Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Skype Sur le sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
noir3v
Hawk19
Oudjat
gil78
Sony
canard
10 participants

description[TUTO] Skype Sur le sensation  Empty[TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Bonjour à Tous,

beaucoup comme Moi veulent utiliser leur camera frontal pour faire de la visio ou du tchat par skype.

j ai cherché sur android market et refus total de mettre skype sur nos bouzines ....

Mais une solution existe quand meme. Certe actuellement sous android la visio n est pas encore prise en charge mais avec skype permet deja de telephoner en wifi ou 3g à ces contacts skype ou si abonement sur les tel normalement quand on est hors de france.

Bref apres pas mal d agacement de ne pouvoir trouver que Fring et encore !!! plus sur le market, j ai pu mettre enfin la version de skype sur mon Sensation:

RAPPEL: LA VISIO NE MARCHE PAS SUR ANDROId semble t il (cf: FAQ prise en charge android sur skype)


voici comment faire:

1) telecharger "Astro Gestionnaire de fichiers" : Gratuit sur le market.
permet de lire sa carte sd, mais aussi de faire des sauvegardes de ses .Apk (applis chargé sur le market par exemple) sur sa carte sd ET de lancer les installes d' Apk que l 'on peut mettre sur sa sd.

2) chercher sur le net la version il existe deux versions qui fonctionne tres bien:
- skype v 1.0.0.831 dites aussi 103 ici http://www.androidmanuals.com/go/download-skype-100831/
- skype v 1.0.0.983 ici http://www.mediafire.com/?9uovpqjbrp5w044

Pour info j ai tester les deux versions ET pas de virus, ni malware detecté par bitdefender mobile et Dr web light (je precise).

3) Donc: mettre ensuite l'.Apk sur votre carte sd dans un fichier que vous retrouverez apres avec ASTRO. la lancer l appli en confirmant que cest bien la version 1.0.0.831 ou 983 la plus recente officielle

voila !!! rentrez vos parametres de compte skype et vous pouvez appelez vos contacts(récupérés automatiquement) comme si vous appeliez par telephone (pas encore la visio desolé)

Pour info je n ai testé skype que par le biais du WIFI ou en connection wifi par l usb Mais si vous etes en france cela doit fonctionner aussi sous 3g.

je ne pourrai faire se teste qu'à mon retour pour eviter les frais sup par 3g.

voila j attends vos retours

cordialement

Canard

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Je rajoute la balise Wink

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
ah ok je n'ai pas fait attention en effet merci d avoir raouté Tutos

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
De rien Wink Merci à toi pour le tuto Wink

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de la visio qui ne fonctionne pas sur android. Je l'utilise sur le galaxy S 2 et cela fonctionne à merveille.

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
gil78 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de la visio qui ne fonctionne pas sur android. Je l'utilise sur le galaxy S 2 et cela fonctionne à merveille.


Bonsoir gil78,

pourrais tu si ce n etait trop te demander faire un backup de l appli que tu as sur ton Galaxy s2 avec Astro file manager et me l envoyer ou mettre un lien ici de ton .APK sype.

et je le testerai sur mon sensation.

il faut savoir qu' actuellement le lien du market est bloqué pour le sensation et donc je n ai pas trouvé d autre fichier qui fonctionne que ces deux la et qui ne supporte pas la visio.

je te remercie pour ton aide

canard

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
J'ai testé la dernière version de skype sur ma tablette et pas moyen de mettre la visio...

Alors si vous avez une astuce, je suis preneur... Wink

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
si gil78 pouvait me contacter ce serait sympa

je suis soit en MP, soit sur le chatbox.

d'avance merci

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Salut je parlais juste de la visio sur android et pas de skype.

les appels visio fonctionnent sur le SG2

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
pourrais tu detailler sur le plan appele visio sur le galaxy S2 ????

y a un bouton incorporé au mode telephone ???

as tu pu mettre skype sur ton telephone ??

comme ca on sera fixé.
Et ce serait cool de savoir si on peut le transposer sur le sensation en attendant que le HBOOT soit ouvert et que l on puisse ensuite rooter ce bouzine

bref si quelqu un peut me dire si sur le GS2 la viso sur skype fonctionne cela nous interesse

d avance merci

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Non je n'ai pas installé skype sur mon SG2

Mais pour les appels visio effectivement quand on lance un appel il y a un bouton marquer Visio et si le correspondant à lui aussi la Visio cela fonctionne impeccable.

Je l'ai testé avec un amis qui possèdes aussi un SG2 en plus avec la définition de la cam frontale c'est excellent

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
merci pour ta reponse. c'est en fait ce que je pensais, sur le sensation le bouton visio n'existe pas.

j'ai meme regardé dessous et ne le trouve pas [TUTO] Skype Sur le sensation  819638 donc si quelqu'un la vue je serai content de savoir ou il se trouve.

par contre skype n est donc pas instalable par le marketcomme le disais en post 1 mais dans tout les onglets SFR le raccourcis de Gtalk n existe pas non plus
donc si quelqu'un a une idee ce serait bien.

Fring non plus n est pas chargeable par le market donc ca fait un peu beaucoup pour le sensation je trouve.

bref si quelqu'un a des infos ce serait sympa

à vous lire je cherche toujours et encore

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Qu'est ce que tu racontes , j'ai téléchargé Fring et Skype via l'Android Market.
Tu as mal configuré ton market , va dans les paramètres et gère les filtres de recherche.

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Merci pour les infos Gil...Wink

Oui, donc pas de visio sur skype...C'est n'importnawak...

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
La visio est prévue par la suite mais pas de date.

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
On va attendre alors Very Happy

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Oudjat a écrit:
Qu'est ce que tu racontes , j'ai téléchargé Fring et Skype via l'Android Market.
Tu as mal configuré ton market , va dans les paramètres et gère les filtres de recherche.


Merci a toi pour l infos, mais j 'avais bien mis "toutes les apllis" et bizarement en recommencant la manip en effet skype vient d' apparaitre en telechagement.

j avais donc deja la version 1.0.983 mais la visio avec skype n est pas possible je viens de le re tester aussi.

peux tu me dire comment fais tu pour activer cette visio par skype donc stp ???

Pour info je rencontre quelques bugs mis en exergue cette nuit sur le plan batterie et charge batterie mais vais en parler dans l autre post.

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Euh...On vient de dire qu'il n'y a pas de visio par skype pour le moment ! Wink

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Sad

Il faut nous lire...lol.

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
j avais lu, mais il faut aussi vous relire, car je parlais de "visio" et non de visio skype

donc lorsque ce n est pas noté clairement, on peut s attendre à ce genre de discussion sterile lol!

Bref

donc dans ce cas cela veut dire que l'on peut tres bien utiliser la visio du sensation si cela marche sur fring pourquoi l option nest pas activé sur le telephone lui meme ??????

Y a un truc que je comprends pas et de moins en moins

[TUTO] Skype Sur le sensation  220270

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Nouvelle mise à jour.

La visio semble être de mise en WiFi et 3G , à vous de confirmer.

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Quelle version ? moi j'ai la 2.0.0.45

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Sur la MAJ toujours pas de visio... seulement pour nexus et desire s... pfff
Je testerai sur celui de ma femme, de nexus voir un peu ça.

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
"L’appel vidéo dans les deux sens est cependant limité à une série précise de modèles : Google Nexus S, HTC Desire S, Sony Ericsson Xperia neo et Sony Ericsson Xperia pro. Évidemment, les prochains modèles à embarquer deux caméras devraient être également compatibles avec cette fonctionnalité."

Source sur http://www.pcinpact.com/actu/news/64410-skype-android-videoconference-voip-cameras.htm

description[TUTO] Skype Sur le sensation  EmptyRe: [TUTO] Skype Sur le sensation

more_horiz
Visiblement, les choses évoluent très vite et un nouvel apk permet la video sur le Sensation

The latest Skype update for Android is available to everyone, but it only enables video chat on four specific handsets. Fortunately, impatient modders have gone some way to correcting this profound injustice, by creating APKs that activate video calling on other handsets too. So far we've heard of successful ports on the Samsung Galaxy S II and the HTC Sensation, Thunderbolt and EVO 4G.


Source sur http://www.engadget.com/2011/07/01/skype-2-video-chat-unofficialy-enabled-on-the-galaxy-s-ii-sensa/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre