Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
francklain
ninotymi
nordevil
chef666/fr
droopy91600
Titi66200
thomasguerin
sleepr_fr
jrey
darky
lerameur
jerome76
BiV
zdravo
Brainema
CaptainHD
calavero
olivier31
Oudjat
Ifrit54
gg02
Darkshark07
tans98
Lock
yoga7862
Sheep
freh
Ruth
MikeNavy
Caramel
Reporter
teckfrap
maelismo
mixata
Sccip
involved2
40 participants

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Une solution ! je le souhaite aussi... Very Happy

Mais il semble bien que la Sim soit en cause...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
J'ai désactivé la météo et autres connexions auto ce matin et j'ai encore eu une dizaine de reboot jusqu'à ce soir.
Il doit y avoir autre chose avec cette carte sim.
J'espère que Free va trouver rapidement !

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Un programme qui fait une connexion qui destabilise la carte ? (super technique ma question). Une appli tweeter, facebook, autre ? Pour l'instant moi je croise les doigts, plus de reboot, je vous dirais si ça reproduit (i hope no)

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Il faudrait que Free se bouge un peu, c'est pas top ce problème....

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
sans compter le problème d'accès aux boites mail qui reste entier

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
A mettre sur le compte des erreurs de jeunesse...

Mais ça commence à virer au tir au P........ pour les clients de Free...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
involved2 a écrit:
sans compter le problème d'accès aux boites mail qui reste entier

Etrange, ici deux comptes GMail et un Yahoo, pas de souci.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Mes deux comptes (1 gmail et un perso) étaient activés et fonctionnels depuis 2 ans sur mon HD2 avec Orange.
Je porte vers Free, je paramètre l'accès à Free sans changer le paramétrage des boites et cela ne fonctionne plus alors que l'internet, la météo et une boite outlook en exchange fonctionnent parfaitement.
Je replace une carte Bouygues prépayée et ça fonctionne entièrement à nouveau.
Bref, depuis 1 semaine, des reboots à n'en plus finir et plus d'accès à deux de mes comptes.
Very strange.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Pareil pour moi, mes compte mails fonctionnent parfaitement. Une journée de recherche supplémentaire.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Avez vous pensé que le problème pouvait venir de l'os qui n'est pas prévu pour ce téléphone ?

Si je ne m'abuse vous êtes tous sous Android ou WP7 sur le HD2, avez vous essayé avec WM ?

Rappellez vous que ces portages, même s'ils sont fonctionnels, sont avant tout des bricolages.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
les problemes existent aussi sous wm

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
De mon côté, j'ai essayé les config suivantes:
- WM6.5 officiel
- WM6.5 ENERGY
- Android ENERGY
- Android Sensation XL

Sur chacune des ces ROM, j'ai des reboot imtempestifs depuis que j'ai inséré la carte SIM Free.
Je les ai appelé déjà 2 fois (au 3244) à ce sujet et je ne suis pas très content de la façon dont ils traitent le problème et surtout le client. Dans les 2 cas, on m'a dit que j'étais le premier à leur signaler le soucis et que le problème était forcément une mauvaise config de ma part ou que j'avais mal découpé la carte SIM...
Si je veux une nouvelle carte SIM, il faut payer 10 euros.


description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
J'ai oublié de dire que je n'ai pas eu de message m'indiquant que ma carte SIM a été mise à jour.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
moi j'ai essayé sous wm, android et ics avec deux hd2, une fois avec ma sim free, une fois avec celle de ma femme et une avec la sim a mon frere, toujours de free.
dans tous les cas, toujours des reboots. mais pas avec les sim des autres operateurs.
j'ai même reçu une nouvelle sim gratuite de free, le probleme reste le même, reboot intempestif.
le support htc m'a envoyé un dernier mail, je leur ai demandé sil y avait un rapport avec le voltage de la sim, ils m'ont dit que le hd2 supportait et le 3V et le 5V.
perso je suis dessus depuis 15jours, j'abandonne, j'ai changé d'opérateur.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Tu es allé chez qui ? Parce qu'il est clair que free a vraiment les meilleurs prix. Ca va vraiment être dur de retourner chez les filous...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
chez Free j'avais l'illimité pour 15,99 € donc
exactement le même forfait est chez B&You pour 19,99 €.
moi perso 2h me suffisent donc je suis allé chez Sosh :
2h sms mms internet 1Go pour 14,90 € sans engagement.
si un jour ce problème de reboot est corrigé je reviendrais chez Free.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyLa piste de l'EAP-SIM

more_horiz
Bonjour,
Les puces SIM de Free sont dotées d'une technologie EAP-SIM, permettant d'extraire automatiquement des identifiants de la carte SIM pour effectuer une connexion WiFi sur une Freebox (la partie "WiFi libre").

Comme on le lit là: http://www.presence-pc.com/actualite/eap-sim-botte-secrete-46278/
"Le problème principal est la compatibilité : iOS 5 est compatible directement, iOS 4.3 est compatible en l'activant manuellement et les BlackBerry dotés du Wi-Fi sont compatibles. Pour les autres smartphones, Symbian, Bada et surtout Android, le système ne propose pas de prise en charge d'EAP-SIM. Certains modèles (visiblement le galaxy S de Samsung) prennent en charge EAP-SIM, mais le support dépend directement du fabricant. Dans le cas d'appareils incompatibles, il est toujours possible d'utiliser des applications dédiées (ce que fait Swisscom) pour prendre en charge la connexion, mais c'est évidemment moins pratique."

Ainsi, pour les téléphones et smartphones non compatibles EAP-SIM (la majorité du marché) il ne sera pas possible de basculer de manière automatique et transparente du réseau 3G au réseau WiFi de Free.

Ceci donne peut-être une explication possible aux phénomènes de reboot: lorsqu'une Freebox est détectée à proximité, la carte SIM tente de déclencher une connexion WiFi du téléphone en lui fournissant les paramètres d'authentification. N'y arrivant pas --> reboot?

Un contournement possible serait donc de couper tout simplement toute connexion WiFi: ne détectant pas de réseau WiFi Free à proximité, la carte EAP-SIM ne serait pas tentée d'initier une connexion WiFi.

Avez-vous essayé? (pour ma part j'essaierai dès réception et activation de ma carte, demain ou après-demain).

Cordialement,

MikeNavy

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
personnellement, la journée je ne peux pas trop jouer avec le mobile, alors pour économiser la batterie je désactive le wifi et la 3G. pourtant les reboot sont toujours là...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Idem pour moi. Le Wifi est désactivé tout le temps.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Vous allez dire que je suis lourd, mais avec mon hd2 (android), depuis que j'ai désactivé la météo auto du widget météo et de l'actualisation de la météo présente dans le widget Agenda, plus de reboot. Simple hasard ? Nous verrons demain, j'espère être sur une piste.

PS : wifi désactivé chez moi aussi.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
freh a écrit:
Tu es allé chez qui ? Parce qu'il est clair que free a vraiment les meilleurs prix. Ca va vraiment être dur de retourner chez les filous...


Des filous ? Free moins cher ? Avec des propos comme, ça ne feras pas avancer le problème et sa résolution... Il y a un problème avec les cartes Sim Free, mails et autres ?
A quoi bon payer moins cher (et encore), pour n'avoir qu'une partie de ce qui est annoncé ? No

Il vaut parfois mieux payer 2 à 3 € de plus mais avec le service qui va avec ... ! Wink
Et puis les offres ont évolués, regarde les tarifs !

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
reporter a écrit:
freh a écrit:
Tu es allé chez qui ? Parce qu'il est clair que free a vraiment les meilleurs prix. Ca va vraiment être dur de retourner chez les filous...


Des filous ? Free moins cher ? et pas de problèmes de Sim chez Free, mails et autres ?

Il vaut parfois mieux payer 2 à 3 € de plus mais avec le service qui va avec ... ! Wink
A quoi bon payer moins cher (et encore), pour n'avoir qu'une partie de ce qui est annoncé ? No

Et puis les offres ont évolués, regarde les tarifs !


Sauf qu'elles ont évoluées (baissées) grâce à free, faudrait pas l'oublier. Ils étaient les premiers, comme pour le triple pay à 29.99 , comme pour les box, les appels illimités sur les fixes, bref la démocratisation des outils de com. Alors en échange, on peut bien essuyer quelques plâtres. Ou alors, si trop frileux, effectivement attendre un peu. En abonnés mobile, il y a un mois de ça, ils en avaient aucun, quel taux de progression ! (et là c'est de l'humour drôle)

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
@teckfrap
J'ai bien compris que tu es un fan de Free, mais tu es hors sujet...
Ici il ne s'agit pas de faire de la pub, pour l'un ou pour l'autre, mais bien de résoudre un ou plusieurs problème liés à la carte Sim Free..

[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 944737

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
reporter a écrit:
@teckfrap
J'ai bien compris que tu es un fan de Free, mais tu es hors sujet...
Ici il ne s'agit pas de faire de la pub, pour l'un ou pour l'autre, mais bien de résoudre un ou plusieurs problème liés à la carte Sim Free..

[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 944737


C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, mais c'est exactement ce que j'allais proposer, je tenais juste à remettre les pendules à l'heure (même si l'actualisation ne fonctionne pas toujours en wifi). Et pour l'heure toujours pas de reboot chez moi... (Je crois que si ça m'arrive ce soir, je serais décu)

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Stp reste en au sujet de ce post, inutile de polémiquer.... Le post concerne des problèmes de reboot sur le HD2, pour rappel !
Ces reboot n'apparaissent que sous Free... Donc recherche de solution, viable et pas en désactivant tout !
Voilà Keep-Cool Laughing
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre