Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
Syzla
justaman72
hashdezo
zeroara
kyokushin57
Ricles
Flemzord
Andromax77
Caramel
shadowsami
zokkossj
ikare84
Swind3r
didier13380
rainman
yann.planckeel
D@ryl
drix2006
chowy
Julianross33
spigaou
flike55
moreje
Twipeep
abigaellee
swissboy
zouloo06
Philhtc
bastinoou
planete.game57
34 participants

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Bonjour,
quelqu'un a testé la possibilté d'utiliser le telephone en mode modem usb avec cette version ??? study

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Salut,

En effet, ils ne chôment pas, ça va un peu vite et quand une version est très stable, autant rester dessus, s'ils en arrivent à rendre satisfait tout le monde avec une version stable, ils devraient que mettre à jour une fois par mois, ça serait plus pratique pour tous mine de rien. Wink

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Je tourne dessus depuis qq jours, aucun bug mis a part quelques reboots, la batterie tient deux jours avec une anker 1900 smile

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
bonsoir
Avec la dernière version je vois pas trop de difference mais....quand même 2 ou 3 trucs qui sont pas clair pour ma part :

clavier toujours pas corrigé pour (le français) mais bon maintenant on connait l' excellent clavier A.I type
qui d'ailleurs ne ré-apparait pas d'office après une restore, comme par exemple dans le navigateur internet ,y a pas moyen, il faut le supprimer puis le ré-installer (et le configurer comme clavier par défaut)
navigateur internet qui d'ailleurs qui n'est pas très ergonomique , ex: pendant la navigation le retour sur des précédentes pages n'est pas pratique , sélection sue l’écran pas très précise etc....

et dans certains jeux quelques lags sur les commandes de déplacements ou de sélections (ex:gun strike)
sinon les applis google qui ont été retirées ? (mais m'en fou un peu )
quelques applis qui crashent mais sans reboot

les gros + pour moi sont :
batterie (oui je sais j’arrête pas de le dire...mais c'est énorme)
les photos, les videos sont de tres bonne qualité
la réception (rom radio)
bluetooth vehicule TEL nickel (mais je sais encore pas si la lecture musique marche)
en bref la fluidité et la qualité générale d'ICS MIUI

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Salut,

Ce navigateur est on ne peut plus rapide, réactif efficace et performant tout simplement comme son homologue pour versions Desktop, rien à dire si ce n'est excellent : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.chrome

Oui, exact, les applications Google ont été retirées par défaut de MIUI je confirme. Wink
MIUI en a décidé ainsi mais vous pouvez les retrouver ici si vous souhaitez les installer : http://goo.im/miui/gapps

Merci pour ton retour.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Bug:

- L'application Mail plante quand on essaye de lire un Email ...

Sinon je suis content de l'autonomie de cet rom qui est toujours au TOP

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
nouvelle version : 2.5.4
http://miui-france.org/?page_id=2265

Changelog

Système
-Optimisation de la vitesse de génération de la liste des applications installées
-Correction du probllème d'APN rendant la connexion de données indisponible
-Correction d'incompatiblité avec certaines apps notamment avec Google Maps brut

Téléphone
-Problème de phonétique dans les contacts résolu

Lockscreen, barre de statut et barre de notification
-Correction du FC récurrent

Thèmes
-Correction d'application du changement de police

Camera
-Optimisation de qualité sur le Mi-One uniquement

Backup
-Les données non restaurées sont désormais affichées en 0B

Browser
-Optimisation de l'algorithme de lecture

Horloge
-Correction de problèmes avec l'intervalle entre chaque rappel et l'arrêt définitif de l'alarme

Je rappelle à ceux qui trouveraient le changelog un peu maigre cette semaine que nos amis chinois ont aussi fait le pont et repris le développement des roms seulement mercredi

Pas d'info sur le clavier AZERTY ni sur l'utilisation du tel en mode modem (ce qui, perso, m'est indispensable).

En attente de retours .... Very Happy

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
j'hésite à remettre miui et cette dernière monture ....

des bugs ?

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
salut à tous
et merci Didier pour ces explications
je viens de remarquer ces derniers jours sur la version 2.4.6 que :
MHL ok
music bluetooth (véhicule)ok

aller ! je vais enfin tester la 2.5.4 et vous donne des retours au plus tôt

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
bon ça se présente mal [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 17284
je ne peux pas la tester car j'ai l'impression que je la télécharge 227mo de vide
ensuite elle n’apparait nul part [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 887500
bizarre
j'ai essayé directement sur la sd via le lecteur idem
même au moment de l'enregistrer pour la 2eme fois dans le meme dossier biensur , je vois le fichier (il est la!) et win me propose bien si je veux l "écraser" ou pas , mais apres ce nouvel enregitrement paf! disparu ça n'apparait plus [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 291651
va comprendre....

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
bonsoir
mon problème étant réglé, je me demandais si il fallait mettre le dernier firmware, comme j'ai pu le lire
En attendant je tourne avec l'ancien et apparemment pas de problème pour l'instant , quand pensez-vous ?
merci

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Salut,

Comment ?
Si ça tourne bien, aucune raison de le changer alors, tu peux le laisser après tu peux mettre à jour aussi si ça te dit.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
je l'ai installé hier et donc elle fonctionne bien pour le moment, enfin j'ai pas rencontré de problème particulier, sauf le clavier qui est en eng, mais bon c'est pas encore trop grave.
Bref pour le moment ça à l'air pas trop mal.

D'ailleurs je me demande ou je pourrais trouver un autre clavier, le même style que windowsphone ou autre, parce que celui de HTC, je le trouve pas du tout pratique à utiliser.

sinon bon boulot pour cette ROM

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Regarde sur les dernières réponses de ce sujet, on en parle, en plus tu l'auras en français.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Merci pour ta réponse, en effet j'avais pas lu tous les posts smile c'est bon j'en ai trouvé un qui me va très bien merci en tout cas.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Parfait, de rien. Wink

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
hello

version 2.5.11 sortie !
et devinez quoi ????????????
parait que le clavier est en français !
quelqu'un à testé ???
faut (déjà) mettre le post à jour les amis Wink

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Salut,

Exact, normalement plus besoin de clavier tierce, il serait en français !
Il a l'air bien et intuitif en plus. Wink

http://miui.netdrg.free.fr/img/mfc.jpg

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
la derniere maj est sortie et en fr ??

ET SUR LE SITE MIUIANDROID, , section thèmes, tous compatibles pour la version ? CAR DE TRèS TRèS JOLI LOCKSCREEN ETC, D'ailleur on installe comment ? Merci

( dsl pour les maj j'ai vu qu'a la fin .. )

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Salut, merci pour ces infos...a suivre

Alors pour moi c'est toujours bien mais les seul défauts pour l'instant remarqués sont :
3g à re-valider dans les param. Reseau (apres miui restore)
Mise a jour des applis par le market impossible après miui restore (erreur 921)
A part ça moi je vais bien et vous ! Very Happy

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
swissboy a écrit:
la derniere maj est sortie et en fr ??

ET SUR LE SITE MIUIANDROID, , section thèmes, tous compatibles pour la version ? CAR DE TRèS TRèS JOLI LOCKSCREEN ETC, D'ailleur on installe comment ? Merci

( dsl pour les maj j'ai vu qu'a la fin .. )


Oui comme toutes les versions à présent, c’est bien en français.

Si les thèmes sont indiqués comme compatibles avec la version 2.5.11, c’est bon.
Si le thème est un fichier .zip, tu extrais le fichier .mtz à l’intérieur qui est le thème en lui-même sinon si c’est un fichier .mtz directement tant mieux, ensuite tu charges le fichier dans ta ROM MIUI pour appliquer le thème, pour cela tu n’as qu’à aller chercher le fichier .mtz contenant le thème sur la carte mémoire tout simplement.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
alors je suis en test depuis quelques heures mais ... quelle énorme déception !!

clavier affreux, quand on tape, la surbrillance n prend pas toute la case --'
système lent ! par exemple quand on reste appuyer longtemps sur le home pour ajouter un widget ..

sinon le systeme pour enlever des applis qui tourne en fond en appuyant sur home , horrible aussi , on y voit rien ...

très décu ... j'enleve demain ...

juste avant ca javais essayé la cm9 ics non sense dispo sur xda, mais il y avait pas google play dedans ? wtf ?

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Tu peux les avoir ici si nécessaire : http://miui-france.info/Google_Apps_V4_27-04-2012-signed.zip

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
c'est quoi ce fichier que tu m'a partagé ? Merci

( Oh les gars , vous êtes ou ce soir sur ce fofo ? haha personnes pour les roms du htc sensation smile )

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 7 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Ben, c'est écrit dessus tout simplement et ce n'est pas moi qui partage mais MIUI-France, c'est les Google Apps, tu viens de dire qu'elles n'étaient plus dans la ROM, ce qui est exacte donc je te donne un moyen de les avoir.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre