Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
walyd
xzelder
cruelslave
djedjehh
aldin0009
toO25
berthelaw
vibrou17
Seb94380
Aurel7
Titi66200
gerro
klem42
bombeh936sang
Pat01
JeanLou82350
max19250
patrickquach13
wamchris
fedi 001
luffy79100
tkog
gilles9
daqing
tenya87
sutus4
trokpa
john01
Guizmo35
chtirlipimpon
Khratz
CorsicaBia
narshorn
Nidjo78
ptitfoin
Ruskof
lours63
samuung
Zzzomas
bingoo
morfra
nriutort
pelhasquephone
leo.nard
arsen
philsylfr
Thom'sS
Bamlot
toxicity76240380
Mehd
Kornemuse
bougboug
niko008
knkeran29
erwandu27
MRCS
ASUS83
serhat
calavero
Jedi.6
Snipper-Ice
poloche
66 participants

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci Poloche,

Et en terme de batterie ? Parce ce que batterie à fond je suis au max à 24 h.
Pour les MMS Free, la manip Ici n'est pas possible ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@philsylfr

C'est bon pour moi pour FreeMobile now :p

@morfa

Non la manip n'est pas possible car l'update KK2 samsung la bloque !
Pour l'autonomie, avec un usage poussé je fais 24h... pas plus smile

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 Htc_co11

Nous avons bien discuté et sur la bonne longueur d'ondes avec Ceesheim lol

Dernière édition par poloche le Ven 6 Avr 2012 - 0:06, édité 1 fois

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Tout de même mieux que pour moi. Avec un usage poussé je suis à moins de 20h.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Mise a jour de la section custom rom pour les rom Tango... Nouvelle rom mi7rom et package HTC connexion setup pour la rom xda ! (et oui on pense aux freemobiliens lol )

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
J'ai installé la ROM xda et pour l'instant tout fonctionne bien mais quand j'essaie de lancer HTC connexion il me met aucune base de donnée pour cette appareil. Sachant que j'ai installé les drivers HTC.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
C'est normal... Dans l'odre il faut installer les drivers HTC (CAB), ensuite installer la base de donné opérateur HTC (CAB) puis finalement installer HTC Connexion Setup (XAP) !
Le CAB et le XAP sont fournis dans l'archive que j'ai mise à disposition avec la rom ! smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Oups !!! Je n'avais pas du tout compris ça. [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 493295
Merci.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
je n'arrive pas a installer htc driver.cab ainsi que la base de donné opérateur HTC.cab , faut-il l'installer avec cad sender ?
je suis perdu.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Tout a fait, tu branches le tel en usb, tu ouvres le log cab sender, tu choisis l'option send to device with backup et ca sera bon

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonjour,
Est ce normal que le flash que j'ai fait sur mon omnia 7 avec la rom mi7rom Tango v2 n'ai pas changé ma version de logiciel radio ? d'apres le descriptif, il doit passer en 2424.11.9.2 et moi le miens est toujours en 2424.11.7.2 ??

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Je ne peux pas t'en dire plus... Je n'ai pas installé cette ROM . Je peux juste te dire que avec la Tango Xda-Devs v3.1, la radio est en 2424.11.9.1 smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
ok. je demande a car j'ai posté un sujet concernant mon omnia 7 qui n'accroche plus de reseau, et je me demandais si ça pouvait venir de ça...

Edit : Je viens de flasher avec la rom xda tango, et je reste en 2424.11.7.2
a quoi ça peut etre du ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@Nidjo78: j'ai le même problème, je reste en 2424.11.7.2, quelque soit la ROM. J'ai aussi des problèmes de réseau que j'espérais voir réglés en changeant de ROM, mais du coup c'est toujours pareil...

Je suis preneur si quelqu'un a une réponse smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
ah bah pour une fois, je me sent moins seul ! lol
@leo.nard : j'ai installer une rom unbranded prise sur ce site, la I8700XXKC1, elle m'a repasser le logiciel radio en 2424.11.2.2
j'ai reflasher avec la xda dev en 3.1, et au lieu de me retrouver en 9.1 ou meme revenir au 7.2, bah je reste en 2.2... je comprend plus rien !!!!

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
C'est à n'y rien comprendre en effet smile
Quelle ROM t'as fait passer en 11.2.2 ?
Tu as vu des améliorations au niveau du réseau avec la 11.2.2 ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Salut.

@ leo.nard et Nifdo78 : le seul point commun => puce free (désolé).
Il n'est peut être pas impossible que la SIM elle même soit "bancale".

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@leo.nard aucune amelioration en 11.2.2 c'est la rom unbranded I8700XXKC1 que j'ai telechargé ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56800-rom-stock-samsung-omnia-7

Après, j'ai remis la rom xda dev 3.1 TANGO, et le logiciel radio est resté en 11.2.2

@Snipper-Ice : la puce free à été testé ce matin dans un Lumia, et elle fonctioonne bien sur d'autres wp7 (appels, sms, internet)

C'est une histoire de fou !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Snipper-Ice: non, j'avais aussi des problèmes avec Orange avant l'arrivée de Free. Le point commun c'est l'omnia 7 Wink Et la version du logiciel radio.

(Les problèmes chez Orange: en Edge, la connexion de données fonctionnait aléatoirement (des fois pas), et le 3G+ aussi, même lorsque je captais, je ne pouvais pas aller sur internet parfois. Ce qui rend le téléphone inutilisable dans le métro où il n'y a que du Edge...)

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Dernier recours :
1 : flash avec un rom 7004 JK1 (essayer appel/SMS/Data/MMS si possible)
2 : Update avec Zune jusqu'en 8107 avec update samsung KK2 (essayer appel/SMS/Data/MMS si possible)
3 : Flash avec custom Rom Xda-Devs Omnia 7 v3.1 (essayer appel/SMS/Data/MMS si possible)

Si à toutes les étapes, ils ya des problèmes, je ne sais pas quoi vous dire à part faire changer vos Omnia 7 !

... et vérifier la version Radio de vos Omnia 7 !

Very Happy

... mais franchement vous etes les deux seuls dans ce cas avec vos Omnia 7 chez FreeMobile ... bizar

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
je vais tester les derniers recours, je vous tiens au courant !
Merci en tout cas pour les infos !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Avant de reflasher: il y a un outil de sauvegarde des SMS, non ? Parce que j'en ai un peu marre de tout perdre Wink

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Oui il existe SMS Backup disponible dans la section logiciel pour WP7

Juste une dernière question à vous deux... Avez vous tuliser des fichiers CAB avant de passer en Custom Rom afin d'updater vos appareils ?? du genre charger une mise à jour Mango avant que Zune vous la propose ou un truc dans le genre ?
Parce que votre problème de radio m'etait déjà arriver en voulant tricher avec les fichiers CAB pour Mango, j'avais updater mon Omnia 7 avec Cab Sender et ensuite quand je faisait un backup avec Zune et voulais updater en VRAI Mango officiellement avec Zune, ma Radio ne se mettais plus a jour !
Votre histoire me rappelle la mienne à quelques choses près smile

Dites moi si vous avez bidouillé ou pas svp, le problème pourrait venir de là ! Dans mon cas, un simple flash en 7004 JK1 (disponible sur le forum) puis les updates les une derrière les autres avec Zune officielle avait résoud mon problème et tous mes drivers étaient rentrés dans l'ordre smile
De ce point, vous pourrez ensuite flasher avec la custom Rom... peut-être un problème de compatibilité non connu chez Samsung et les custom firmware smile... on sait jamais ! ^^

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@poloche: moi je n'ai jamais flashé ni mis de CAB avant. J'avais eu les mises à jour via Zune avec Orange jusqu'à Mango, mais apparemment je n'avais pas reçu certaines mise à jour Samsung, je ne sais pas pourquoi. Et là j'ai fait que des flash de ROM, je n'ai mis aucun CAB à la main, etc...

Pour flasher la 7004 c'est toujours le même principe ? Je passe dans le bootloader, et j'utilise le même executable pour flasher ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@poloche moi j'ai récuperer mon omnia que récemment, via le bon coin, donc je ne connais pas trop les antécedents de la machine
du coup je vais tenter ta methode, mais j'ai une ptite question quand même :
quand tu dis de faire les mise a jour via zune jusqu'a la 8107, tu veux dire 8107 inclus avec zune ? ou 8107 en custom ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Je vous conseille a tous les deux de flasher en suivant le tuto "Flasher son Omnia avec une Rom Originale Samsung" en prenant la i8700XXJK1 disponible dans lla section Rom (c'est une Rom 7004 originale Unbranded FR)
Ensuite, vous upgradez en 8107 inclus avec Zune. Zune vous fera les updates système et les update samsung drivers en même temps jusqu'à arriver en version KK2 voir KK4 je sais plus ! dès que Zune vous dit que tout est à jour, alors vous flashez en suivant le tuto "Flasher son Omnia avec une custom Rom" et vous choisissez la XDA-Devs v3.1 Tango tant qu'à faire !

... vos problème de version radio vennent de là... L'un me dit que les mises à jour samsung ne lui ont pas toutes été proposées... et l'autre n'en sait pas plus vu que l'appareil lui a était fournis comme ça ! Faites donc ma méthode et les problèmes seront résolus pour la radio ... Par contre pour vos problème de réseaux, je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :p

smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre