Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
Syzla
justaman72
hashdezo
zeroara
kyokushin57
Ricles
Flemzord
Andromax77
Caramel
shadowsami
zokkossj
ikare84
Swind3r
didier13380
rainman
yann.planckeel
D@ryl
drix2006
chowy
Julianross33
spigaou
flike55
moreje
Twipeep
abigaellee
swissboy
zouloo06
Philhtc
bastinoou
planete.game57
34 participants

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 Empty[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz

MIUI-France Sensation 3.1.18





MIUI V4 FR 3.1.18 officielle


[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 Sensationxe

Téléchargement



http://miui-france.fr/roms/pyramid/3.1.18/MIUI-France_pyramid_3.1.18_signed.zip (lien direct)

Version : 3.1.18
Somme MD5 : FE94C47CA3FAB3948859EAF3DBD2584D
Taille : 274 Mo

Installation



Avant tout, bien lire le tutoriel d'installation : http://www.miui-france.org/threads/installation-rom-miui-sur-htc-sensation-xe.3884/

Effectuez les wipes suivants à l'aide du Recovery :
- format system ;
- format data ;
- format cache.
Enfin, flashez cette ROM avec le Recovery.

Changements de la ROM



Changelog complet : http://www.miui-france.org/threads/3-1-18.7469/

MIUI 3.1.18

MIUI 3.1.11

MIUI 2.12.21

MIUI 2.7.13
- Nouvelle version de Google Play (Play Store) ;
- Nouvelle base de la ROM en version 3.33.

MIUI 2.7.6

MIUI 2.6.29
- Nouvelle version de Google Play (Play Store) ;
- Suppression de certaines librairies et des EPUB pour alléger la ROM.

MIUI 2.6.22

MIUI 2.6.15
- Google Play (Play Store) mis à jour vers la dernière version disponible 3.5.19.

MIUI 2.6.8

MIUI 2.6.1

MIUI 2.5.25
- Suppression par MIUI China de l'application Monitor ;
- Suppression du clavier HTC ;
- L'application 4-Way Reboot n'est plus incluse.

MIUI 2.5.18

MIUI 2.5.11
- Ajout du clavier MIUI-France (il s'agit du clavier latinisme revu et corrigé avec le dictionnaire français).
http://miui.netdrg.free.fr/img/mfc.jpg

MIUI 2.5.4

MIUI 2.4.27
- Ajout de l'application MIUI-France News (déjà la semaine dernière) ;
- Suppression de l'application Google Maps.

MIUI 2.4.20
- Ajout du 4-Way Reboot.

MIUI 2.4.13
- Suppression du 4-Way Reboot.

MIUI 2.4.6
- Basée sur la version 3.32.405 ;
- Mise à jour de Google Play 3.5.16 ;
- Mise à jour de Google Maps 6.5.0 ;
- Cette nouvelle version nécessitera un wipe data pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités du Téléphone. Pensez à faire une sauvegarde au préalable.

MIUI 2.3.23 corrigée
- Bug fixé concernant le rétro-éclairage et les vibrations des touches physiques ;
- Il n'est pas nécessaire de faire un wipe complet, seulement le cache.

MIUI 2.3.23
- Nombreuses améliorations, beaucoup plus fluide ;
- Retour par MIUI sur un kernel standard à 1.2 GHz ;
- Fix pour les SMS ;
- Ajout des trois modes de démarrage ;
- La LED clignotante fonctionne.

MIUI 2.3.16
- Google Maps mis à jour vers la dernière version disponible 6.4.0 ;
- Google Play (Play Store) mis à jour vers la dernière version disponible 3.5.15.


Source



http://www.miui-france.org/TEMPLATES_ROMS/ICS/sensation.php
http://www.miui-france.org/threads/miui-france-sensation-3-1-18.7381/

Dernière édition par planete.game57 le Dim 20 Jan 2013 - 12:37, édité 32 fois

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Archive 1 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52376p900-rom-237-no-sense-miuius-htc-sensation-223-blackout-edition-english-french-big-pimpin#815744

Dernière réponse de la première archive de la ROM :

abigaellee a écrit:
J'ai un xe et je suis sous miui Wink

Pour les mms pareil je n'ai vraiment aucun soucis et c'est meme l'inverse c'est la seule rom ou les mms que je recois ne sont pas redimensionner.

Pour les reboots je viens de reflasher la rom a partir de 0 je vais donc voir et si j'ai toujours le soucis je testerais le kernel preconisait par bastinoou

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Bonjour

Ma MIUI est vraiment stable avec ce kernel.

Aucun reboot depuis que je l'ai installée.

Tiens nous au courant

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Moi aussi stable nikel ! Very Happy
A part ces mms tout petits ! grrrrr

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
bonsoir ,je viens d'installer cette version que je trouve tres belle ,par contre les touche de mon phone ne s'allume pas .
quelqu'un sait s'il yà un parametrage ?
sur la precedente je n'avais pas ça !!

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
quoi la différence entre cette rom miui et l'autre d el'autre topic ? merci le boss

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
bastinoou a écrit:
Bonjour

Ma MIUI est vraiment stable avec ce kernel.

Aucun reboot depuis que je l'ai installée.

Tiens nous au courant


Salut,

Parfait, merci pour ton retour ! smile

Philhtc a écrit:
Moi aussi stable nikel ! Very Happy
A part ces mms tout petits ! grrrrr


Très bien, je ne vais pas tarder à l’installer à nouveau pour une longue durée si ce problème de redémarrage est réglé. Wink

zouloo06 a écrit:
bonsoir ,je viens d'installer cette version que je trouve tres belle ,par contre les touche de mon phone ne s'allume pas .
quelqu'un sait s'il yà un parametrage ?
sur la precedente je n'avais pas ça !!


Salut,

Je te dirais ça si je teste prochainement, quelqu’un sait ?

swissboy a écrit:
quoi la différence entre cette rom miui et l'autre d el'autre topic ? merci le boss


Celle-ci et laquelle autre ? L’archive ? Non, pas du tout si c’est ça, l’archivage j’explique ce que c’est sur le dernier post du sujet archivé. Wink

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Moi je voudrai bien savoir si je peux contacter quelqu un d important pour regler ce probleme de mms tout petit ! car se deviens franchement pesant etant adepte du mms . merci bien de vos reponses . Rolling Eyes

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Bonjour, mis à part du problème que j'ai cité en haut, le bluetooth ne s'active pas, alors je suis revenu à la version précédente, mais là il ne s'active plus alors que ça marchait auparavant.
Toujours sur la version précédente quand je met le retroeclairage en auto, j'ai pas assez de lumière. Est ce qu'il y a des réglage avancés à faire? Et puis le gps ne s'active pas tt seul quand j'utilise copilote ou icoyote.
Merci d'avance.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Alors moi depuis la reinstalle en partant de 0 c'est a dire nouveau firm le 3.12 le suer wipe et l'install direct sur la derniere version pour le moment pas de reboot.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Philhtc a écrit:
Moi je voudrai bien savoir si je peux contacter quelqu un d important pour regler ce probleme de mms tout petit ! car se deviens franchement pesant etant adepte du mms . merci bien de vos reponses . Rolling Eyes


Je te comprends oui mais la plupart n’ont pas ce problème que certains, je ne pige pas, ça me dépasse pour ce coup ce bug. Rolling Eyes

zouloo06 a écrit:
Bonjour, mis à part du problème que j'ai cité en haut, le bluetooth ne s'active pas, alors je suis revenu à la version précédente, mais là il ne s'active plus alors que ça marchait auparavant.
Toujours sur la version précédente quand je met le retroeclairage en auto, j'ai pas assez de lumière. Est ce qu'il y a des réglage avancés à faire? Et puis le gps ne s'active pas tt seul quand j'utilise copilote ou icoyote.
Merci d'avance.


Salut,

Je vais vérifier une fois la ROM réinstallée, mais pour le Bluetooth il me semble qu’il fonctionne, seulement le Bluetooth stéréo ne fonctionne pas.
Dans ce cas, as-tu fait un full wipe ?
Si tu n’as pas assez de lumière, tu peux aussi régler la luminosité manuellement.
S’il est actif, il me semble qu’il cherchait bien les satellites dans le logiciel GPS, à confirmer.

abigaellee a écrit:
Alors moi depuis la reinstalle en partant de 0 c'est a dire nouveau firm le 3.12 le suer wipe et l'install direct sur la derniere version pour le moment pas de reboot.


Parfait ça ! cheers
Même sans le kernel ?

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Ah oui au fait j'utilise aucun kernel!!! Il faut??

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Non si tout fonctionne correctement tu n'as pas besoin de touche au kernel Wink

@planete.game57 oui oui sans toucher le kernel pour le moment pas de reboot mais ne crions pas victoire trop vite attendons une semaine Wink

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Depuis la dernière version, il y a un thème ICS, et pas le thème original. Comment ce fait-ce ?

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
ben franchement aucun reboot ni de bug majeur , sauf ces ptits heummm soucis !! sauf pour le bleutouth il veut plus No

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
abigaellee a écrit:
Non si tout fonctionne correctement tu n'as pas besoin de touche au kernel Wink

@planete.game57 oui oui sans toucher le kernel pour le moment pas de reboot mais ne crions pas victoire trop vite attendons une semaine Wink


Ah, bien ! Je vais essayer aussi alors. Oui c’est clair mais disons que si déjà une journée sans redémarrage, c’est quasiment sûr que tu n’en auras plus, pour la simple et bonne raison qu’avant ça redémarrait plusieurs fois par heure donc on peut rapidement en conclure que c’est résolu je pense, enfin j’espère.

Twipeep a écrit:
Depuis la dernière version, il y a un thème ICS, et pas le thème original. Comment ce fait-ce ?


Je ne sais pas, un choix des développeurs sûrement non ?

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Quelqu'un n'aurait pas le thème MIUI par défaut sous la main par hasard ?

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Non, malheureusement je ne l’ai pas.

--

Alors, j’ai testé plus longuement cette nouvelle version aujourd’hui.
Quelle surprise tout de même avec effectivement le thème d’Android Ice Cream Sandwich sous cette ROM MIUI.
Elle est toujours aussi stable, fluide et réactive, mais pour une des premières fois, je ne la trouve vraiment pas esthétique. C’est étonnant car en général MIUI c’est design.
Là, le fond noir en permanence, avec le bleu, ça fait une ambiance très foncée, et c’est mal intégré les couleurs je trouve, ouah ça m’a pas mal rebuté, j’espère qu’ils vont vite corriger ces imperfections.
Sérieusement, sous chaque application, les pastilles tout ça, les mails ça pique aux yeux. La lisibilité est quasiment médiocre, je vais attendre la prochaine version, au quotidien ça va être difficile de l’utiliser pour le moment. Après, ça a l’air de plaire à part à Twipeep peut-être. ^^

Espérons donc une bonne intégration prochainement de ce thème (j’espère plus de couleurs claires, mais ça c’est un avis personnel) ou la possibilité d’utiliser le thème actuel.

Sinon, pour ma part, le Bluetooth et le GPS fonctionnent mais par contre la luminosité en automatique c'est vrai c'est beaucoup trop faible, faut la mettre en manuelle.
Je n'ai plus de redémarrage également, et sans kernel supplémentaire.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Bonjour,
petite question rapide....
Sur le premier post, il est indiquer que la ROM requiert un firmware < 3.12
Je pourrais avoir quelques précision sur ce qu'est ce firmware? et comment on sait le quel on a et comment en changer si besoin?
Merci

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Voila peut etre pourquoi j'ai des reboot aleatoire je suis en firm 3.12 (se sont des firm pour ics ) je viens donc de repasser en firm 1.17 ainsi que le kernel conseillé par batistinoo

Si tu n'as jamais flashe le firm tu es sur celui d'origine donc pas de soucis.

Pour le theme sous la nouvelles rom ils vous suffit de changer le theme par un autre et vous retrouverais une miui qui vous conviens mieux smile

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Moi j ai de gros problemes qui apparaissent avec la camera, j arrive a pas a prendre des photos, des que j en prends une, sa freez direct, obligé de revenir a la page d acceuil ! O_o

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
moreje a écrit:
Bonjour,
petite question rapide....
Sur le premier post, il est indiquer que la ROM requiert un firmware < 3.12
Je pourrais avoir quelques précision sur ce qu'est ce firmware? et comment on sait le quel on a et comment en changer si besoin?
Merci


Salut,

Le firmware 3.12 fonctionne aussi.
Tu auras réponses à tes questions ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55755-tutofirmware-306-312-324-325preparation-recommandee-pour-l-installation-d-une-rom-custom-basee-ics-401-403-maj-26-01 Wink

abigaellee a écrit:
Voila peut etre pourquoi j'ai des reboot aleatoire je suis en firm 3.12 (se sont des firm pour ics ) je viens donc de repasser en firm 1.17 ainsi que le kernel conseillé par batistinoo

Si tu n'as jamais flashe le firm tu es sur celui d'origine donc pas de soucis.

Pour le theme sous la nouvelles rom ils vous suffit de changer le theme par un autre et vous retrouverais une miui qui vous conviens mieux smile


Euh, non pas sûr, pour ma part sous le firmware 3.12 aucun problème, plus de redémarrage justement avec cette version 2.2.3. Et sans le kernel préconisé.

Et avant, à mes premiers tests, il y a environ deux semaines j’étais sur le firmware d’origine. Wink

Philhtc a écrit:
Moi j ai de gros problemes qui apparaissent avec la camera, j arrive a pas a prendre des photos, des que j en prends une, sa freez direct, obligé de revenir a la page d acceuil ! O_o


Pour ma part, ça fonctionnait la photo me semble-t-il.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Perso j'ai du reflacher avec une ROM stock Very Happy htc pour revenir ensuite la miui version précédente que je trouve plus réactive et bug free, en tt les cas pour moi.
Je croise les doigts!!!

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
perso je comprends plus rien .. mon natel commence a délirer, reboot et tout, alors qu avant rien , du jour au lendemain ..
jai pas la dernière version la avec le thème mais bon .. d'ailleurs on a des screens du themes ics miui ? merci

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Ah ben voilà, si tu as lu les retours sur le sujet MIUI, tu es bien au courant de ce problème, j'ai eu ce même souci du jour au lendemain avec la MIUI 2.1.20 me semble-t-il et depuis quelques semaines.
Maintenant, heureusement une solution a été trouvée non sans mal. Wink

Installe le kernel préconisé et essaie à nouveau, tu ne devrais plus en avoir.

Sur cette dernière version, normalement plus de redémarrage.

Je l'ai testée mais je n'ai pas fait de captures d'écran. Quelqu'un peut en fournir deux/trois ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre