Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
PapOute
Squall_Bastia
Jennifer483
dgems
mohane01
Aemilius
Twister31
barjo74
RuDy70
MickaMAXIMA
ZeroCooL
MegaBob
oural14
Masteryo94
gil78
MrXIII
Damage inc
prince2b
Drik-C@net
mania26
gil21
Caramel
Pepe44
Oudjat
joba
Zepiii
yoda31
wim2030
supniko
fugyama
34 participants

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Lool, de rien RuDY !!

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
J'ai qq petits bugs avec cet rom stock officiel.
Plus de voyant lumineux pour m'avertir l'arrivée de messages (sms mail) alors que lors de la charge voyant ok.
Sinon quand je téléphone l'écran s'éteint quand on l'approche du visage (normalà mais ne se rallume pas quand on l'écarte. Obliger d'appuyer sur le bouton marche/arrêt.
Peut-être que je n'ai pas trouver les bons paramètres ??
Merci pour vos réponses

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Par contre une question j'ai installer la nouvelle rom et je suis toujours en 2.3.3 c'est normal ?

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Merci MickaMAXIMA d'avoir répondu aussi vite (J'avais pas envie d'attendre 12h pôur rien Very Happy )
Mais est-ce que une rom radio est conseillée pour la version 1.45.401.2 ?

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
oural14 a écrit:
J'ai qq petits bugs avec cet rom stock officiel.
Plus de voyant lumineux pour m'avertir l'arrivée de messages (sms mail) alors que lors de la charge voyant ok.
Sinon quand je téléphone l'écran s'éteint quand on l'approche du visage (normalà mais ne se rallume pas quand on l'écarte. Obliger d'appuyer sur le bouton marche/arrêt.
Peut-être que je n'ai pas trouver les bons paramètres ??
Merci pour vos réponses


salut je viens d'installer la rom et je ne rencontre pas ces soucis... après je suis toujours en 2.3.3... a voir si on a la même rom...

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
RudY c’est pas normal, la dernière version normalement c’est la 2.3.4 pas la 2.3.3 . Comment s’appelle celle que tu as installée ??

Barjo74, pour être franc avec toi je ne sais pas trop si une ROM radio est conseillé, chez moi tout fonctionne très bien donc je reste comme je suis !

Oural 14, as-tu essayé de paramétrer tout ca ?? il me semble que pour le voyant tu peut choisir quand le faire clignoter (paramètres, affichage, flash de notification…) pour l’écran je ne sais pas quoi te dire car moi je n’ai pas ce problème.

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.900 7.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signe

J'ai pris celle la (indiquer dans le tuto) mais je viens de voir que il y a une 1.45..... qui est en ligne ca doit etre la dernière ?

EDIT : pour reflacher j'ai juste a le faire a partir du RUU ou il faut refaire des manip ?

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Ah bah voila je comprends mieux ! smile

Oui en effet c’est normal, dans le tuto tu dois ensuite faire la mise a jour vers la 1.45 en OTA (over the air) essaye d’aller dans paramètre, a propos du tel, mises a jour logiciel et vois si il te propose la MAJ !

Si oui c’est nickel, si non tu devras juste vérifier que tu es toujours en S-OFF revolutionnary et installer le nouveau RUU !

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
PS: est ce que tu as remis ton CID en fastboot oem writecid HTC__203
?? c'est ce qui est demander dans le tuto avan de pouvoir faire la MAJ en OTA

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
J'ai refait toutes les manip avec la dernière version et je suis bien en 2.3.4.

Merci bcp micka

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
salut à tous, est ce que vous avez remarqué des changements marquant avec la MAJ 2.3.4?
depuis que j'ai fait la manip, ma batterie ne tient plus du tout...
meme mon HD2 tient 3 à 4 fois plus longtemps...

en gros, j'ai du mal à tenir 24h (sans synchro, avec peu d'appel, data wifi bluetooth deconnecté, mise en veille et eclairage au min) bref tout pour limiter l'utilisation de la batterie, et malgres ça, elle se ruine à vitesse grand V (y compris quand je dors et que le tel reste en veille avec uniquement le reseau GSM actif)

alors docteur, que ce passe t il?
pour info, je tenais 3-4 jours jusque là (dans les mêmes conditions)

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
merci à vous pour tous les tutos
j'ai gallerer un peu au début car je connaissais pas tous les termes android mais au final j'y suis arrivé

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Twister31 a écrit:
salut à tous, est ce que vous avez remarqué des changements marquant avec la MAJ 2.3.4?
depuis que j'ai fait la manip, ma batterie ne tient plus du tout...
meme mon HD2 tient 3 à 4 fois plus longtemps...

en gros, j'ai du mal à tenir 24h (sans synchro, avec peu d'appel, data wifi bluetooth deconnecté, mise en veille et eclairage au min) bref tout pour limiter l'utilisation de la batterie, et malgres ça, elle se ruine à vitesse grand V (y compris quand je dors et que le tel reste en veille avec uniquement le reseau GSM actif)

alors docteur, que ce passe t il?
pour info, je tenais 3-4 jours jusque là (dans les mêmes conditions)


voila deux jours que je suis sous cette rom et je ne rencontre aucun des problèmes que tu as...
hier j'ai tenu une heure avec 2 heure de icoyote les mail en push et les autres acutalisation toute les 2h...

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Bonjour, j'ai reçu mon htc sensation SFR il y a peu, mais je souhaite le mettre en version nue. Je suis un débutant vis-à-vis de HTC et de Android, c'est pour ça que j'ai un peu peur.
Si j'ai bien compris tous les tutos que j'ai vu, il faut débloquer le bootloader via la partie A de ce tuto:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage
Puis, passer super CID via ce tuto:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid
Corrigez moi si je me trompe.
Puis installer la rom, je n'ai pas encore trouvé de tuto sur ce site, pouvez-vous m'en montrer un?
D'abord, j'ai vu plusieurs autres tutos dont certains disaient qu'il fallait être Root pour faire ces manips. Est-ce vrai?
Est-ce que ces manips effacent la mémoire du téléphone? (et de la carte SD?)
Voilà j'espère que vous pourrez répondre à mes questions, elles peuvent paraître bêtes mais je suis un débutant.
Merci d'avance.

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
bonjour suite au passage de mon téléphone sur la derniere version officiel je me suis aperçu qu'il n'etais plus root
quand je vais dans le bootloader en haut c écrit locked
j'essaye de le redebloquer et de le rooter avec revolutionnary mais sa ne marche pas
que dois je faire pour pouvoir le rerooter ?

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
ma foi j'ai rien dis après avoir recommencer avec revolutionnary sa à marcher direct

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
je posede un htc sensation au démarrage, j'ai le logo vodafone ( l'écriture en dessous est effacée") je ne sais pas si c'est un vodafone UK ou..? , ma ruu est 1.45.161.1. j'ai essayé de la remplacer par RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.23.163.1_Radio_10.38.9007.00P_10.11.9007.06_M3_release_190415_signed mais le message : impossible de faire la mise en jour. Que faire dans ce cas?

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 Emptysoucis

more_horiz


Dernière édition par dgems le Mar 27 Sep 2011 - 15:56, édité 1 fois

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 Emptypas cool

more_horiz
bonjour tout le monde
et merci pour le tuto
par contre je me suis cracké, je suis en 2.3.3 et pas de mise à jour après 7jours....
la fleme de remettre une rom et de tout reconfig...

que faire ?
merci

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Merci sa a fonctionner j'ai la ROM HTC et plus sfr je suis sous Android 2.3.4

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Salut,
Je me suis enfin décidé a changer de ROM!
Je suis passé d'unr ROM SFR a la ROM du Sensation XE, et je dois dire que c'est le TOP!
Plus d'appli SFR, le Sensation est un poil plus rapide, son beats audio!
Que du bonheur, par contre, je n'est pas rooté mon tel, juste S-OFF, vu que je ne compte pas installer de ROM custom pour le moment!

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
J’avoue avoir eu la flemme de faire les 5 pages pour trouver ma réponse, tout en supposant quelle pourrai bien y être, mais voilà ma question :

Si je fait ce changement, la garantie SFR saute-t-elle ?

Merci à vous (:

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Oui elle saute

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
neodj a écrit:
Oui elle saute


Merci de me confirmer ça (:

Je vais donc malheureusement devoir attendre, puisqu'il va devoir faire un saut en SAV dans les prochains jours avant de finir dans le mur !

description[TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Sensation ROM SFR ou Orange vers ROM HTC officielle 1.45.402.1

more_horiz
Salut à tous, j'ai tout bien fait.....pourtant il veut pas repasser en supercid HTC_203 j'ai le message suivant :
C:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid htc_203
... INFOfail: [writecid] Invalid cid
OKAY [ 0.008s]
finished. total time: 0.008s
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre