Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Une idée d'application androïd ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
HTCBatMan
fofort55
danny92
tiju86
Darknerdz
p@r@medic
20cent
vnihoul77
assistech
Eight
tomdsign
Caramel
dorzyo
Snipper-Ice
Jedi.6
VM54
Ruskov
Reporter
cheikdav
23 participants

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Il existait une perle sous WM à ce propos

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t18292-soft-vypee-beta-2-build-0129-le-petit-couteau-suisse-maj-06-06-10-gratuit

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Je pensais exactement à la même chose que toi caramel! Wink

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Mais là ce serait pour Androïd Wink
Et une appli bien "pécise".

En vacances, quand on ne connais pas les lieux, c'est très utile (expérience) car près de chez soit on connait a peu près les pharmacies de garde.
Mais c'est n'est qu'un modeste idée.
Et elle serait bienvenue aussi sous WP7.5 (7.8 et 8 :p) (je sais : HS)

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Tiens je l'avais oublié cette appli WM. elle était terrible

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Bon alors voilà une idée, étant passé de sense à ics non sense il me manque mon wallpaper favoris, le "diaporama" de HTC.
J'en ai testé plusieurs sur le market mais aucun ne me convient.

Alors voilà :

un live wallpaper qui change automatiquement le fond d'écran en piochant aléatoirement dans un dossier (et sous dossiers) défini par l'utilisateur. Je dis "piocher" car je ne veux pas définir des photos mais bien un dossier dans lequel je peux rajouter des photos sans devoir le redéclarer à l'appli.

Je voudrais qu'il change le wallpaper pendant que l'écran est éteint (cad à chaque fois que je vais passer par lockscreen j'aurais un nouveau wallpaper).

Qu'il "resize" automatiquement ls image en partant du point central, pour que le fond d'écran s'étale sur tous les bureaux.

Enfin une option sympa serait de pouvoir changer instantanément d'image en faisant une double tap sur le bureau.

Voilà, j'espère avoir été complet

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Une idée, je viens de tester "Lampe de Poche Led Genius"
c'est une lampe qui allume au choix, l'écran, ou la/les leds.
Jusque la rien d'exceptionnel.
Mais il y a une option en plus, cette lampe lorsqu'on est sur le lock screen peut s'allumer en secouant le tel, et la moi je dis génial.
Seulement cette lampe reste en tache de fond, et ça... c'est mal.

Donc l'idée:

une appli qui démarre lorsque l'utilisateur appuis sur un bouton physique de son tel pour afficher le lockscreen.

Donc la pas besoin de regarder son tel, pas besoin de toucher l'écran, juste besoin de secouer le bouzin!

MAIS c'est pas fini, il faudrait que cette appli se ferme ou s'autoKill lorsque le lockscreen est déverrouiller... et qu'on accède à notre notre wall.

Oui? Non? Possible? Pas possible?

HA oui, et il faudrait que ça tourne sur ICS ;p

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
ben si elle n'est pas executée en tache de fond, comment veux tu qu'elle se lance lorsque tu secouera l'appareil?

il faut bien qu'elle ai un service en arriere plan pour détecter les secousses.
Wink

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
VM54 C'est ce que j'ai essayé de décrire

Une appli qui démarre au moment ou l'utilisateur appuis sur un bouton physique de son tel pour afficher le lockscreen.
Donc lié au lock screen

Un truc du genre si lockscreen s'affiche, la lampe démarre

Pour moi c'est de la programmation, donc TOUT est possible, il suffit juste de trouver comment faire affraid

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
idée : connaitre les pharmacies de garde près de sa localisation

Et s'il faut t'aider à la publier/faire une promo : nous sommes là pour ça !
Wink

(et si cette appli existe déjà : tant pis => j'en ai besoin)


on est en train de la créer ;-) Mais en officiel avec bdd complète.... ;-)

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Cool Wink

Ouvre un topic dans le coin "dev".
Ou fait moi un MP

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Cool un application utilie [AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 750705

EDIT : Le top serais d'avoir les médecins de garde aussi Wink

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Une autre appli smile

Comme l'idée est de Génération mobiles, on veut des droits d'auteur Very Happy

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Cool un application utilie [AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 750705

EDIT : Le top serais d'avoir les médecins de garde aussi Wink


L'ajout du médecin est prévu ultérieurement ;-)

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 750705

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Salut, je relance le topic puisque ca fait un moment que je n'ai pas fait un tour sur le forum et j'ai relu ce topic. L'appli pour les pharmacies de garde aurait été cool mais déja prise et l'appli pour changer de fond d'écran existe déjà! Alors si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Peut être ce genre d'application qui était une vrai perle

Caramel a écrit:

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Mouais... Ca pourrait être sympa mais ca demande un énorme travail pour collecter les données et j'ai ni le temps ni l'envie pour ca... Après si quelqu'un à la foi pour récupérer toutes les données pourquoi pas....

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Les base d'un dev', n'est pas de "travailler" justement Very Happy

[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 978827

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Salut,

C'était une idée Wink (que je n'ai pas eu d'ailleurs smile )

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 Empty[AIDE] Idee application android

more_horiz
Salut, étant un jeune développeur android, et ayant terminé l'appli que j'étais en train de créer, je cherche maintenant une idée. C'est donc normal que je me tourne vers les utilisateurs pour savoir si vous n'avez pas une petite idée qui vous trotte dans la tête qui n'a pas encore été réalisée ou pas assez bien à votre goût.

/!\ Un truc simple svp :/ Je ne fais pas parti des devs pros, je suis encore un novice moi! [AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 61393

Merci d'avance pour votre aide Very Happy :merci:

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
fusionné
il est toutefois très surprenant de voir que ton post ci dessus
pour infos :

soit le copié collé du post 1 à un smilley près.

cheikdav a écrit:
Salut, étant un jeune développeur android, et ayant terminé l'appli que j'étais en train de créer, je cherche maintenant une idée. C'est donc normal que je me tourne vers les utilisateurs pour savoir si vous n'avez pas une petite idée qui vous trotte dans la tête qui n'a pas encore été réalisée ou pas assez bien à votre goût. No

/!\ Un truc simple svp :/ Je ne fais pas parti des devs pros, je suis encore un novice moi! [AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 62793

Merci d'avance pour votre aide Very Happy :merci:


Pourquoi avoir créé un topic ?

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Hehe rattrapé par la patrouille. On lui fait pas à l'envers au snipper Wink
Il l'a vu dans sa lunette.

Bon sinon pour l'aider un peu j'ai toujours voulu me faire une petite appli qui me désactiverai le wifi lorsque je quitte mon domicile (ou autre lieu ou j'ai un point d'accès configuré) et l'active automatiquement lorsque je revient. Ceci dans un souci d'économie de batterie.

J'ai pas forcement le temps de me pencher dessus donc si quelqu'un est motivé...

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Bonjour à tous, je me permets de poster sur ce topic étant donné que je suis à la recherche d'esprit en quête de projet. Je suis le webmaster du site de l'ambulancier pour les nuls. Crée dans un but pédagogique et sans but commercial le projet a pour but de favoriser l'information et la révision des acquis pour les professionnels en activité dans le domaine des ambulanciers.

Malgré son existence j'ai comme projet de mettre à dispo une application qui servira de guide de travail, de fiches de révisions, etc. Rien d'incroyable :

Menus sous forme de liste => sous menus => fiches comprenant textes et graphiques + si possibilités quelques outils de calculs basique.

Je maitrise la partie graphique, la partie contenu (heureusement ^_^) mais je crois que niveau programmation je n'ai pas la logique nécessaire malgré de nombreuses tentatives. J'ai quand même réussi à comprendre le systèmes d'activités, les list view bref un minimum et encore.

Donc si parmi vous certains à la recherche d'idée d'applis et souhaiteraient participer à ce projet je vous en serais mille fois reconnaissant. Je cherche surtout quelqu'un de plus intelligent que moi pour s'occuper de la partie programmation. Le projet est à but strictement pédagogique et sans but (même futur) commercial. A mon sens le savoir doit pouvoir se transmettre gratuitement.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et si mon post pose problème je laisse les admins/modos le supprimer.

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
Je n'ai spécialement le temps, mais si tu me fais passer un cahier des charges, je peux voir si ça peut intéresser quelqu'un de mon école, dans le cadre d'un projet scolaire ou perso.

description[AIDE]Une idée d'application androïd ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Une idée d'application androïd ?

more_horiz
J'aimerais bien savoir comment ca fonctionne, n'étant pas un programmeur dutout, je suis un utilisateur. J'ai une idée d'app, après vérification, ça n'existe ni sur iphone ni sur android. je ne sais pas si l'appareil le permet (mais je crois que oui), pourtant ça pourrais remplacer une machine d'une valeur de plusieurs millier, ou du moins la rendre accessible plusieurs pour une minime fraction du prix.

Avez vous une idée des procédures?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre