Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
francklain
ninotymi
nordevil
chef666/fr
droopy91600
Titi66200
thomasguerin
sleepr_fr
jrey
darky
lerameur
jerome76
BiV
zdravo
Brainema
CaptainHD
calavero
olivier31
Oudjat
Ifrit54
gg02
Darkshark07
tans98
Lock
yoga7862
Sheep
freh
Ruth
MikeNavy
Caramel
Reporter
teckfrap
maelismo
mixata
Sccip
involved2
40 participants

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bon, je suis repassé sous WP7 parce que WM6.5 c'est vraiment trop lent comme système. J'ai obtenu un configuration parfaitement fonctionnelle, je referais un test quand sternas sortira sa nouvelle rom.

Si vous n'y arrivez pas essayez la même config que moi

Bonne chance en tout cas..

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Non, pas d'accès aux comptes mail (perso et gmail) alors que j'ai un accès à un autre compte mais en exchange (beaucoup plus rapide qu'avant avec Orange et sans changer de paramètres pour la petite histoire) ...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Moi j'ai trois comptes sur mon Mobile :
Gmail
Orange
Live

et tous ils se synchronisent sans soucis. Juste mis les identifiants et les mdp

N'y a t-il pas un bridage de ton opérateur ? c'est bizarre

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
PS: ces deux comptes fonctionnaient avant avec Orange et avec Bouygues.
Etant un supporter de Free depuis l'origine, j'aurais aimé que cela fonctionne aussi chez eux ...
Mais je ne vois pas quels paramètres peuvent poser problème.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
As-tu essayé de leur poser la question tout simplement ?

Pour qu'ils te donne les bons réglages ? à appliquer sur ton mobile

HD2Powaaa

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
@involved2
D'après ton profil, tu as toujours la rom WM 6.5 Orange (3.14.73.2), c'était aussi mon cas pour mon HD2 et une fois désimlocké, je n'étais pas arrivé a configurer complètement free mobile, avec la surcouche mise par Orange. J'ai donc installé la rom HTC WM6.5 sans opérateur et j'ai paramétré free correctement. Après je suis passé sur android pour des raisons de préférence, mais c'est une autre histoire.
Je te conseille de flasher la rom HTC WM 6.5 sans opérateur (3.14.406.2) et les mises à jour qui t'intéressent, cela résoudra peut-être ton problème de paramètres pour tes comptes mail !

le lien: http://www.htc.com/fr/help/htc-hd2/#download

En espérant faire avancer le schmilblick... [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 750705

En parlant de bridage opérateur (lol) c'est plutôt du coté d'orange qu'il faut regarder...
Bon, moi ce que j'en dis.... chacun voit midi à sa porte comme disait ma grand mère ! [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 3325667083


Dernière édition par sleepr_fr le Ven 9 Mar 2012 - 12:06, édité 1 fois

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Moi perso j ai pas de problème avec les mail (mon probc'est les reboot du tel) j ai 2compte mail hotmail.fr et hotmail.com + mon compte facebook +gmail et tous sa en puch mail (grave pratique et meme plus rapide que sur le pc lol) je suis ics v 0.9 par contre tu t'es bien créer un compte des le premier démarrage de androïde (j ai remarquer que sa merder si tu te connecter pas a la première utilisation du tel)
Sinon tous fonction nickel mms,sms,mail (envois et réception avec pièce jointe) et bien sur les appel bref que du bonheur enfin a part .......... LES REBOOT DE M........
llloOolll

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Une solution pour les reboot intempestifs, rétrograder la radio en version 2.08
Voir mes précédents posts et le lien pour la radio 2.08.50.08_2 :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56342p255-aide-problemes-de-reboot-et-acces-comptes-mails-sur-htc-hd2-avec-carte-sim-free#832325

Certains disent que cette radio est un peu vieille, qu'elle n'exploite pas toute la fréquence processeur, bon... moi je vois le résultat: plus aucun reboot depuis 3 semaines...


En espérant t'aider

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
sleepr_fr a écrit:
Une solution pour les reboot intempestifs, rétrograder la radio en version 2.08
Voir mes précédents posts et le lien pour la radio 2.08.50.08_2 :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56342p255-aide-problemes-de-reboot-et-acces-comptes-mails-sur-htc-hd2-avec-carte-sim-free#832325

Certains disent que cette radio est un peu vieille, qu'elle n'exploite pas toute la fréquence processeur, bon... moi je vois le résultat: plus aucun reboot depuis 3 semaines...


En espérant t'aider

Ha ok a tester alors... mes quel et grande différence avec ma version de radio ? (moins bonne réception et autonomie je supose...)
Et après l'instalation je pert mes donner(config tel ,mail,contact etc...) ou rien a voir ?

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Aucune perte de donner en flashant une radio.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Oudjat a écrit:
Aucune perte de donner en flashant une radio.

Question bete je suis sous androide et pour mettre la rom radio il parle d'activesync c'est quoi l equivalant pour androide? svp..

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
La radio que tu as dépend de ta rom, c'est sans doute la 2.15, certains y préfèrent la 2.12, mais avec la 2.08 tout fonctionne (appels, SMS, MMS, 3G, etc) sans aucun problèmes.
Elle se flashe facilement, tu ne perds rien de tes données.

Vois ce tuto pour le flashage android

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2

et celui la pour Windows mobile

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
sleepr_fr a écrit:
La radio que tu as dépend de ta rom, c'est sans doute la 2.15, certains y préfèrent la 2.12, mais avec la 2.08 tout fonctionne (appels, SMS, MMS, 3G, etc) sans aucun problèmes.
Elle se flashe facilement, tu ne perds rien de tes données.

Vois ce tuto pour le flashage android

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2

et celui la pour Windows mobile

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version

OPOPOPOP je vais areter de farfouiller mn pauvre petit hd2 (qui se fait vieux je vais m acomoder des pti soussi de reboot (enfin v tester de couper itinerance et 2G uniquement) et je vais m'acheter le galaxy note que je lorgne depuit un bon moment.........

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Ce qui est dommage c'est de se priver de la radio 2.15, qui est terriblement meilleure en accroche réseau et qui en plus permet de débloquer toute la mémoire disponible sur le HD2 ! study

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Tu es super logique, mieux vaut avoir un téléphone inutilisable (donc 20 euro à la poubelle par mois) ou avoir une rom radio (soit disant moins performante, pour ma part jamais vu de réels différences à l'époque) ou perdre un peu de mémoire qui n'était pas prévu sur le marché européen ? [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 69699

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Ce qui n'est pas logique c'est de ne pas pouvoir utiliser le mobile avec une bonne radio...


[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 808734

Dernière édition par reporter le Mar 13 Mar 2012 - 0:14, édité 1 fois

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
La logique voudrait que les paramètres soient faciles à mettre en œuvre et pas à bidouiller des radios, des roms et tout le tremblement.

Tu colles ta sim, tu lances la config et ça roule point barre ... Si en 2012 un opérateur n'est pas foutu de faire ça study

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 2325459160 Cara, mais je n'ose même plus le dire... au risque de me faire traiter d'anti truc ou machin !.



Dernière édition par reporter le Mar 13 Mar 2012 - 0:14, édité 1 fois

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
@ reporter et Caramel

C'est juste fatiguant de lire des commentaires qui ne sont pas souvent là pour guider un membre mais plutôt pour dénigrer un opérateur dans lequel je n'ai aucune action je te le jure et aucun fanboysite.
Les membres attendent de l'aide et non "c'est inadmissible", "au moins sur Sosh aucun problème","il est dommage de se priver d'une rom radio de meilleur qualité"....etc

Pour quelqu'un qui n'apprécie pas vraiment cette marque, je te trouve fort présent ici. Wink


Pour en revenir au sujet, oui c'est la première fois qu'une sim d'un opérateur ne fonctionne pas dans un téléphone bidouillé et je comprends ces personnes qui veulent casser la baraque Free.
Par contre ces sims semblent parfaitement fonctionner sur un HD2 d'origine, il y a donc un choix à faire. Soit retourner en rom d'origine , soit changer d'opérateur ce qui est simplifié caril n'y a aucun engagement.


Je conseille donc à toutes les personnes ayant un HD2 non compatibles avec Free de résilier et de partir chez Sosh ou BandYou qui semblent compatibles avec votre HD2.
En tout cas,c'est ce que je ferai si j'avais ce genre de problème.

Désolé pour ce ton, mais cela devient fatiguant de lire des commentaires non-constructifs et n'oubliez pas qu'un membre recherche une solution à son problème et non des blabla inutiles comme je peux le faire à l'instant.

Mea Culpa

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Sujet tabou !

Dernière édition par reporter le Mar 13 Mar 2012 - 0:15, édité 1 fois

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Je me disais aussi que dans un forum d'aide, je ne voyais pas bien ce que venaient faire ces (trop) nombreuses interventions qui n'apportent rien sinon de la critique stérile...

Aux modos... c'est trop facile d'avoir le statut "d'expert" du forum sur son profil avec le nombre de posts en postant autant inutilement ?

C'est une pratique bizarre, et qui induit les forumeurs de passage en erreur, car moi j'ai d'abord cru avoir affaire à un expert- modo... en la personne de reporter qui intervenait souvent.. mais il n'en était rien !

Qu'y a-t-il derrière le masque de Guy Fawkes ? un faux-nez d'orange ?

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
oups il est démasqué....fin du hs

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
sleepr_fr a écrit:
Je me disais aussi que dans un forum d'aide, je ne voyais pas bien ce que venaient faire ces (trop) nombreuses interventions qui n'apportent rien sinon de la critique stérile...

Aux modos... c'est trop facile d'avoir le statut "d'expert" du forum sur son profil avec le nombre de posts en postant autant inutilement ?

C'est une pratique bizarre, et qui induit les forumeurs de passage en erreur, car moi j'ai d'abord cru avoir affaire à un expert- modo... en la personne de reporter qui intervenait souvent.. mais il n'en était rien !

Qu'y a-t-il derrière le masque de Guy Fawkes ? un faux-nez d'orange ?


Oudjat a tout dit, inutile d'en rajouter, merci.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 978827 tiens un modo :dehors:

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 13 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bon bref pour info........ si les info son encors d actualite lol
depuit hier j ai (sous androide) enlever reso automatique pour mettre free en manuel et miracle !!(fo que sa dure) mon portale a pas rebooter depuit hier en sachant que toute les nuit il rebooter tous seul tous le temps.......
Donc a testé chez vous pour voir
Je reviendrais poster ici pour dire si sa a duree ou pas......
voila bonne journée
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre