Bonjour à tous,
Je requiert votre aide car j'ai fais une belle boulette.
Voulant mettre à jour mon Desire S vers android 2.3.5 et sense 3.0, j’ai installé le nouveau hboot 2.00.000.2, jusque-là pas de problème, j’étais en ROM stock 1.47.401.4.
Je lance la RUU 2.10.401.5 et là je me chope un message d’erreur, après plusieurs tentatives toujours un message d’erreur ([131] ou [155]). Je me dis tant pis pour la MAJ mais en ensuite j’éprouve des problèmes de wifi et de connexion data, en gros il me restait un smartphone plus vraiment smart.
Le problème venant donc de ce satané hboot verrouillé je recherche un moyen de revenir à ma configuration précédente. Je tombe sur le tuto de chez XDA pour downgrader le hboot.
Après plusieurs tentatives infructueuses je parviens à changer ma version mais lors de l’installation de la RUU mon Desire S est reconnue en tant que version 1.27.405.674, donc impossible d’installer quelle que RUU que ce soit.
Cherchant à réinitialisée cette maudite valeur je me mets à flasher toute les ROM et backup que j’ai sous la main sans résultat. Et là j’ai la mauvaise idée de faire tous les wipes disponibles dans le CWM recovery puis de re-flasher des ROM et ce qui devait arriver arriva …
Résultat :
Je ne peux plus booter
Je ne peux pas intaller de RUU
J’ai accès au bootloader déverrouillé par la procédure du site HTCDEV.com
J’ai accès au recovery
Je sollicite votre aide car je suis à court d’idées, je souhaiterais installer n’importe qu’elle rom qui voudras bien booter et si possible repasser en configuration stock avec un ancien hboot.
Désolé pour ce post un peu long et merci d’avance pour votre aide.

Bon après avoir flashé toutes les images de la ROM officielle j'ai de nouveau pu démarrer mon DS [résolu]Boot impossible après flash Hboot 2.00.0002 61393