Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonsoir tout le monde, pour ce que qui sont en HBOOT1.27.000, il y a une solution que j'ai testé et approuvé !!!!

qui de chez XDA-DEV, la Juopunutbear :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1611981

Ci-dessous le lien du thread qui en parle et le site officiel ci-dessous :

http://unlimited.io/

Il y a également un tuto en vidéo, il est vrai que j'ai du m'y reprendre à une bonne dizaine de fois avant que cela fonctionne.

Bonne lecture.

Merci aux auteurs de ce tuto.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut tout le monde,

Merci ayubowaan Wink je testerai ça avec impatience et vous tiendrai au courant [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 750705

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Je viens de faire un peut le tour chez XDA pour voir les retombées, j'ai pas tout compris et je vais attendre que quelqu'un qui comprend beaucoup mieux que moi l'anglais nous fasse un petit tuto bien sympa en français [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 543677
Merci d'avance Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Je viens de regarder le tuto 2 ou 3 fois!!! et si je comprends bien, il faut être en S-OFF pour pouvoir passer en super CID ?

Et en étant simplement en S-OFF tu ne peut pas installer une RUU ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
A utiliser avec prudence car toute mauvaise manipulation peut bricker votre téléphone !!!!!!!

Pré-requis

Pour utiliser JuopunutBear vous devez satisfaire aux conditions suivantes:

Avoir le bootloader débloqué avec l’outil d’HTCdev
être en ROM stock et rooté (superuser installé !)
Avoir une carte microSD de rechange ou d'avoir sauvegardé le contenu de votre carte SD, la carte sera wipé
fastboot et adb installé (Windows)
débogage USB est activé
Fermer HTC Sync, la synchronisation Andro, etc PdaNet, iTunes peut également interférer dans le déroulement des opérations.
Avoir une longueur de fil isolé d'une longueur suffisante pour rejoindre les points de contact pour votre appareil. Voir les images et les vidéos d'information périphérique spécifique.


Instructions

(Facultatif) Effectuez une sauvegarde complète et de remplacer votre carte SD avec celui que vous êtes prêts à essuyer.
Assurez-vous que votre batterie est complètement chargée.
Choisissez le téléchargement correspondant à votre appareil et le système d'exploitation
Extraire le fichier zip dans un nouveau répertoire
Vérifiez le checksum MD5 pour votre téléchargement
Lire et / ou regarder la vidéo pour les informations du périphérique spécifique pour votre appareil
Exécuter en tant qu'administrateur controlbear (Windows) ou root ou utiliser sudo sous linux
Suivez les instructions à l'écran de ControlBear
Ne pas appuyer sur les boutons sur le téléphone pendant le processus.
Après avoir fait le " wire-trick " de votre téléphone va redémarrer. La séquence du redémarrage peut varier quelque peu de celle que vous voyez dans les vidéos que ceux-ci ont été prises lors des différentes étapes du développement.
Si vous voyez le message suivant à partir ControlBear après avoir fait le wire-trick:
ErrorMsg: Still sober..
Cela signifie que vous n'avez pas réussi à mettre en œuvre le wire-trick. Exécuter ControlBear nouveau.
La cause habituelle de ceci est que vous n'avez pas à effectuer 2 contacts propres ou d'un mauvais timing.
Votre téléphone va redémarrer à plusieurs reprises au cours du processus, ce qui est normal. ControlBear vous dire quand il a terminé avec succès ou non.

Vidéo :

https://www.youtube.com/embed/JSL8bb8Wqpg

P.S. : J'ai quand-même mis un certain temps et bon nombre d'essais avant que cela fonctionne !!!!! Very Happy


description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Droid54 a écrit:
Je viens de regarder le tuto 2 ou 3 fois!!! et si je comprends bien, il faut être en S-OFF pour pouvoir passer en super CID ?

Et en étant simplement en S-OFF tu ne peut pas installer une RUU ?


Oui, c’est mieux je pense.

Si, ça dépend.
Si c’est un RUU HTC Europe (sans surcouche opérateur) et que tu as un CID d’opérateur, ça ne fonctionnera pas.
Par contre, si tu as eu un téléphone sans surcouche ou nu et que tu installes un RUU HTC Europe non opérateur ça fonctionnera et inversement.

Pour une prochaine fois, merci de modifier ton message au lieu d'ajouter plusieurs nouveaux posts d'affilée.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci ayubowaan pour le tuto [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 750705

Merci planete.game57 pour la réponse et pour les posts (je ne savais pas qu'on avait droit qu'a un à la fois..!)

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Enfin, ce n'est pas une loi pure et dure non plus, on est dans une communauté de passionnés, la convivialité c'est toujours un plus, c'est juste pour une question de lisibilité qu'il est préférable de respecter cette règle. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Pas de problème, je m'en souviendrai à l'avenir [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 750705

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut à tous,
Je viens de tenter le supercid mais je rencontre un problème.
LOrsque je tape fastboot getvar cid j'ai bien une réponse ORANG202
Mais lorsque j'execute fastboot oem writecid 11111111 j'ai un message d'erreur: ...INFO[ERR] Command error!!!
Est-ce que pour passer en supercid il faut faire autre chose avant?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
etre root et s-off me semble t'il. Tu as une rom stock orange ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
OK je suis en S-ON et non root. Forcément ca fonctionne pas bien.
Oui j'ai une rom stock orange et je cherche à passer en rom officielle. J'en ai un peu marre de tenter de faire de la place sur mon téléphone à cause des appli orange qui ne me servent pas.

Pour info je tente de passer en rom officielle un Wildfire et un Desire.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
salut,

pour le Wildfire bon courage Sad
Si tu as fais la dernière MAJ ça va être dur dur...!

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Et oui malheureusement je l'ai faite sans savoir ce que ça allait me ocuter. J'ai bien vue des tuto qui le permette mais j'ai pas envie de passer par goldcard et cie. Je trouvais le coup de mettre la rom en *.zip sur la carte SD très bien mais ca ne fonctionne pas.
Et sur le desire il voit bien l'image mais me répond CID incorrect...
Ca fait ch...

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ben non, c'est pas aussi simple, il faut déjà le déverrouiller donc être S-OFF, après le root puis Super CID c'est mieux pour pouvoir commencer à installer des autres ROM. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ok je vais donc essayer de faire étape par étape.
C'est simplement que j'était tombé sur un tuto où on expliquait qu'il n'y avait qu'à copié la rom sur la SD. Tant pis, je vais passer par les étape plus longue. J'attends une nouvelle carte SD pour faire tout ça.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
en général sur les sujets des roms customs l'étape d'être root/s-off/superCID est sauté étant donné que c'est logique.
Si tu as un firmware plus ancien que le 3.32 le root etc... est simple avec le tuto. Si tu as le 3.32 c'est un peu plus compliqué mais le tuto existe aussi.

Je parle bien sur du sensation là smile

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
OK ok donc mes premières étapes seront de passer par els casses root/s-off/superCID. Ensuite je verrais mais j'aime autant passé sur une rom officielle, au moins pour voir ce que donne une vraie rom (et non orange...)
Ce que tu appelle la version du firmware c'est la version du HBoot, c'est ça? Parce que le 3.32 ne me dit rien du tout.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
non le version du hboot si tu n'as pas le firmware 3.32 ca doit etre 1.17 ou 1.18 ces versions sont rootables facilement avec ca:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage
cette méthode de débloquage de hboot donné dans le tuto marche aussi pour le wildfire (tu verras dans la liste sur le site revolutionary)

si tu as le firmware 3.32 tu dois avoir le hboot 1.2.. qui est débloquable uniquement avec ca :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332

pour voir la version du firmware c'est dans les paramères/a propos/plus/numéro de build

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oula à ce que je vois ma version de build est la 2.24.73.1 avec une Version Android 2.2.1.
Par contre en démarrant sur le bootloader je lis que ma version de HBoot est la 1..01.0002.
Avec ces versions là (plutôt vieille) tu me conseilles quoi comme tuto?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
tu parles du wildfire ou du sensation ?

edit: selon la version du hboot que tu as donné il semblerait que ce soit le wildfire oui (ce qu'il y a comme version sur revolutionary, le site qui permet de débloquer tout ca).

Mais pour le wildfire je te conseille d'aller dans la partie du forum qui lui est reservé. Qu'est ce que ca donne pour le sensation ?

pour le root du wildfire il y a ca :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55060-soft-tuto-htc-super-tool-v3-rooter-desimlocker-debloquer-son-htc

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui excuse moi je n'avais pas fait attention au sous-forum où j'étais. J'ai suivi betement un lien pour le superCID sans regarder pour quel téléphone c'était.
J'ai bien un wildfire (à vendre si ça continue Wink)

Je vais aller voir dans la section appropriée au lieu d'ennuyer les gens qui ont un sensation Wink
Merci pour le coup de main en tout cas je comprend déjà mieux les choses.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
je t'en prie smile
j'espère t'avoir aidé quand même et je te conseille vraiment le lien que je t'ai donné juste au dessus qui a l'air de permettre de faire toutes les manips très simplement et tout en même temps !

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
OK merci je regarderai ça tranquillement à la maison (après le boulot;))

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Tu devrais réussir sans problème à faire ce que tu veux de ton Wildfire avec le lien donné, plus simple c'est pas possible je te confirme. Je pensais pas que ça existait, il devrait faire pareil pour tous les modèles HTC. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre