Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
PapOute
Squall_Bastia
Jennifer483
dgems
mohane01
Aemilius
Twister31
barjo74
RuDy70
MickaMAXIMA
ZeroCooL
MegaBob
oural14
Masteryo94
gil78
MrXIII
Damage inc
prince2b
Drik-C@net
mania26
gil21
Caramel
Pepe44
Oudjat
joba
Zepiii
yoda31
wim2030
supniko
fugyama
34 participants

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Salut Prince,
Tu te trompes sur le CID, c'est htc__203, penses a mettre 2 tirets bas entre le HTC et le 203!

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Suggestion :
Changer le titre du TUTO :
ROM SFR ou Orange vers ...

Cordialement

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 4 EmptyPlantage mise à jour ???

more_horiz
HTC me propose d'installer une MAJ de 9.21 MB
(m à j de sécurité importante)
Après lancement de l'installation :
1° arrêt en cours
2° Extinction
3° Redémarrage et très rapidement...

ECRAN NOIR avec panneau danger type routier et un petit bonhomme androïde bleu.
Il ne se passe rien
le toucher des boutons tactiles provoque une vibration
ON/OFF inactif

5° Je retire la batterie --> boot normal.
Pas de dommages ;
La mise à jour n'a pas été installée.

SVP :
- Faut-il rester plus longtemps sur l'écran noir ?
- Bug HTC ?
- Le passage à la ROM officielle n'est pas parfait ?
- ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Je me répond.
Trouvé :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16935113&postcount=33
et
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16935113&postcount=49

J'ai installé ma mise à jour comme une ROM ZIP.
C'est passé.
Derrière il a refait une petite MàJ tout seul, sans bidouille.

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
bonjour,
une petite question bete, quel est l'interé d'avoir une ROM HTC officiel
merci

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
seb55 a écrit:
bonjour,
une petite question bete, quel est l'interé d'avoir une ROM HTC officiel
merci


L’intérêt réside dans le fait que ce sont ceux qui ont fabriquer ton smartphone qui ont crée cette ROM, et uniquement pour ce dernier...
Si tu veux te débarrassé de ta ROM opérateur et que toutes celles qui traîne sur les forums ne te disent rien, c'est toujours une alternative propre Wink

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
perso j'aimerai savoir votre build car je suis en 1.45.401.3 version sense 3 y a t'il eu des maj depuis car j'en reçois aucune.merci

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
bonjour je n'arrive pas à mettre la dernier mise à jour nommé client twitter
après le reboot de la maj OTA j'ai un ECRAN NOIR avec panneau danger type routier et un petit bonhomme androïde bleu.
mon htc sensation est rooté, s-off et je suis sur la version 2.3.4, numéro 1.45.401.3
j'ai essayé d'installer la maj aussi via le recovery mais l'installation ne se fini pas correctement et j'obtiens le message d'erreur suivant :
assert failed (check_cid(getprop("ro.cid"), "00000000" , "11111111" ,
"22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" ,
"77777777" , "88888888" , "99999999" , "HTC__001" , "HTC__E11" ,
"HTC__032" , "HTC__102" , "HTC__Y13" , "HTC__203" , "HTC__405" ,
"HTC__N34" , "HTC__304" , "HTC__A07" ,
"HTC__016") == "t");
si quelqu'un à reussi à passer cette maj je veux bien un peu d'aide merci king

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
bon après recherche sur d'autre forum sa viens du recovery le soucis
pour passer les MAJ OTA il faut remettre le recovery d'origine télechargeable ICI
Après suffit de reprendre la partie du guide de oudjat pour l'install du recovery ICI
en bas de la page du tuto

voila have fun

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Bonjour a tous ! Personne aurait un autre lien pour la ROM stock ? impossible a recuperer sur les liens Fileserv, tout leur "ticket" sont pris :/ ( ca devient de + en + dur a trouver un bon service :/ )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre