Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ? Empty[RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ?

more_horiz
Bonjour,

Je viens de me faire plaisir en passant à la version 4G.
Malheureusement :
- Une surcouche SFR (bahhh.. kk !)
- Un blocage sim (la sim du boulot (sfr) n'a sans doute pas la 4g, déjà que c'est miraculeux que j'ai un peu de 3g !!!) mais ma puce Free...OUI (après activation...)
- Et un (P#@§!) de bridage sur le multi fenêtre !!!

J'aimerais être au plus proche de la stock (déodexée) et voudrait donc savoir si la Oméga est compatible 4G ou uniquement 3G ? (et le lien du téléchargement, svp) Il me faut donc un recovery (twrp, de pref, via Odin) et le root également...sans oublier le désimlockage. (y'a plein de sujet, du coup : j'ai l'embarras du choix !)

Je crois que je n'ai rien oublier sinon un traditionnel : "what else ?"

Et surtout : Merci pour votre aide...
J'aimerais

description[RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ? EmptyRe: [RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ?

more_horiz
Bonsoir Alexvfr,

Tout d'abord sois le bienvenue sur le forum cheers

La rom Omega est seulement compatible avec la version 3G, le N7100.
Mais il existe quelques roms customs samsung pour le Note 2 4G dont la DN3 Rom disponible ici DN3 ROM from Electron Team v3.2

Sinon oui pour installer une rom custom, tu as besoin de rooter ton téléphone et d'installer un Recovery custom.
Donc pour rooter, utilise le CF-Auto Root à flasher via Odin PC.
Et pour le Recovery TWRP c'est par là TWRP Recovery

Pour le désimlockage, les applications et tutos ne sont plus fonctionnelles avec les roms Android 4.3.
Donc tu vas de voir soit demander à ton opérateur SFR le code de désimlockage (Payant si moins de 3 mois)
Soit tu peux acheter un code de désimlockage grâce à notre partenaire Déblocage Facile (Payant aussi mais vu que c'est un partenaire du forum, il y a une remise pour les membres).


Vu que tu es nouveau, je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
:arrow:Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ? EmptyRe: [RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ?

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Bonsoir Alexvfr,

Tout d'abord sois le bienvenue sur le forum cheers

La rom Omega est seulement compatible avec la version 3G, le N7100.


Là, j'avoue une déception assez aigüe, c'était vraiment ma préférée...(hormis qu'elle "suit" les évolutions de samsung...et donc pas de kitkat)

Mendicant Bias a écrit:
Mais il existe quelques roms customs samsung pour le Note 2 4G dont la DN3 Rom disponible ici DN3 ROM from Electron Team v3.2


Y trouve-t-on toute la suite d'origine ? (touch-wiz & les S... : spen, snote, svoice....etc)

Mendicant Bias a écrit:
Sinon oui pour installer une rom custom, tu as besoin de rooter ton téléphone et d'installer un Recovery custom.
Donc pour rooter, utilise le CF-Auto Root à flasher via Odin PC.
Et pour le Recovery TWRP c'est par là TWRP Recovery


Plus qu'a faire...

Mendicant Bias a écrit:
Pour le désimlockage, les applications et tutos ne sont plus fonctionnelles avec les roms Android 4.3.


Ne l'ayant pas initialisé, je suis toujours sous 4.1.1 ou 4.1.2 du déballage : peux-tu me conseiller une procédure qui marche, car celle que je viens d'essayé n'est pas ok :-(

Mendicant Bias a écrit:
Donc tu vas de voir soit demander à ton opérateur SFR le code de désimlockage (Payant si moins de 3 mois)
Soit tu peux acheter un code de désimlockage grâce à notre partenaire Déblocage Facile (Payant aussi mais vu que c'est un partenaire du forum, il y a une remise pour les membres).


Je devrais pouvoir l'éviter, donc je vais veiller à le laisser "comme neuf". (j'ai même fais un backup)


Mendicant Bias a écrit:
Vu que tu es nouveau, je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
:arrow:Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Là, j'avoue être coulé sur ce qu'est une balise et à quoi ça sert. J'ai juste essayé d'être clair, et poli, pour que tout soit... "cool". Mais je vais me mettre à la page... ;-)

Merci pour ta première aide, j'espère que tu pourras un peu compléter, ou d'autres...car tout n'est pas acquis (bien que je ne soit pas entièrement novice sur ce domaine, je ne suis pas particulièrement à la cool...vu les risques)

description[RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ? EmptyRe: [RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ?

more_horiz
De rien c'est un plaisir smile,

Désolé mais le dev de la rom Omega n'a pas fait de rom pour le N7105, surement parce qu'il n'a pas le téléphone donc il faut trouver une autre rom.

La rom DN3 possède toutes la suite samsung c'est à dire Touchwiz, les applications samsung (Snote, Splanner, ...), S-Pen, elle intègre aussi les applications et fonctionnalités du Note 3 (Air Command, ....).

Pour le désimlockage, essaye l'application "GalaxSim Unlock" disponible sur Google Play


Pas de soucis pour la balise, ce n'est pas grave.

description[RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ? EmptyRe: [RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ?

more_horiz
Ok, nickel, même une rom stock déodexée aurait fait l'affaire mais y'a des gars qui font du "encore meilleur travail" en proposant des
alternatives... profitons en (j'aimerais tant faire ma rom perso...y'a une "école" ?)
Pour le désimlockage, je vais me débrouiller, d'une manière ou d'une autre...ça coûte combien, avec le partenaire, et c'est sûr que ça aboutisse ? j'en ai vu qui payait...et galéraient pour d'hypotétiques remboursements...

Merci

description[RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ? EmptyRe: [RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ?

more_horiz
Pour le prix il faut que tu ailles voir sur le site "Déblocage Facile" en choisissant ton modèle de téléphone, ...
Ne t'inquiète pas la méthode est fiable et testé par de nombreux membres du forum, ils n'y a jamais eu de soucis et si par malchance tu as un problème dit-le nous et on fera le nécessaire.

description[RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ? EmptyRe: [RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ?

more_horiz
Dernière chose, quitte à découvrir une nouvelle rom...

Si j'osais kitkat, quel est celle qui me permettrait d'être le moins bousculé dans mes habitudes ? (avec touch wiz & spen, svoice... bref, tu m'as compris, j'imagine)

A moins qu'on puisse prendre n'importe quelle kitkat(ou 4.3) et se la personnaliser en ajoutant les "app d'origine samsung" et d'autres (dont on ne peut se passer et qu'on a acheté...etc.) ?

Merci encore (et oui : ça m'empêche de dormir ;-))

description[RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ? EmptyRe: [RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ?

more_horiz
Bonjour Alexvfr,

Tout d'abord vu que tu as un N7105 tu es limité au niveau des roms custom car la plupart sont pour le N7100.
Heureusement il existe quand même des roms Android 4.1.x, Android 4.3 et Android 4.4.2 pour vous.

Tu peux toujours essayer des roms sous Android 4.4.2 qu'on appelle roms AOSP, CM, Paranoid, .... mais attention sur ces roms les applications et fonctionnalités Samsung ne fonctionnent pas parce que le firmware Samsung n'est pas intégré à ces roms et qu'il ne le sera jamais.

Il faudra attendre la mise à jour Android Kit kat officielle Samsung si elle sort pour le Note 2

description[RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ? EmptyRe: [RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ?

more_horiz
Salut,
Bilan des courses (c'est normal que je te fasse un feedback...avec toute l'aide précieuse que tu m'as apportée) :

- Désimlock : ok

- Rom kitkat : c'est bien ce que je disais, à propos de Oméga qui ne peut que suivre les upgrade samsung, donc c'est pareil avec toutes les rom ET les app officiel : dommage mais logique

- Rom : je vais voir entre la samsung nu + root +xplode (suis pas sur de l'avoir bien écrit) ou, plus probablement car je doute être satisfait par cette solution : ce sera sans nul doute la DN3

Un grand merci à toi :merci: [RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ? 61393 
Bon dimanche cheers 

description[RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ? EmptyRe: [RESOLU] GT-N7105 et Oméga : mariage consomé ?

more_horiz
De rien Alex c'est un plaisir, content d'avoir pu t'aider Very Happy
Et merci pour ton retour, c'est une bonne nouvelle que tu as réussis à désimlocker ton téléphone cheers

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas nous serons là pour y répondre et tu verras la rom DN3 est une des meilleures roms du moment.
Bon dimanche à toi aussi smile


PS : Je passe ta balise en RESOLU.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre