Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
PapOute
Squall_Bastia
Jennifer483
dgems
mohane01
Aemilius
Twister31
barjo74
RuDy70
MickaMAXIMA
ZeroCooL
MegaBob
oural14
Masteryo94
gil78
MrXIII
Damage inc
prince2b
Drik-C@net
mania26
gil21
Caramel
Pepe44
Oudjat
joba
Zepiii
yoda31
wim2030
supniko
fugyama
34 participants

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Quel est la version du HDBOOT sur la 1.45.401.2 ?
Thanks

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
prince2b a écrit:
je suis sous ROM SFR, je veux mettre la RUU d'HTC, pour bénéficier OTA de Androïd 2.3.4


Voici les étapes:
1. Passer ensuite en super CID.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid[/url]

2. Installer la rom HTC officiel 1.45.401.2 (RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559

3. Lorsque que l'installation de la HTC officiel 1.45.401.2 est effectuée, vous pouvez refaire le point 1 mais au lieu mettre le téléphone en superCID, passer la commande "fastboot oem writecid HTC__203"

Voilà pas besoin de passer en 2.3.4 par OTA, la version 1.45.401.2 l'intègre.

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
gil78 a écrit:
Quel est la version du HDBOOT sur la 1.45.401.2 ?
Thanks


La version du HDBOOT est la 1.18.000.

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Merci

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
on doit faire une manip pour débloquer le Bootloader avant ou on peux faire direct le super CID.

je sais, je suis nul mais peur de faire une connerie et de foutre en l' air le phone....................... [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 493295

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
MrXIII a écrit:
on doit faire une manip pour débloquer le Bootloader avant ou on peux faire direct le super CID.

je sais, je suis nul mais peur de faire une connerie et de foutre en l' air le phone....................... [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 493295


Non, pas de manip avant.

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
fugyama a écrit:
prince2b a écrit:
je suis sous ROM SFR, je veux mettre la RUU d'HTC, pour bénéficier OTA de Androïd 2.3.4


Voici les étapes:
1. Passer ensuite en super CID.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid[/url]

2. Installer la rom HTC officiel 1.45.401.2 (RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559

3. Lorsque que l'installation de la HTC officiel 1.45.401.2 est effectuée, vous pouvez refaire le point 1 mais au lieu mettre le téléphone en superCID, passer la commande "fastboot oem writecid HTC__203"

Voilà pas besoin de passer en 2.3.4 par OTA, la version 1.45.401.2 l'intègre.


On se comprend pas !! Wink le RUU est un fichier ".exe"" ....

1/ je connecte mon sensation en active sinc, ou en lecteur usb ?
2/ est-ce qu'en faisant cette manip, (je suis déjà en CID 11111111, je perds toutes, mes appli, contacts, sms, ou pas ???

Merci, et désolé, si je suis pas clair !!!

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Il faut que le téléphone soit rooté pour cette Opération ? (je crois bien que oui)

Et ci, je le root et que je met la Rom, aurais-je HTC Watch ?
Parce que SFR TV...

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Pour répondre à ta question, J'ai rooté et installé la rom stock HTC Europe et HTC Watch est bien intégré avec.

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Bonjour à tous, je vais recevoir mon HTC Sensation SFR débloqué sous peu, mais il restera les applications SFR.
J'aimerais savoir si vous auriez un lien d'un TUTO qui explique comment mettre mon Sensation "nu" (ROM Nue je crois) depuis le début! Avec un tel neuf, non rooté etc... ?
Merci d'avance.

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Bah oui sur ce topic voit la première page rendeer

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Ah ok mais ya pas besoin de le rooter pour faire ça?

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
si mais cela ce fait à là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Ok donc en gros je passe mon HTC en S-OFF et je le root en suivant le tuto de ton lien, et ensuite j'applique ce tuto? Merci

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer mon message précedent svp?
Merci

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
C'est ce que je viens de faire aujourd'hui.

Je l'ai mit S-OFF (Version Non Officiel (Revolutionary), l'officiel de HTC pour le S-OFF marchais pas chez moi [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 73683 ).
Je l'ai Rooté.
Et je viens d'installé la ROM.

Franchement la ROM officiel gère bien mieux que celle de SFR, et j'ai Android 2.3.4 du coup [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 750705 .

Merci au passage Wink .

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
T'aurais un lien avec le tuto pour le faire officiellement stp?
J'ai que ça moi:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage
Et j'aimerais essayer de façon officielle en premier smile

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Pas la peine de repasser en cid....

J'ai juste relancer cmd sur le pc retourné dans adb et lancer la requete suivante : fastboot getvar cid

Si vous voyez "11111111".... c'est bon.

Normalement le cid ne se fait qu'une fois...^^

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Bonjour a tous !!

Je suis nouveau sur le forum et je me suis justement inscrit pour tenter de passer mon Sensation bouygues en HTC officiel…

Ca a fonctionné nikel !! Merci a tout le monde pour vos super tutos et surtout a « fugyama », d’ailleur tu peut changer l’intitulé de ton Tuto car cela fonctionne aussi pour bouygues.

Si je peux aussi aider un petit peut les plus novices alors voila comment j’ai fait étape par étape :

1 - Passage en S-OFF (sans installer recovery a la fin) --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage

2 - Passage Super CID --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid

3 - Installation de la 1.45.401.2 direct ( il suffit juste de branché le tel allumé en mode débogage USB charge seulement et de lancer le .exe sur votre PC) --> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559
Tout s’est déroulé sans aucun souci donc super content !

4 - Re passage en S-OFF (sans installer recovery a la fin)

5 - Installation du recovery --> http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/

6 - Faire une sauvegarde !!(avec le recovery)

7 - Root --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage

Et voila je me retrouve avec Android 2.3.4 sur mon sensation Root !!

La seul chose c’est qu’en allant sur RomManager a l’onglet « Mise a jour d’une ROM » j’ai un message qui dit « votre ROM n’est pas prévue pour recevoir les mises a jour en OTA »

Pas grave mais si quelqu’un sais pourquoi … Voila !!

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
moi j'ai un soucis pour le passage en S'OFF.
Je n'arrive pas a obtenir de key sur le site revolutionary

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
MickaMaxima tu dis : 4- Re passage en S-OFF (sans installer recovery a la fin)

Pourquoi ?
sur le mien il est resté S-off apres passage en rom officiel

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
une rom radio est conseillé avec cette version ?

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
RuDy70 a écrit:
une rom radio est conseillé avec cette version ?

Je me posais la même question si vous pouviez y répondre svp.

Autre question : le tuto dit :
4. Puis un peu de patience (Environ 12 heures) et faites la mise à jour via OTA.

Pourquoi faut-il attendre ?
Si je suis déjà en 1.45.402.1 et android 2.3.4 à la fin du 2. j'ai pas d'autres màj via OTA à faire hein ?

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Rudy 70, donne-moi ton SN et, ta version Hboot et tout ce qu’il faut si tu veux je vais essayer d’obtenir la key pour toi !!

MrX, en effet le mien était aussi resté en S-OFF après la MAJ sauf que en haut(en violet)au lieu de revolutionnary j’avais « locked »

Barjo 74, si tu es déjà en 2.3.4 en effet tu n’as plus rien a faire !! 

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Merci Micka j'ai reussi a obtenir la clé je ne rentrais pas mon S/N...
honte à moi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre