Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
davidbourges18
Stail
mokokouek
emse_186
Hades
goulaf
william61
gaialily
Jedi.6
lebranchum
Nico
Sir Juill Aenine
Angelilo
Thesalan
flo_sun
Firth
Pheeles
21 participants

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Ah bon le mkv passe ? Sur le lecteur par défaut ? J'ai même pas essayé.

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Pheeles a écrit:
Pour lire les vidéos en 3D en passant par ES explore, il faut une fois la vidéo lancé, ouvrir le menu (touche sensitive) et sélectionner "lire en 3D" Very Happy


Merci, effectivement j'avais zappé ce petit détail, forcément maintenant ça marche beaucoup mieux ^^

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Oui pour lire le mkv il passé par es files explorer par exemple pour le forcé a s'ouvrir avec.

Au début j'étais dans le même cas que toi, puis en essayant plein de truc j'ai trouvé comment passé en 3D Wink

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Oui je passe aussi des mkv sur mon EVO il faut juste faire gaffe à la résolution, sinon ça plante ou ça lague, mais avec le soft de conversion aucun soucis, il suffit de bien choisir des films sbs Wink

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Oui a force de chercher on arrive tous a regarder nos videos 3d mais enfin c'est vraiment nul de convertir (perte de temps) alors que le lg le fait sans soucis et en plus 3d haut bas.
Esperons que htc fasse le necessaire.

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Oui enfin la conversion est peut être une perte de temps mais elle permet aussi de faire passer les 5 films que j'ai sur mon tél de 36Go à 4Go, alors moi je continue comme ça Wink parce que ma SD ne fait que 32Go Wink

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Nvidia a écrit:
Oui enfin la conversion est peut être une perte de temps mais elle permet aussi de faire passer les 5 films que j'ai sur mon tél de 36Go à 4Go, alors moi je continue comme ça Wink parce que ma SD ne fait que 32Go Wink

tu as laquel SD si c'est pas indiscret , et combien l'as tu payé et ou .. Merci .

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Je viens donner mon expérience sur les films 3D, j'utilise "Handbrake" pour convertir mes vidéos en mp4, 1Go le film, en 960x540 maxi, la qualité est tout à fais suffisante vu que je ne passe rien sur TV, surtout qu'il faudrais une TV 3D pour en profiter, alors à quoi bon convertir en 1080p ou voir même en 720p.
J'ai une SD de 32 Go, classe 10, PNY, achetée sur Cdiscount : rupture de stock en ce moment, prix 59,31€. Impossible de trouver moins cher en classe 10.

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
j'ai une sd class 4 Sandisk que j'ai payé 70€ sur DealExtreme il y a quelques mois Wink

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Y'a un truc qui cloche. Je n'ai tenté que sur avatar 3D, mais j'ai bien suivi le tuto de handbrake et pourtant il met une éternité pour la conversion et le fichier n'est pas terminé qu'il est rendu à 15Go. C'est pas le but.
Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir un fichier d'un giga.
C'était sur une vieille tour, je vais essayer sur mon portable beaucoup plus récent lui.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Je vais tenter avec un autre film aussi.

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Voici le tuto pour la configuration de Handbrake :
http://www.knowyourcell.com/htc/htc-evo-3d/evo-3d-guides/835578/how_to_convert_videos_and_transfer_them_to_the_htc_evo_3d.html
Pour avoir 1Go, choisir la taille dans les paramètres (Target Size MB).
Sinon, pour Avatar, éviter de choisir 1Go, surtout pour des films dépassant les 1h30, garder les paramètres dans le tuto.
Pour la durée de conversion : Environs 1h30 (Avatar)

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
moi je ne choisis aucun critère de taille ils sont réduit automatiquement, je vais tester avec Avatar juste pour voir...

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Bon alors voilà ce que ça donne:

[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 Captur29

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Nvidia a écrit:
Bon alors voilà ce que ça donne:

[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 Captur29

Bonjour ,
est-ce possible que tu upload avatar ?
merci

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Je reteste avatar aujourd'hui mais ça prend une plombe sur mon vieil ordi. J'ai convertit resident evil afterlife sur mon pc portable ça a mis 4h et il fait 998mo, j'avais mis target size : 1000Mb.
Pour avatar j'ai mis target size : 2000Mb, on verra ce que ça donne parce que si je laisse tel quel il dépasse allègrement la taille.
Bizarre.

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Ou est ce que vous définissez une taille de sortie, perso je ne touche à rien d'autre que ce qui est dans le tuto...

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Dans vidéo, sous Quality, au lieu de mettre Avg Bitrate, je mets target size et tu peux choisir la taille que tu veux environ.
Mais je pensais pas qu'il fallait un ordi aussi puissant pour convertir. Sur ma vieille tour, j'ai lancé ce matin à 7h30 la conversion d'avatar. J'ai mis target size 2000Mb, et ce midi il n'est qu'à 10%. Ce soir il n'aura toujours pas fini c'est certain.
Et même sur mon pc portable qui est assez puissant quand même, il m'a fallu 4h pour convertir 1h30 de film.

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 Sans-t10
Voila avec Avatar !
et le widget à côté pour la configuration :geek1:
Taille finale : 1.87 Go

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Ah oui je comprends mieux... 8 coeurs... J'en suis loin. Sad

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Effectivement la conversion de vidéos HD prends beaucoup de temps. Le traitement vidéo est une des choses qui requiert le plus de puissance sur un ordi. Pour ma part ça prend environs 2h-2h30 sur sur double coeur à 2ghz (pc portable qui a déjà 2 ans). En fait plus il y a de changements dans la vidéo plus ça prend du temps, et vu qu'en général pour nos tél on change le bitrate, la résolution, le format et qu'on réencode la piste audio forcément il faut du temps.

Le mieux reste de lancer l'opération pendant la nuit en prenant soin de couper un max de choses (antivirus, pare-feu, internet, navigateur etc...) et donnant la priorité sur le processeur au logiciel de conversion vidéo, ça permet de gagner quelques minutes sur la conversion.

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Je vous ai déjà dit ça il y a quelques jours, très gourmande l'opération de conversion, vive les Core I7 Wink

Nvidia a écrit:
Pour info le réencodage des vidéos en 3D, si vous vous lancez pensez que c'est très gourmand, je me demandais pourquoi mon Ordi soufflait un peu plus que d'habitude...

[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 Captur28

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Nvidia a écrit:
Je vous ai déjà dit ça il y a quelques jours, très gourmande l'opération de conversion, vive les Core I7 Wink

Nvidia a écrit:
Pour info le réencodage des vidéos en 3D, si vous vous lancez pensez que c'est très gourmand, je me demandais pourquoi mon Ordi soufflait un peu plus que d'habitude...

[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 Captur28


Je rassure l encodage bouffent pas mal (i7 3ghz overlocker) Very Happy

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
bonjour tout le monde voila j ai un petit soucie j ai relu tout les post je pense avoir réussi la conversion mais quand je lance mon film en 3d sur mon evo il est en 2 partie verticale alors j ai telecharger es explorer mais rien ni fait même avec es explorer j ai le même soucie toujours en 2 parties et je ne trouve pas l option lire en 3d si quelqu un pourrais m aider ça serais sympa

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
Quand la vidéo est lancée tu fais menu, à droite y'a l'option 3D.

description[QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films - Page 4 EmptyRe: [QUESTION / INFO] Lecteur vidéo 3D / Conversion de films

more_horiz
salut gaialily merci pour ta réponse quand je lance ma video elle est en 2 parties image nikel et quand je fait lire en 3d j ai toujours les 2 images mais on dirais quelle sont en 3d mais toujours en double la je comprend plus rien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre