'exterieur.

pour ceux qui ne mettent pas leur hd2 dans un étui ou leather case, il n'y a aucune autre solution a part batterie neuve HTC achetée en boutique francaise et ce, physiquement !!!! car trop de vendeurs de copies pourries.

ebay regorge de batteries moisies avec des autocollants qui font baver lol

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
Merci du retour TURBOMAX Wink

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
mais je t'en prie !

au final c'est la premiere gallilio qui me décoit,dommage...
les momax ,gold,et compagnie ca commence a saouler.

je suis tombé sur un article technique sur les batteries et piles rechargeables en général.
En gros c'est le poids qui fait les mah.

une pile aa 1.2v doit peser 23 grammes pour sortir 2500 mah
alors j'ai ressorti une pile de chez moi achetée sur ebay = 19gr pour "2500" lol

donc une batterie pour hd2 aux dimensions hd2 ne pourra techniquement etre plus forte que le fabricant du téléphone.

HTC a réussi a faire le max en capacité, du moins en Lipo
a moins que des chercheurs arrivent a faire encore plus fort que le Lipo d'ici peu de temps,on sera contraints a 1230 réels ou 2400+ capot gonflé.

En même temps quand on voit comment c'est petit et leger, on se peut que féliciter cette technologie qui nous permet de faire beaucoup de choses en plusieurs heures.

en 1998 j'avais un alcatel fournisseur itinéris forfait ola . Ce "smartphone" n'avait rien de fun, pesait 4 kg et autonomie pas terrible malgré 4 accus AA 1.2v aux fesses !

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
Mort de Rire

le lien avec le poids est vrai mais pas seulement. Le poids est du à la quantité de "Principe actif"présent dans ton accu. Aujourd'hui, on joue aussi sur le rendement de ce "principe Actif". J'ai vu la taille des Accus Lithium divisée quasiment par 2 en 5 ans...Je fais de l'aéromodélisme, donc je suis un gros consommateur.

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
donc la fatalité et d'avoir un bon telephone qui doit etre en charge continu??? je suis surpris de voir que htc n'a pas de solution a ce probleme? les nokia durent super longtemps alors que leur batterie sont fine idem pour blackberry? alors il doit bien y avoir une solution autre que de changer de marque de telephone,
Question!!!! tous les htc ont ils le meme probleme????

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
une bonne solution : prends un téléphone avec un petit écran, avec un système que tu n'as pas envie d'utiliser.
tu verras la différence!

smile

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
ok, mais le peux d'application que j'utilise me flingue ma baterrie en moins d'une matinée

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
des fois je regrette un peu mon diamond2 pour ca.

pour moi c'est l'ecran 4.3" qui bouffe pas mal, ensuite le processeur.

c'est un peu comme si on comparait le rapport conso et performance entre une 106 et une bmw M5 par exemple.

on peut pas consommer 5L/100 avec 500ch en gros.

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
C'est vrai, mais htc des la mise en vente et meme a la construction ont quand meme vu que c'etait un probleme!!!

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
vous devriez essayer le petit chargeur autonome dont j'avait causé dans ce topic.
c'est vraiment pratique et même dans un désert vous ne serez jamais pris au dépourvu.

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
barbotham a écrit:
C'est vrai, mais htc des la mise en vente et meme a la construction ont quand meme vu que c'etait un probleils me!!!


ouais mais comme les i-bouzes ont les memes soucis,htc ne s'est pas cassé la tête !

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
tu as vu la finesse du hd2 ?
moi j'ai eu un samsung i900 il etait épais comme un paquet de clopes donc grosse batterie donc 3 j sans recharger ! logique pour un 3.2"

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
j'ai eu un nokia e71 ultra fin, et jamais eu de soucis de baterrie?

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
ben, mon HD2, Avec la ROM Hyperdroid GBX V12, la Radio 2.12.50.02_2, il tient 4 jours...

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
je suis repassé aujourd'hui sur la 2.12, 7h sur batterie, pas d'utilisation du téléphone (volontairement) autre que synchro mails et météo : j'en suis à 90% de charge..... soit 1,5%/heure en veille

à suivre...

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
LOL, si le saint Graal existait, tous les constructeurs de téléphones proposeraient déjà des batteries de plus haute capacité, car c'est évidemment un argument vendeur.
Bref, pour améliorer la capacité, seules trois solutions :
1 - faire grossir son téléphone avec une grosse batterie => pas forcément très joli et léger, mais efficace.
2 - attendre une avancée majeure dans les batteries permettant de stocker plus dans un volume donné => désolé mais ça n'existe pas encore, même si avec le temps, des améliorations sont là grâce à la R&D de toute l'industrie utilisant des batteries (ordinateurs, automobile, téléphonie, etc.) comme le faisait remarqué notre modéliste quelques posts avant Wink
3 - changer de téléphone pour une technologie et/ou un OS consommant moins d'énergie => je pense notamment aux écrans AMOLED...

Ensuite, attention, il est faux de croire que beta tester des batteries au Lithium est sans risque. Les batteries de mauvaises qualité ont une probabilité accrue de rupture des cloisons internes de la batterie, conduisant à des court-circuits puis explosion. On en a assez entendu parler dans les journaux des batteries explosives, et ce n'était pas du fake.

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
barbotham a écrit:
j'ai eu un nokia e71 ultra fin, et jamais jeu de soucis de baterrie?


je ne connait pas le e71.
est il aussi complet et perfo que le hd2 ?

description[LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2 - Page 4 EmptyRe: [LIEN] Batterie haute capacité qui ne déforme pas notre HD2

more_horiz
@michoob:

Tu as raison
le simple fait de te promener avec une batterie Lithium das la poche est dangereux. Le Polymère Gel contenu entre les électrodes est un produit explosif...Le simple fait de choquer la batterie peut la faire gonfler et exploser...(adieu mon tapis de coffre et ma caisse de terrain...Snif...)
Heureusement pour nous, elles sont bien protégées...

La ou je suis plus circonspect, c'est l'évolution des capacités des batteries. On ne cherche plus tellement à miniaturiser, mais à optimiser le rendement du réactif.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre