Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
Syzla
justaman72
hashdezo
zeroara
kyokushin57
Ricles
Flemzord
Andromax77
Caramel
shadowsami
zokkossj
ikare84
Swind3r
didier13380
rainman
yann.planckeel
D@ryl
drix2006
chowy
Julianross33
spigaou
flike55
moreje
Twipeep
abigaellee
swissboy
zouloo06
Philhtc
bastinoou
planete.game57
34 participants

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Tourne très bien, fluide, stable jusqu'à présent.
Wifi, bluethooth, gps, sms et mms, marquet, ... tout semble ok....
mais ..... toujours ce clavier en anglais No
Dommage, car ce look miui est franchement plus gai et moderne que ce sense!
PG57, un clavier azerty, pleeeeaaaaseeeee !!!!

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Comme la ROM est en français nativement, je ne traduis donc plus actuellement et de ce fait je ne peux pas y intégrer en même temps d'autres fonctionnalités, à la limite il doit y avoir des claviers à flasher pour les ROM AOSP directement en attendant un clavier AZERTY. Wink

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
j'ai envie de dire que je ne comprendrais jamais ces adeptes des MIUI ... Achetez un IPHONE si vous aimez tant IOS et son look ... enfin j'arrive pas a comprendre qu'on achète un HTC Livré avec SENSE tout ça pour mettre un OS like I OS voila ...

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Je ne comprendrais jamais ceux qui ne comprendront jamais ...
Acheter un HTC, c'st justement avoir la possibilité et le plaisir de de pouvoir changer et modifier (presque) à souhait le système d'exploitation grace à des cuistots de génie!
Sence stock ou tweaké, AOSP, ... Android, W7, ... dualboot, ...peu de mobiles offrent ces possibiliés.
Moi, je ne comprendrais jamais ceux qui s'obstinent sur le "beats audio", avec tous les logiciels qui existent, du simple au pro, permettant de mixer toutes les pistes avec un rendu de studio... Pourquoi ne pas s'acheter dans ce cas là un .... Ipod .... si un téléphone ne sert qu'à écouter de la musique ...
Htc, c'est la diversité, comme ce forum....

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
je n'ai jamais parlé de beats audio qui d'ailleur pour moi est un gadget moi j'ai choisi HTC pour la solidité le design, la personnalisation mais je n'accroche pas aux roms MIUI ... sont elles plus fluide ? plus légères ? l'autonomie est accrue ?

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Légères ? Oui 250 Mo en moyenne contre 450 pour une rom Sense.
Fluides ? Tout est relatif, pas de Sense.
Autonomie accrue ? Tout dépend de ce qui est utilisé.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
car pour moi sense son seul défaut c'est son poids et son autonomie mais n'est il pas possible d’alléger sense tout en gardant son interface ??

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Non hélas.
Comme je te l'ai dis plus haut, l'autonomie dépend de ce que tu utilises Wink

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Pour le poids, certaines rom s'installent avec "AROMA", qui permet de choisir les composants HTC à installer, comme la bourse, le calendrier, la météo et autres.
On peut ainsi avoir une rom htc sence plus ou moins "light", au choix ....
Je pense que les synchro en moins et l'absence de programmes tournant en arrière plan doit sensiblement jouer sur l'autonomie ...
Pour info, le "beats audio" fonctionne très bien avec cette nouvelle MIUI...

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
shadowsami a écrit:
j'ai envie de dire que je ne comprendrais jamais ces adeptes des MIUI ... Achetez un IPHONE si vous aimez tant IOS et son look ... enfin j'arrive pas a comprendre qu'on achète un HTC Livré avec SENSE tout ça pour mettre un OS like I OS voila ...


Oui, je partage l’avis de didier13380 qui a parfaitement bien résumé ce que je pensais et de nombreuses autres personnes je crois.

Cela permet aussi d’avoir un smartphone avec un système type iOS largement moins cher car il faut le dire les smartphones étant déjà hors-de-prix, n’en parlons même pas de l’iPhone. Mais bon, ce n’est pas du tout la motivation première je crois, néanmoins certains doivent opter pour cette solution. Après, celui qui veut un vrai iOS s’achètera toujours un iPhone.

Et surtout ça permet également d’avoir un style iOS en s’affranchissant de la politique très particulière et fermée d’Apple, qui doit en déranger franchement toute une communauté et notamment celle d’Android, après on adhère ou pas à cette politique.

Donc voilà, MIUI essaie je pense de promouvoir tout ce qui a été dit et c’est on ne peut plus réussi quand on voit l’engouement pour cette ROM.

shadowsami a écrit:
je n'ai jamais parlé de beats audio qui d'ailleur pour moi est un gadget moi j'ai choisi HTC pour la solidité le design, la personnalisation mais je n'accroche pas aux roms MIUI ... sont elles plus fluide ? plus légères ? l'autonomie est accrue ?


Effectivement, c’est les valeurs qu’HTC essaient de mettre en avant depuis des années, je suis entièrement d’accord avec toi. C’est ma motivation aussi qui fait la différence par rapport à tout autre smartphone.
Après, au début je n’aimais pas MIUI du tout non plus, c’est spécial comme style, soit on aime soit on aime pas. J’ai testé des dizaines de fois et j’ai jamais vraiment adopté, quelque chose m’attirait mais vraiment pas assez pour la garder au quotidien, je revenais toujours sur du Sense mais un jour après un test plus long de quelques jours, j’ai franchement changé pour MIUI et depuis je m’en suis plus séparé. Ce que j’aime justement au sein de MIUI, c’est tout à fait sa fluidité à toute épreuve qui découle logiquement du fait de sa légèreté, là c’est 250 Mo mais y’a peu sur Android Gingerbread c’était même pas 100 Mo. De ce côté, la réactivité était excellente rien à dire, et si en plus on aime le thème, je crois qu’aucune autre ROM te plaira à part MIUI.
Concernant l’autonomie, elle était quand même meilleure que sur Sense oui pour ma part mais rien de révolutionnaire, je tenais pas 3/4 jours non plus, en utilisation normale disons 2 jours avec MIUI c’est déjà excellent, un jour voire un jour et demi sous Sense.

didier13380 a écrit:
Pour le poids, certaines rom s'installent avec "AROMA", qui permet de choisir les composants HTC à installer, comme la bourse, le calendrier, la météo et autres.
On peut ainsi avoir une rom htc sence plus ou moins "light", au choix ....
Je pense que les synchro en moins et l'absence de programmes tournant en arrière plan doit sensiblement jouer sur l'autonomie ...
Pour info, le "beats audio" fonctionne très bien avec cette nouvelle MIUI...


Oui, en jouant rigoureusement sur tous ces paramètres, on peut gagner beaucoup, après faut vraiment en avoir envie car y’a pas loin de 200 composants, on peut vider la ROM comme étant une de type AOSP en gardant Sense mais bon s’il faut le faire à chaque fois ça rebute rapidement.
Après voilà, si on veut un Sense plus léger on peut le faire ou se diriger directement vers une MIUI ou une CyanogenMod y’a le choix ou encore partir sur une ROM custom basée sur Sense, la plupart sont optimisée justement pour essayer de corriger au maximum cette légèreté, rapidité et réactivité.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Tu as résumé l'esprit des appareils HTC et de leurs fans (utilisateurs et développeurs), la qualité et la personnalisation... [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 543677

Pour en revenir à cette release, seul hic trouvé pour le moment, il n'y a pas de solutions pour le clavier et le dico, toujours en anglais ....

Je vais la garder quelques jours, sauf si je me fais incendier pour mes messages incompréhensibles ... Mort de Rire

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
On stoppe le HS, merci bien.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
didier13380 a écrit:
Tu as résumé l'esprit des appareils HTC et de leurs fans (utilisateurs et développeurs), la qualité et la personnalisation... [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 543677

Pour en revenir à cette release, seul hic trouvé pour le moment, il n'y a pas de solutions pour le clavier et le dico, toujours en anglais ....

Je vais la garder quelques jours, sauf si je me fais incendier pour mes messages incompréhensibles ... Mort de Rire


Pour le dictionnaire, tu peux prendre un LatinIME.apk français de CyanogenMod et le glisser dans \system\app, ça devrait fonctionner sans problème, testé et approuvé sur les versions précédentes de MIUI.us justement, c’était en anglais à la base mais lors de la traduction, vous aviez bien vu que le dictionnaire était français.

Concernant le clavier, si tu télécharges celui de Android Gingerbread en français sur le Play Store, ça n’irait pas ?

Dernière édition par planete.game57 le Mar 10 Avr 2012 - 17:44, édité 1 fois

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Merci de tes conseils PG57, [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 2325459160
après avoir testé plusieurs app keybord, j'en ai trouvé un qui fonctionne à merveille avec cette rom et règle le problème du clavier querty:
A.I. TYPE, sur google play. Et gratuit en plus !
Après l'installation, il suffit de técharger le dico français et tout est réglé!

Par contre, aujourd'hui, j'ai découvert un bug:
impossible de connecter le téléphone en mode modem usb; en plus, message d'erreur "fermuture system miui" dès que l'on tente d'accéder aux paramètres de partage de connection... No
Service indispensable pour moi au boulot donc ... retour avec regrets sur ENERGY (qui est une excellente rom ....).

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Ben voilà une affaire qui roule. Wink

Je pense que cette fonctionnalité majeure ne devrait pas tarder à être corrigée, depuis la sortie de la MIUI V4, l'équipe est on ne peut plus motivée pour proposer une ROM sur Ice Cream Sandwich des plus stables possibles.

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
salut à tous
j'ai installé cette dernière version aujourd’hui. pour l'instant c'est nickel

c'est vraie que ça vous change un sst !!! même si on reste dans le registre MIUI
coté autonomie c'est excellent , toute la journée en 3g , quelques mails, tel, sms, wifi , bref à l'heure qu'il est suis encore à 75%, on verra lundi avec 100 coups de fils
pourvu qu'ca dure!
bon vik-end

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Salut,

C'est réjouissant et une merveilleuse nouvelle pour MIUI ça, surtout l'autonomie visiblement énorme, que ça continue comme tu dis ! cheers

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
ya quoi comme bug dans la dernièr monture de miui version fr ?

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
C'est indiqué sur le premier sujet, à part ceux cités précédemment pas beaucoup plus (cf. les derniers retours pour les bugs gênants).

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Salut,
je persiste : autonomie toujours au top, même après quelques vidéos et photos
d'ailleurs sur ce sujet c'est que du bon !!!
surtout quand on a dans la même vidéo messieurs NADAL et Djokovic à l'entrainement à quelques mètres, jpeux dire que c'est de très bonne qualité (la vidéo et le reste d'ailleurs..... mais....stop....c'est du HS)
ç’a fait du bien d'avoir un appareil qui marche enfin [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 62793

bravo au staff MIUI fr et merci [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 532323

seul bémol pour l'instant :
clavier eng, mais installé A.I Type qui est excellent (connaissait pas avant !)
cache cleaner qui une fois lancé tourne en boucle et ne termine jamais le nettoyage...??(ou alors il travaille à fond dans les coins !!)
perdu "actualités et météo", et d'ailleurs si quelqu'un a un équivalent à me donner ?
A+ pour d'autres retours
bonne nuit

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
existe-t-il un equivalent de HTC Weather ?

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
bonsoir à tous
les versions 2.4.13 et 2.4.20 sont sorties !
quelqu'un à tester ?
peut être faudrait-il mettre le post à jour ? ou bien le sujet à été déplacé?
merci

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Salut,

Je mettrais à jour dès que j'aurais un petit moment, sûrement demain. Wink

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
Bonsoir ,

Nan je dirai meme plus la Version 2.4.27 est sortie :p

description[ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18 - Page 6 EmptyRe: [ROM ICS / NO SENSE] MIUI-France Sensation 3.1.18

more_horiz
bonjour,
non!!! sans dek' même pas vue ! affraid
je viens de mettre la précédente sur la sd , pfff.....ça speed grave chez miui fr ,
je vois plus ce qu'ils peuvent améliorer?, car depuis ICS je trouve que c'est top
enfin je vais mettre à jour de suite et vous tiens au courant dès derniers changements des que possible
bonne journée
bye
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre