Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P Empty[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
suite à une panne, je me retrouve avec un i9100P, problème, j'avais fait une sauvegarde de mes données, sms inclus, malheureusement, le nouveau n'aime pas les sms de l'ancien et du coup, la sauvegarde ne restaure que les contacts et les fichiers multimédias (musiques, photos, vidéos)

bon, je me retrouve avec une sauvegarde que je ne peux récupérer intégralement et un téléphone qui n'en fait qu'à sa tête Shocked

serait-il possible que par un miracle, je puisse récupérer les sms de la sauvegarde, voir même sur mon pc directement. Rolling Eyes [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P 220270

PS : je ne savais qu'il y avait une application avec google mail pour la sauvegarde des sms [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P 860530

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
Bonjour pas_fute

Je ne vais pas pouvoir te répondre sur ce point-là, je ne connais pas tom mobile, attend qu'un membre te réponde là-dessus... mais il me semble que si tu mets un système différent, il est un peu normal que tu ne puisses pas récupérer tes SMS....

Par contre il manque la balise à ton titre... mais comme tu es nouveau je vais la placer pour toi...

Bonne journée Wink


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
tout d'abord merci à toi reporter

mais j'ai rien changé... j'avais un samsung galaxy s2 i9100 classique, bon, il m'a fait des misères une première fois,
autant faire marcher la garantie me suis-je dit, j'en ai eu un en remplacement, j'avais fait une sauvegarde puis une restauration sur le nouveau, pas de soucis.
seulement au bout d'un mois et demi, voilà que l'appareil de remplacement fait des siennes, bon, re SAV d'orange,
là on me dit que mon portable n'est plus dispo,qu'on m'envoie une samsung galaxy s2 i9100P, donc le cityzi avec le NFC...
ok, donc je fais ma sauvegarde avant de rendre l'ancien et là, oh surprise quand je veux restaurer mes données,
voilà qu'il refuse la majorité des données sauvegarder du i9100 classique.

bref, ça reste un samsung galaxy s2, mais je ne savais pas que le NFC allait m'empêcher de récupérer mes infos. me voilà dans de beaux draps Sad

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
Sincèrement je ne connais pas la différence entre les deux modèles, le i9100 classique et le i9100 P Rolling Eyes

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
pas grave, on verra bien si quelqu'un répond, en tout cas, maintenant, on sait que le i9100 P n'est pas copain avec les sauvegardes des autres modèles i9100 Wink merci pour ta réponse en tout cas

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
Je ne suis pas certain que les données puissent être transférables aussi facilement d'un appareil à l'autre en fait c'est pour le même mobile... il me semble. Wink

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
non, normalement, tu peux transférer les données d'un terminal à l'autre sans aucun problème, puisque ça reste le même modèle... mais je suppose qu'avec l'introduction du NFC, ils ont bidouillé un peu au reste... du coup, ça marche plus entre classique et celui supporté NFC

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
Salut,

Tu mets une rom de I9100 sur ton I9100P et tu pourras restaurer ta sauvegarde.

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
c'est du territoire vierge pour moi tout ça...

changer la rom, ça me fait perdre ma garantie ?

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
Oui et non.

En théorie oui, mais il suffit de remettre ta rom d'origine avant SAV si besoin.

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
si je te dis que je ne sais absolument pas y faire, tu me crois ?

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
Oui mais il y a tous les tutos qu'il faut sur le forum.

Tu avais sauvegardé avec quoi?

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
la fonction sauvegarde de kies... à la limite, si je peux récupérer les sms sans modifier la rom, ça m'arrangerait. avec la poisse que j'ai actuellement...

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
Ok, mais ça je ne sais pas faire (connais pas Kies), et là Sleep

Attends d'autres avis. @+

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
bah, c'est le logiciel interface pour ordinateur livré avec le téléphone de samsung

bon dodo

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P 69699 non, je sais ce qu'est Kies et à quoi il sert, mais comme je ne l'utilise pas, je ne peux pas t'aider sur ce point là.

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
bah oui, mais avant de tomber sur ce site, je ne savais même pas qu'on pouvait trafiquer la rom de l'engin (cela dit, je sais pas ce que c'est une rom Rolling Eyes )

description[AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P EmptyRe: [AIDE] passage de galaxy sII i9100 à i9100P

more_horiz
Un moment de culture là :
ROM

Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre