Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Quelques modifications de la base de Registre Empty[TUTO] Quelques modifications de la base de Registre

more_horiz
Bonjour,

Voilà tout ce que j'ai pu récupérer en terme de modification de registre afin d'optimiser les performance du HTC HD :

[b]Nouveaux modes de camera :[/b]
Burst : Mobile Device\HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Camera\P6 set "Enable" on "1"
Sports : Mobile Device\HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Camera\P8 set "Enable" on "1"
Video Share : Mobile Device\HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Camera\P9 set "Enable" on "1"
GPS Photo : Mobile Device\HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Camera\P10 set "Enable" on "1"

[b]
Afficher ou non les contacts SIM :[/b]
\HKey_CU\ControlPanel\Phone\ShowSim 0 pour cacher et 1 pour voir


[b]4 icônes par lignes dans le menu programmes :[/b]
créer une nouvelle ligne de registre ici : HKLM\Software\Microsoft\Shell\ HKLM \ Software \ Microsoft \ Shell \
la nommée : "IconConfig"
lui donner les valeur suivantes :
"HorizontalIconSpacing" Dec. value = "112"
"VerticalIconSpacing" Dec. value = "115"
"IconTitleFontSize" Dec. value = "6"

[b]Augmenter font cache[/b]
HKLM\SYSTEM\GDI\GLYPHCACHE\limit = 16384 (DWORD decimal)
retour à l'origine :
HKLM\SYSTEM\GDI\GLYPHCACHE\limit = 8192 (DWORD decimal)

[b]Activer FileSystem cache[/b]
HKLM\System\StorageManager\FATFS\EnableCache = 1 (DWORD decimal)
retour à l'origine :
HKLM\System\StorageManager\FATFS\EnableCache = 0 (DWORD decimal)

[b]Augmenter FileSystem cache[/b]
HKLM\System\StorageManager\FATFS\CacheSize = 4096 (DWORD decimal)
retour à l'origine :
HKLM\System\StorageManager\FATFS\CacheSize = 0 (DWORD decimal)
You can set the value to pretty much anything you like

[b]Augmenter FileSystem filter cache[/b]
HKLM\System\StorageManager\Filters\fsreplxfilt\Rep lStoreCacheSize = 4096 (DWORD decimal)
retour à l'origine :
HKLM\System\StorageManager\Filters\fsreplxfilt\Rep lStoreCacheSize = 0 (DWORD decimal)
You can set the value to pretty much anything you like

[b]
Réglages qui permettent d'économiser la batterie,à modifier dans la base de registre en passant les clés de 1 à 0[/b]

[b]Power Management settings.[/b]

HKLM\Comm\AsyncMac1\Parms
HKLM\Comm\PPTP1\Parms
HKLM\Comm\L2TP1\Parms
HKLM\Drivers\SDCARD\ClientDrivers\Class\MMC_Class
HKLM\Drivers\SDCARD\ClientDrivers\Class\NAND_Class
HKLM\Drivers\SDCARD\ClientDrivers\Class\SDMemory_C lass
HKLM\Drivers\SDCARD\ClientDrivers\Class\SIM_Class

[b]DisablePowerManagement set to 0 on all options[/b]

pour autoriser la rotation de l'écran :
HKLM/System/GDI/Rotation mettre HideOrientationUI à 0
Ensuite attribuez la touche décrocher en appui long à la rotation d'écran via démarrer/paramètres/Boutons

[url=http://win-mobile.forumpro.fr/htc-touch-hd-t8282-blackstone-f45/touch-hd-modification-du-registre-t17440.htm]Source[/url]

description[TUTO] Quelques modifications de la base de Registre EmptyRe: [TUTO] Quelques modifications de la base de Registre

more_horiz
Salut,


Et pour modifier directement du pc :

http://www.smartione.com/2009/08/02/smartione-retour/

Bon amusement.

@+

description[TUTO] Quelques modifications de la base de Registre EmptyRe: [TUTO] Quelques modifications de la base de Registre

more_horiz
Ah tiens, merci, c'est pratique, parce que je n'ai pas trouvé d'éditeur pour le HD qui permette d'exporter des .reg pour les comparer avant/après une modification...

Sauf peut-être Resco, qui n'est pas gratuit.

description[TUTO] Quelques modifications de la base de Registre EmptyRe: [TUTO] Quelques modifications de la base de Registre

more_horiz
Ahhhhrrrrg... J'utilise Smartione pour accéder à la base de registre. Manifestement, j'ai le droit de modifier certaines partie de la base de registre (je peux y changer la donnée) mais d'autres non.
Celle qui m'intéresse est :
HKLM\SYSTEM\GDI\GLYPHCACHE\limit = 16384 (DWORD decimal)
pour augmenter le front cache.
Et là, Smartione me dit : "Impossible d'écrire les données". [TUTO] Quelques modifications de la base de Registre 887500

Je vais dans le menu "Fichier" => "sécurité" => "vérifier". Il me dit que mon smartphone est vérouillé. OK, il y a une option "dévérouiller" et là, j'ai "vérifier l'écran de votre smartphone"... Mais en fait, rien ne s'affiche sur l'écran. Est-ce du à TF3D qui empèche un affichage ou autre ?

Si quelqu'un a une idée, c'est cool, sinon j'irai demander au concepteur.

Merci.

description[TUTO] Quelques modifications de la base de Registre EmptyRe: [TUTO] Quelques modifications de la base de Registre

more_horiz
Bah, utilise PHM...

description[TUTO] Quelques modifications de la base de Registre EmptyRe: [TUTO] Quelques modifications de la base de Registre

more_horiz
Merci pour l'info... Cependant, l'instal ne fonctionne pas sous Vista et j'ai un autre souci avec la base de registre du Touch HD qui s'est modifiée par je ne sais quel miracle et qui n'autorise plus l'install ni le fonctionnement de certains logiciels (à priori, j'ai trouvé la donnée à modifier mais je n'arrive pas à la modifier suite au problème ci-dessus). Donc pas possible d'installer PHM ni sur le HD, ni sur l'ordinateur... La galère continue... Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci.

description[TUTO] Quelques modifications de la base de Registre EmptyRe: [TUTO] Quelques modifications de la base de Registre

more_horiz
Hmmm... A force de tripoter, tu as rendu le système instable.

A mon avis, un hard reset te remettra tout ça dans l'axe. Pense à sauvegarder tout ce qui doit l'être avant... ^^

Sinon, je me doute bien que les clés de registre situées dans HKLM\SYSTEM\GDI ne sont pas tripotables comme ça à la volée : elles sont utilisées par le noyau de Windows en permanence (les modifications apportées ont un effet immédiat en temps réel).

La meilleure solution (parce j'en ai déjà modifié, quand même) consiste peut-être à faire un CAB : lors de l'installation, il "demandera la permission" à Windows et ça devrait passer. Encore que. Modifier la taille d'un cache, à la volée, comme ça, pas sûr que ça passe.

Installe sdkcerts.cab avant, pour faire sauter certaines sécurités, déjà...

Si tu veux tenter d'installer un CAB pour modifier ta clé de registre et que tu n'as pas d'outil pour en faire un, tu n'auras qu'à demander... Wink

description[TUTO] Quelques modifications de la base de Registre EmptyRe: [TUTO] Quelques modifications de la base de Registre

more_horiz
Merci.

En fait, je suis idiot. Je m'étais trompé de .cab pour PHM. Le nouveau a fonctionné finalement. Je pensais avoir tout corrompu mais il s'est installé. Cool... Je peux faire mes modifs (juste le cache en pratique).

Bon, cependant, ce n'est pas le sujet du topic mais depuis ce matin (après avoir installé PointUI et PointSense 2 Vendredi, hier tout à fonctionné), j'ai une erreur avec BirdieSync (synchronisation via Active Sync pour Thunderbird) et une autre avec Business Mail (logiciel de Push mail) SFR. J'ai demandé à Birdie Sync de me résoudre le problème. On verra... j'espère juste que tout cela n'est pas dû à PointUI car j'avoue que je suis sous le charme de PointSense V2 et ça me ferait ch... de tout réinstaller. No
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre