Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] à installer une rom sur un htc sensation xl Empty[AIDE] à installer une rom sur un htc sensation xl

more_horiz
Plop Very Happy

J'ai suivi les tuto sur le [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56999-guide-bien-demarrer-avec-son-sensation-xl
Tout c'est bien déroulé.

Je voudrais y mettre COREDROID SENSATION XL http://hotfile.com/list/1952461/0a938eb
Official Sensation XL ICS [2.28.709.1] https://rapidshare.com/#!download|309p7|668403197|SensationXL_ICS_2.28.709.1_ok.zip|431846|0|0
Ou autre

Mais je ne comprends pas la marche à suivre :
Étape 4 : Installer la ROM de son choix

Quelle que soit la ROM custom choisie, la méthode est similaire. Dans cet exemple, nous avons choisi 3 Musketeers Total Senseless (basé sur Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich).

Avant toute chose, réalisez une sauvegarde de vos données (via Titanium Backup, SMS Backup & Restore ou Call Backup & Restore par exemple) puis un backup Nandroid (via le mode restore).

Installer la ROM 3 Musketeers Total Senseless

Si ce n'est pas déjà fait, connectez le Sensation XL à l’ordinateur et activez le transfert de fichiers.

Copiez le fichier Total SXL Senseless-v1.zip sur la SD-Card et renommez-le en update.zip.

Eteindre le Sensation XL et redémarrer en mode recovery (« Volume Bas », puis Power).

PS: Je bloque ici je ne trouve pas Advanced...

Dans Advanced, sélectionnez l’option « Wipe dalvik cache ».

Dans Mounts and storage, sélectionnez« format cache », puis « format data » et enfin « format system ».

Sélectionnez l’option « Wipe data/factory reset ».

Sélectionnez « Flash .zip from SD card », puis choisir le fichier update.zip.

Une fois l’installation terminée, redémarrez le Sensation XL (option « Reboot system now »). Le smartphone devrait démarrer sous la nouvelle ROM. Attention, le premier démarrage peut prendre un certain temps...

source: http://www.presence-pc.com/tests/root-android-rom-smartphone-23458/8/

Sinon mettre une rom officielle en 4.0.
Faut-il soff?

Merci

description[AIDE] à installer une rom sur un htc sensation xl EmptyRe: [AIDE] à installer une rom sur un htc sensation xl

more_horiz
Eteindre le Sensation XL et redémarrer en mode recovery (« Volume Bas », puis Power).

salut
ça ne fait pas redémarrer en recovery mais en bootloader
ensuite il faut valider le recovery
et dans le recovery tu as entre autre le menu advanced Wink
Plus facilement tu installes "quick boot" sur ton tel
il te permet de redémarrer en recovery directement

description[AIDE] à installer une rom sur un htc sensation xl EmptyRe: [AIDE] à installer une rom sur un htc sensation xl

more_horiz
Quand je reboot en mode recovery j'ai un écran noir.

la verification de l'entête reste bloqué à 16 %:
RUU_Runnymede_HTC_Europe_1.05.401.4_R2_Radio_20.5101.30.0822_3822.10.10.12_M_release_223366_signed

erreur 155:
RUU_Runnymede_HTC_Europe_1.05.401.4_R_Radio_20.5101.30.0822_3822.10.10.12_M_release_222101_signed
RUU_Runnymede_HTC_Europe_1.02.401.1_Radio_20.51.30.0822_3822.10.00.05_M_release_220231_signed

Es ce qu'on peut soff?

description[AIDE] à installer une rom sur un htc sensation xl EmptyRe: [AIDE] à installer une rom sur un htc sensation xl

more_horiz
Avec l'application su update fix j'ai le message fix failed try downloading and flashing an update.zip
J'ai fait le root avec DooMLoRD_v2_ROOT

description[AIDE] à installer une rom sur un htc sensation xl EmptyRe: [AIDE] à installer une rom sur un htc sensation xl

more_horiz
[AIDE] à installer une rom sur un htc sensation xl Upvertpenche
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre