Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
fbd60
vegetaleb
Santo
Alfy
Snipper-Ice
odinMax
10 participants

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Alors petite question je ne sais pas si on pourra m'aider, mais sur mon one x les arrières plans des sms j'arrivai a mettre une photo, là impossible car mes textes (sms) deviennent illisibles, car la bulle dans laquelle ils se trouvent n'a pas de couleur.

Seule la bulle de mon correspondant 'fonctionne' donc a partir du moment ou je change les couleurs de bulles (sms=>paramètre=>général=>couleurs) même problème ma bulle est irrémédiablement transparente donc chaque photo que je met en arrière plan rend mes propres sms illisibles.

tout fonctionne correctement sur mon One x qui utilise le même principe, si une ame charitable pourrait faire le test sur le sien? merci Very Happy

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Tiens pour étayer mes dires niveau perfs brut:

Un screen sous quadrant fréquence cpu @ stock @1512 Mhz :
[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 Mini_130604111319644211


@ 1782 Mhz
[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 Mini_130604111326837090

Gain quasi nul et franchement ça sert à rien, ça rend pas le tel plus fluide de scorer plus.
Le gros avantage de ce Kernel c'est de pouvoir régler la fréquence basse du cpu @ 192 Mhz , ce qui permet un gros gain niveau autonomie.

Je suis en train de tester un nouveau Kernel. Te tiens au jus





description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
barsark a écrit:
Alors petite question je ne sais pas si on pourra m'aider, mais sur mon one x les arrières plans des sms j'arrivai a mettre une photo, là impossible car mes textes (sms) deviennent illisibles, car la bulle dans laquelle ils se trouvent n'a pas de couleur.

Seule la bulle de mon correspondant 'fonctionne' donc a partir du moment ou je change les couleurs de bulles (sms=>paramètre=>général=>couleurs) même problème ma bulle est irrémédiablement transparente donc chaque photo que je met en arrière plan rend mes propres sms illisibles.

tout fonctionne correctement sur mon One x qui utilise le même principe, si une ame charitable pourrait faire le test sur le sien? merci Very Happy


Question bête :
Tu as essayer de modifier la couleur des bulles dans les paramètres ?

Remet tous tes paramètres ( sms ) par défaut et re personnalise.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
oui j'ai essayé avec CHAQUE couleurs de bulle Wink sinon je n'aurais pas oser poster cette question ^^ merci pour ton partage de score! oui en effet le score est faiblement plus performant donc inutile

en revanche je viens d'effectuer un quadrant et je ne fais 'que' 6691 points, en ayant ton kernel et ta rom, c'es étrange cette diff de performance! fin bref ca reste des bench hein ^^

ps: et 6900 a 1728mhz...

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
barsark a écrit:


en revanche je viens d'effectuer un quadrant et je ne fais 'que' 6691 points, en ayant ton kernel et ta rom, c'es étrange cette diff de performance! fin bref ca reste des bench hein ^^


Tu as peut être plus de trucs qui Push. Moi j'ai rien, j'empêche toute appli de synchroniser. Je gère tout manuellement.
Essais de limiter les processus a trois dans option de développeur / paramètres avancés.

Sinon essaie ce Kernel, je viens de l'installer . Attention il permet l'OC a 1910 Mhz mais je testerai pas ( ou alors a petits pas de 10 Mhz sup ). En tout cas @ 1782, le tel aussi stable qu'a sa fréquence stock et ne chauffe même pas. Impressionnant.
Il permet aussi de reduire la fréquence mini @ 192 Mhz et permet le Sweep2wake Géant !!!!!!!!!!!!!!.


Détail:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2021714

Lien téléchargement:

http://goo.im/devs/zarboz/DNA/Kernel/Blackout-Viverrine-B5.9.zip

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
merci pour la limitation de processus! faudrait vraiment que jmy re penche sérieusement car la bidouille android c'est quand même le must! jvais reboot le tel et refaire un bench voir un peu si jamais ya un changement,

pour les 1910mhz jme sert deja pas des 1728... hors bench je l'ai forcé a 1250 en max pour économiser encore plus de batterie, et en plus c'est toujours aussi fluide!

Bon pour les bulles de sms j'ai abandonné, quand je vois les screenshot de certains sur xda ils ont le même problème donc ca doit etre normal :/

[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 2325459160

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Le nouveau Kernel en question fréquence @ stock:

[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 Mini_13060412310676000

Mon tel surf pas plus ou moins vite pour autant. Par contre tjrs aussi stable.
Et je suis en train de sucer ma batterie Very Happy

Dernière édition par Alfy le Mar 4 Juin 2013 - 12:27, édité 1 fois

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
barsark a écrit:
merci pour la limitation de processus! faudrait vraiment que jmy re penche sérieusement car la bidouille android c'est quand même le must! jvais reboot le tel et refaire un bench voir un peu si jamais ya un changement,


Cette manip est a faire a chaque reboot. Par défaut android intègre la limite standard

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
et la tu tourne toujours avec la Nos m7? pas mal le score Wink mais bon si c'est au détriment de la batterie très peu pour moi! je préfère voir la batterie fondre tout doucement ^^ , la localisation google toujours activé sa pompe a mort aussi ca? mais si je la desactive sa ne permettra plus de connaitre la meteo en temps réelle ou sa n'aura aucune incidence? merci!

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
barsark a écrit:
et la tu tourne toujours avec la Nos m7? pas mal le score Wink


Oui la Nos 7


barsark a écrit:

mais bon si c'est au détriment de la batterie très peu pour moi! je préfère voir la batterie fondre tout doucement ^^ ,


A "bencher", "découvrir" un nouveau jouet, comme un mort de faim, quelque soit la rom, le Kernel, le smartphone je te draine n'importe qu'elle batterie en 2h30. rendeer


barsark a écrit:

la localisation google toujours activé sa pompe a mort aussi ca? mais si je la desactive sa ne permettra plus de connaitre la meteo en temps réelle ou sa n'aura aucune incidence? merci!

Oui ça draine la batterie et ça dépend surtout du taux de rafraichissement : A chaque ouverture ? toutes les 3 heures, ou 6 etc....
Perso j’interdis a chaque appli une auto synchro. Ça m'empêche pas de rafraichir quand j'en ai besoin. C'est moi le chef [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 61393

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Ouai c'est bien ce que je pensai, si je désactive la localisation la meteo ne fonctionne plus. [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 73683
les benchs ne m’intéresse pas plus que ca je préfère sur pc ^^ je veux juste que le Dna tienne la journée entière, parce que avec le One x en fin de journée, que t'arrive a 15% de batterie et que t'es pas prêt d’être chez toi c'est chiant!
Bon en même temps je ne l'ai que depuis 4 jours a moi d'apprendre a le connaitre ^^

ton kernel que tu m'as filé c'est le htcboot.img qui se trouve dans tools qu'il faut flasher? merci Wink

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
barsark a écrit:


ton kernel que tu m'as filé c'est le htcboot.img qui se trouve dans tools qu'il faut flasher? merci Wink


Non, mais le lien que je t'ai filé ne fonctionne plus. Je t'upload le kernel via mon cloud.

Le boot.img sera a flasher via fasboot ( il est a la racine de fichier zip ) et l'archive a flasher via recovery.

Edit:
Essaies ce lien ci dessous et clik sur " Blackout-Viverrine-B5.9.zip" :
http://goo.im/devs/zarboz/DNA/Kernel

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
@ Barsak
Alors ton autonomie ?
Tu as essayé le nouveau Kernel ?

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
salut Alfy! dsl du retard mais mes horaires de taf m’empêche de répondre ttps, je n'ais pas encore essayer le kernel je le ferais bientôt! niveau autonomie je tiens la journée sans problème! mieux qu'avec le one x, je suis fou amoureux de l’écran qui est juste magnifique! jte tiens au jus dans les jours a venir Wink

par j'ai de temps a autre des pertes de connexion mais j'ai plus l'impression que sa vient de chez free.. a approfondir!

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
ps : impossible d'installer le Kernel!(Blackout-Viverrine-B5.9) hormis htcboot.ims et zimage sur le fichier rar il n'y a rien d'autre, que se soit fastboot et FlashImageGUI aucun des deux ne trouve le boot.img a flasher :/

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz

Vu le problème, l'archive est incomplète, pas de boot.img dedans je t'upload la mienne dans le courant de la journée.


En ce qui concerne tes pertes de connexions, je vois pas d’où ça peut venir. Je n'ai pas ce problème. Rien de similaire sur le fil de la NOS sur XDA.
Tu as moyen d'essayer avec une carte sim d'un autre opérateur ?

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
humm je suis le seul de tout mon entourage qui utilise une micro sim alors sa va être dur, mais il faut dire que je suis pas aidé ici dans mon coin pommé! mais je n'avais pas ce genre de soucis avec le one x, après sa reste que de temps a autre mais bon c'est mieux sans perte..
okok pour l'archive merci!

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Kernel enfin mis merci a toi Wink le Swipetowake est vraiment sympa! a voir si je m'en servirais, la fréquence maxi ne me sert pas mais la mini toujours a 192mhz couplé a cpu master avec différent profiles est un must have pour la batterie!

Y a t'il en plus des différents Kernel des radios a essayer ou la radio de la nos 7 suffit amplement?

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Oui, il existe différente radios. J'ai jamais eu de soucis de connexions de ce côté là quelques soient les Kernels utilisés.
Je saurai t'en dire plus, mais ce genre de soucis doit se résoudre, vu la multitude de rom existante.
Tiens moi au jus si tes pertes de connexions continues.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Pas de soucis, en ce moment je le retourne pas mal le dna, je reste bluffé de la qualité irréprochable de l’écran, même en plein soleil! le full hd se ressent tout de même, la réactivité est fulgurante on sent bien le snapdragon sous le capot, bref j'adore! sinon au niveau utilisation il tient dans les 5 heures en utilisation intensive (utilisation cette nuit au boulot Wink )

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Alfy a écrit:
J'ai installé la CyanogenMod 10.1 JB 4.2.2
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2219979

C'est vraiment du brut de décoffrage , la rom fait 183 Mo et les Gapp 91 Mo.
La rom du One en comparaison pèse plus de 980 Mo.
C'est complètement perso et subjectif comme avis mais j'ai jamais aimé le look des cyano. Et ça se confirme aussi avec cette rom pour le Droid DNA.
Tout est sur fond noir, bref j'aime pas du tout.
Icônes simpliste et thèmes des premières versions d'android. L'impression de faire un bond dans le passé.
Sinon la rom est ultra fluide, toute ouverture est instantanée. Pas de gain en    de puissance brut, on s'en serait douté.
Avec l'application d'un patch elle devient compatible GSM, ça c'est vraiment cool pour ceux qui aiment les Cyano.
Une fois ce patch  appliqué, on a même le plaisir de pouvoir sélectionner les APN de no chères opérateurs  Wink .

La cam c'est aussi du basique. Une touche pour prendre des photos, l'autre pour la vidéo. Point barre pas d'option. La galerie, c'est juste pour matter les photos, pas d'édition ou montage possible. Bref encore du brut.
Sinon, je sais pas si  cette impression de "ultra " fluidité est du a la légèreté  de la rom ou au passage de JB 4.2.2, mais en tout cas je retourne sur Sens 5 avec la rom du One.
Il y a une seconde 4.2.2 sur XDA, mais je vais pas me laisser tenter
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2270188

On va sagement attendre que 4.2.2 sorte pour le One.


Salut Alfy! j'aimerais essayer cette rom, mais comment installe t'on le patch pour avoir les données GSM?? (j'ai tout téléchargé déjà Wink )

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Clik là  pour le patch

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
merci, il s'installe par le recovery?

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Oui.

description[QUESTION]Utiliser un HTC butterfly  ou DNA en France - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Utiliser un HTC butterfly ou DNA en France

more_horiz
Bon et bien impossible d'installer la moindre rom Cyanogen... meme la PacMan, et lorsque j'essaye de réinstaller la Nos m7 et bien désormais, dés le démarrage du téléphone et a la première configuration impossible de faire quoi que se soit je recois des messages derreurs en boucle...j'ai tout essayé, wype de tout, reinstallation plusieurs fois de la rom...et j'ai remaqué que le 'sdcard' avait disparu, remplacé par '/0') il n'y a que la rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2269861 qui fonctionne. je ne sais pas ou chercher pour tout remettre dans l'ordre?

Pour info tout est venu d'un crash en pleine nuit il ya deux jours, j'ai ete réveillé par l’écran blanc de démarrage ou il y a le ONE de marqué, c’était figé dessus, dna brûlant! j'ai du forcer l'extinction en appuyant longuement sur les trois boutons (power + les 2 volumes) après ca il ne voulais plus du tout démarrer (ecran bloqué a htc a l'allumage...) j'ai du installer dautres rom (car la nos ne boutte plus) c'est comme ca que j'ai vu que les cyanogen ne démarrent pas, sauf la rom que j'ai mis en liens...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre