Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
osmos
chouch
ZeroCooL
Yohng
RodrigueHD
eivissa
Caramel
Dark Vador
jackHD
Davids777
Jedi.6
vinzhell
mohican22
nicolespagnol69
18 participants

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
je plussoie le choix par l'utilisateur, car il en faut pour tous, genre moi qui suis fidèle au Sense, j'ai bien essayé différentes configurations de launcher, mais il y a toujours un truc qui me fait revenir dessus, comme quoi....

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Sans compter qu'avec un Sense séparé, il serait plus facile de le bidouiller et de sortir des trucs comme par exemple ce qui avait été fait sur le HD2 sous ce bon vieux WM Wink

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Les gouts et les couleurs, ça ne se débats pas mais bon, pas besoin d'attendre un éventuel portage de Sense (probablement mal optimiser) sur GS2 pour voir ce qu'il a dans le ventre... ça fait un moment qu'on sait de quoi il est capable Wink

Moi, j'aime bien Sense mais j'arrive facilement à m'en passer (à part la météo en plein écran du HD2 WinMo qui était trop top) [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 331128 Je pense que les utilisateurs du GS2 attendes surtout Android 2.3.4 (stable) et Cyanogen !

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Pour la météo il y a Fancy Widget & compagnie qui ne sont pas trop mal Wink

Pour la 2.3.4 déjà celle que l'on flashe à tout va doit être encore une fuite "officielle" qui est encore en phase beta, mais je peux me tromper [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 123544

Quand à la CM, je n'ai même plus suivi l'histoire. Mais je ne cracherais pas dessus lorsqu'elle sortira, surtout si elle bien optimisée du côté de la batterie !

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Malheureusement, Fancy Widget est bien loin des effets météo dont je parle... et en plus, ils étaient sur la home du mobile en plein écran.

Une vidéo question d'illustrer tout ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Xk_vbXE6X0I

Concernant, la 2.3.4, j'espère bien que ça n'est pas la version finale car pour moi, elle est en dessous de la KG1 (j'ai pas testé la KG2 pour comparer mais ça doit être pareil)

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Oui je vois les effets dont tu parle, ceux qui te bouffe de la batterie pour rien... déjà que ceux qui sont sur Fancy je les désactive Wink

Euh sinon la KG1 c'est la 2.3.4, quand à la KG2 il me semble qu'elle contient seulement l'anglais et les langues asiatiques , sinon elle doit être identique à la KG1 Rolling Eyes

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Il se trouve que des essais d'overclocking viennent d'être réalisés sur le sensation (proc à 1.9)
Pas d'amélioration notable sous sense, ça confirme un peu ce que je pensais, le sense est lourd et indigeste, donc sous le SGS2 ça pourrait lui faire très mal en terme de fluidité.
Une petite rom pour essayer??? avis au amateur...

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Tu as penser à te faire tatouer " HTC For Ever ", lol ? Very Happy

Comme déjà dit par plusieurs personnes, si Sense ne fonctionne pas sur GS2, il n'y a pas mort d'homme Wink Surtout que TouchWich est simple et efficace. Si c'est pour avoir des effets 3D, un tas de Launchers le font aussi bien que Sense. Idem pour les horloges avec météo... (à part l'effet plein écran HD2 dont je parlais plus haut)

Et côté jeu de qui a la plus grosse, il vaut mieux laisser ça aux Applelistes... HTC et Samsung font de bons produits sans mythos ou chacun trouveras des qualités certaines (et des défauts bien sûr).

Pour finir, heureusement qu'on a pas besoin d'avoir un 1.9Ghz pour faire tourner des petits effets 3D, sinon, on serait mal barré pour les jeux actuels Sad

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Il me semble intéressant de savoir si le SGS2 est véloce à cause de sa surcouche logiciel ou du hard.
Qu'il y ai une rom sense me semble un bon moyen de le savoir. Car après on peut se poser la question, acheter un sensation et attendre d'avoir des Roms sans Sense pour avoir une bête de course. Ou le SGS2 est le plus puissant en hard, car il permet de tous faire tourner sans problème, même le sense.
Car je tourne sur Cyanogen 7 sur mon HD2, et avec une version sense, il n'y a pas photo en ce qui concerne la fluidité et la conso batterie entre les 2.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Disons que ça ne serais pas mon premier critère de choix mais pourquoi pas Wink

Le Sensation et le GS2 ont suffisamment de différences visibles hors soft (design, taille, résolution d'écran, techno d'écran, mémoire interne et Ram, etc...) pour faire un choix selon ses propres critères... Sous Cyanogen, les deux serons au top, comme tu le dis, déjà le HD2 était bon avec donc on ne peut qu'espérer le meilleurs avec de tels monstres [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 317783

Dire que Sense qui est développé par HTC et optimisé pour HTC est une base de test pour les autres mobiles, c'est un peu comme si je disais que j'attends de voir le portage de TouchWizz sur HTC pour voir ce qu'il a dans le ventre. Il existe déjà des programmes pour tester les perfs comme Quadrant entre autres si c'est ce que tu veux comparer Wink Au pire, installe un Go Launcher ou un SPB Shell 3D sur les deux mobiles et regarde lequel te parait plus fluide.

Ne pas oublier non plus, que Sense, déjà sur HD2 ils ont eut un mal fou à l'optimiser alors qu'il tournait pourtant sur d'autres mobiles HTC pas plus puissants. En gros, beaucoup finissent par le désinstaller pour raison de perfs...

Dernière édition par Davids777 le Ven 15 Juil 2011 - 13:30, édité 3 fois

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Sauf si Sense est mal optimisé, à ce moment là tu pourras le coller sur n'importe quel Androphone "surpuissant" il le fera ramer Rolling Eyes

Hier en allant agrandir la petite famille Samsung (Galaxy Ace pour ma femme), je suis tombé sur un gars qui ramenait son Sensation pour réparation, il ne s'allumait plus... Petite discussion, en bref il était vraiment déçu de son choix. Je lui ai laissé jeter un oeil sur mon S2, puis m'a dit "dès qu'il revient de réparation, revente et achat d'un Galaxy S2" Mort de Rire

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
jackHD a écrit:
Sauf si Sense est mal optimisé, à ce moment là tu pourras le coller sur n'importe quel Androphone "surpuissant" il le fera ramer Rolling Eyes

Hier en allant agrandir la petite famille Samsung (Galaxy Ace pour ma femme), je suis tombé sur un gars qui ramenait son Sensation pour réparation, il ne s'allumait plus... Petite discussion, en bref il était vraiment déçu de son choix. Je lui ai laissé jeter un oeil sur mon S2, puis m'a dit "dès qu'il revient de réparation, revente et achat d'un Galaxy S2" Mort de Rire


Il semble y avoir beaucoup de retour SAV pour le sensation, c'est aussi je pense un facteur important à prendre en compte avant un achat.
Moi je devrais changer dans pas longtemps, j'essaye de voir justement si tous les bruits qui remontent sur ce forum sont vrais, et il est clair, que je prendrais un téléphone qui pour moi semble être le plus puissant, mais aussi le plus fiable, même si je dois perdre un peu en confort d'utilisation. (sauf pour l'autonomie)

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Honnêtement le meilleur moyen de se faire un avis, c'est d'acheter la machine et si elle ne convient pas, zou direction revente Wink

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
jackHD a écrit:
Honnêtement le meilleur moyen de se faire un avis, c'est d'acheter la machine et si elle ne convient pas, zou direction revente Wink


Si je pouvais éviter de perdre 150 euros au passage, je préférerai autant Wink
Surtout que si je m'écoute maintenant, je prendrai le SGS2. Mais j'ai encore un petit doute sur les capacités réels des nouveaux HTC. Je pense que dès que le bootloarder sera débloqué sur le sensation on sera assez vite fixer.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Attention, tous les appareils à succès qui se vendent donc en masse ont un nombre de retours impressionnant... Quand je lis les problèmes rencontrés par certains sur le GS2, ça fait peur !

Moi, je n'ai que la tache rose des photos donc je m'estime heureux... Certains ont le bouton retours qui arrête de fonctionner, des rayures sur l'écran soit disant inrayable alors qu'ils garantissent en prendre soins, etc...

Après, est ce que c'est de vrais utilisateurs ou des employés de la concurrence... difficile à savoir mais une chose que j'ai remarqué, c'est que c'est souvent des membres avec moins de 10 messages, ce qui me rends suspicieux.

@eivissa: J'aimerais être comme toi et savoir attendre... mais en bon acheteur compulsif et Geek, je craque assez rapidement...

Dernière édition par Davids777 le Ven 15 Juil 2011 - 14:14, édité 1 fois

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Bien normalement cela devrait se faire pour le mois prochain... d'après ce que HTC a laissé entendre Rolling Eyes

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont voulus aller à contre-courant de la tendance actuelle, puisque presque tous les fabricants sont pour le déverrouillage du Bootloader.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
jackHD a écrit:
Bien normalement cela devrait se faire pour le mois prochain... d'après ce que HTC a laissé entendre Rolling Eyes

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont voulus aller à contre-courant de la tendance actuelle, puisque presque tous les fabricants sont pour le déverrouillage du Bootloader.


Tout simplement pour limiter les retours SAV, tu verras que certains feront de même et ne reviendront pas en arrière. Si on faisait des statistiques sur le retour de tel, je suis persuadé, qu'au moins 30% reviennent à causes des flashages, mauvaises manip, overcloocking etc...
A mon avis si IPHONE n'est pas ouvert, c'est pas pour rien. Wink
Chez Android, la question est différente vu que certains ne bloquaient pas les bootloards, donc dure aux autres de faire l'inverse. HTC a voulu essayer, se croyant peut être au dessus du lot, ils ont eu tord.

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Samsung avait essayé de faire cela sur le 1er SGS, au début je me rappelle on pensait que c'était seulement les versions opérateurs qui étaient touchées, mais en allant de l'avant on c'étaient rendus compte que c'était carrément des séries compètes qui étaient touchées, y compris des machines nues (mode Download bridé). C'est de là qu'est venu la création du fameux dongle USB JIG Wink

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire une telle chose. Pourquoi acheter un produit et mettre une surcouche constructeur différente? Bon en même temps je ne suis pas un fanboy, je vais là où l'herbe est la plus verte. Et HTC mis à part leur coque super belle un quelques modèles efficace, ils travaillent trop à chaïne, ils en sorte presque 3 par années et malheureusement baclés alors les gens le peu de gens qui achète sont déçus. Personnellement je suis un vrai converti Samsung. Je me suis trop pris la tête avec un système beugué. J'y retourne pas c'est mort [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 819638

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
ben moi je suis preneur du sense3 de htc sur mon sgs2; la gestion des messageries m'est plus agréable, l'os est plus design, (avouer que le look des comptes mails est d'un triste en gris.... quand au look des sms, c'est d'un basique triste à mourrir... y a bien les applis market pour égayer un peu mais je trouve qu'au niveau design interface, le sgs2 est assez raté... il n'a que son processeur et son écran qui fait que je l'ai pas encore viré smile

description[QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2 - Page 4 EmptyRe: [QUESTION] Installer HTC Sense 3.0 sur le Samsung Galaxy S2

more_horiz
ca peut etre sympas oui
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre