Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
paracetamol
Sim7b
calavera
Papireno
Chawki_HTC_7_Pro
elou
red8000
mike570002
Stom
tomazi
pitipilot
teddymonz
bbruno1984
highlander
dosloboss
azaelbboy
Khallou
brunofoxmulder
pnico
goul313
phil_rouge
ncitron
th3skater
wins1
djkyll
6tzn
xboxman18000
azrael
deou88
calavero
BOO18
coux2
momo59720
huta
Rayyan
nessyou13
fuchs_r
rtcnmp
queyron
toufensen
HTCBatMan
jb3490
samanosuke37360
Yohan_B
serhat
wildcat2006
Mindark
j.bugg
Caramel
geraldo
gortex3D
fred4501
Bamlot
dede789
dape
willydab
Jedi.6
tchitchi
RémyDiamond
Snipper-Ice
akqira
poloche
66 participants

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé comment faire un backup du HD2/HD7...

J'ai trouvé un post concernant le backup du HD7, mais ne fonctionne pas pour le HD2.

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Je viens de le rajouter dans le premier post, ce sujet ne concerne que les WP7, en aucun cas le portage sur le HD2.

Pour toi il te faut ça http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48201-rom-07-07-wp7-7592-green-mango-with-marketplace

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz

@dede789
HTC Connexion Setup c'est même chose que config connexion on est bien en train parler du même soft


Oui c'est le meme soft, et il faut etre sur que tu possède la dernière version officielle du marketplace et non un .xap !



@akqira
Bonjour a tous

Hey, poloche, après acharnement j'ai finalement réussi sur l'omnia 7. Merci pour ton aide, le tuto a besoin d'être détaillé encore un peu. Je sais bien que tu as du TAF lol

Merci encore une fois, je profite du Mango mnt lol


Comme quoi il n'est pas si compliqué que ça le tuto... lol. Quelle technique as tu utilisé pour transférer le fichier sur ton tél ?... que Je l'implante dans le tuto pour Omnia 7 smile


@geraldo
Ben finalement, j'ai eu pas besoin d'aller tout retourner sur XDA, fallait juste une petite once de patience... Very Happy
En tout cas merci !


Super, oui un peu de patience défois permet d'éviter de faire des bétises :p ... content que tu y soit arriver sans mal !!


@caramel
Rajout d'un message d'avertissement post 1.

Merci pour le partage, ceci dit, n'étant qu'une beta je préfère attendre la version finalisée officielle Wink


Ok, pas de problème pour l'avertissement, on est couvert maintenant :p lol ... et cette béta est vraiment fonctionnelle à un point qu'on ne se rend pas compte que c'est une béta ! ... Mis à part quelques bugs mineurs comme les wallpaper transparents, etc... Sinon niveau optimisation de l'OS, elle bombarde et j'ai rien a dire !!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Comment puis je savoir si j'ai bien Windows Phone Support Tools installé ?

Dernière édition par gortex3D le Jeu 14 Juil 2011 - 10:30, édité 1 fois

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyBackup du HD2/HD7

more_horiz
Caramel a écrit:
Je viens de le rajouter dans le premier post, ce sujet ne concerne que les WP7, en aucun cas le portage sur le HD2.

Pour toi il te faut ça http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48201-rom-07-07-wp7-7592-green-mango-with-marketplace


Je suis allé voir, mais, si je comprends bien, c'est pour installer la beta de mango, et comme elle n'éxiste pas en français ??

Je préfére attendre.

Merci

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@ Poloche

Tu as raison j'ai tout confondu moi. J'avais en fait un programme qui me permettait de faire un tas de trucs dans mon HD7. J'ai pas cru un instant que Htc connexion setup et config connexion étaient une seule et même chose! Désolé! Merci pour les éclairages!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
gortex3D a écrit:
Comment puis je savoir si j'ai bien Windows Phone Support Tools installé ?


Bah tu regardes dans ta liste des programmes installés sur ton PC smile ... si tu as un doute... tu relance l'installation et elle te dira si c'est deja installé ou non !

---> http://download.microsoft.com/download/1/5/4/15427EAF-AD42-4E4A-8179-9A3C5483E366/WPSupportTool-x86.msi

---> http://download.microsoft.com/download/1/5/4/15427EAF-AD42-4E4A-8179-9A3C5483E366/WPSupportTool-amd64.msi

Selon ton OS, choisis le bon !

Biz



@willydab
Tu as raison j'ai tout confondu moi. J'avais en fait un programme qui me permettait de faire un tas de trucs dans mon HD7. J'ai pas cru un instant que Htc connexion setup et config connexion étaient une seule et même chose! Désolé! Merci pour les éclairages!


Donc tu as réussi à unlock ta version ou non ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Non pas pour le moment, je viens juste de lancer le telechargement du developer tool! Je vous tiens informé dans quelques instants!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
... je ne comprends pas très bien le fait que tu dl que maintenant cet outil ! ... tu n'étais pas en 7392 unlock avant ? ... Petite piqure de rapel : afin d'installer un .xap ou de chevronner son appareil, il faut obligatoirement cet outil d'installer sur le PC... donc si tu ne dl que maintenant cet outil, tu n'as pas du bien lire qu'il fallait être, avant de commencer la procédure, en 7392 Unlocked ! ... ou je me trompe lol ...

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Merci pour ton aide. Effectivement il est déjà installé puisque lorsque je le relance il me propose de le désinstaller. Bizarrement je ne l'ai pas trouvé dans tout les programmes mais bon pas grave.

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@ Poloche

Euh...J'étais efectivement en 7392 unlocked. J'ai installé mango et tout...

Alors là je suis complètement largué! Petite question: Penses tu que je puis unlocker avec la version bêta de developer tool proposée à la fin du tuto? (Je sais je dois être le plus bleu de l'histoire des plus bleus de ce fofo! Very Happy)

Merci pour ton aide!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Je te conseille de repartir de zéro ! (MAIS n'OUBLI PAS DE RECUPERER TON BACKUP AVANT ET DE LE METTRE DANS UN ENDROIT SUR SUR TON PC !!!)

Tu remet tous tes outils comme avant quand tu étais avec Nodo ! C'est à dire, tu désinstalles tous les outils que tu viens d'installer après la mise à jour et tu réinstal Zune 4.7, Windows phone developper tools v7 et Windows phone support tools. Ensuite tu remets ton backup sur ton tél (7392 Unlocked). Puis tu retente le tuto en corrigeant tes erreurs précedentes (HTC connexion officiel (Via Marketplace) et dernière mise a jour plus particulièrement lol)

Bon courage

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bonjour, J'ai lancé le fichier update.bat il a tout fait mais après quand je synchronise zune avec le téléphone rien ne se passe meme en passant par les mises à jours dans les paramètres! Comment faut-il faire?

Merci

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Perso j'ai du lancé l'update.bat 2x la première fois il ne m'a fait que la sauvegarde ce qui m'a permis d'en faire une backup sur un dd externe et la deuxième fois qui lance les majs. Perso mon tel est en cours de maj (la 2ième)

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Apres avoir lancé update.bat et fait le backup, il faut fermer l'application quand ele vous y invite, et synchroniser avec zune. Puis faire une recherche de mise à jour ! Zune devrait vous trouver la mise à jour ! Si ce n'est pas le cas, alors je ne vois pas ce qui peut bloquer... Quel version de l'OS as tu sur ton WP7 ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Tu as marqué dans le tuto : attendre l'activation du fichier unlock

Comment peut on être sur que tout est bien activé ? Lorsque j'ai validé dans le programme config connexion il est marqué " l'application config connexion a fini de configurer l appareil"

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@ Mindark

Perso j'ai dû aller dans paramstres/Téléphone/Mises à jour pour que Zune lance la recherche et télécharge les mises à jour!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@gortex3D

C'est que sa doit être bon alors smile ... tu a donc attendu que le message s'affiche confirmant qu'il a chargé le fichier unlock smile


Vous pouvez vérifier dans les paramètres du tél que vous êtes bien en version 7661... et que vos .xap fonctionnent ! Bien entendu, ceux utilisant des hacks système ne se lancent plus sous Mango !


... et dis nous smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
La seul application que j'ai installé avec un xap et non par le marketplace fonctionne sans soucis. Je n'ai pas testé d'installer une nouvelle application vu que je n'ai pas encore suivit ton deuxième tuto sur les programmes à installer pour utiliser correctement mango.

En tout cas merci pour ton super tuto même moi j'ai réussi par contre je suis déçu du soucis sur les lockscreens j'espère que se sera corrigé sur la version définitive.

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
gortex3D a écrit:
La seul application que j'ai installé avec un xap et non par le marketplace fonctionne sans soucis. Je n'ai pas testé d'installer une nouvelle application vu que je n'ai pas encore suivit ton deuxième tuto sur les programmes à installer pour utiliser correctement mango.

En tout cas merci pour ton super tuto même moi j'ai réussi par contre je suis déçu du soucis sur les lockscreens j'espère que se sera corrigé sur la version définitive.


Super !!! Un de plus qui confirme que le tuto fonctionne smile lol
Pour les lockscreens, je comprends ta douleur et sache que je la partage aussi !! ... Le problème sera corrigé sur la version finale, ça sert à ça une Béta :p ... à faire remonté les bugs !
Biz,

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
c'est bon j'ai réussi en lancent le fichier Provision.exe la il est en trin d'installer la mise à jour 7661

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@ Poloche

Nickel! J'ai fait un backup et j'ai repris depuis le début! Ca marche proprement! Les améliorations sont tout simplement magnifiques! Je suis encore plus impatient qu'elle sorte cette final release!

Merci Poloche

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
poloche a écrit:


@akqira
Bonjour a tous

Hey, poloche, après acharnement j'ai finalement réussi sur l'omnia 7. Merci pour ton aide, le tuto a besoin d'être détaillé encore un peu. Je sais bien que tu as du TAF lol

Merci encore une fois, je profite du Mango mnt lol


Comme quoi il n'est pas si compliqué que ça le tuto... lol. Quelle technique as tu utilisé pour transférer le fichier sur ton tél ?... que Je l'implante dans le tuto pour Omnia 7 smile



Alors pour le Omnia 7 j'ai utilisé la technique du Wp7UsbStorageEnabler, ça m'a permis d'accèder à mon Tel comme sur un flash disque, donc j'ai parcouru les répértoires existants, qui n'étaient rien d'autre que ceux de ma bibilothéque Zune sur le TEL. J'ai finalement glissé le fichier unlock.xml dans une répértoire de musique.
De là, il faut aller sur le tel, lancer wp7 Root Tools, naviguer en cherchant le fichier. Voilà

Bon courage

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bonjour tout le monde

Après une nuit d'utilisation, mes impressions à propos de cette bêta sont assez mitigées! Je ne sais pas vous mais moi:

- Je n'arrive plus à accéder à la partie HTC Apps du market (Désolé, pour une raison indéterminée nous ne pouvons pas accéder à votre demande),

- Mon détecteur de proximité est à la bourre donc il n'est pas rare que mes joues vagabondes mettent fin à un appel en cour ou s'amusent à mettre mes correspondants en attente,

- Impossible de me connecter avec Xbox live extras,

- Plein d'autres petites options qui ne marchent pas (mais bon ce doit être pour cela qu'on l'appelle bêta).

Sinon cela reste fonctionnel et çà fait toujours plaisir de découvrir chaque jour de petites améliorations.

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Pareil je n'ai plus accès non plus au market HTC mais bon pas grave de toute manière mango n'est que temporaire vu que mon tel retourne chez HTC je sens que je vais retourner en 7004.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre