Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D Empty[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
Very Happy Bonjour je suis à la recherche d'une rom d'origine pour mon Note 2 GT-N7105

acheté chez Swisscom mais pas bloqué swisscom tout les opérateurs vont dessus

version de bande de base est

N7105XXDMF1

Merci à tous et toutes pour votre aide en remettant une rom d'origine tout sera d'origine ou ils peuvent toujours savoir que je l'ai rooté

encore merci mes toutes meilleures salutations

Dernière édition par mfoggy le Lun 9 Sep 2013 - 0:34, édité 3 fois

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
Bonsoir Mfoggy,

Voici le regroupement des roms stocks nu et opérateurs pour le N7105 https://www.forum-generationmobiles.net/t69307-rom-gt-n7105-stock-france-xx-xw-samsung-operateurs-latest

Si tu cherches les roms stocks opérateur Swisscom c'est ici http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-N7105&pcode=SWC#firmware

Et pour revenir sur une rom stock alors que tu étais sur une rom custom, je te conseil de suivre ce tuto https://www.forum-generationmobiles.net/t67756-tuto-remettre-son-galaxy-note-2-d-origine
Il permet de tout remettre comme si tu venais de l'acheter donc si tout fonctionne comme le tuto te l'indique ils ne verront pas que tu l'auras rooté et flashé.


PS : Je me permet de rajouter la balise "AIDE" à ton titre qui est manquante.

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
Hello ok meme si la version bande de base ne correspond pas je peux mettre une rom stock de samsung

mille merci d'avance

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
Mais de rien Mfoggy,

Comment ça version bande de base qui ne correspond pas ? Je ne comprend pas bien ta question.
Si tu remets une rom stock, lors de l'installation de cette rom il mettra la bande de base intégrée à la rom donc aucun problème.

Au cas où, fais une sauvegarde EFS (numéro IMEI) via une application ou un script on ne sait jamais) et quand c'est fait tu suis le tuto que je t'ai donné et qui t'expliquer de A à Z comme remettre une rom stock via Odin PC, comment remettre le compteur de flash à 0, ... pour que ça passe inaperçue.

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
ok un tout grand merci Mendicant Bias vraiment au top un vrai big boss du smartphone
je veux le remettre tout d'origine pour le revendre je le trouve méga bien mais un peux trop grand pour mettre dans la poche mdrrrrrrrr
encore un tout grand merci à toi

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
Bonjour Mfoggy,

Lol, mais de rien content davoir pu t'aider, c'est un plaisir smile
Oui je te comprend c'est vrai que le Note 2 est grand et le Note 3 c'est pas mieux Mdr.

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de modifier ton premier post et de changer la balise AIDE par RESOLU.

Merci par avance.

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
dis moi encore une petite question la version de odin pourrais foutre la m tourne en boucle sur samsung

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
Tu as bien pris la version Odin PC v3.04 https://androidfirmwares.net/Tools/DownloadFile/8 ?
Si c'est ça c'est bon.

Ton téléphone est bloqué sur le logo Samsung ?
Qu'as-tu fais exactement ? Quelle rom essayes-tu de flasher ?

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
hello j'ai odin 3.07 et maintenant j'ai essayé avec odin 1.85 les roms j'ai pris depuis tes adresses si dessus rom stock samsung avec entre parentaise open allemagne et le lien pour la rom stock swisscom

avant j'avais fais le tuto triangle away tout ok

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
Essaye la version Odin 3.04 avec le lien que je t'ai donné juste au-dessus de ton post.

Ok, tu as bien fais le reset de compteur de flash, tu as bien flashé la rom stock ou swisscom pour le N7105 ?
Le flash avec Odin PC se passe bien ? Tu n'as pas de message d'erreur ?

Après le flash de la rom, as-tu suivis l'étape 7 du tuto :

Éteindre le téléphone et démarrer en recovery.
Appuyer sur "volume haut+home+power", quand l'écran galaxy note II apparaît, relâcher le bouton power et attendre d'arriver en recovery.
Normalement vous arrivez sur le recovery stock.
Faire: Wipe cache, Wipe data/factory rest, puis encore wipe cache.
puis reboot system.
Le téléphone redémarre.

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
ok alors je n'avait pas fais le point 7 du tuto

pour odin non aucun message d'erreur

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
Ok donc le flash de la rom ce passe bien ce n'est pas ça.
Mais tu dois faire l'étape 7 et quand c'est fait tu devrais voir ça dans le mode "Download" (pour toi ce sera GT-N7105) :

[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D 0count10


Et surtout ta rom devrait devrait démarrer normalement.

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
Voilà le résultat de odin

Added!!
Enter CS for MD5..
Check MD5.. Do not unplug the cable..
Please wait..
N7105XXDMC3_N7105DBTDMD2_N7105XXDMC3_HOME.tar.md5 is valid.
Checking MD5 finished Sucessfully..
Leave CS..
Odin v.3 engine (ID:7)..
File analysis..
SetupConnection..
Initialzation..
Get PIT for mapping..
Firmware update start..
sboot.bin
NAND Write Start!!
tz.img
system.img
boot.img
cache.img
hidden.img
recovery.img
modem.bin
RQT_CLOSE !!
RES OK !!
Completed..
Added!!
All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
Removed!!

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
Merci pour le log de Odin PC.
Le flash de la rom stock se passe bien donc tu peux passer à l'étape 7 du tuto.

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
ok je viens de faire le point 7 vraiment méga top un tout tout grand merci tu me sauve la mise je le livre demain soir je l'ai vendu
ouffffff

mille fois merci Bias

description[RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D EmptyRe: [RESOLU] Cherche une rom d'origine GT-N7105 :D

more_horiz
Mais de rien Mfoggy,

Content que ça fonctionne maintenant cheers 
Toujours bien lire le tuto et surtout suivre la procédure complète.

Et très content pour toi si tu as trouvé un acheteur.


PS : Vu que ton problème est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" via ton premier post ?

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre