Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
francklain
ninotymi
nordevil
chef666/fr
droopy91600
Titi66200
thomasguerin
sleepr_fr
jrey
darky
lerameur
jerome76
BiV
zdravo
Brainema
CaptainHD
calavero
olivier31
Oudjat
Ifrit54
gg02
Darkshark07
tans98
Lock
yoga7862
Sheep
freh
Ruth
MikeNavy
Caramel
Reporter
teckfrap
maelismo
mixata
Sccip
involved2
40 participants

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je viens partager mon expérience des reboot. Voilà ma config qui devient satisfaisante même pour un geek comme moi !
ROM android ICS
ROM radio en 2.08
aucun réglage particulier à part pour les MMS (APN mis sur free au lieu de mmsfree)

Depuis cette config plus aucun problème de reboot ou de problème d'envoi de MMS. Bonne tenue de la batterie (2 jours sans recharger). J'attends de voir ce que donne la solution de laisser la config réseau sur Free au lieu d'automatique pour voir si cela supprime le problème des reboot de notre collègue.

Juste pour donner mon avis sur l'éternelle dénigration avérée ou non de free. J'aimerais bien qu'on arrête de se prendre le choux parce qu'on est tous là pour passer du bon temps, échanger des astuces... Pour les gens non satisfaits de Free qu'ils en partent un point c'est tout. Moi même pro free depuis la première heure (adsl et mobile), j'ai hésité à en partir vu les problèmes de reboot sur mon HD2 adoré mais ouf j'ai trouvé enfin un moyen de profiter des 2 sans m'arracher les cheveux. Alors PEACE les coupains et continuons à chercher des solutions pour faire tourner nos HD2 avec Free et si possible avec la dernière rom radio... C'est le but du topic. A +

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
bin pour info toujours pas de reboot a cette heure si.......(en plus la baterie a - de 48%) demain seras le jour J au taf mon tel et poser et capte pas très bien... en général il rebooter au moins 6 ou 7 fois tous seul on verras bien donc demain plus info concrète je pense...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Ok merci bien.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
oups rectification lool je verrais sa lundi (jme croyais déjà dimanche lol désoler) whaouuuuuuuu trop bon un jour de plus hihihhihi se a qui sa arrive me comprendront llloOolll

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz

Oui j'ai vu la solution de chef666/fr (enlever réseau automatique) en recherchant dans ces vieux topics DATANT DE 2011 sur le forum xda:

"HOW TO FIX RANDOMLY REBOOTING ISSUE! Go to settings - Wireless & Networks - Mobile Networks - Network operators, search for operators, then choose your operator manually."

FEV 2011 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=941845&page=2
JUIL 2011 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1150263


Donc pour (définitivement j'espère) cesser de rapporter ces problèmes de REBOOT INTEMPESTIF à une seule cause:
Allez voir (pour ceux qui lisent l'anglais) sur le forum xda-developers, sur la page "HD2 Android questions & reponses et général" ( http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=989 ) en tapant dans la zone de recherche "Random reboots" (reboots aléatoires) : on y trouve PLUS DE 100 TOPICS qui traitent de ce sujet EN 2010 ET 2011 (donc bien ANTÉRIEURS à un certain opérateur fr). Même le problème de reboot lié à l'insertion d'une sim T-mobile s'y pose aussi...

On explorait déjà dans ces topics un certain nombre de ces solutions que nous avons vues passer, et que nous avons presque toutes essayées comme par exemple :
- arrêter la mise a jour automatique de l'heure/météo
- fixer les bads blocks de sd
- installer une appli pour tuer les taches régulièrement
- utiliser setCPU pour faire baisser la fréquence processeur
- essayer la rom miracle qui ne reboote pas
- essayer différentes radios
- switcher le réseau du mode auto en mode wcdma
- switcher manuellement le réseau préféré
- faire la même chose avec le code *#*#4636#*#*
- passer de 3G en 2G
- reformater la sd-card
- augmenter la taille de partition système

Donc le reboot aléatoire des HD2 ne date pas d'hier... alors en attendant on trouve les solutions qu'on peut et comme disait ma grand-mère: quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a !

Si quelqu'un trouve mieux que la radio rétrogradée en 2.08, je suis preneur ! [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 622889


description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
sleepr_fr a écrit:

Si quelqu'un trouve mieux que la radio rétrogradée en 2.08, je suis preneur ! [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 622889


Bin ecoute fait comme j ai dsi sa a lair de marcher depuit hier pas un reboot (2nuit et 1 jour avec cette manipe) et en plus j ai garder ma radio (la derniere)

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Yo, je te promets de faire l'essai de ta manipe, chef666/fr , je réinstall la dernière radio 2.15.50.14 et je fais le test; je reviendrai te dire si c'est ok mais ce ne sera pas possible pour moi avant le WE prochain, le HD2 étant en déplacement la semaine... [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 622889

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bon bin voila..... je vient faire mon retour... je vous confirme que j ai plus aucun reboot après une journée de boulo ou d'habitude j avais 5 ou 6 reboot minimum !!(enfin j espères que c bien fini pour moi 3 jours que sa dure !!) Donc simple manip a faire enlever réseau automatique et mettre en manuel sur free !! Voila j espère que sa marcheras chez vous comme chez moi
Aller ++ et bon courage...

Je pense que se tuto peux etre mis comme resolu (enfin a vous de confirmer sa... qui c'est j ai peux etre juste eu de la chance........

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
coucou à tous je passe juste pour vous dire merci pour les essaies que vous avez menez et pour cette solution qui en es une pour le moment.

un grand merci à vous! et pas certain ... [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 978827

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Hello,
Voici mon retour avec la ROM Radio 2.15 (réinstallé pour l'occasion) et le blocage de l'opérateur du Free.
Reboot durant la nuit alors que ça faisait des semaines qu'il n'avait pas rebooté.
Retour à la 2.08 pour ma part qui ne plante pas du tout.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bonsoir,
J'ai testé la soluce "réseau manuel" depuis soir: aucun reboot alors que je tournais depuis quelques temps à 5-10 par jour.
J'attends quelques jours pour valider ce résultat.
Maintenant, j'ai bien vu le feedback de Karpett. Il semble bien qu'il y ait plusieurs solutions (la version de rom radio, le réseau manuel ...) à un problème (le reboot) dont on ignore l'origine.
Je rappelle aussi que le HD2 n'est pas seul à rebooter. D'autres modèles le font aussi.
Enfin, toujours pas de solution pour l'accès aux boites mail.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Hello,
Bon alors la radio 2.15 c'est pas pour demain... [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 73683

@ involved2
Pour les mails, comme tu es en rom orange, as tu essayé ce qui est dit là ? : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55692p600-free-mobile-les-offres-le-suivi-inscription-le-parametrage-apn#807018
(le fait que orange est partout par défaut dans les configs data, je ne vois que ca si sa remarche en changeant simplement de sim, des paramètres du style 'Orange World' acceptés par orange ou bouygues et pas par freemobile)

Quand tu es connecté en usb ça marche ?ou alors ça ne marche jamais, ni usb ni 3G ?

Je me souviens quand j'avais encore la rom orange, même désimlocké je ne pouvais pas choisir d'opérateurs réseau, je ne voyais que orange et pas les autres, free, sfr, bouygues; c'est ce qui m'a poussé à flasher la rom htc officielle sans opérateur. Avec le programme RUU téléchargé chez HTC via l'usb par Activesync c'est hyper facile (sauvegarder ses données avant et les réinstaller après: rien de perdu)

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bonjour , j'ai fait comme Chef666/fr mise en manuel de free et plus de pb de reboot et en plus j'ai gagnée énormément en autonomie de batterie

Chef666/fr tu est un chef

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Woh putanier !

Je viens de faire le changement. Je croise les doigts ! Grosse bise à chef !

Maintenant on va essayer de résoudre le problème de involved2.

Le plus gros problème est souvent que la rom d'origine est la ROM opérateur, donc même un désimlock ne résoud pas le fait qu'il y aune surcouche opérateur qui peut rentrer en conflict.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
bijour,bijour......
J ai un autre petit souci avec mon hd2 sous ics 0.9
J ai du mal a passer des appel
Je m explique
si je lance un appel de mon répertoire ou de mon historique sa lance l'appel et sa mes aussi sec fin d appel(alors que je capte plein pot)
et si je lance un autre appel en tapent le numéros en manuel sa marche nickel
Quelqu'un a t'il déjà eu se pti problème et si oui comment le résoudre? es possible d'installer un autre petit soft pour téléphoner (exemple pour contourner le logiciel d origine pour les mms et sms il y a go mms pro)
Je ne c'est pas si j'ai étais bien clair
EN GROS PEUX PAS TEL AVEC MON HD2 CHEZ FREE
llloOolll
Aller merci a vous pour vos réponse...

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Hello

@ chef666/fr

Pas de changement avec ma rom Nexus, radio 2.15 en reso automatique ou pas, donc retour à la radio 2.08... et pas d'idée sur ton pb d'appel sous ics désolé !

@involved2

Une nouvelle contrib dans un topic voisin sur le parametrage mail : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57013p135-tuto-configuration-du-htc-hd2-pour-free-mobile#851891

A +

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Je confirme aprés un gros WE.
Radio 2.08 en réseau FREE manuel plus de reboots.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
hé hé !! lol

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Mise en manuel sur le réseau free et plus aucuns reboot depuis le 14 mars

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
francklain, avec une radio 2.15 ?

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
oui radio en 2.15

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Ok merci, aprés une semaine de crapahutage dans toute la france. Aucun reboot suite à la mise en manuel du réseau.
Le problème semble completement solutionné.
Vu la confirmation de francklain, je vais passer en Radio 2.15 pour tester les accroches de signal.

Merci à tous pour vos recherches.

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
Bonjour Sheep,

La meilleure rom Radio pour une excellente accroche réseau, GPS, ...
C'est la rom Radio "2.12.50.02".


Ensuite, pour vérifier l'itinérance entre le réseau Free et le réseau Orange.
Il existe une application sur le Market qui permet de dire sur quel réseau tu te trouves :

Voodoo FreeOrNot

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
bonjour, j'ai un HTC HD2 depuis un peu plus d'un an qui vient de chez SFR. il tourne sous WM 6.5. Pendant la premiere année d'utilisation je retrouvais régulierement mon HD2 dans ma poche de pantalon avec l'ecran de demande de code pin me disant code faux reste 2 essai. angoissant comme pb mais je n'ai jamais pensais au reboote intempestif. je pensais que ma poche de pantalon appuyait une combinaison de touche entrainant un redemarage et cette apparition du clavier de demande de code pin. Puis j'ai desimlocké mon téléphone pour passer chez free. Le pb a persistait et la j'ai vu que mon téléphone rebootait au moins 2 fois par jour. Mais il le fesait déjà quand j'etais chez SFR mais moins souvant.
En lisant les forum j'ai voulu passé ma rom SFR en rom HTC ca n'a pas etait simple, mais j'ai reussi. Je pensais mon problème de reboote resolu.
Et puis mon HD2 s'est remis a rebooter. Alors j'ai passé ma radio de la version 2.15 à la 2.08.

J'ai fait cette migration hier soir .... pour l'instant pas de reboote durant la nuit. je croise les doigts en esperant que le pb est resolu.

Donc n'accablez pas Free puisque mon soucis etait déjà présent chez SFR. De plus chez SFR j'était à 60 € par mois pour avoir un reseau quasi inexistant chez moi. Donc en passant chez free j'etais certain d'une chose, ca ne pouvait pas etre pire que chez SFR et j'ai pris le forfait à 2 euros. Pour accéder à internet le wifi me suffit amplement. Merci free

description[AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de reboot et accès comptes mails sur HTC HD2 avec carte sim Free

more_horiz
me voila à 36 h et toujours pas de reboot. je suis impressionné ma baterie est encore à 57% aprés 36 heures, dont 3 appels de 7 minutes et 40 minutes d'utilisation du gps. A croire de la version de la radio rétrogradée en 2.08 fait gagner enormement d'autonomie. la version 2.15 consommant trop par moment fait peu etre eteindre le telephone celui ci croyant qu'il n'a plus assez de batterie ... a voir
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre