Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
houdain.lemagicien
Rintok
loulouiiii
crashback59
Tinm
mrforza
walid77dz
konatis
Marvyn13015
raph_quiroule
Sleakerz
Pitaluguedu13
Pimoos
CocoNuts974
maximinou14
olive_yeah
yannck91
pbarbier
emdu83
alhulu
Zaraki29
pixeldesbois
Watchaa
snach21
db77
29 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
AAAAAAAhh.. okay smile Alors c'est le comportement "normal". En fait cette section des paramètres devrait s'intituler "Lanceurs", ce serait plus logique car elle donne accès aux options du lanceur actuellement actif.

Si tu veux le vérifier, il te suffit de désactiver le lancement automatique de Nova (option dans ses paramètres), d'appuyer sur Accueil et de choisir Trebuchet comme lanceur. Tu verras que les options dans Paramètres/Trebuchet sont à nouveau celles de Trebuchet smile


description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Bonjour a tout le monde.

J'ai installé la version R8.
Sa march nickel seulement est il possible de pouvoir récupérer les modèles de SMS que j'ai sauvegardé sur la jellytime R30 sous Android 4.1.2 ?

Je n'ai pas testé le capteur de proximité par contre sur la R8.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Je signale que le capteur de proximité fonctionne mal, surtout de manière aléatoire... Ce qui fait que ça raccroche quand on le met a l'oreille. Qui a rencontré ce genre de problème ? Solution ? Bonne soirée.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
@Marvyn13015: je n'avais pas vu ton message. J'espère que tu es parvenu à récupérer les modèles de SMS souhaités.

@raph_qui roule. Si le nettoyage du senseur (situé à droite de la grille) n'a pas suffi, essaie Proximity Recalibrator (disponible au bas du premier message du topic XDA).

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Merci. Le capteur fonctionnait trés bien sous cm 7 ...
Je vais tout de même tenter le nettoyage et le calibrator. Merci pour l'info....

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Recalibrator proximity captor en place. Wait end see.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Il faut que tu le lances et que tu modifies les paramètres normalement...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
salut il faudra mettre à jour le post Pnoire, la R9 est sortie et je la trouve superbe, c'est stable et tout marche chez moi, je l'ai testé deux jours de suite.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Post 1 à jour avec liste de changements en français

Seule réelle "nouveauté" pour ceux à qui ce lanceur manquait: Trebuchet a fait son retour dans la rom. Pour le reste, il s'agit simplement de linux 3.0.78 désormais utilisé pour le kernel et de la traditionnelle synchronisation avec les dépôts CM.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Je savais bien que trébuchet avait disparu de la ROM ...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Bonsoir noire

Dsl j'avais pas vu ta réponse aussi..

Je suis revenu a jellytime version R30.

Mon capteur proximité ne fonctionne pas...même sur la R8, il ne fonctionnait pas.

Bonne soirée

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Salut Marvyn1305,

Pour le senseur de proximité, deux solutions existent:

- nettoyer le capteur situé à droite de la petite grille

- télécharger, installer Proximity Recalibrator - lancer l'appli - trouver les réglages qui vont bien.
Note: L'appli ne consommera pas de batterie. En cas de redémarrage, elle se lancera en arrière-plan pour appliquer les valeurs appropriées puis se fermera.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Merci pnoire pour m'avoir conseillé Proximity recalibrator. Je l'ai installé et depuis plus de probleme de capteur de proximité. J'ai flashé la R9 au passage et je suis revenu sur Trébuchet, Nova passe son temps à me faire péter le fond d'écran... (en fait je sais pas si c'est Nova qui crashe ou juste le paramétrage du fond d'écran).

Bref R9 + Proximity recalibrator + Trébuchet => DHD qui fonctionne très bien. En renvanche, le GPS semble ne pas focntionner du tout. Il accroche jamais le signal. Il y aurait pas une appli magique du genre "GPS recalibrator" Very Happy ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Je ne peux pas te confirme que Nova est seul responsable du crash du fond d'écran, mais j'ai remarqué sur plusieurs roms que ce lanceur est parfois sujet à des lenteurs très ennuyeuses.
En attendant, je suis personnellement repassée à Apex.

Pour le GPS, s'il ne fonctionne pas du tout, quelle que soit la rom JB et surtout si tu viens d'une rom custom avec Sense, il est possible que tu sois victime d'un "bug" qui va t'obliger à réinstaller une rom officielle non rootée (de préférence pour être sûr de résintallerle firmware). Voir à ce sujet, https://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-restaurer-la-rotation-automatique-ou-le-gps-sous-jellybean

Si le GPS est inactif uniquement sur cette rom, essaie d'installer et utiliser GPS Status & Toolbox pour mettre les données à jour. C'est assez simple à utiliser:
- Active le GPS dans Paramètres / Données de localisation
- Lance l'appli GPS Status
- Dans Outils - Etat A-GPS: réinitialise puis télécharge les données
- Va à l'extérieur et patiente un peu. La première acquisition de satellites peut prendre du temps.
Une fois un ou des satellites accrochés, reste un peu à l'extérieur pour t'assurer que l'accroche tient bien. Il est conseillé de conserver le GPS activé pendant 15 à 30 minutes.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Pnoire, tu as vraiment réponse à tout ? ;-)

Je vais le tester ce soir. Sur la ROM précédente, CM7, le GPS fonctionnait très bien. Là sur JellyTime, il fonctionne tellement mal qu'il est inutilisable.
Merci pour tout, je vous tient au courant.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Bonsoir à tous,

absent quelques temps, je vous ai suivi de loin.
actuellement sur cette R9 avec LMT et NOVA, je la trouve stable pour une utilisation quotidienne.
Seule l'acquisition GPS est lente, mais avec les outil de Pnoire, ça se résout assez facilement.

une chose pour laquelle j'ai abandonné, c'est d'avoir un fix pour la gestion du kit piéton. Si quelqu'un a une idée merci à lui (ou à elle :-) sinon je me suis à l'idée de ne plus utiliser les boutons du casque(voire être obligé de le débrancher car le micro ne fonctionne pas non plus...). Sur le BT voiture, pas de soucis.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Salut yannck91,

Je ne vois aucun retour concernant les boutons des kits piéton, oreillettes ou casques sur XDA. C'est un kit Bluetooth? Je sais que certains appareils BT sont mal voire pas du tout reconnus alors que d'autres fonctionnent très bien sous JB.
C'est peut-être le cas de ton kit.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Bonjour Pnoire
désolé, mais je me suis mal exprimé, je parlais du kit piéton filaire HTC dont les boutons et parfois le micro ne fonctionnent pas ou mal.
Mais ce n'est pas un soucis, je préfère ça et bénéficier des plus de la 4.2.2 :-)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Ah ok.. peut-être de la poussière ou autres petites saletés se sont incrustées et rendent la "connexion" entre le téléphone et le kit aléatoire. Un petit nettoyage pourrait arranger les choses.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
La R10 est sortie. Pas grand chose de nouveau à se mettre sous les crocs à part un papier-peint ajouté Wink
Je mettrai le premier message à jour avec une traduction du changelog demain. En attendant voici la version originale avec le lien de téléchargement:

JellyTime 4.2 R10
Kernel updated to 3.0.80
Synced with CM
New wallpaper added
http://jellytime.googlecode.com/files/cm-JellyTime_42_R10.zip

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
je commence à bien me faire à cette ROM :-)

pour ceux que ça tente pour régler le son, j'ai trouver ça :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1880680

le widget fonctionne aussi.

Je ne saurais dire si c'est excellent mais ça peut plaire (a priori ça fonctionne avec la base CM 10.1)

ne pas oublier de désactiver les éventuels égaliseurs déjà installés :-)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
@yannick91: Bonne pioche smile
Je confirme que Beast Audio fonctionne avec toutes les roms JB non Sense. Le résultat varie selon les utilisateurs, le matériel - écouteurs, casques. Certains sont très satisfaits, d'autres moins. Il faut donc tester et se faire sa propre idée.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
salut à tous, quelqu’un aurait il déjà testé la nouvelle version R10 du jellybean? moi je suis sur la R9 et tout marche à merveille et j'aime bien l'autonomie de la batterie, je demande s'il faut que je passe à la R10 sans avoir à perdre mon autonomie de la R9 comme la verion du kernel a changé je pense que cela aura un impact sur les performances! j'attends vos avis!
Merci!

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Salut Konatis,

En général, ce genre de mises à jour du kernel ne devrait rien changer au niveau de la consommation batterie.
Ces correctifs ont été apportés par les développeurs de la distribution Linux servant de noyau de base à tous les appareils Android. Mais aucun changement spécifique pour notre DHD n'a été intégré par le dev de la rom, en tout cas il ne le mentionne pas dans son changelog.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11 - Page 5 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11

more_horiz
Bon Pnoire, tes conseils sont vraiment excellents. GPS Status a "réparé" mon DHD. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai pas eu besoin de tout ça avec la CM7 mais bon.

En revanche, l'astuce du Proximity calibrator ne fonctionne plus depuis que j'ai redemarré le téléphone. Quand je lance l'appli, il m'affiche bien FAR et NEAR à bon escient mais dès que je quitte l'appli, c'est fini, le capteur ne fonctionne plus. Je comprends pas, ça avait bien fonctionné la première fois.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre