Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Stef2603
Jedi.6
6 participants

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean Empty[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz


Restaurer la rotation automatique sous JellyBean | HTC Desire HD
(fonctionne également pour le GPS)


Note: Cette méthode est également préconisée pour les utilisateurs venant de roms customs Sense, en cas de GPS non fonctionnel et de problèmes avec les senseurs divers, après que toutes les autres pistes - changement de rom Radio inclus - aient été essayées.


Description


Certains DHD perdent la rotation automatique immédiatement ou quelque temps après le passage à une rom custom JellyBean. Personne ne s'explique ce phénomène. Il existe une solution pour récupérer cette rotation: réinstaller un ancien firmware. L'opération est un peu fastidieuse mais c'est la seule qui permette de résoudre le problème pour l'instant.


Procédure


Méthode avec rom rootée
Reflasher une rom officielle rootée semble donner d'aussi bons résultats que la méthode avec RUU pour restaurer les fonctionnalités de rotation automatique ou GPS. Naturellement, si cela ne résoud pas votre problème, vous devrez en passer par l'installation d'un système officiel non rooté.

  • Télécharger les deux fichiers "Lite version" de la rom rootée sur le topic XDA - l'extraction permettra de recréer le zip complet
  • Faire un nettoyage complet (full wipe)
  • Flasher la rom dans le recovery
  • Redémarrer le téléphone
  • Procéder aux paramétrages de base
  • Redémarrer en recovery pour flasher la rom JellyBean



Méthode avec flashage d'une rom officielle non rootée

  1. Télécharger cet exécutable: Version officielle 3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M.exe
  2. Suivre les instructions pour installer la rom officielle.
  3. Utiliser UnlockRoot_downloader_by_UnlockRoot.exe pour rooter à nouveau le DHD (source du fichier)
  4. Une fois que le root est restauré, installez soit ClockWorkMod recovery depuis Play Store, ou 4ext depuis http://4ext.net et flasher le recovery
    Note pour 4ext: si votre téléphone est ENG S-OFF, vous pouvez pouvez passer par le bootloader pour flasher le zip 4EXT RECOVERY RC7
  5. Redémarrer dans le recovery
  6. Flasher la rom JellyBean
  7. La rotation automatique est de retour Wink



Remarque importante


Restaurer le firmware d'origine réinstallera également la bande de base (Radio) d'origine!! Il est donc important de noter la version utilisée sur votre téléphone avant de suivre la procédure ci-dessus!

Si vous rencontriez des problèmes de GPS, connexions réseaux, après avoir reflashé votre rom custom préférée, réinstallez votre rom Radio précédente
Topic des radios: https://www.forum-generationmobiles.net/t37157-tutoroms-radio-installation-et-liste-des-roms-radio-pour-le-htc-desire-hd
Tuto d'installation: https://www.forum-generationmobiles.net/t64077-tuto-changer-sa-rom-radio-facilement

Source et crédit


Solution proposée par Rikodu sur XDA

Dernière édition par pnoire le Mer 22 Mai 2013 - 18:02, édité 16 fois

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
:merci:

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
:merci: miss pnoire.
Même si légèrement fastidieuse, la procédure a le mérite d'exister et [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean 2325459160 pour toi de la partager avec nous.
A bientôt.

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
Finalement, il semble que des membres XDA aient récupéré leur rotation automatique en flashant une rom officielle rootée. C'est intéressant car cela évite de revenir à un système Froyo terriblement lent et de devoir rooter et réinstaller le recovery.
J'ai donc complété la méthode. Merci d'avance à ceux qui devraient suivre ce tuto de faire savoir si cette méthode avec rom rootée fonctionne.

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean 740980

parce que le problème se pose régulièrement et que ce topic risque de passer inaperçu

et

parce que j'ai compété le premier message par une Remarque importante au sujet de la bande de base (Radio) smile

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
Merci Pnoire, grâce à cette méthode je retrouve la rotation automatique, ce qui me permet d'apprécier la Codefire 4.2 (déjà qu'il n'y a pas le bluetooth, alors si pas de rotation...).

a priori il faut faire la manip à chaque fois, mais bon...

Donc pour moi ça marche bien avec une ROM rootée. Ouf !!! :-)

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
@yannick91: normalement non, ce n'est pas nécessaire de refaire à chaque fois SAUF si tu retournes sur une rom custom non basée sur un kernel 3 (les ICS par exemple)

Par contre, regarde au niveau du GPS et des signaux Wifi/données mobile. La restauration du firmware aura remis une ancienne bande de base. Si tu rencontres des problèmes, installe une rom Radio plus récente.

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
@pnoire : tu as possiblement raison, comme je mets plusieurs rom.
a priori le wifi et les données sont ok. pour le GPS je testerai cette am en voiture.

Edit : le GPS ne fonctionne pas et j'ai l'impression que j'ai la dernière ROM Radio (celle indiquée ci dessus). J'ai pas le courage d'en tester de plus anciennes. Je suis revenu à la sabsa qui me parait la plus intéressante aujourd'hui (il lui manque le m4a sur mort player pour être parfaite pour moi et j'ai pas encore trouvé comment le régler (si c'est possible). Je vais sûrement poster sur le forum sabsa ;-) )

@pnoire : merci de m'avoir répondu dans un autre post :-)
https://www.forum-generationmobiles.net/t63834-rom-radio-radio_12696029_26171411_m
tu as traité déjà le sujet, je vais regarder ce qu'il en est pour moi...

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
aarff... du coup, je ne sais plus où te répondre.

Donc, pour résumer parce que cela pourrait intéresser ceux qui doivent en passer par cette procédure:
- le firmware remet une ancienne rom Radio
- en cas de problème d'acquisition des signaux Wifi et données mobiles, il faut installer une rom Radio plus récentes (mais pas le RIL si la rom installée est ICS ou JB ou si la rom a Sense 4.x)
- pour les roms JB qui auraient un problème de GPS, téléchargez GPS status, gratuit su Play Store - Allez dans Outils - Etat A-GPS / supprimer les données puis télécharger les données récentes. Testez le GPS en gardant en mémoire que la première acquisition peut prendre un peu de temps.

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
Je sais, c'est pas simple quand on navigue sur plusieurs forum :-)

sinon, en testant avec une rom radio mise à jour le GPS fonctionne.

merci

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
Post 1 mis à jour afin de refléter les nouvelles infos obtenues des utilisateurs, à savoir:

  1. que la méthode préconisant le reflashage d'une rom officielle prérootée donne désormais de bons résultats

  2. que le tuto s'applique également aux problèmes de GPS si toutes les autres solutions ne fonctionnaient pas.

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
petits problème,j'ai télécharger les deux fichiers "Lite version" de la rom rootée,fait un nettoyage complet (full wipe) et au momant du flashage de la rom dans le recovery sa m'indique " installation aborted "

Shocked

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
@arnaud56: tu es passé par l'opération d'extraction après avoir téléchargé les 2 fichiers?
Il te suffit de lancer l'extraction sur le premier zip pour obtenir le fichier zip flashable complet de la rom

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
salut,la difference entre Lite et Full ? vous savez pourquoi ?

Je la dl,car on sais jamais si j'en ai besoin Rolling Eyes , peut etre que,car après chaque flash de nightlie,le fix ne se fait plus,faut que je lance gps statut et des fois sa marche meme pas !

Je contourne en ce moment avec l'appli GPS Test qui fait un fix plus rapide on dirait,à confirmé !!

Donc,si j'ai pas de bon résultats,malgrès tout ça,je flash cette rom !
pour info,j'ai aucun soucis de landscape Wink

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
@snach21: la full a probablement un certain nombre d'applis supplémentaires. Mais pour notre objectif, la Lite suffit amplement car il s'agit tout bêtement de restaurer le firmware.

Par contre, ce n'est pas garanti comme solution pour le GPS. Cela a fonctionné pour un ou deux utilisateurs XDA. Impossible de dire si c'est un simple hasard. A moins que la radio incluse dans cette rom officielle était plus appropriée que celle qu'ils avaient sur leur tél.

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
@pnoire:Je ne sais pas faire "l'extraction" Sad

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
@arnaud56: Utilise un logiciel tel que 7zip ( http://www.7-zip.org/download.html ) pour extraire.
Lorsque 7zip est installé, tu demandes l'extraction pour le 1er fichier zip et il se charge de dézipper le 2e et de recréer le zip final

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
j'ai dézippé les deux fichiers qui n'en a formé qu'un je l'ai mis sur la sd card, j'ai sélectionné recovery dans 4ext puis install from sd card, choose zip, et j'ai sélectionné le fichier zippé. l'instalation c'est bien passée je suis revenu sur une ancienne version et la rotation de l'écran fonctionnait. Puis j'ai voulu installer la dernière cm 10.1 nightlie mais là je suis bloqué avec le logo CyanogenMod qui tourne sans arret...

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
Rassure-moi... tu as bien fait un full wipe (Format all partitions except sdcard) avant de flasher?

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
Salut,ben j'ai les 2 fichiers LT1 et LT2 mais impossible à dézipper,le format du fichier n'est pas reconnu


[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean Rom_dh10

Pour info j'ai Winrar et 7-Zip ,je suis sur XP

Avez vous une idée ? merci bien

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
Il ne faut pas dézipper, mais décompresser/extraire smile
Si tu cliques du bouton droit sur le fichier 001 et que tu choisis Extraire avec 7zip (ou un truc du genre), ca ne fonctionne pas?

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
@pnoire : Ben Heuu comment tu dire... non (j'ai honte) Embarassed mais là je l'ai fait et sa marche !!!!!!
Merci mille fois [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean 543677

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
@Arnaud56: tu me fais hésiter .............

entre [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean 978827

et [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean 459461

Mort de Rire

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
@pnoire,non sa fonctionne pas

-extraire les fichiers
-extraire ici

ne fonctionne pas,donne une erreur,et j'ai pas "décompresser"

Bon je vais essayer autre chose ,mais dés que je le met à telecharger,il se met dans ma barre de chrome en bas dans ce format là !

Bizarre ,je cherche

merci pour ton aide Very Happy

description[ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean EmptyRe: [ASTUCE] Restaurer la rotation automatique ou le GPS sous JellyBean

more_horiz
Et si tu les séclectionnes les deux et que tu choisis extraire?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre