Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Changer la rom de mon sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
bon j'attaque htcdev, quand ils disent de mettre fastboot, ça reste sur l'ecran avec bootloader/reboot... ??
dans le sdk, pour l'étape 5 je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre à jour, le programme est peut etre plus récent que celui du tuto ?

Bref j'ai continué, maintenant je suis bloqué ça me dit "waiting for device", j'ai désinstallé et résintallé htc sync ça n'a rien changé.

en gros le pc ne reconnait pas le tel en mode fastboot.
J'ai essayé les dernier driver htc et c'est pareil.

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Okéy c'est déjà mieux comme message.
Il te faudra installer les drivers qui se trouve dans l'étape 4 de ce tuto pour continuer. C'est l'étape 4 de ce tuto et c'est à partir de là que tu auras la note "USB" à coté du fastboot quand tu vas redémarrer ton phone. Cela voudra dire que les drivers seront bien installés
[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 61393 [AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 61393

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
j'ai aussi essayé cette version des drivers et rien ne fonctionne, le tel est bien reconnu quand il est sous android et donc avec la commande abd devices mais pas quand il est en fastboot

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Ha bon!!!!
si tu veux bien désinstalle tout ce qui concerne le driver donc HTC Sync et Le drivers que tu viens de tester. Redémarre ton pc et là installe le HTC drivers une fois cette manip terminée, branche ton phone , fait le redémarrer en fastboot ensuite et là regardons ce qu'il nous dira...
C'est enfin la fin de journée pour moi. 17H55 on commence à fermer le taf .. J'essaye de passer vite fait ce week end pour voir si ça a avancé, sion on se revoit lundi directement.

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Le résultat est toujours le même. Javais deja essayé y compris avec htc sync actif et inactif et installé et désinstallé.
Testé 2 versions du driver. Toujours le même résultat

Ce week end pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de ça mais le problème est toujours là, je viens de trouver ce lien : http://forum.frandroid.com/topic/91759-tuto-windows-usb-drivers-adb-bootloader-htc-sync/

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Salut Salut,
Dans ce tuto Si tu regardes bien, tu dois unlocker ton bootloader, une fois cela fait la communication entre ton phone et ton pc se fera uniquement par les commandes fastboot (Nous sommes bien d'accord ton phone est allumé en modr Bootloader.) NOrmùalement direct tu dois pouvoir injecter les fichiers. Je ne vois pas ou ça coince. Normalement il n'y a pa vraiment de problème de drivers sur win7 mais c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire sous XP.
Sur le dernier lien que tu donnes, FrAndroid, reporte toi à la partie "Comment installer les drivers ?" au moins là ton sdk sera installé en bonne et dûe forme. Normalement, après cela tu pourras avoir dans ton bootloader FastBoot USB

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
bon le problème est réglé, en fait il fallait juste que je démarre le tel en fastboot sous ubuntu pour le déclarer dans virtualbox pour que windows puisse le voir.
Maintenant le problème est que je ne peux pas télécharger jupontobear car plus de version windows

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Hoooooooooooo lalalalala... je ne savais pas que tu étais en virtualBox... grrrrr.. c'était juste pour cela..
Bon attend, mettons tout à plat... Ton PC est sur quel OS d'origine Win ou Lin, ta machine virtuelle, tu l'as sous win ou Lin... (Je me demande puisque tu parle de ubuntu)
Looool quand tu avais "redémarrer" tu redémarrais uniquement la machine virtuel mais pas le PC entier .

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Alors mon pc est sous linux et la vm sous win xp.
En fait dans virtualbox pour utiliser un periphérique en usb dans la vm il faut le connecter sous linux puis le déclarer pour win xp et du coup quand tu lances la vm ce périphérique est reconnu par win xp mais plus par linux. Le truc c'est que j'avais fait ça avec le tel allumé sous android mais pas en mode fastboot, j'avais pas pensé qu'il le reconnaitrai de 2 façons différentes.
Bref la je viens de faire htc dev, vais m'occuper du recovery et de root et je n'aurais plus qu'à trouver le controlbear pour finir car le lien du tuto est mort.

Bon je viens de lancer le flash du recovery mais je trouve que c'est long ça doit faire déjà 1 ou 2 min que c'est écrit "writing recovery"
au final ça m'a gonflé d'attendre j'ai débranché le cable, ça m'a dit Failed pour une raison inconnue mais le recovery se lance et j'ai pu faire une sauvegarde de ma rom actuelle.

J'ai trouver le control bear ici http://rghost.net/40908873
la première fois il m'a dit ne pas avoir trouver le tel, la deuxième fois il le trouve mais ça reste bloqué à backing up... j'ai arreter le script puis relancer il dit qu'il trouve un old beer et ça rebloque à backing up

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Hoooooooooo lalalal la patience c'est un maitre mot pour ce que nous avons à faire ... Alors je ne me souviens même plus de ma priocédure, surtout que la mienne ne nécessitait pas tout ceci. Bref. Donc tu es sous linux, tu n'avais pa besoin de marchine virtuelle à ce niveau tout est dispo sous linux pour .
Voici le lien du tuto Comme tu l'as remarqué le lien "tuto win" est dead. Celui que je viens de te donner c'est celui pour les heureux utilisateurs de distrib Linux.
Ici tu as des versions du HBOOT
et la marche à suivre pour injecter ce bootloader à ton mobile

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
euh j'ai déjà fait le unlock htc dev ça ne risque pas de poser probleme ?
en gros si je comprend bien je me fait chier pour rien car il y a juste à remplacer le hboot par un qui est déjà débloqué ?

pour le control_bear mon ubuntu est en 64 bits donc c'est mort.
je suppose que pour le coup du hboot faut d'abord installer proprement le sdk sous ubuntu ?
la ligne qui dit oem rebootRUU c'est pas parce qu'il faut une rom autre qu'opérateur ?

Dans l'absolu sans etre s-off je peux installer cyanogenmod et si sa ne vas pas revenir sur ma rom actuelle grave a la sauvegarde que j'ai faite avec le recovery ?

bon j'ai tenté la manip, la rom est bien flasher mais ne se lance pas, ça tourne en boucle sur le logo cyanogen, j'ai réessayer de flasher plusieures fois, les wipe sont faits à chaque fois

Dernière édition par Kudours le Lun 10 Juin 2013 - 19:40, édité 1 fois

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Salut salut,
Il ne sera pas dans l'absolu nécessaire de débloquer ton hBoot,du fait qu'il est noté ceci (The Juopunutbear HBOOT is a custom bootloader that supports full write/erase fastboot commands. When using these HBOOTs it is not necessary to unlock your bootloader.)
Pour ce qui est de ton ubuntu 64bit, juste tu prends un ubuntu 32bit en livecd que tu vas graver, comme il est conseillé ça ira vite.
Pour le sdk, c'est sur que c'est un package qu'il faut installer, utilise le gestionnaire pour le trouver.
Pour la version de ton mobile, oui, il faudrait que tu sois en ROM RUU(officielle) ça je crois que c'est tout bon pour toi.
Pour le recovery, oui, si la sauvegarde c'est exécutée sans problème, tu pourras changer de ROM comme tu veux et revenir sur le recovery pour restaurer ta première sauvegarde.

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
des idées sur le pourquoi cyanogen ne se lance pas ?

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Problème régler j'ai changer cwm pour 4ext touch et après nouveau flash de la ROM elle a démarré direct.
Enfin bon j'aurais pas du faire ça hier soir du coup j'ai pas assez dormi lol

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
loooooooooooooooooooool
Heureux de savoir que tu as persévérer et que tu as réussi.. a ++

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Merci pour ton aide.
Éventuellement me restera à faire le s-off. la rom cyanogen 10.1 m'interesse mais je crois qu'il faut le firmware en 3.33 donc s-off avant.

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Tout à fait !!!
Dès que tu comprends la marche à suivre, il te suffit juste de trouver les outils dont tu auras besoin!!! E plus vu que tu vas pratiquer un peu avec la méthode que tu as utiliser, tu ne tarderas pas à S-OFF ton phone !! j'en suis sûre...
Bonne Continuation à toi et merci pour cette aventure [AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 61393 [AIDE] Changer la rom de mon sensation - Page 2 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre