Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien Empty[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
bonjour a tous
j'ai petit souci de caméra qui ne voie rien et du cou le téléphone me dit que l'appli gallerie a planté
j'ai essayé plusieur roms mais rien ni fait
esque quelqu un a une astuce pour m'aider
je tien a préciser que le capteur marche car je les testé sur un autre dhd
merci a tous pour vos réponse

Dernière édition par fanfan86130 le Sam 15 Déc 2012 - 19:55, édité 1 fois

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
Salut,
Tu as essayé la méthode Gérer les applications - sélection de Galerie - Nettoyer les données et le cache - Redémarrer?

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
slt pnoir
non sa ne marche pas :s
il me marque impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo
a tu une idée pour me dépanné ^^
merci a toi

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
Si cela se produit quelle que soit la rom, je t'avoue que je ne vois vraiment pas comment te dépanner

A moins de suivre la même procédure que pour les problèmes d'auto-rotation, à savoir de revenir à une rom officielle, tester l'appareil photo - réinstaller le root et reflasher une rom custom
Voir procédure ici: https://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean

A tester si personne n'a de meilleure solution à te proposer.

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
ok je vai essayé sa
sinon je pensé peut etre que c'étais le capteur de la caméra qui serai tous simplement mort mais il marche sur un autre dhd

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
J'ai aussi l'impression que c'est matériel
Le passage à une rom officielle pourrait le confirmer définitivement.

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
oui je suis daccord avec toi pnoir
sa va c'est pas mon telephone jessayré sa demain et je te di quoi [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien 750705

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
salut pnoir
bon ben la je essayer ton lien donc la jai remi la rom oficielle mais c'est toujour pareil donc je vais changer le capteur :s

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
Salut fanfan,

J'espère que tout va bien se passer. Tiens-nous au courant

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
oui pnoir je te tien au courant
mais tinquiéte pas le bricolage sa me connait [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien 750705

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
PNoir a ton avis si je change le kernel sa pourrai résoudre le problème ?

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
fanfan: j'ai peur que non vu que cela n'a pas fonctionné après que tu aies installé une rom officielle et donc un autre kernel respectivement un kernel beaucoup mieux adapté puisque contenant des réglages aux petits oignons pour le DHD)

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
A OK merci pour c'est info
Je te demande sa car un ami qui avais dhd ma du qu'il falai essayer de reflasher le BIOS voir si le problème persiste je penser que le kernel étai le BIOS mais je pense que je me suis tromper ^^

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
Le kernel est une partie d'un tout. Il contient les pilotes, entre autres.

En parlant de flasher le bios, je suppose que ton ami évoquait le firmware (qui réinstalle tout, du Radio à la rom en passant par le Kernel). C'est exactement ce que l'on préconise pour le problème de la rotation automatique.

Si tu as suivi la procédure du lien que je t'ai donné plus haut, tu as donc déjà restauré ce firmware - Tout au moins si tu as réinstallé la rom NON ROOTEE.
Et malheureusement, cela ne semble avoir rien changé.

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
A d'accord
Oui effectivement jai suivi a la lettre ton lien .je suis retomber avec une ROM en 2.3.5 non rooter et sa na rien changer donc du cou je les re rooter et réinstaller la jelly time r29 . jai commander un autre capteur j'attends de le recevoir en espérant que sa résoudre le problème . et je sais pas se que sa signifie mais de temps en temps le téléphone marque en bas de l'écran default message . es que tu sais se que sa signifie ? Jai rien trouver sur google :s

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
@fanfan: default mesage... C'est probablement une appli qui tourne en arrière-plan qui envoie cette info. Je ne l'ai jamais vue pour ma part.
Il va falloir que tu regardes dans Paramètres/Applications - En cours (et processus) les applis qui sont lancées. En les arrêtant puis en les relançant une à une et en restant attentif tu arriveras peut-être à trouver le coupable.

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
@pnoir
donc petit retour d'anquéte ^^
donc c'étais bien un probleme materiel , j'ai changer la nappe et du cou , bizzard lappareil photo marche ^^
donc voila impécable ma copine et contente :p
merci pour tes précieux conseils

description[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien EmptyRe: [Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien

more_horiz
[Résolu] probleme de caméra qui ne voie rien 62793 Merci du retour!
Tu peux donc éditer ton premier message et changer la balise du titre en [Résolu] smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre