Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
francklain
ninotymi
nordevil
chef666/fr
droopy91600
Titi66200
thomasguerin
sleepr_fr
jrey
darky
lerameur
jerome76
BiV
zdravo
Brainema
CaptainHD
calavero
olivier31
Oudjat
Ifrit54
gg02
Darkshark07
tans98
Lock
yoga7862
Sheep
freh
Ruth
MikeNavy
Caramel
Reporter
teckfrap
maelismo
mixata
Sccip
involved2
40 participants

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
teckfrap a écrit:
A priori ceux restés en wm 6.5 (oui, il en reste), ne rencontrent pas notre problème... Ce qui laisse présager d'un pb logiciel... C'est presque une bonne nouvelle.


Je suis également en WM6.5 et j'ai donc rencontré ce souci. Sur certains autres forums certains parlent de soucis de température batterie / processeur (je doute que ça vienne de là), d'autres de reboot lors des changements de réseau (notamment lorsqu'ils ne captent pas en 3G).

Je comprends que ce soit très étrange mais personnellement, je confirme n'avoir toujours pas de reboot après passage en manuel.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Donc Ruth... en gros en désactivant les connections de données ? c'est ça ? Pas top ! mais peut-être une solution temporaire en attendant ! [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 887500

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Mon profil ?
Ok vais voir pour le mettre à jour désolé.
Pour l'instant en manuel pas de reboot non plus, ce qui ne peut être qu'une solution temporaire, mais solution quand même. On va y arriver. Certains parlent d'une mauvaise config des apn. Finalement ce doit être un conflit mais quel est le point commun entre wm 6.5 et android ? ... la machine ?

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
J'ai du mal à comprendre pourquoi un HD2 reboote sous free et pas sous les autres opérateurs...
Pourquoi pas un problème tout simplement de carte Sim ? Le faisait-il avant avec l'ancien opérateur ?
[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 17284

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
reporter a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi un HD2 reboote sous free et pas sous les autres opérateurs...
Pourquoi pas un problème tout simplement de carte Sim ? Le faisait-il avant avec l'ancien opérateur ?
[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 17284


Oui je ne comprends pas non plus et ne suis pas technophile, je n'ai malheureusement pas la réponse. Mais je glane des infos sur les forums.
Donc pour répondre : Non sous mon ancien opérateur je n'avais aucun soucis. J'ai changé de carte sim hier et depuis j'ai ce problème de reboot (très fréquent cette nuit, ce matin, plus calme cet aprem). En lisant les différents formums, j'ai lu que certain changé de carte sim (demandé à free une nouvelle carte). D'autres ont faits des échanges avec d'autres freemobilenaute qui avaient d'autres téléphone sur lesquels leur carte fonctionnait. Ils rencontraient le même problème. Si leurs tests sont fiables, on peut considérer que ce n'est pas un problème de Sim seul. Mais un prblème Sim freemobile : HD2 (et visiblement peut importe l'OS). Pourtant certain (peu ?) sous HD2 WM 6.5 ne rencontrent pas ce pb... Doity avoir une vraie soluce quelque part.

Pas mal le compte rendu non ? je vais me désaltérer tiens. En tout cas ça occupe les froids dimanche hivernales...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bonsoir,
Je suis aussi sur WM6.5 et j'ai ces reboots depuis l'installation de la carte sim Free. Free m'en renvoie une autre. A réception, je vous dirai ce qu'il en est.
Je ne vois pas trop le rapport non plus avec la connexion de données (météo ...) mais je vais tester aussi.

Pas de news pour le problème de réception des boites mails (cf mon premier message ayant lancé la discussion)? Cela n'inspire personne?

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
reporter a écrit:
Donc Ruth... en gros en désactivant les connections de données ? c'est ça ? Pas top ! mais peut-être une solution temporaire en attendant ! [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 887500


Simplement ne pas activer le téléchargement automatique de la météo (et éventuellement des mails, je n'ai pas testé en les laissant). Mais nul besoin de couper totalement les connections de données. J'ai d'autres logiciels qui font leurs mises à jour automatiques, et je récupère mes mails ainsi que les mises à jour de l'onglet météo de "Sense" manuellement. Wink

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ceux qui sont proches d'une antenne Free (et donc pas de roaming chez Orange), on les mêmes soucis. Mais je ne vois pas bien ce qu'on pourrait y faire.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Ok Ruth, tu es sous WM 6.5 toi à ce que je vois et mêmes soucis... Pas sûr que le Roaming soit en cause, tu ne te déplaces pas, je suppose, quand tu as des coupures ? Shocked

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
reporter a écrit:
Ok Ruth, tu es sous WM 6.5 toi à ce que je vois et mêmes soucis... Pas sûr que le Roaming soit en cause, tu ne te déplaces pas, je suppose, quand tu as des coupures ? Shocked


Non, pas de déplacement, et j'ai toujours été (en roaming du coup) sur le réseau Orange.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Donc pas de coupures... si tu es en fixe. Je suppose, alors que c'est la carte Sim qui bogue...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
je ne pense pas que ce soit le changement d'antenne le problème, parce que le soir le téléphone posé sur la table basse reboote.
j'ai écrit au support htc, j'attends une réponse (s'ils savent qq chose)

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
1ers retours :
Après désactivation de la météo (maj manuelle)
et maj des mails.
1 seul reboot ce matin à 7h00.
Pil au moment d'un rappel de mon calendrier
Hasard ?
A suivre.

Je ne crois pas non plus à un pb de carte sim seul, mais à un conflit.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
j'ai oublié de preciser, j'ai également désactiver maj mail + meteo etc hier soir
le telephone a rebooté aussitot hahah !
il a reboot a 23h, un peu après minuit, ensuite il m'a réveillé vers 2h smile
et ce matin vers 11h15 et le dernier à 13h25 :S
donc a mon avis la synchro n'a rien a voir, je suis plus convaincu par le voltage de la sim, si c'est possible.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
@teckfrap
Difficile de dire que ce n'est pas dû à la carte Sim.

Surtout dans le mesure ou les utilisateurs qui sont affectés par ce problème sont sur Free avec une carte Sim Free. No

Et pas ceux qui sont sur les autres opérateurs... Very Happy

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
moi je suis sûr ! c'est la sim et rien d'autre. ca fait 14 jours que je teste avec des roms différentes, windows mobile et 3 hd2 différents, des sims d'opérateurs différents, ce problème de reboot n'arrive que quand il s'agit d'une sim free, quelque soit la rom...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Merci maelismo, donc c'est bien confirmé, c'est la Carte Sim Free qui bogue... Inutile de chercher ailleurs ! affraid

C'est une petite plaisanterie qui pourrait coûter cher à Free ! Sad

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
j'attend encore la reponse de htc support s'ils en savent quelque chose, et appellerais free ce soir, et si ca ne s'arrange pas va falloir passer chez B&You sinon changer de mobile... dommage !

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Je ne vois pas en quoi HTC aurait un problème hard ! d'autant que c'est la Sim Free qui est en cause, à priori ! Shocked

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
je suis en chat technique avec HTC en ce moment et ils ne me proposent que de "désinstaller les applications de la marketplace" ("qui ne sont pas garanties par HTC" ... :-) ).
Sinon, "réinitialiser le téléphone",
Sinon, "il faut aller voir l'opérateur".
Merci de cette aide, HTC !

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
bon ok merci, alors le choix va etre vite fait, je vais chercher un autre mobile, ou bien porter mon num chez B&You... ca ma rendu malade depuis 2 semaines haha

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
J'ai appelé 3 fois Free et les 3 interlocuteurs me disent "voyez avec Htc"
et voici la réponse de Htc "Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous informons que si l’appareil marche correctement avec d’autres cartes SIM donc le problème provient de la carte FREE."
Je vais vous avouer j'aime mon hd2 alors je vais changer d'opérateur smile

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
lol c'est bien ça maelismo Wink

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
@maelismo
Pas très sympa Free d'accuser HTC, alors que c'est leur carte Sim qui m....
[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 25167
Mais cela n'a rien d'étonnant... je pense que si 50 % des Freenautes demande le remplacement de la carte Sim... cela va moins faire rire le père Niel !!! No

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Mais il ne faut pas être défaitiste comme ça voyons.
J'ai désactvié météo et mail automatique et plus de soucis pour le moment.
Il y a donc un conflit qui finira par être résolu. Freemobile est tout neuf. Tout fonctionne chezmoi sinon, si je veux savoir la météo auj, je lance la mise à jour manuelle idem pour les mails. Haut les coeurs, va y avoir une soluce. Je fais confiance aux htcmaniacs.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
@teckfrap : j'ai aussi désactivé comme tu l'avais dis mais j'avais toujours les reboot. je viens de souscrire chez un autre opérateur, sans engagement bien sûr. et si le problème sera réglé avec free, eh bien je reviendrais smile
c'était plus possible de rester ainsi, ma batterie ne tient meme pas la journée à force de reboot...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre