Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
DEDO
vindikt
Andromax77
jdagger
Animalwerss
alefetz59
Michael77500
piffounais
babar27
fred_cbr
28weekslater
getsugah
xary
massquers
xan9266
aspeak
spigaou
swissboy
barjo74
ZeroCooL
clem7800
ricalomma
joba
Damage inc
planete.game57
Oudjat
RodrigueHD
geoco
32 participants

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation Empty[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
RETOUR EN S-ON du HTC Sensation



Ce tutorial a pour but de vous aider à rendre votre Sensation S-ON pour en retour en SAV.

attention ni moi ni le forum ne serons tenu responsable des risques de brique de votre téléphone. (moi ça à fonctionné du premier coup).


1° D'abord récupérer votre Rom d'origine ([url]http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559) ce lien vous permettra de la récupérer.

2° Ensuite il faut que le SUPER CID ai été effectuer sinon merci de le faire via le TUTO de OUDJAT ([url]http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid), et faire un full wipe afin de s'assurer que aucune données reste cachées. (pour les paranos comme moi) [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation 595664 il faut extraire l'archive suivante dans dossier tools ([url]http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=672540&stc=1&d=1312138079)

3° Restaurez votre Rom officielle : il faut que le mode debug soit activé (menu; paramétre; développement; débogage USB activé) (Assurez-vous que lorsque vous téléchargerez le RUU. télécharger la version identique ou similaire du RUU Original. ex sfr = vodafone FR) suivre les indications à l'écran de votre PC moi ça m'a pris environ 10 minutes.


Voila la rom originel et réinstaller maintenant on remet le S en ON.

4° Redémarrer son téléphone en mode fasboot bootloader
ouvrir le fichier exécuter "CMD"
Saississez la commande CD C:\android-sdk-windows\tools
Entrez la commande "adb devices ". Ceci est pour confirmer que votre téléphone est connecté.

5° Saisissez la commande "adb reboot-bootloader".
entrer la commandE "fastboot oem writesecureflag 3"

Voila votre téléphone indiquera Pyramid PVT Ship S-ON RL quant vous le rebooterer en mode bootloader.


lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1192300
Merci à planete.game57 qui m'a fournis le lien. :merci:

htc-dev Powaa

Dernière édition par geoco le Mer 17 Aoû 2011 - 3:08, édité 11 fois

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Merci pour le partage Very Happy !

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Bonjour,
Merci pour le partage, mais essaie de faire un effort pour la mise en page s'il te plait, ce n'est pas bien compliqué, surtout avec le script automatique : [FORUM] Comment présenter les Jeux/Softs/ROMs publiés sur ce forum?
Merci d'avance !
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension


Merci beaucoup pour ce tuto.
Titre modifié.
Pourrais tu mettre le lien vers mon tuto afin que nos membres ne cherchent pas.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
De rien, avec plaisir.

Merci à toi surtout pour cet excellent tutoriel ! smile

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Oudjat ça y est ajout de ta page ainsi que remise en forme du tuto.

Planete.game merci du compliment surtout que c'est mon premier cheers

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Merci beaucoup.
Je ferai juste 2-3 retouches à l'occasion.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Le premier d'une longue liste ! Very Happy
cheers

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Merci !!

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
ok pour moi à fonctionné nickel, retour en rom Orange et S-on pour retour en SAV... j'ai juste eut à faire un "cd.." pour revenir à la racine C et taper fastboot oem writesecureflag 3 ;-)

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Damage inc a écrit:
ok pour moi à fonctionné nickel, retour en rom Orange et S-on pour retour en SAV... j'ai juste eut à faire un "cd.." pour revenir à la racine C et taper fastboot oem writesecureflag 3 ;-)


Oups effectivement j'ai oublié de l'indiquer.
En tout cas je suis content que mon tuto serve et qu'il vous plaisent.
Damage Inc Sinon hormis le problème du cd dans le fichier cmd le tuto été assez clair?

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Il ne faut pas se mettre dans le dossier C:\android-sdk-windows\tools par hasard pour avoir accès à fastboot par exemple ? smile

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Il ne faut pas se mettre dans le dossier C:\android-sdk-windows\tools par hasard pour avoir accès à fastboot par exemple ? smile


Oups corrigé tx planète.game.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
De rien, par contre sur le SDK actuel au format .zip, l’utilitaire adb n’est plus inclus par défaut dans le dossier tools, il faudrait le proposer en téléchargement dans le tutoriel pour que l’utilisateur l’ajoute dans le dossier tools, un peu comme AdbWinApi.dll dans le tutoriel des ROMs radio pour HTC Desire HD. Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
mon Sst est supercid, S-off, rooté avec une rom custom
est ce qu'en suivant cette manip on supprime le recovery "clockworkmode" ?
si ce n'est pas le cas comment fait on pour le supprimer afin d'enlever toutes traces de bidouilles Very Happy
le root est il supprimé lorsqu'on flash une rom officielle via le RUU ?

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Si tu flashes une ROM officielle via le RUU, tu supprimeras le Recovery « ClockworkMod » ainsi que le root. Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
ok merci planet.game 57
donc pour remettre tout d'usine il faut :
- trouver le RUU de la rom officielle correspondant à celle de départ
- remettre le CID d'origine
- retour S-ON
- flash via RUU

pas d'autres moyen si on a fait un backup via recovery avant de changer de ROM ?

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Bonjours,

J'ai fait manip pas a pas, j'ai reussi, mais juste une question qui me perturbe, j'ai fait le "PATH" et ecrit convenablement le chemain, mais rien ni fait, aucun fichier tools n'apparait sur le dossier, un souci de ma par?

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
joba a écrit:
ok merci planet.game 57
donc pour remettre tout d'usine il faut :
- trouver le RUU de la rom officielle correspondant à celle de départ
- remettre le CID d'origine
- retour S-ON
- flash via RUU

pas d'autres moyen si on a fait un backup via recovery avant de changer de ROM ?


Dans ce cas, tu peux remettre le CID d’origine, revenir en S-ON et restaurer ta ROM officielle mais le Recovery sera toujours présent.
Donc le mieux est de flasher via le RUU je pense et tout sera propre ou remettre les paramètres d’usine. Wink

ricalomma a écrit:
Bonjours,

J'ai fait manip pas a pas, j'ai reussi, mais juste une question qui me perturbe, j'ai fait le "PATH" et ecrit convenablement le chemain, mais rien ni fait, aucun fichier tools n'apparait sur le dossier, un souci de ma par?


Salut,

Il faut déjà télécharger le fichier .zip pour le SDK Android, ensuite tu le décompresses sur C: et là tu as le dossier tools, ce n’est pas un fichier mais un dossier, par exemple C:\android-sdk-windows\tools. Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
ricalomma a écrit:
Bonjours,

J'ai fait manip pas a pas, j'ai reussi, mais juste une question qui me perturbe, j'ai fait le "PATH" et ecrit convenablement le chemain, mais rien ni fait, aucun fichier tools n'apparait sur le dossier, un souci de ma par?


Si tu es en S-ON je vois pas ou es le problème.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Salut geoco,

Il faudrait juste peut-être préciser pour l’installation du SDK Android par le fichier .zip ainsi que la mise de adb dans le dossier tools car les questions vont arriver je le sens. Wink

Dernière édition par planete.game57 le Mer 17 Aoû 2011 - 2:58, édité 2 fois

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Salut geoco,

Il faudrait juste peut-être préciser pour l’installation du SDK Android par le fichier .zip ainsi que la mise de adb dans le dossier tools car les questions vont arriver je le sens. Wink


salut Planete

je vais le faire maintenant car j'ai l'impression que sinon les questions vont fusées. bounce

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Oui, juste que adb doit être ajouté dans le dossier tools (avec un lien pour télécharger adb séparément). Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Oui, juste que adb doit être ajouté dans le dossier tools (avec un lien pour télécharger adb séparément). Wink


c'est rajouté. [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation 1023886637 HD2Powaaa

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Parfait, merci bien, ça évitera pas mal de questions et de problèmes par la même occasion. Wink

cheers

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
planete.game57 a écrit:
ricalomma a écrit:
Bonjours,

J'ai fait manip pas a pas, j'ai reussi, mais juste une question qui me perturbe, j'ai fait le "PATH" et ecrit convenablement le chemain, mais rien ni fait, aucun fichier tools n'apparait sur le dossier, un souci de ma par?


Salut,

Il faut déjà télécharger le fichier .zip pour le SDK Android, ensuite tu le décompresses sur C: et là tu as le dossier tools, ce n’est pas un fichier mais un dossier, par exemple C:\android-sdk-windows\tools. Wink


J'ai décompresses le SDK android, au même emplacement, je l'ai renomer en android-sdk-windows, et puis déplacer vers le C:, mais je ne trouve aucun dossier tools a l'interieur mais que 4 petit fichier tel que adbwinusbaoi.dll adbwinapi.dll fastboot.exe et adb.exe.
C'est peux etre o niveau du dossier path que je doit creer dans les parametre systeme avance?


geoco a écrit:
ricalomma a écrit:
Bonjours,

J'ai fait manip pas a pas, j'ai reussi, mais juste une question qui me perturbe, j'ai fait le "PATH" et ecrit convenablement le chemain, mais rien ni fait, aucun fichier tools n'apparait sur le dossier, un souci de ma par?


Si tu es en S-ON je vois pas ou es le problème.


Je ne suis pas encore S-on, je me suis arrete a ce moment la précis, vue que le fichier Tools n'est pas present, et quelque manip passe par la donc quand je tape les commande ca ne passe pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre